AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
9%
 9% [ 2 ]
Plutôt satisfait
50%
 50% [ 11 ]
Mitigé
27%
 27% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 18 Sep 2018 - 10:19

Personnellement, j'ai un peu suivi le Tour d'Italie et de France, et pas du tout celui d'Espagne, juste les résultats. Donc c'est difficile d'avoir un avis objectif. Mais je vais déjà mentionner ce que j'ai retenu de chaque Grand Tour en 2018.

Giro d'Italia
- Les défaillances de Simon Yates et Thibaut Pinot
- Le coup de force de Chris Froome
- La domination d'Elia Viviani dans les sprints massifs
- Miguel Angel Lopez et Richard Carapaz vraiment peu entreprenants
- Les belles performances de Maximilian Schachmann sur les étapes vallonnées, malgré la malchance

Tour de France
- L'archi-domination de Sky avec des équipiers qui se redécouvrent grimpeurs
- Egan Bernal, à une ou deux exceptions, bluffant
- Geraint Thomas jamais inquiété
- Des tentatives de Movistar, LottoNL, Romain Bardet, mais presque désespérées, malheureusement
- Julian Alaphilippe
- Lawson Craddock

Vuelta a Espana
- Du suspens
- La bonne gestion de Simon Yates
- Les nombreuses victoires françaises
- Thibaut Pinot au top malgré quelques méformes
- Enric Mas solide

Après ce constat, c'est le Giro qui sort du lot selon moi, mais uniquement grâce à la dramaturgie des derniers jours, avec Simon Yates, Christopher Froome et à la rigueur Thibaut Pinot. Et ça part du triste constat que sur trois semaines de course, seulement deux étapes permettent de relever la barre. Ensuite, je place la Vuelta, grâce à un bon Alejandro Valverde, un bon Miguel Angel Lopez, un bon Enric Mas pour concurrencer Simon Yates. Même si je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait eu des batailles d'anthologie, ça semblait plutôt sympa de loin. Et la bonne forme des Français joue aussi, notamment celle de Thibaut Pinot. En dernier, le Tour de France, décevant surtout car on a l'impression avant même qu'il commence que l'on en connaît le scénario de A à Z. Julian Alaphilippe est l'une des seules choses à retenir des trois semaines, avec la révélation sur trois semaines de Primoz Roglic et les quelques beaux raids de Steven Kruijswijk, Alejandro Valverde, Romain Bardet et Mikel Landa. Mais comme tout semblait si prévisible. Et que ce soit Geraint Thomas au lieu de Christopher Froome ne change rien à la finalité.

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 28 Sep 2018 - 23:12

Voilà une question à titre de consultation :

L'UCI a confirmé encore récemment que les Championnats du Monde 2025 se dérouleraient a priori dans un pays d'Afrique. Toutefois, aucun n'a encore été confirmé ni même réellement évoqué. Selon vous, où cette épreuve pourrait-elle se tenir de façon cohérente, sûre et en étant susceptible de favoriser un bel engouement ?

____________________________________________________________________________________________________

Pronostics  -  Palmarès
paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 28 Sep 2018 - 23:18

Afrique du Sud et Gabon (surtout les SudAf)
Le Gabon avec la Tropicale Amissa Bongo a montrée qu'il savait organiser et fêter le vélo
L'Afrique du Sud semble être le pays le plus développé a pouvoir les accueillir

Award 2018:

Nautilus

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 28 Sep 2018 - 23:34

En dehors de l'Afrique sud, qui évidemment paraît à première vue, comme le pays le plus développé et donc ayant le plus d'infrastructures pour accueillir les CM, je pense que le Rwanda serait le candidat le plus sérieux pour l'accueil d'un championnat du monde en Afrique subsaharienne. Le Tour du Rwanda est tout les ans une belle réussite, bien que moins connu que le Tour du Gabon. Le public y est souvent au rendez-vous, et le pays est suffisamment vallonné pour proposer un beau parcours.

De plus, argument de taille pour le Rwanda, c'est un pays assez stable dans la région, et en pleine croissance économique !

Spoiler:

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Sep 2018 - 8:32

Deux pays ont déjà déposés un dossier de candidature pour les championnats du Monde de 2025, le Maroc et le Rwanda.
Je pense et j'en suis presque sûr que c'est le Rwanda qui sera le pays hôte. Il y a toujours un vrai engouement populaire pour son tour national (Il suffit de regarder les vidéos du Mur de Kigali I love you) et il devient surtout une épreuve de référence en Afrique. Il est d'ailleurs passé de la catégorie 2.2 à 2.1 cette année en changeant de date probablement pour attirer de meilleurs coureurs. David Lappartient était d'ailleurs sur place début août.

2014:

2015:

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Sep 2018 - 13:27

Comme beaucoup d'entre nous, je voyais deux pays favoris avec le Gabon et le Rwanda mais derrière je voyais bien le Maroc, l'Afrique du Sud voir l'Algérie pour organiser ces mondiaux.

Pourquoi rajouter l'Algérie ? C'est le projet Natura-Sovac qui me faisait penser à ça après c'est vrai que faire une course au pays des milles colines, cela va être magnifique :bave:

Spoiler:

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 18:20

Grande nouveauté de Paris-Tours cette année, les chemins de vigne n'ont cependant pas convaincus tout le monde notamment avec comme arguments de dénaturer la course mais que cela était aussi une "loterie".

Qu'en pensez-vous ?

2014:

2015:

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 20:26

La course était super à voir, c'était magnifique. Du pur bonheur ! C'est pas mal ce changement mais selon moi, c'est un peu dommage d'avoir totalement refondu la course. On ne reconnait plus du tout Paris - Tour. Ce n'est pas le fait que ce soit une "loterie" qui me dérange mais bien de dénaturer la course. Avant, c'était un grand rendez-vous pour les sprinteur et maintenant ça ressemble à du cyclo-cross/Paris - Roubaix. Un peu étrange de totalement modifier le format et aussi un peu dommage. Pourquoi ne pas créer une nouvelle classique juste après ou juste avant Paris - Tour qui serait courue dans les environs de la ville de Tour et qui aurait le format de ce que nous venons de voir aujourd'hui. Ce serait formidable !

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
Justin26

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 20:31

L'idée est intéressante mais Paris Tours ne doit pas devenir une course pour flandrien, j'aimais bien l'ancien parcours qui laissait la place à plusieurs types de coureurs. Cette course aux chemins de terre commence à devenir un peu agaçante, toutes les courses en veulent maintenant :/

Awards :

#TeamLutsenko:

paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 20:37

Ça se serait limité à quelques uns qui étaient plus que carrossables je pense que tout le monde aurait été satisfait. la certains de ces chemins était vraiment à la limite entre du Gravel/Vtt donc y faire passer une course de cyclisme sur route ...
L'idée en soit est bonne mais ils en ont trop mis

Award 2018:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 21:08

Je propose de créer la GravelCup pour suivre l'idée de De Gendt professeur 

D'après les déclarations des coureurs et les résumés que j'ai pu voir, certains tronçons étaient peut être pas géniaux. Je me pose quand même la question pour comprendre pourquoi Paris-Tour a besoin de ça pour se démarquer comme les Strade, Dwaars Door Hageland ou encore la Great War ? scratch La course a une histoire, avait un parcours ouvert à tous, ... L'idée en soit n'est pas mauvaise mais elle doit être perfectionnée et pourquoi pas donner lieux à une nouvelle course dans le calendrier français.

Spoiler:

LoveSport

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 21:13

Je rejoins ce qui a été dit, c'est une bonne idée mais pas sur Paris-Tours qui a une vraie histoire. Mais faire une nouvelle classique de ce type serait sympa, mais ça montre quand même que les classiques pour sprinteurs sont de moins en moins ouvertes aux offensives et qu'on est obligé de les transformer en Strade...

iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 7 Oct 2018 - 22:49

Contrairement aux autres, je trouve que cela va bien à Paris-Tours de se renouveler comme ça, surtout quand on voit que la classique est devenue bien chiante depuis quelques années. Alors certes tout n'a pas été parfait, surtout l'état des chemins et les graviers dans ces mêmes chemins, mais je pense qu'A.S.O va rectifier le peu de défauts qu'ont eu ces chemins de vigne l'an prochain en les nettoyant bien comme il le faut

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 8 Oct 2018 - 9:29

Je trouve que c'est vraiment faire un mauvais procès à Paris-Tours. Le côté historique est important, je suis d'accord, c'est indéniable. Mais pourquoi justement cette nouvelle mouture ne ferait pas partie de l'histoire de l'épreuve. Elle a fait partie de la Coupe du Monde et du ProTour avant de descendre sur le circuit Europe Tour. Il y a eu par le passé plusieurs évolutions de parcours qui ont permis de redonner un peu de dynamisme à l'épreuve.

Certes, la course n'est pas toujours ennuyeuse, mais ce n'est pas non plus la plus palpitante de toutes, loin s'en faut. Quand on doit supporter 250 kilomètres pour assister à quelques attaques dans le final au mieux, et au pire à un bon sprint massif où rien ne s'est passé avant, c'est chiant pour le téléspectateur. Et une course ennuyeuse n'est pas suivie, avec tout ce que cela entraîne niveau diffusion, sponsors.

Là, j'ai suivi toute la retransmission avec plaisir, alors que je suis assez difficile à contenter. C'était mouvementé, c'était beau à voir, avec de belles images et une très belle mise en valeur de la région.

Une loterie ? Il faut arrêter un peu... Certes, il y a eu des crevaisons importantes comme celle de Philippe Gilbert. Mais quand ça arrive sur les Flandriennes, personne ne crie au scandale car c'est rentré dans les esprits de tout le monde. On retrouve quand même des coureurs extrêmement costauds dans le final, que l'on pouvait tout à fait pronostiquer, comme Kragh Andersen, Terpstra, Naesen, Vanmarcke, Gilbert, Benoot, Démare... Donc ça n'est pas une loterie. Il faut un peu de chance oui, tout comme sur beaucoup d'autres courses.

La course aux chemins de terre ? Là aussi, certains sont dans l'abus. Le nombre de courses comme ça est vraiment réduit. Citez les et comparez au nombre de courses sur le calendrier global tout au long de l'année, vous allez vite revenir à la raison.

Selon moi, A.S.O, si elle reconduit cette proposition de parcours l'an prochain, doit faire en sorte de "nettoyer" quelques secteurs de chemins de vigne pour limiter les possibles crevaisons. Je concède que certains étaient à la limite, mais ils l'étaient pour tout le monde. Une fois cela fait, je ne vois vraiment pas de raison de renoncer à cette bonne idée.

Et, si vraiment les puristes voulaient retrouver l'ancien parcours, avec ses qualités et ses défauts, pourquoi pas, ça ne m'empêcherait pas de regarder la fin de la course. Mais ce serait vraiment dommage de se priver d'un tel tracé. Et je ne suis pas convaincu que créer une autre course, proche de Tours ou ailleurs en France, aurait un même succès au niveau des participants.

Pronostics  -  Palmarès
betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 8 Oct 2018 - 10:31

L'argument de la "loterie" ne tient pas debout. Déjà, il n'y en a pas eu tant que ça à part peut être chez Lotto Soudal mais dans ce cas, c'est certainement un mauvais choix de matériel comme AG2R sur le Tour. Enfin, les crevaisons font partie de ce genre de course sur pavés ou chemins et certains ont déjà perdu Paris-Roubaix sur crevaison donc je ne vois absolument pas le problème.

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que Paris-Tours a toujours été une course ennuyante ces dernières années. Il suffit de regarder le palmarès des dernières années pour voir que ce n'était pas un sprint massif à chaque fois. Les quelques côtes dans le final et le vent souvent très présent proposaient un final indécis et agréable à suivre Wink
En revanche, la course était tout de même en perte de vitesse surtout au niveau de la startlist et de ce côté là, les chemins ont fait du bien. La course ne s'est pas résumée non plus aux 10 derniers kilomètres et c'est un vrai plus pour le spectacle.

Je suis partagé parce que de l'autre côté, il y a le côté historique de Paris-Tours. Celui qui laisse une chance aux sprinteurs sans forcément que ce soit un sprint massif tout les ans et il est clair que l'on ne retrouve pas ça avec les chemins. C'est pour ça que ça me gêne de faire de Paris-Tours une course typée Strade Bianche.
Je pense qu'il y a moyen de rendre la course plus intéressante sans avoir recours aux chemins de vigne, il y a de belles côtes au nord de Tours comme on a pu le voir cette année. Si vraiment ASO souhaite garder des chemins sur Paris-Tours, il faut rendre certains chemins beaucoup plus carrossables et en diminuer le nombre.

Mais si ASO veut à tout pris une course avec 30km de chemins, la meilleure solution reste d'en créer une plutôt que de dénaturer Paris-Tours.

2014:

2015:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant