Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 9 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Info / NewsVen 23 Oct 2020 - 20:44provelo
Le Stand du ChampsMer 7 Oct 2020 - 23:44Champion 98
Les screens du forumDim 4 Oct 2020 - 21:10Joaquim59
Topic MusiqueSam 3 Oct 2020 - 21:34paul08160
Les Champs des Etapes Mer 30 Sep 2020 - 1:34Champion 98
Sondage
La saison pourra-t-elle aller à son terme malgré la pandémie du coronavirus ?
Oui
44% / 4
Non
33% / 3
Impossible de se prononcer
22% / 2

TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

le Dim 12 Jan 2020 - 14:10
Dommage qu'Arnaud craque... il aurais pu gagner... une 2ème fois Smile

Mais Gaudu 10ème c'est bien car c'est pas un sprinteur est l'arrivée était au sprint Smile

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : https://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : https://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
provelo
provelo

le Mer 15 Jan 2020 - 18:50
TheoGamerFun a écrit:Dommage qu'Arnaud craque... il aurais pu gagner... une 2ème fois Smile

Mais Gaudu 10ème c'est bien car c'est pas un sprinteur est l'arrivée était au sprint Smile

Ewan était quand même très fort :/
Le top 10 de peu, ouf !

Spécialement, pas de post aujourd'hui, je m'en excuse, le prochain arrive dimanche Wink

____________________________________________________________________________________________________
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 201910

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Banniz20

Récompenses:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Award_10
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 19011510
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Mer 15 Jan 2020 - 19:22
Bon, sur une course telle que MSR, 10 et 20 c'est pas trop mauvais ! Dommage de pas faire mieux mais Gaudu confirme son superbe début de saison !

Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Palmar11
provelo
provelo

le Dim 19 Jan 2020 - 14:41
Pierre80500 a écrit:Bon, sur une course telle que MSR, 10 et 20 c'est pas trop mauvais ! Dommage de pas faire mieux mais Gaudu confirme son superbe début de saison !

Ça aurait pu être mieux si Démare avait tenu le coup :/

Récompenses:
provelo
provelo

le Dim 19 Jan 2020 - 14:41
🇪🇸 Volta Ciclista a Catalunya : du 25 au 31 mars

🇨🇭 Kilian Frankiny
🇳🇴 Daniel Hoelgaard
🇸🇮 Ziga Jerman
🇨🇭 Steve Morabito
🇫🇷 Thibaut Pinot
🇫🇷 Marc Sarreau
🇫🇷 Léo Vincent

Favoris : 🇫🇷 Thibaut Pinot - 🇪🇸 Mikel Landa - 🇪🇨 Richard Carapaz

Étape 1 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata110

Thibaut Pinot continue sur la lancée de son bon Paris-Nice est n'a pour seul objectif que de remporter cette course.
Sur cette première étape, les échappées, au nombre de 11, parviennent à résister au peloton et aux nombreux effort des hommes de Marc Madiot. Même Thibaut Pinot prend quelques relais dans le final pour tenter de revenir sur la tête de course, en vain. Les 3 derniers rescapés du jour se jouent la victoire tandis que Marc Sarreau est 2ème du sprint du peloton, remporté par Julian Alaphilippe.

Résultat:
1. 🇪🇸 Delio Fernandez
2. 🇷🇺 Artem Nych m.t.
3. 🇧🇪 Victor Campenaert m.t.

Étape 2 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata210

Deuxième la veille, Nych repart à l'attaque ce qui a pour don d'énerver la Groupama qui décide de ne pas rouler. Le coureur russe est quand même repris à 16 kilomètres de la ligne d'arrivée. Là, un scénario improbable se déroule.
Dans un petite bosse à 3 kilomètres du but, Léo Vincent mène le peloton, Marc Sarreau est quelques places plus loin. Vincent accélère alors le rythme et personne ne veut le suivre. Il prend 5, puis 10, 15 mètres d'avance. Le peloton ne réagit pas. Le français croit donc pouvoir s'imposer en solitaire mais, à bout de force, il est rejoint dans les tous derniers mètres. Marc Sarreau jusque là au second rang n'a plus qu'à produire son effort et lève les bras ! Magnifique victoire devant Cort Nielsen tandis que le valeureux Léo Vincent complète le podium !

Résultat:
1. 🇫🇷 Marc Sarreau
2. 🇩🇰 Magnus Cort Nielsen m.t.
3. 🇫🇷 Léo Vincent m.t.

Étape 3 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata310

Une étape difficile peut permettre à Thibaut Pinot de faire la différence.
Le rythme est très élevé durant toute l'étape et les favoris hésitent à se découvrir. Pinot est le premier des favoris à se dévoiler. Lancé par Léo Vincent, il attaque à 8 kilomètres de l'arrivée mais ne parvient pas à faire la différence. Aux abords des 2 derniers kilomètres, on a encore un groupe d'une quinzaine de coureurs dans le groupe des leaders. Jakob Fuglsang attaque suivi de prêt par Julian Alaphilippe. Le sprint se joue aux coudes à coudes entre ces deux coureur, le français fait coup-double et l'emporte devant son meilleur ennemi. Thibaut Pinot complète le podium. Ces 3 coureur terminent l'étape avec 23 secondes d'avance sur le reste des favoris qui ne se sont pas vraiment dévoilés sur cette étape.

Résultat:
1. 🇫🇷 Julian Alaphilippe
2. 🇩🇰 Jakob Fuglsang m.t.
3. 🇫🇷 Thibaut Pinot m.t.

Étape 4 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata410

Contrairement à celle de la veille, cette étape est beaucoup plus mouvementée. Le tempo imprimé par l'équipe Movistar est très élevé. Même Carapaz se sacrifie pour rouler. Dans la dernière ascension, les coureurs n'hésitent plus à attaquer et les accélération sont nombreuses. Esseulé, Thibaut Pinot observe et attend. Une énième attaque est signé Mikel Landa, et là, le Pinot sait qu'il faut y aller.
En haut du col, les deux coureurs qui collaborent bien ont une vingtaine de secondes d'avance. Le français attaque et dépose littéralement l'espagnol. Il ne reste plus qu'un petit faux plat pour atteindre l'arrivée. Et Thibaut Pinot accroit encore son avance et s'impose en solitaire ! Il s'empare logiquement du maillot de leader.

Résultat:
1. 🇫🇷 Thibaut Pinot
2. 🇫🇷 Julian Alaphilippe +40"
3. 🇸🇮 Tadej Pogacar m.t.

Étape 5 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata510

Sur cette étape piège, Thibaut Pinot va devoir faire attention aux éventuelles attaques de Julian Alaphilippe pour tenter de reboucher les 38 secondes qui le séparent du maillot de leader.
Le peloton roule très fort pour tenter à tout prix de rentrer sur l'échappée. Comme prévu, des coureurs attaquent dans le final, ceq ui désorganise le peloton et permet à Tim Wellens de résister seul et de s'imposer. Derrière, c'est Marc Sarreau, emmené par Thibaut Pinot qui règle le sprint d'un petit groupe. Alaphilippe complète le podium et prend 4 secondes de bonification, ce qui lui permet de revenir à 34 secondes.

Résultat:
1. 🇧🇪 Tim Wellens
2. 🇫🇷 Marc Sarreau m.t.
3. 🇫🇷 Julian Alaphilippe m.t.

Marc Sarreau:
"Je suis déçu, j'avais des bonnes jambes, mais devant c'était Tim Wellens. Quand il est parti au début de la course, je savais qu'on le verrait sur le podium à l'arrivée."

Étape 6 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata610

Marc Sarreau va pouvoir une nouvelle fois tenter sa chance sur cette étape. Mais les échappés ne sont pas du même avis. Revanchard, Victor Campenaert est de nouveau aux avants-postes. La victoire revient donc aux 5 fuyards du jour. 1'47" plus tard, Marc Sarreau, frustré, règle une nouvelle fois le sprint du peloton. Ce nouvel échec a tout de même un aspect positif : il aura permis de bloquer les bonification puisque sinon, Alaphilippe serait 3ème de l'étape et aurait à nouveau repris 4 secondes à Thibaut Pinot, toujours leader de la course.

Résultat:
1. 🇺🇸 Benjamin King
2. 🇫🇷 Romain Combaud m.t.
3. 🇧🇪 Victor Campenaert m.t.

Étape 7 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Cata710

Sur cette dernière étape, c'est une nouvelle fois le groupe d'échappés, 23 au départ de l'étape, qui l'emporte.
Dans le peloton, les favoris tels que Mikel Landa ou Julian Alaphilippe attendent la dernière bosse pour attaquer et ne creusent aucun écart. Thibaut Pinot remporte donc la course pour la première fois de sa carrière.

Résultat:
1. 🇸🇮 Jan Polanc
2. 🇪🇸 Angel Madrazo m.t.
3. 🇵🇹 Ruben Guerreiro +13"

Classement général :

Spoiler:
1. 🇫🇷 Thibaut Pinot
2. 🇫🇷 Julian Alaphilippe +34"
3. 🇸🇮 Tadej Pogacar +1'13"
4. 🇬🇧 Geraint Thomas +1'17"
5. 🇬🇧 Simon Yates m.t.

Annexes :

Spoiler:
Montagne : 🇪🇪 Tanel Kangert
Jeunes : 🇸🇮 Tadej Pogacar
Équipe : 🇬🇧 Team INEOS

Dernière édition par provelo le Mer 26 Fév 2020 - 17:05, édité 1 fois

Récompenses:
Eber
Eber

le Dim 19 Jan 2020 - 18:03
J'ai rattrapé mon retard, je dois t'avouer que j'ai moins de temps à consacrer à la lecture de ce récit, déjà que la simulation de la Ligue me prend du temps. Désolé ! Embarassed

De bien beaux résultats, félicitations ! Cool

Continue comme ça ! +1

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 201011084625316570
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Rivals Manager 2020 : 1307 point - Équipe
.
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 180622123627884492
.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Mar 21 Jan 2020 - 22:29
Superbe Tour pour Thibaut !! Très frustrant en revanche pour Marc qui, malgré une victoire, passe pas loin d'une pluie de succès

provelo
provelo

le Jeu 23 Jan 2020 - 17:56
Eber a écrit:J'ai rattrapé mon retard, je dois t'avouer que j'ai moins de temps à consacrer à la lecture de ce récit, déjà que la simulation de la Ligue me prend du temps. Désolé ! Embarassed

De bien beaux résultats, félicitations ! Cool

Continue comme ça ! +1

C'est pas grave I love you Merci de commenter de temps en temps, ça me suffit largement Smile
Merci coucou

Pierre80500 a écrit:Superbe Tour pour Thibaut !! Très frustrant en revanche pour Marc qui, malgré une victoire, passe pas loin d'une pluie de succès

Pinot en forme Cool Pour Sarreau, c'est sur que c'est dommage, sans les échappés, on aurait pu en rafler 3. Mais bon, une c'est déjà bien Cool

Plus de post le mercredi en ce moment j'ai pas le temps, désolé Embarassed Ca reviendra surement pendant les vacances Wink

Récompenses:
provelo
provelo

le Dim 26 Jan 2020 - 18:18
🇧🇪 Driedaagse Brugge-De Panne : 27 mars

🇫🇷 Bruno Armirail
🇫🇷 Mickael Delage
🇫🇷 Arnaud Démare
🇱🇹 Ignatas Konovalovas
🇫🇷 Olivier Le Gac
🇳🇱 Ramon Sinkeldam
🇫🇷 Benoit Vaugrenard

Favoris : 🇩🇪 Pascal Ackermann - 🇩🇰 Kasper Asgreen - 🇫🇷 Arnaud Démare

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Panne10

Pas d'objectif particulier, l'équipe arrive plutôt détendue.
Le peloton n'a aucun mal à rattraper l'échappée du jour avec l'aide de Benoit Vaugrenard et de l'équipe Deceuninck. Dans le final de la course, plusieurs coureurs, notamment Kasper Asgreen, attaquent mais aucun ne fait la différence. Groupama - FDJ organise son train et lance Arnaud Démare dans de bonnes conditions. Il débute le sprint final en première position mais 4 coureur parviennent à le doubler avant la ligne. Pascal Ackermann s'impose, revanchard après sa 2ème place l'an dernier.

Résultat:
1. 🇩🇪 Pascal Ackermann
2. 🇧🇪 Tim Merlier m.t.
3. 🇦🇺 Michael Matthews m.t.

Arnaud Démare:
"Je suis frustré, j'ai manqué de vitesse et j'ai lancé mon sprint trop tôt."

Dernière édition par provelo le Mer 26 Fév 2020 - 17:03, édité 1 fois

Récompenses:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Dim 26 Jan 2020 - 21:06
Merde, sprint mal géré ?

provelo
provelo

le Mer 26 Fév 2020 - 17:00
Pierre80500 a écrit:Merde, sprint mal géré ?

Oui, lancé de trop loin. Merci pour ton commentaire Smile

Je reprends le récit, ce sera tous les samedis et les mercredis en milieu de journée.

Récompenses:
provelo
provelo

le Mer 26 Fév 2020 - 17:02
🇧🇪 E3 BinckBank Classic : 29 mars

🇫🇷 Arnaud Démare
🇱🇺 Kevin Geniets
🇱🇹 Ignatas Konovalovas
🇨🇭 Stefan Küng
🇫🇷 Matthieu Ladagnous
🇫🇷 Olivier Le Gac
🇳🇱 Ramon Sinkeldam

Favoris : 🇧🇪 Yves Lampaert - 🇳🇱 Mathieu van der Poel - 🇩🇪 Nils Politt

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 E310

Cette course est l'occasion d'un premier grand test avant Paris - Roubaix. Groupama s'appuie sur ses deux leaders pour les classiques : Arnaud Démare et Stefan Küng. Aujourd'hui, le suisse, plus en forme, est le seul à pouvoir suivre le groupe des favoris dans le final. Après le passage du Vieux Quaremont, Mathieu van der Poel accélère. Plusieurs coureurs font de même mais Stefan Küng n'arrive pas à suivre. Il fait partie d'un groupe de piégés avec notamment Lampeart et Politt.
A l'avant, la victoire se joue entre 5 coureurs et c'est Peter Sagan qui s'impose au sprint devant le jeune prodige néerlandais van der Poel et Edvald Boasson Hagen. Derrière, un sprint pour la 6ème place se joue. Stefan Küng prend la roue de Nils Politt mais ce dernier ralentit pour laisser passer le suisse. Küng ne veut pas passer et les deux coureurs perdent quelques mètres qui leur valent une place dans le top 10. Très énervé de l'attitude de Politt, le rouleur suisse le bat au sprint et termine 11ème.

Résultat:
1. 🇸🇰 Peter Sagan
2. 🇳🇱 Mathieu van der Poel m.t.
3. 🇳🇴 Edvald Boasson Hagen m.t.

Stefan Küng:
"Nils Politt court très mal, s'il veut un jour gagner une grande course, il va falloir qu'il s'y prenne autrement. Je n'ai pas aimé son attitude. Ce n'était qu'un sprint pour la 6ème place, il n'avait pas à faire ça. Il analyse très mal la course parce que c'est moi qui avais fait le plus gros du travail pour essayer de rentrer et lui, il faisait le raton."

Nils Politt:
Vous avez retenu la leçon du Paris - Nice de l'année dernière avec Jérôme Cousin ? Ca vous a coûté le top 10 malgré tout.

"Non, je ne pensais pas au Paris - Nice. Stefan Küng prenait ses relais à moitié et ça m'a vraiment agacé. La prochaine fois, il verra qui est le patron. Ce sera une autre histoire."

Récompenses:
Joanito85
Joanito85

le Mer 26 Fév 2020 - 21:43
Dommage d'être hors du Top10 alors que cela semblait à leur portée :/
Et Arnaud, il est loin ?

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Bannie11
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 180826121035419872
provelo
provelo

le Sam 29 Fév 2020 - 20:21
Joanito85 a écrit:Dommage d'être hors du Top10 alors que cela semblait à leur portée  :/
Et Arnaud, il est loin ?

Oui, pas vraiment en réussite :/
Je sais plus, je regarderai Wink

Merci pour ton commentaire Wink

Récompenses:
provelo
provelo

le Sam 29 Fév 2020 - 20:21
🇫🇷 La dernière saison de William Bonnet :

Benoit Vaugrenard, William Bonnet et Steve Morabito entament tous les 3 leur dernière saison chez les professionnels sous les couleurs de l'équipe Groupama - FDJ. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à William Bonnet et retracer les grandes lignes de sa carrière.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 6 Willia10

2005 : Première année chez les pros
2008 : Grand Prix de la Somme, première victoire pro, et Grand Prix d'Isbergues
2009 : Deux fois deuxième d'une étape de la Vuelta
2010 : Deuxième étape du Paris-Nice
2011 : Première année chez FDJ
2016 : 8ème des Championnats du Monde au Qatar
2019 : Dernière saison chez les pros

Sa carrière en chiffre :

3 victoires
16 grands tours, dont 9 terminés
8 Tours de France
9 saisons chez Groupama
11 départs au Championnat de France de la course en ligne

Interview fictive:

Cela fait presque 10 ans que vous faites partie de l'équipe. Qu'est ce qui a fait que vous y êtes restés si longtemps ?

Tous les coéquipier et toute l'équipe en général. Quand je suis arrivé en 2011, je ne pensait pas que je serais encore coureur en 2019. Et encore moins chez FDJ. L'équipe en 2011 était plus familiale, et plus axée sur les sprints et les classiques du Nord. On avait encore Bouhanni dans l'équipe si je me souviens bien. J'aimais bien travailler avec lui et Arnaud. Aujourd'hui, l'ambiance est toujours aussi bonne, mais on s'est élargi. L'équipe est plus polyvalente, on a moins de coureurs français. Je dirait qu'aujourd'hui, l'équipe est un peu moins familiale, mais beaucoup plus compétitive. Cela ne me déplait pas, c'est normal d'évoluer.
Si je suis resté ici durant cette longue période, c'est pour travailler avec Arnaud. J'étais sur de rouler pour un résultat, peu importe si c'était moi ou un autre qui le faisait. Arnaud était une valeur sur, et j'ai aimé le voir progresser au sein de l'équipe.

Quel a été le moment le plus marquant durant votre carrière ?

Mon arrivée dans l'équipe. J'ai apporté l'expérience que j'avais et découvert une équipe formidable.

Un rêve pour cette dernière saison professionnelle ?

Pas de chute et pas de pépin physique (rire). Et voir Arnaud briller sur les classiques du Nord. J'espère aussi qu'il continuera à progresser l'année prochaine quand je ne serai plus là. Il peut encore atteindre un meilleur niveau.

Dernière édition par provelo le Ven 3 Avr 2020 - 12:28, édité 1 fois

Récompenses:
Contenu sponsorisé