Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France 2020 soit ?
Maintenu
39% / 7
Reporté
22% / 4
Annulé
39% / 7
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

Eber
Eber

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

le Mer 15 Nov 2017 - 19:15
LoveSport a écrit:Bien joué Josef :fete:

Merci ! Petit Bisou

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 200103055916858983
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Rivals Manager 2020 : 1307 point - Équipe
Awards 2019 : Le plus drôle - Le plus serviable
.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 180622123627884492
Petersagan22
Petersagan22

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

le Mer 15 Nov 2017 - 22:22
Cheng Ji a écrit:Boum, victoire pour Vercorin et très gros travail de Gaël Cool Bon, par contre, la blessure de notre Autrichien qui est vraiment embêtante :/
Travail alors qu'il a transgresser en mettant au point une tactique avec Onody :peur: Eigner va t'il être bien ou pas ? :peur: 
Joanito85 a écrit:Belle victoire de Josef, 5ème place intéressante de Joañito et dans l'ensemble belle course de Vercorin. Gaël avait des jambes de feu pour son leader Cool En revanche, 2 déceptions : 1. Thomas qui prend l'échappée alors qu'il avait ordre de rester dans le peloton et 2. la blessure de notre vainqueur du jour.
J'espère que ces 2 faits de courses n'auront pas de répercutions sur les prochaines courses Wink
Tout a tout bien résumé Surprised On verra Razz 
Eber a écrit:Mon Josef a gagné ! Shocked Cool  :pleure:  :bave:

Spoiler:
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Tumblr_inline_mz8uu05HuM1r34pq2

Par contre je n'ai pas compris la stratégie de l'équipe, pour le coup ? scratch Du coup, Josef a sprinté :hap:

Merci à toute l'équipe pour son travail (mention spéciale à Nemo Petit Bisou) ! Cool

Cacahuètes pour tout le monde, dans le bus ! :fete:

Hamster
Eigner 1 course = 1 victoire Cool Du coup Josef a gagné :hap: Nemo a vraiment été bon Cool 
J'ai pas de cacahuètes en stock :peur:
LoveSport a écrit:Bien joué Josef :fete:
Cela fait plaisir a voir la cohésion Cool 

Le débrief' en notes :

Après la course se fût l’heure du débriefing et c’était le premier du genre avec 2 directrices sportives présentes. Si Delgadillo et Depigeon pensait être à l’abri, le reste de l’équipe pourrait être bien secouée. Le début de ce moment douloureux était consacré à la victoire de Josef Eigner. Si la victoire était un véritable plaisir, il faut dire que la chute de l’autrichien l’était moins. Après une visite chez le médecin, le diagnostic était clairement plus clément que celui annoncé. L’autrichien ne souffrait pas de fractures mais juste de quelques hématomes qui lui imposait une semaine au calme. Cela tombait assez bien pour les objectifs futurs du groupe et après une belle victoire Donc un peu de repos et il reviendra en pleine forme le violoniste.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 CwFMYn1XYAAx5MJ

Venait ensuite le sort de Delgadillo. Si le bolivien n’était pas arrivé à gagner et remplir son rôle de leader au bout, il avait plus qu’été séduisant. A l’attaque, il fut récupéré sur une erreur mais au sprint il arrivait à s’offrir une belle place d’honneur. Le bilan était donc bon pour lui. Nemo Nautilowski a lui aussi assuré dans son rôle et a même permis de bien amener Eigner tout en faisant un honorable top 20. Il faut en plus rajouter que Nemo a bien protégé notre sprinteur durant toute l’étape. Notre 3ème homme était Thomas Onody et le belge était pas dans les bons plans du jour avec une attaque osée dès le départ avec Gaël mais cela n’avait pas abouti à un top 20 et il a aussi dérogé aux règles. Si l’opportunité fut saisie par les directrices sportives il n’a hélas pas suivi la tactique de Du Miroir mais il a fait une belle course.

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Sagan-St11

Viennent ensuite les équipiers. Les discrets Snow, Cravitor et Ranran ont été à la hauteur de la tâche demandée lors de cette course en protégeant soit Eigner soit Delgadillo ce qui leur permet d’avoir fait une superbe course mais très discrète. A côté de cela on avait Gaël Depigeon qui avait réussi à prendre l’échappée du jour mais qui a aussi sacrifié tout espoir de victoire ou de course personnelle pour tout donner à Onody son leader dans l’échappée. Si Gaël a été très utile, il a encore donné un peu trop, trop vite ce qui a légèrement mis en difficulté Onody et qui lui a peut-être coûté la victoire. Mais surtout le français avait établi cette tactique de course et à transgresser les règles.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Cyclisme-Entrainement

Voici les notes :

AUT Josef Eigner: 10/10
BOL Joanito Delgadillo: 8,5/10
POL Nemo Nautilowski: 8,5/10
FRA Joaquim Snow: 6,5/10
FRA Flo Ranran: 6,5/10
RUS Gravier Cravitor: 6,5/10
BEL Thomas Onody: 5/10 (Mise en place d’une autre tactique)
FRA Gaël Depigeon : 5/10 (Mise en place d’une autre tactique)

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji

le Jeu 16 Nov 2017 - 0:30
Cette équipe où les coureurs sont des simples esclaves qui doivent suivre les consignes à la lettre lol!
Pire que Sky !

Je vais demander à changer d'air si ça continue Rolling Eyes

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Eber
Eber

le Jeu 16 Nov 2017 - 19:45
Pourquoi j'ai 10 ? :hap:

La consigne au briefing le matin, c'était d'amener Delgadillo à la victoire, non ? C'était lui le leader ? scratch

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 200103055916858983
.
.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 180622123627884492
Cheng Ji
Cheng Ji

le Jeu 16 Nov 2017 - 19:46
Eber a écrit:Pourquoi j'ai 10 ? :hap:

La consigne au briefing le matin, c'était d'amener Delgadillo à la victoire, non ? C'était lui le leader ? scratch

Parce que Pet a ses favoris sifflement l\\'air Rolling Eyes

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 230254BannirePFP2

Pronostics  -  Palmarès

Eber
Eber

le Jeu 16 Nov 2017 - 19:49
Cheng Ji a écrit:

On a fait de la mer** collectivement :hap:, faut arrêter ce favoritisme ! :hap:

.
.
Joanito85
Joanito85

le Dim 19 Nov 2017 - 0:04
Delgadillo : "Gaël et Josef, quelle est cette mutinerie ?? Lequel je défonce en premier ??? Twisted Evil "
Pardon, j'ai oublié les conseils de mon psy ... (il souffle, les yeux fermés, et après quelques secondes Smile Restons soudés les gars, la saison est encore longue. Bravo pour ta victoire Josef, quand le leader va mal, il faut un gars qui a de bonnes jambes pour aller chercher la victoire. Et Gaël, quel panache sur la course, le coach est sévère mais prouve lui qu'il a eut tort."

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Bannie11
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 180826121035419872
Thecubs
Thecubs

le Dim 19 Nov 2017 - 0:42
Onody: Delgadillo T'a ostan d'politess a't'panse qu'on tchein d’baraki !
Ahah Very Happy
Plus sérieusement, je suis dessus de ma performance. Mais en revanche quelle magnifique victoire de notre ami violoniste Smile
Et de plus finalement sans grande casse donc c’est super Wink

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Img_4710 [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Kungfu10
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village

le Dim 19 Nov 2017 - 2:47
Ah content de voir que l'équipe marche toujours aussi bien, et heureux d'avoir participé grandement en la victoire de mon camarade Josef sur la dernière course en date Cool

Sympa aussi l'arrivée de ces nouvelles directrices sportives, Nemo leur souhaite la bienvenue et espère qu'une belle collaboration et une belle synergie se mettre en place dans l'équipe !

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 1523408377-c3-b

Spoiler:
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 930513150526111822108345 [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 220270316232award15liguecopie
Eber
Eber

le Dim 19 Nov 2017 - 11:46
Joanito85 a écrit:Bravo pour ta victoire Josef, quand le leader va mal, il faut un gars qui a de bonnes jambes pour aller chercher la victoire. Et Gaël, quel panache sur la course, le coach est sévère mais prouve lui qu'il a eut tort.
J'aime beaucoup ces deux phrases I love you Merci Joañito ! Petit Bisou

Thecubs a écrit:Onody: Delgadillo T'a ostan d'politess a't'panse qu'on tchein d’baraki !
Ahah Very Happy
Plus sérieusement, je suis dessus de ma performance. Mais en revanche quelle magnifique victoire de notre ami violoniste Smile
J'aime bien ce juron namurois l.
Merci à toi, Thomas ! Petit Bisou

Nautilus a écrit:Ah content de voir que l'équipe marche toujours aussi bien, et heureux d'avoir participé grandement en la victoire de mon camarade Josef sur la dernière course en date Cool
Heureusement que tu étais là, mon Nemo ! Petit Bisou

.
.
Thecubs
Thecubs

le Dim 19 Nov 2017 - 18:38
Petit Bisou

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Img_4710 [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Kungfu10
Petersagan22
Petersagan22

le Dim 26 Nov 2017 - 22:12
Spoiler:

Cheng Ji a écrit:Cette équipe où les coureurs sont des simples esclaves qui doivent suivre les consignes à la lettre lol!
Pire que Sky !

Je vais demander à changer d'air si ça continue Rolling Eyes
Reste oh non ! Pire que Sky c'est pas possible Surprised 
Cheng Ji a écrit:

Mais pas du tout Surprised Eber tu auras ta réponse :hap: 
Eber a écrit:
Cheng Ji a écrit:

On a fait de la mer** collectivement :hap:, faut arrêter ce favoritisme ! :hap:
Pas de favoritisme HAP 01 
Joanito85 a écrit:Delgadillo : "Gaël et Josef, quelle est cette mutinerie ?? Lequel je défonce en premier ???  Twisted Evil "
Pardon, j'ai oublié les conseils de mon psy ... (il souffle, les yeux fermés, et après quelques secondes Smile Restons soudés les gars, la saison est encore longue. Bravo pour ta victoire Josef, quand le leader va mal, il faut un gars qui a de bonnes jambes pour aller chercher la victoire. Et Gaël, quel panache sur la course, le coach est sévère mais prouve lui qu'il a eut tort."
Les réactions de Joanito Cool Du grand Delgadillo encore :bave: Tout est dit Cool 
Thecubs a écrit:Onody: Delgadillo T'a ostan d'politess a't'panse qu'on tchein d’baraki !
Ahah Very Happy
Oui, Thomas aurait pu faire mieux mais il a fait une belle course Wink Il fera mieux la prochaine fois Smile 
Nautilus a écrit:Ah content de voir que l'équipe marche toujours aussi bien, et heureux d'avoir participé grandement en la victoire de mon camarade Josef sur la dernière course en date Cool

Sympa aussi l'arrivée de ces nouvelles directrices sportives, Nemo leur souhaite la bienvenue et espère qu'une belle collaboration et une belle synergie se mettre en place dans l'équipe !
Nauti cheers Nemo porte pas mal l'équipe en ce début de saison Cool 
Ah on va voir ce que cela donnera Very Happy 
Eber a écrit:
Joanito85 a écrit:Bravo pour ta victoire Josef, quand le leader va mal, il faut un gars qui a de bonnes jambes pour aller chercher la victoire. Et Gaël, quel panache sur la course, le coach est sévère mais prouve lui qu'il a eut tort.
J'aime beaucoup ces deux phrases I love you Merci Joañito ! Petit Bisou

Ahah Very Happy
J'aime bien ce juron namurois l.
Merci à toi, Thomas ! Petit Bisou

Heureusement que tu étais là, mon Nemo ! Petit Bisou
Le vainqueur qui remercie ses coéquipiers Cool J'ai plus rien à faire Razz 

Quentin Du Miroir face à lui même :

Le retour à Vercorin ne fut pas de tout repos pour moi … Ma gestion du briefing fut contestée par mes coureurs mais aussi par mes acolytes. Il faut dire que j’ai volontairement été sévère avec Onody et Depigeon pour montrer qu’il fallait être ferme mais au final, je vois bien que cela n’est pas la solution idéale et celle prônée par les filles. Une fois tous les coureurs dans le bus, le premier à venir me voir fut Gaël Depigeon. Le français qui n’aime pas qu’on le bride et encore moins qu’on lui impose une tactique était très remonté contre moi après la remise des notes. Il faut dire que je n’avais pas été très tendre avec lui alors que sa course valait pourtant la peine. Gaël m’invectivait et me jurait qu’il ne méritait en aucun cas cette note qu’il jugeait trop dur. Dès lors, il menaça d’aller voir ailleurs si cela ne changeait pas rapidement.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Cyclisme-la-polynormande-alexis-gougeard-en-solitaire

Le second à venir me voir fut Josef Eigner. Notre violoniste aurait dû être content de sa victoire pourtant il était aussi mécontent de sa note. En effet, il pensait que sa prestation était certes de bonne facture mais il n’avait pas réussi à amener Joanito à la victoire. Pourtant, l’autrichien encore méconnu lors de ma sélection m’avait été renseigner comme sprinteur-rouleur. Je savais dès lors qu’en cas de sprint, il aurait été notre seule chance malgré que je l’aie cantonné lors de la sélection en équipier mais j’avais bien dit qu’il avait une carte à jouer dans son chef, ce qu’il a fait. Cependant Eigner ne souhaitait absolument pas entendre cet argument. Il m’accusa de favoristisme au lieu de privilégié le collectif … Il retourna à sa place assez en colère … Pourtant son 10 n’est pas pour un respect des règles, du collectivisme ou autre, mais parce qu’il a réussi à sauver l’équipe et à gagner sur cette course alors qu’il était simple équipier de base. Il a pris des responsabilités avec l’accord des rescapés de l’équipe et de certains de ses équipiers. J’ai donc voulu appuyer cette belle preuve d’opportunisme final.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 4

Le troisième larron à venir me voir, Joanito Delgadillo s’emballa très rapidement en ma faveur menaçant même de « défoncer » ses coéquipiers. Se remémorant les conseils du psy mais aussi sous l’influence de Mathilde, il changea son discours et cacha sa grande prise de position envers moi pour être plus neutre. Le bougre n’a pas tort quand il dit que j’ai été trop sévère avec Gaël mais bon je ne peux changer les choses. Mais l’intervention du bolivien aura eu le don d’énerver Onody qui jura en Wallon. Heureusement, le bolivien ne put pas comprendre un seul mot de cette langue barbare à ses oreilles.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Depositphotos_7310210-stock-photo-face-of-crazy-angry-man

Alors que je pensais mon tour de passe-passe d’engueulades finies, ce sont mes deux DS d’une course qui viennent clôturer ce magnifique moment. Mathilde Reyers ne comprenait aucunement comment j’ai pu être si dur avec Gaël et Onody qui avait respecté la nouvelle consigne de course donnée dans la voiture. Quant à Josef, elle ne comprenait pas pourquoi je lui avais attribué cette note. Romane Jupiter m’implora de lui laisser la causerie d’après course pour les futures courses à venir surtout au niveau des notes pour éviter le carnage que je venais de faire. Bien naturellement j’était fort réticent à cette idée car c’était mon rôle d’être le leader et de motiver les troupes mais je savais aussi qu’à terme j’allais devoir leur laisser à elles 3 la gestion de la course. J’acceptais leurs requêtes à contre-cœur et j’alla terminer la tâche que je devais faire.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 Canstock42261286

Je devais en effet sélectionner les deux équipes qui seront présentes lors des courses espagnoles et la course en Croatie. Le choix en Espagne fut rapide car je souhaitais voir les meilleurs éléments autour de mes deux leaders. A côté de cela, en Croatie, je voulais donner plus de liberté à des coureurs moins en vue habituellement. C’est dès lors que ma sélection fut faite :

Courses espagnoles :

Spoiler:

BOL Joanito Delgadillo
BEL Thomas Onody
Homer Dalor
GRE Angelo Nikolau
FRA Joaquim Snow
SUI Quentin Reyers
FRA Flo Ranran (C1) / John Degen (C2)

Course Croate :
Spoiler:

SUI Jacques Cuche
POL Michal Kwiato (retour à la compétition)
COL Carlos Santos
POL Nemo Nautilowski
SUI Roger Federaire
ITA Franscesco Pasta
AUS Ted Fraisier

Non repris :
Spoiler:

AUT Josef Eigner (blessure)
RUS Cravitor Gravier et FRA Gaël Depigeon (Repos)

Dernière édition par Petersagan22 le Lun 27 Nov 2017 - 9:21, édité 1 fois

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 24 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji

le Dim 26 Nov 2017 - 23:48
Pas de Gaël Depigeon, comme par hasard ! HAP 02

Pronostics  -  Palmarès

Thecubs
Thecubs

le Lun 27 Nov 2017 - 18:27
Thomas: je suis heureux de participer aux courses espagnole Smile et de plus peu importe les critiques qui me seront faites dans l'avenir, je respecterais toujours l'avis de mes ds, même si d'aventure je me relance dans de grandes et folle chevauché. 

toujours top ton récit Wink

Eber
Eber

le Lun 27 Nov 2017 - 21:34
Il faut savoir écouter les filles, Monsieur Du Miroir ! HAP 02

J'aime bien la tournure de ce récit, continue ! +1

.
.
Contenu sponsorisé