Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France 2020 soit ?
Maintenu
39% / 7
Reporté
22% / 4
Annulé
39% / 7
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

provelo
provelo

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

le Mer 25 Déc 2019 - 11:47
🇦🇪 UAE Tour : du 24 février au 2 mars

🇨🇭 Kilian Frankiny
🇳🇴 Daniel Hoelgaard
🇫🇷 Matthieu Ladagnous
🇫🇷 Valentin Madouas
🇫🇷 Marc Sarreau
🇦🇺 Miles Scotson
🇫🇷 Benjamin Thomas

Favoris : 🇸🇮 Primoz Roglic - 🇫🇷 Julian Alaphilippe - 🇩🇰 Jakob Fuglsang

Étape 1 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae110

Cette première étape sous forme de contre-la-montre par équipe offre la victoire à Lotto Soudal. La formation belge a pu bénéficier de ses deux meilleurs rouleurs, Victor Campenaerts et Thomas De Gendt qui s'empare du maillot de leader. La Groupama-FDJ qui a fait le choix de venir aux Émirats sans Stefan Küng ne débourse que 29 secondes et se positionne 18ème.

Résultats:
1. 🇧🇪 Lotto Soudal
2. 🇳🇱 Team Jumbo Visma +2"
3. 🇧🇪 Deceuninck - Quick-Step +3"

Étape 2 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae210

Sur cette première étape en ligne, Benjamin Thomas se glisse in extremis dans l'échappée. Grâce à sa pointe de vitesse, il remporte le second sprint intermédiaire. Mais les minces espoirs de victoire s'envolent à plus de quinze kilomètres de la ligne. Marc Sarreau prend alors la roue de Elia Viviani. Mais l'italien est mal placé et ces deux coureur ratent tous les deux leur sprint. Le français termine donc 9ème, loin derrière Sam Bennett. Ce dernier revient à 2 secondes de Thomas de Gendt au classement général.

Résultats:
1. 🇮🇪 Sam Bennett
2. 🇳🇴 Alexander Kristoff m.t.
3. 🇮🇹 Davide Cimolai m.t.

Benjamin Thomas:
Au médias émiratis : "C'était une très bonne étape, l'échappée a bien collaborée, j'ai pris du plaisir à rouler ici"
A Valentin Madouas le soir à l'hotel : "C'était la pire étape de ma vie. Personne sur le bord de la route, aucun paysage, rien, pendant toute l'étape. Une échappée comme ça, plus jamais."

Étape 3 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae310

Aujourd'hui, Groupama reste Groupamé groupé. L'équipe mise tout sur Valentin Madouas pour la fin de course.
Dans le Jebel Hafeet, le français, peu en jambes, ne peut pas suivre les différentes attaques et se fait discret dans le peloton. Le groupe De Gendt roule fort et la plupart des accélérations sont vaines. Seul Schachmann parvient à résister au peloton et fait coup-double. b]Valentin Madouas[/b] termine 18ème, mais ne perd pas de temps sur les autres favoris. Au général, il est 24ème, à 42 secondes du nouveau leader.

Résultat:
1. 🇩🇪 Maximilian Schachmann
2. 🇫🇷 Julian Alaphilippe +12"
3. 🇸🇮 Primoz Roglic m.t.

Étape 4 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae410

Cette fois, Matthieu Ladagnous prend l'échappée matinale. Accompagné de 9 courageux coureurs, il parviennent à résister jusqu'à une dizaine de kilomètres de la ligne. Mais le groupe de tête est condamné au moment où Mikel Landa, sorti du peloton revient sur lui et doit assumer seul les relais à l'avant.
Quand tout le monde est groupé, la Groupama prend alors la tête du peloton. Kilian Frankiny emmène Valentin Madouas dans un fauteuil et ce dernier remporte sa deuxième victoire chez les professionnels au sommet du Hatta Dam. Julian Alaphilippe, deuxième de l'étape reprend la tête du classement général et Valentin Madouas remonte à la 9ème place grâce aux 20 secondes de bonification attribuées à chaque vainqueur d'étape.

Résultat:
1. 🇫🇷 Valentin Madouas
2. 🇫🇷 Julian Alaphilippe m.t.
3. 🇩🇰 Jakob Fuglsang m.t.

Valentin Madouas:
"Je n'étais pourtant pas dans un grand jour, je n'avais pas des jambes de feu. Kilian Frankiny a fait un très bon travail et c'est à lui que je dois cette victoire. La course est déjà réussie pour l'équipe."

Étape 5 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae510

Miles Scotson est à l'initiative de l'échappée matinale sur cette étape. Il est accompagné de 5 autres coureurs mais le peloton roule trop fort pour que les hommes de tête puissent espérer quoi que ce soit. Ces derniers sont donc avalés un peu avant l'arrivée. Dans un premier temps, l'équipe Deceuninck emmène le peloton, puis le rythme ralenti et les sprinteurs sont lancés. Sam Bennett remporte un nouveau succès tandis que Marc Sarreau est 7ème, un peu mieux qu'il y a deux jours.

Résultat:
1. 🇮🇪 Sam Bennett
2. 🇦🇺 Michael Matthews m.t.
3. 🇮🇹 Elia Viviani m.t.

Étape 6 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae610

C'est l'étape reine de l'UAE Tour. L'équipe Groupama reste aux cotés de son leader Valentin Madouas. Plutôt puncheur, ce denier appréhende la montée de Jebel Jais, longue et régulière. Dans le final, il a du mal à suivre les attaques des grimpeur et se fait lâcher du groupe de tête à 3 kilomètres de l'arrivée. Le résultat est sévère : 25ème à plus d'une minute du vainqueur du jour, le néerlandais Tom Dumoulin. Primoz Roglic, 2ème de l'étape, reprend la tête du classement général et devrait, sauf accident, pouvoir lever les bras demain à Dubaï.

Résultat:
1. 🇳🇱 Tom Dumoulin
2. 🇸🇮 Primoz Roglic m.t.
3. 🇪🇸 Alejandro Valverde m.t.

Étape 7 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Uae710

La dernière étape de cette course est remuante. L'échappée est nombreuse et a du mal à se former. Échappée dans laquelle on retrouve notamment Daniel Hoelgaard, jusque là plutôt discret. Mais la Bora roule et le peloton revient à plus de 10 kilomètres de l'arrivée. Plusieurs coureurs comme Valentin Madouas essaient alors de ressortir. Derrière, le train bleu et noir de l'équipe allemande continue sa démonstration et Peter Sagan, puis Pascal Ackermann lancent la fusée Bennett, qui s'impose une 3ème fois.
Marc Sarreau, de mieux en mieux, est 6ème de l'étape. Valentin Madouas termine ce tour 10ème, à 1'35" de Roglic.

Résultat:
1. 🇮🇪 Sam Bennett
2. 🇮🇹 Matteo Moschetti m.t.
3. 🇳🇱 Mike Teunissen m.t.

Classement général :

Spoiler:
1. 🇸🇮 Primoz Roglic
2. 🇩🇰 Jakob Fuglsang +9"
3. 🇪🇸 Alejandro Valverde +17"
4. 🇳🇱 Tom Dumoulin +18"
5. 🇪🇸 Mikel Landa +21"

Annexes :

Spoiler:
Montagne : 🇸🇮 Primoz Roglic
Jeune : 🇩🇪 Maximilian Schachmann
Équipe : 🇪🇸 Movistar Team

Valentin Madouas:
"Cette course m'a permis de me comparer au niveau du World Tour. Je suis à ma place. J'ai eu de la chance d'intégrer le top10 le dernier jour grâce à une chute de plusieurs coureurs de Deceuninck qui ne se sont relevés après être tombés.

Notes :

-Le palmarès est mis à jour régulièrement en première page
-Comme c'est les vacances, je ferai un petit post spécial vendredi en plus de celui-ci et de celui de dimanche !
-Joyeux Noël !

____________________________________________________________________________________________________
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 201910

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Banniz20

Récompenses:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Award_10
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 19011510

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : Petit Bisou provelo

Théo Petit Bisou
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Mer 25 Déc 2019 - 21:57
Bon bah pour Madouas c'est pas dégueu ! Une victoire et le top 10. Bonne course, de la bonne expérience !

Et Joyeux Noël Wink

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Palmar11
provelo
provelo

le Ven 27 Déc 2019 - 12:00
Pierre80500 a écrit:Bon bah pour Madouas c'est pas dégueu ! Une victoire et le top 10. Bonne course, de la bonne expérience !

Et Joyeux Noël Wink

Une course pas mauvaise en effet Smile
Merci, bonnes fêtes à toi :fete:

Récompenses:

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)

Théo Petit Bisou
provelo
provelo

le Ven 27 Déc 2019 - 12:05
🇫🇷 La dernière saison de Benoit Vaugrenard :

Benoit Vaugrenard, William Bonnet et Steve Morabito entament tous les 3 leur dernière saison chez les professionnels sous les couleurs de l'équipe Groupama - FDJ. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à Benoit Vaugrenard et retracer les grandes lignes de sa carrière.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Vaugre10

2002 : Première année chez les pros
2007 : Poly Normande, première victoire pro, et Champion de France ITT
2008 : Une étape du Tour du Poitou Charentes et de la Vienne et le classement général ainsi qu'une étape du Tour du Limousin
2009 : Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais
2010 : Une étape des 4 Jours de Dunkerque et une étape de la Volta ao Algarve
2018 : Premier podium depuis 8 ans sur la Route Adélie de Vitré
2019 : Dernière saison chez les pros

Sa carrière en chiffre :

8 victoires
11 Grands Tour, tous terminés
6 Tour de France
18 saison chez Groupama - FDJ
13 départ de Liège - Bastogne - Liège

Interview fictive:

Vous représentez la fidélité dans l'équipe, vous avez en effet passé 18 chez Groupama - FDJ. Qu'est ce qui a fait que vous êtes resté si longtemps ici ?

J'aime beaucoup l'équipe et le staff. L'équipe est soudée, motivée et il y a une bonne ambiance. Je m'entend très bien avec Marc Madiot et j'apprécie énormément les choix qu'il fait. Je me suis toujours senti comme dans une famille ici et c'est pour cela que j'ai toujours été fidèle à l'équipe. J'ai été voir ailleurs évidemment, j'ai été contacté par des équipes mais ce n'est pas aussi bien. Ici, l'ambiance et la communication sont parfaites.

Quel a été le moment le plus marquant durant votre carrière ?

Pas une de mes victoires. Plutôt une victoire collective. Comme en 2017, lors du Giro, la victoire de Thibaut Pinot sur l'avant dernière étape avec l'arrivée à Asiago.

Un rêve pour cette dernière saison professionnelle ?

Pas particulièrement non. Aider les leaders sur les courses auxquelles je participe et leur faire circuler de la bonne humeur et de la motivation, et partager mon expérience aux plus jeunes. Par contre, un rêve serait de continuer dans l'équipe en tant que directeur sportif...

Dernière édition par provelo le Ven 3 Avr 2020 - 12:30, édité 1 fois

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Sam 28 Déc 2019 - 12:38
Intéressant ce petit bonus Smile

provelo
provelo

le Sam 28 Déc 2019 - 19:07
Pierre80500 a écrit:Intéressant ce petit bonus Smile

Merci, je ferai pareil avec Morabito et Bonnet si ça a plu Smile

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
Eber
Eber

le Sam 28 Déc 2019 - 19:14
Ouah tu avances bien mine de rien ! Surprised

De bien belles victoires avec Démare et Madouas ! Cool

Continue comme ça ! +1

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 200103055916858983
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Rivals Manager 2020 : 1307 point - Équipe
Awards 2019 : Le plus drôle - Le plus serviable
.
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 180622123627884492
provelo
provelo

le Sam 28 Déc 2019 - 20:10
Eber a écrit:Ouah tu avances bien mine de rien ! Surprised

De bien belles victoires avec Démare et Madouas ! Cool

Continue comme ça ! +1

Oui, ça avance petit à petit Cool
Merci, ça fait très plaisir Smile

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
provelo
provelo

le Dim 29 Déc 2019 - 12:04
🇧🇪 Omloop Het Nieuwsblad : 2 mars

🇫🇷 Mickael Delage
🇫🇷 Arnaud Démare
🇱🇺 Kevin Geniets
🇱🇹 Ignatas Konovalovas
🇨🇭 Stefan Küng
🇫🇷 Olivier Le Gac
🇫🇷 Ramon Sinkeldam

Favoris : 🇳🇱 Mathieu Van Der Poel - 🇧🇪 Philippe Gilbert - 🇱🇺 Bob Jungles

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Omloop12

La Groupama aligne sur cette course ces deux meilleurs éléments pour les classiques pavées. L'équipe se retrouve malheureusement à chasser tout au long de la courses les nombreuses offensives de plusieurs outsiders. Après le dernier secteur pavé, deux petits groupes se distinguent à l'avant : Van Der Poel, Gilbert, Jungles et Vandenbergh à l'avant et Démare, Petit, Van Gestel et Hirschi en poursuite.
Devant, le luxembourgeois se sacrifie pour son coéquipier qui arrache la victoire à l'expérience devant Van der Poel et Vandenbergh. A l'arrière, Arnaud Démare sait qu'il ne pourra pas revenir et garde des forces pour le sprint dans lequel il atomise ses 3 rivaux. Il décroche donc la 5ème place. Stefan Küng, qui s'était sacrifié pour revenir sur le groupe de tête est 9ème, à déjà plus de 2 minutes.
Philippe Gilbert remporte ainsi sa 3ème victoire sur cette course et décroche le record à égalité avec Ernest Sterckx, Joseph Bruyère et Peter van Petegem.

Résultat:
1.  🇧🇪 Philippe Gilbert
2.  🇳🇱 Mathieu Van Der Poel m.t.
3. 🇧🇪 Stijn Vandenbergh m.t.

Stefan Küng:
"C'était ma course de reprise et je suis venu ici plus pour faire des effort que pour un résultat. On n'a rien pu faire contre Van Der Poel qui volait littéralement sur les pavés. Arnaud a tout de même décroché un beau top 5, c'est rassurant."

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
Petersagan22
Petersagan22

le Lun 30 Déc 2019 - 0:01
Pas facile à négocier cette course d'ouverture pour la Groupama mais Démare semble avoir été intéressant face à une certaine concurrence. A voir si VDP et Gilbert tiennent le rythme mais on a deux bons clients déjà en forme.

Toujours intéressant ces petits commentaires des coureurs ! +1

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 190512094902286765

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 18030811510732505
provelo
provelo

le Mer 1 Jan 2020 - 10:02
Petersagan22 a écrit:Pas facile à négocier cette course d'ouverture pour la Groupama mais Démare semble avoir été intéressant face à une certaine concurrence. A voir si VDP et Gilbert tiennent le rythme mais on a deux bons clients déjà en forme.

Toujours intéressant ces petits commentaires des coureurs ! +1

VDP était très costaud Shocked Il va surement enflammer les autres courses :peur:
Merci Smile

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
provelo
provelo

le Mer 1 Jan 2020 - 10:07
🇫🇷 Paris - Nice (1/2) : du 10 au 17 mars

🇨🇦 Antoine Duchesne
🇳🇴 Daniel Hoelgaard
🇫🇷 Matis Louvel
🇫🇷 Rudy Molard
🇫🇷 Thibaut Pinot
🇨🇭 Sébastien Reichenbach
🇫🇷 Marc Sarreau

Objectif du sponsor : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Top 5

Favoris : 🇸🇮 Primoz Roglic - 🇬🇧 Geraint Thomas - 🇫🇷 Thibaut Pinot

Étape 1 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Parisn10

Sur cette compétition, contrairement aux années précédentes, Groupama - FDJ a fait le choix d'aligner Thibaut Pinot au départ, et Arnaud Démare en Italie sur le Tirreno-Adriatico.
L'équipe reste groupé sur cette première étape et ne roule pas, par respect pour Josef Cerny, présent dans l'échappée.
Dans le final, Deceuninck domine la course et remporte une nouvelle victoire au sprint cette saison, cette fois-ci à l'aide de Fabio Jakobsen. Marc Sarreau est 5ème.

Résultat:
1. 🇳🇱 Fabio Jakobsen
2. 🇳🇴 Alexander Kristoff m.t.
3. 🇫🇷 Bryan Coquard m.t.

Étape 2 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Parisn11

Pour Groupama, l'objectif de ce début de Paris - Nice est de se montrer discret. Le peloton se désintéresse également de l'échappée du jour et leur laisse la victoire avec plus de 3 minutes d'avance.
Juste après le dernier sprint intermédiaire, deux coureurs se détachent du groupe de tête : Nils Eekhoff et Romain Combaud. Le français va prendre l'ascendant sur son rival et s'adjuge le combo victoire d'étape-maillot jaune. Josef Cerny termine sur le podium de l'étape et est classé dans le même temps que le vainqueur.
3 minutes et 45 secondes plus tard, Fabio Jakobsen franchit la ligne en tête du peloton. Son équipe peut s'en vouloir de ne pas avoir assuré la chasse.

Résultat:
1. 🇫🇷 Romain Combaud
2. 🇳🇱 Nils Eekhoff m.t.
3. 🇨🇿 Josef Cerny m.t.

Étape 3 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Parisn12

Au départ de l'étape, Marc Sarreau indique à ses coéquipiers qu'il se sait dans un grand jour. Ainsi, l'équipe chasse les échappés durant toute l'étape. Pour Matis Louvel et Antoine Duchesne, la mission est validée quand le peloton arrive groupé aux abords des 10 derniers kilomètres. Le sprinteur maison se cale alors dans la roue de Fabio Jakobsen, vainqueur 2 jours auparavant.
Ce dernier a du mal à suivre son poisson pilote Elia Viviani et lance son sprint de plus loin. Marc Sarreau produit son effort au moment parfait. Il double Jakobsen, puis Viviani. A fond jusqu'à la ligne, la tête dans le guidon, jusqu'au lancer de vélo pour assurer la victoire. Le français lève les bras, l'émotion est intense.

Résultat:
1. 🇫🇷 Marc Sarreau
2. 🇮🇹 Giacomo Nizzolo m.t.
3. 🇳🇴 Alexander Kristoff m.t.

Marc Sarreau:
"C'est incroyable, je n'arrive toujours pas à réaliser. C'est une très grande victoire, ma première en World Tour. C'est magique. Jamais au début de ce Paris - Nice je n'aurais pu penser m'imposer comme je l'ai fait. Maintenant, c'est à Thibaut de faire ce qu'il sait faire !

Étape 4 :

profil:
[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 Parisn13

Cette étape est l'occasion de prendre du temps aux leaders avant le contre-la-montre du lendemain.
Dans la dernière côte répertoriée du jour, Rudy Molard écrème le peloton pour que seul une vingtaine de coureurs puisse se disputer la victoire. Julian Alaphilippe accélère mais il est rapidement repris au prix d'un effort collectif. Puis, c'est au tour de Thibaut Pinot de porter une attaque. Froome et Bernal notamment ne peuvent pas suivre. Pinot n'est pas relayé et le petit groupe de favoris est repris à quelques mètres de la ligne. Alaphilippe s'impose. Au général, aucun favori n'a pris d'avance.

Résultat:
1. 🇫🇷 Julian Alaphilippe
2. 🇨🇴 Rigoberto Uran m.t.
3. 🇸🇮 Primoz Roglic m.t.

Thibaut Pinot:
"Déçu par cette étape et par le comportement des autres favoris. Ils ont pris ma roue mais on préféré jouer la victoire que de reprendre du temps sur Froome, Bernal, Carapaz... J'espère limiter la casse sur le contre-la-montre demain."

Sondage :

Pour dimanche vous préféreriez que je poste :
-La fin de Paris - Nice
-Ou d'abord Tirreno-Adriatico

Ça m'est vraiment égal parce que j'ai déjà joué les deux et tout est déjà prêt donc à vous de choisir.
/!\ Il y aura aussi un petit post spécial vendredi comme la semaine dernière.

Récompenses:

Théo:

Théo Petit Bisou
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

le Mer 1 Jan 2020 - 12:45
Très belle victoire de Marc Sarreau lors de la 3ème étape !

Dommage pour Pinot Sad

I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : https://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : https://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Jeu 2 Jan 2020 - 11:16
Super début de PN, les gars sont en forme. Dommage quand même pour Thibaut :/

Poste TA si tu veux Smile

Petersagan22
Petersagan22

le Jeu 2 Jan 2020 - 14:00
Beau début de Paris-Nice pour la Groupama avec une belle victoire.

Je continuerai sur P-N avant de faire TA Smile

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 190512094902286765

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 4 18030811510732505
Contenu sponsorisé