AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Comptez-vous acheter Pro Cycling Manager 2017
Oui
67%
 67% [ 48 ]
Non
15%
 15% [ 11 ]
Ne sais pas encore
18%
 18% [ 13 ]
Total des votes : 72
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Pierre80500

Kwiato

Joaquim59

ContaShack

Eber

Partagez | 

Boite à idées: Pronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
didoudidoute

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Mer 28 Sep 2016 - 15:37

Vous avez raison les gars, l'idée n'est finalement pas super logique. Mumus, la par contre le barème que tu propose me parait beaucoup trop compliqué. Imagine Antho qui doit compter. Le but n'est surtout pas de lui filer du boulot en plus.

En fait, j'ai tellement envie d'apporter un peu de nouveauté que je cherche des idées. Mais bon, si y'a rien de faisable, faut juste que j’arrête de chercher :rire:

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mumus

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Mer 28 Sep 2016 - 15:57

Le barème est totalement aléatoire par rapport au valeur, le système si appliqué avec un barême autre n'est pas si compliqué en soit, on ajoute juste des valeurs simples Wink

____________________________________________________________________________________________________

Mon équipe, les coureurs que je recherche en priorité, mes intransférables, c'est par là
 coucou  : http://www.pcmvillage.net/t3345-once-segafredo-ecf
Egypte:

Awards:

betancur214

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Mer 28 Sep 2016 - 16:41

C'est chaud quand même niveau points.
Corrigez-moi si j'ai mal compris mais quelqu'un qui trouve les 4 premiers par exemple aura donc 25 points mais un autre avec 4 bons coureurs mais pas dans le bon ordre aurait donc 4 points ? C'est inimaginable d'avoir une telle différence (Il ne sont pas facilement récupérable avec ce barème) entre deux pronos qui se ressemblent. Alors oui, ça favorise largement le bon ordre mais les prises de risques seront inexistantes ou presque.
Le barème actuel me semble mieux approprié.

2014:

2015:

Spoiler:

didoudidoute

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Mer 28 Sep 2016 - 17:59

Sinon le plus simple c'est un système de bonif, tout simplement. Comme en vrai, les 3 premiers marquent une bonif. ET moi je serais pour en rajouter une en cours de course mais j'avais testé sur le Giro l'année dernière et ca n'a pas pris.

Eber

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Mer 28 Sep 2016 - 19:29

Franchement, je suis assez séduit par l'idée de Mumus (un rien me séduit de toute manière). :hap:

Avec le barème actuel, qu'en est-il réellement ? Smile

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 4434 points (Équipe)
(anciennement Le rieur)
≧◔◡◔≦

Spoiler:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Jeu 20 Oct 2016 - 12:26

Je mettrais à jour le règlement concernant la prochaine saison en décembre, avec entre autres les nouveaux horaires des annexes.

En attendant, c'est le moment pour proposer des choses vraiment concrètes concernant les autres sujets si vous avez des propositions, notamment concernant les dernière discutions sur le barème.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net En ligne
didoudidoute

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Jeu 20 Oct 2016 - 14:03

Ma proposition concrète : Mettre en place un système de bonifications.

Reste a déterminer le barème. Plusieurs solutions :

- Seuls les vainqueurs prennent 10 points --> (Meme s'il y a 10 vainqueurs, les 10 prennent 10 points de bonifs)
- Seul un vainqueur seul prend 10 points --> (peut encourager la prise risque ? Il faut être seul a gagner pour avoir la bonif)
- Les 3 premiers prennent 10, 6 et 4 --> (Peu importe le nombre de pronostiqueurs a chaque rang)

Et concernant un 6eme nom, je suis plutôt pour, mais peu m'importe, que cela reste a 5 ou qu'on passe a 6, ça me conviendra !

Eber

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Jeu 20 Oct 2016 - 18:49

Voici ma liste pour Noël :hap: ... pour les pronos :
  1. Décaler l'horaire des annexes à la même heure que la première étape d'un Tour.

2. Récompenser le bon ordre avec des bonifications en plus des points déjà pris.

Le règlement a écrit:
    Vous remportez le nombre de points attribués à la place la plus basse entre celle que vous avez pronostiqué et la place réelle.
    -Si le coureur finit plus haut que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place à laquelle vous l'avez mis.
    -Si le coureur finit moins bien que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place réelle du coureur.
    -Si vous avez le coureur bien placé, vous remportez les points attribués à cette place.

Je ne suis pas sûr que ce système favorise le bon ordre :S:

3. Ajouter un coureur supplémentaire dans le Top 5 (CN, étapes, sprinteur, grimpeur, jeune et équipes) et dans le Top 10 (général, classiques, CM)

(anciennement Le rieur)
≧◔◡◔≦

Spoiler:

didoudidoute

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Ven 21 Oct 2016 - 15:48

Eber a écrit:
Voici ma liste pour Noël :hap: ... pour les pronos :

1. Décaler l'horaire des annexes à la même heure que la première étape d'un Tour.

2. Récompenser le bon ordre avec des bonifications en plus des points déjà pris.

Le règlement a écrit:
    Vous remportez le nombre de points attribués à la place la plus basse entre celle que vous avez pronostiqué et la place réelle.
    -Si le coureur finit plus haut que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place à laquelle vous l'avez mis.
    -Si le coureur finit moins bien que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place réelle du coureur.
    -Si vous avez le coureur bien placé, vous remportez les points attribués à cette place.

Je ne suis pas sûr que ce système favorise le bon ordre :S:

3. Ajouter un coureur supplémentaire dans le Top 5 (CN, étapes, sprinteur, grimpeur, jeune et équipes) et dans le Top 10 (général, classiques, CM)

Tu peux expliquer plus précisément ton idée ? Favoriser le bon ordre, quel barème ?
Ensuite, rajouter un 11eme coureur quand on donne le top 10, bof, pourquoi faire. Top 10 ca reste logique.
Ajouter un 6eme dans les annexes, pourquoi pas, peu m'importe, comme pour les étapes.

Eber

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Sam 22 Oct 2016 - 21:22

didoudidoute a écrit:
Tu peux expliquer plus précisément ton idée ? Favoriser le bon ordre, quel barème ?

Pour un Top 10, par exemple :

1er : 100 pts
2ème : 90 pts
3ème : 80 pts
4ème : 70 pts
5ème : 60 pts
6ème : 50 pts
7ème : 40 pts
8ème : 30 pts
9ème : 20 pts
10ème : 10 pts

Admettons que tu places bien le 2ème, le 5ème et le 9ème de la course. Tu remporteras en plus des points déjà acquis : 90 + 60 + 20 = 170 pts.

didoudidoute a écrit:
Ensuite, rajouter un 11eme coureur quand on donne le top 10, bof, pourquoi faire. Top 10 ca reste logique.

Si un coureur se désiste à la dernière minute, parce qu'il est malade ou je ne sais quoi... :/

Je suis bien évidemment ouvert à toute discussion. Smile

(anciennement Le rieur)
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Kwiat'29

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Dim 23 Oct 2016 - 12:19

Voilà un barème de prono, il se lit de la manière suivante, si notre 1er coureur fini 1er irl il remporte 10 pts; s'il fini 2e, 8pts; 3e, 6pts... C'est le même barème des pronos de Velochrono qui est vraiment bon !

#TeamLens - Bostock ce génie  Cool
Prono PCMV 2016:
Spoiler:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Lun 24 Oct 2016 - 13:41

didoudidoute a écrit:
Ma proposition concrète : Mettre en place un système de bonifications.
Perso je ne suis pas trop emballer, j'ai du mal à voir le principe de bonifications s'appliquer aux pronos. Car ça ne récompense rien (ni la prise de risque ou autre).
Là en gros, c'est juste que si tu gagne, peut importe la manière, on t'augmente encore ton score.

Eber a écrit:

Admettons que tu places bien le 2ème, le 5ème et le 9ème de la course. Tu remporteras en plus des points déjà acquis : 90 + 60 + 20 = 170 pts.
Si j'ai bien compris, si par exemple j'ai Bardet bien placé deuxième du TDF, j'ai 90pts selon le barème normal. Puis encore les 90pts en plus pour la bonne place ?
En gros, on double les points pour les coureurs bien placé ? C'est peut être un peut excessif. Car quelqu'un qui à Bardet bien placé 2e, ça lui fait 180pts donc. Et quelqu'un qui ne l'aurais mis que 3e aurait seulement 80pts. 100pts de différence donc entre ces deux cas, je veut bien favoriser le bon placement, mais là ça me semble beaucoup. Mais corrige moi si j'ai mal compris ton idée.

Kwiat'29 a écrit:

Voilà un barème de prono, il se lit de la manière suivante, si notre 1er coureur fini 1er irl il remporte 10 pts; s'il fini 2e, 8pts; 3e, 6pts... C'est le même barème des pronos de Velochrono qui est vraiment bon !
Ce tableau représente le système qu'on a actuellement j'ai l'impression. Non ? scratch

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net En ligne
Kwiat'29

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Lun 24 Oct 2016 - 14:05

Ah oui pas faux... :hap:

#TeamLens - Bostock ce génie  Cool
Prono PCMV 2016:
Spoiler:

Eber

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Lun 24 Oct 2016 - 19:31

anthomenchov a écrit:
Eber a écrit:
Si j'ai bien compris, si par exemple j'ai Bardet bien placé deuxième du TDF, j'ai 90pts selon le barème normal. Puis encore les 90pts en plus pour la bonne place ?
En gros, on double les points pour les coureurs bien placé ? C'est peut être un peut excessif. Car quelqu'un qui à Bardet bien placé 2e, ça lui fait 180pts donc. Et quelqu'un qui ne l'aurais mis que 3e aurait seulement 80pts. 100pts de différence donc entre ces deux cas, je veut bien favoriser le bon placement, mais là ça me semble beaucoup. Mais corrige moi si j'ai mal compris ton idée.
Effectivement, en me relisant, j'avoue mettre mal exprimé - un peu crevé ce jour-là, désolé... Embarassed

Récapitulons, si je suis bien le règlement :
Citation :
- Si le coureur finit plus haut que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place à laquelle vous l'avez mis.
- Si le coureur finit moins bien que ce que vous avez pronostiqué, vous remportez les points attribués à la place réelle du coureur.
- Si vous avez le coureur bien placé, vous remportez les points attribués à cette place.

Clairement, tu favorises la place individuelle du coureur - arrête-moi si je dis une bêtise ! :hap:

Ce que je voudrais mettre en place, c'est de favoriser le bon ordre : de 1 à n groupes de coureurs. Par exemple :
  1. coureur bien placé : 10 pts (pour Top 5 / Top 10)
  2. coureurs bien placés : 20 pts (pour Top 5 / Top 10)
  3. coureurs bien placés : 30 pts (pour Top 5 / Top 10)
  4. coureurs bien placés : 40 pts (pour Top 5 / Top 10)
  5. coureurs bien placés : 50 pts (pour Top 5 / Top 10)
  6. coureurs bien placés : 60 pts (uniquement pour Top 10)
  7. coureurs bien placés : 70 pts (uniquement pour Top 10)
  8. coureurs bien placés : 80 pts (uniquement pour Top 10)
  9. coureurs bien placés : 90 pts (uniquement pour Top 10)
  10. coureurs bien placés : 100 pts (uniquement pour Top 10)
Tu ajouteras le barème, ci-dessus, aux points récoltés par le pronostiqueur.

Comme d'habitude, je suis ouvert à toute remarque ou à toute ré-explication. Wink

(anciennement Le rieur)
≧◔◡◔≦

Spoiler:

betancur214

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   Lun 24 Oct 2016 - 20:19

Je trouve ça bien compliqué d'avoir deux barèmes différents et par la même occasion, ça demande donc plus de temps à antho pour compter.
Et sinon le barème pour le bon ordre, je le trouve encore trop excessif.
Je vais prendre un exemple simple pour voir aussi si j'ai bien compris, si quelqu'un prono un coureur 5ème et qu'il termine 5ème. Il aura donc 8 points avec le barème actuel + les 10 points du bon ordre donc il gagne plus de points avec le coureur bien placé que le fait d'avoir trouvé le coureur et je trouve pas ça normal.
Pour terminer, on avait également évoquer la prise de risque et avec ce barème en plus c'est le contraire pour moi.

2014:

2015:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite à idées: Pronos   

Boite à idées: Pronos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant