Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Sondage
Qui va remporter l'UAE Tour ?
Emanuel Buchmann
0% / 0
Rohan Dennis
0% / 0
David Gaudu
0% / 0
Jesús Herrada
0% / 0
Alexey Lutsenko
0% / 0
Wout Poels
0% / 0
Tadej Pogačar
100% / 1
Alejandro Valverde
0% / 0
Adam Yates
0% / 0
Un autre
0% / 0

Partagez
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

Discussions générales - Page 61 Empty Re: Discussions générales

le Ven 14 Fév 2020 - 12:47
Ranran a écrit:Je serais d'avis juste pour tout recommencer à remettre à zéro mais avec les effectifs 2019 et non 2020, d'utiliser que le calendrier et WT pour alléger les simulateurs au départ, on verra ensuite sur quoi on repart.
Oui, pas bête de partir sur un calendrier allégé pour commencer

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Petersagan22
Petersagan22

le Ven 14 Fév 2020 - 13:06
Les idées s'est une très bien mais recommencer à 0 alors que c'est pas le problème actuel de la ligue est-ce vraiment judicieux ?
J'entends par là que cela arrange la moitié comme l'autre moitié préfère ne pas faire un reboot. Un vote a été fait il y a quelques temps donc mon avis est de la suivre.

Si c'est pour recommencer avec 2 simulateurs cela ne mènera à rien. Il faut au moins 5 simulateurs ... Actuellement, il n'y avait que bet qui assurait à plein temps avec l'aide d'Eber, Nauti, Ive voire d'autres simulateurs plus ponctuels et conclusion, c'est clairement insuffisant. Donc avant tout, il faut des simulateurs.

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

le Ven 14 Fév 2020 - 17:15
Petersagan22 a écrit:Les idées s'est une très bien mais recommencer à 0 alors que c'est pas le problème actuel de la ligue est-ce vraiment judicieux ?
J'entends par là que cela arrange la moitié comme l'autre moitié préfère ne pas faire un reboot. Un vote a été fait il y a quelques temps donc mon avis est de la suivre.

Si c'est pour recommencer avec 2 simulateurs cela ne mènera à rien. Il faut au moins 5 simulateurs ... Actuellement, il n'y avait que bet qui assurait à plein temps avec l'aide d'Eber, Nauti, Ive voire d'autres simulateurs plus ponctuels et conclusion, c'est clairement insuffisant. Donc avant tout, il faut des simulateurs.
Moi je veux veux bien mais il faut m'expliquer comment faire précisément mais je n'ai que PCM 17 et 19.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Provelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
Ma chaine Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
provelo
provelo

le Ven 14 Fév 2020 - 19:01
Salut à tous Salut
Comme vous avez pu le voir, je suis peu actif en ce moment. Voir Bouhani gagner m'a mis un gros coup au moral. J'ai pas beaucoup de temps pour passer. Mais là ça va mieux, mon emploi du temps se libère. Je vais partir en vacances 1 semaine, je verrai, en fonction de ma motivation, si je peux faire quelque chose pour vous aider. Si c'est le cas je pourrai surement simuler.
Mais, tout d'abord, simuler pour une petite dizaine de manager actif ne me motive pas tellement. Donc c'est selon moi une bonne idée de faire un peu voire beaucoup de pub, mais là, la balle est dans le camp des modos et admins.
Ensuite, on en revient à la question : "reboot ou pas reboot ?' A mon avis : non. Déjà, parce qu'on s'était déjà concerté à ce sujet, et la réponse au final était celle-ci. Et parce que pour des éventuels nouveaux (bon, faut déjà en faire venir des nouveaux) je ne pense pas que ce soit plus attirant pour eux d'avoir quelque chose de tout frais sous leur yeux quand ils arriveront. Ça fait vraiment meilleure impression de voir quelque chose de bien fondé qu'un nouveau projet à peine né. Selon moi, la question du reboot ne se pose plus.
Finalement, si on a l'idée de faire de la pub pour attirer des nouveaux membres, il faudrait aussi entretenir un minimum le forum en lui-même. J'entends par là au moins rafraichir le sondage, et les bannière à la une. Comme je l'ai déjà laissé entendre, je pense que c'est primordial de donner l'impression que le forum est actif pour attirer des gens. Aujourd'hui, quelqu'un qui passe par là, il voit rien que la bannière sur la Vuelta qui date de 5 mois, il ferme directement sa page. C'est un peu exagéré mais en gros c'est ça.
Donc :
- Je vais me bouger pour donner un coup de main.
- Pas de rebbot
- Faut faire de la pub, et trouver de nouveaux moyens d'en faire.
- Faut entretenir le forum, avoir l'air actif

Salut

Récompenses:

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] provelo

Théo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
betancur214
betancur214

le Ven 14 Fév 2020 - 20:51
Il faut aussi comprendre que si le forum semble autant à l'abandon depuis plusieurs mois, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Je pense surtout que le staff a assez donné de son temps pour très peu en retour.

Bon courage pour essayer de relancer ça même si je pense que vous ignorez la quantité de travail que ça représente réellement.

2014:

2015:

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

Hier à 11:01
Pour le côté "rendre le forum plus actif" je pense oui que les admins et modos ont déjà largement donné sur ce point et je ne pense pas qu'on puisse considérer que c'est ça qu'on doit améliorer pour avancer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Joanito85
Joanito85

Hier à 14:46
Amis villageois Salut
Ce n'est pas un problème de personne, de pub ou de motivation. C'est vraiment général, il y a une tendance que j'ai constaté déjà il y a plusieurs mois : il y a de moins en moins de forumeur actif dans la communauté. Donc difficile de faire venir des membres dans ces conditions.
Pour ma part, je suis pas contre de simuler. Faut qu'on m'explique clairement ce qu'on attend de moi et ne pas être trop exigent sur les délais. En plus, je peux etre dispo une semaine puis inactif pendant un mois donc je ne peux être considéré comme un simulateur à part entière mais plus un renfort. Je connais ici des personnes de confiance à qui je peux laisser mon numéro pour me contacter en cas de besoin ponctuel.

TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

Hier à 18:22
Joanito85 a écrit:Amis villageois  Salut
Ce n'est pas un problème de personne, de pub ou de motivation. C'est vraiment général, il y a une tendance que j'ai constaté déjà il y a plusieurs mois : il y a de moins en moins de forumeur actif dans la communauté. Donc difficile de faire venir des membres dans ces conditions.
Pour ma part, je suis pas contre de simuler. Faut qu'on m'explique clairement ce qu'on attend de moi et ne pas être trop exigent sur les délais. En plus, je peux etre dispo une semaine puis inactif pendant un mois donc je ne peux être considéré comme un simulateur à part entière mais plus un renfort. Je connais ici des personnes de confiance à qui je peux laisser mon numéro pour me contacter en cas de besoin ponctuel.

De même... bon... moi je pourrai simuler plus souvent mais ce que je veux dire c'est que je peux simuler à condition que l'on me donne les détails de comment faire...

Bysous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Provelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
Ma chaine Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
Contenu sponsorisé