AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
9%
 9% [ 2 ]
Plutôt satisfait
50%
 50% [ 11 ]
Mitigé
27%
 27% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 01 Sep 2018, 11:40

paul08160 a écrit:
Selon vous est-ce que Pinot, Nibali et les autres ont fait le bon choix en voulant préparer les mondiaux en participant à la Vuelta ?
Si non qu'elle courses auriez vous fait à leurs places ?

Ça dépend aussi de la façon dont ils vont gérer cette Vuelta. Même s'ils sont là pour faire des kilomètres, enfin surtout Vincenzo Nibali, il y a tout de même le risque de chute, la chaleur, l'enchaînement des étapes et des transferts, ce genre de choses qui peuvent jouer. Après, de mon point de vue, c'est quand même un bon choix, notamment pour l'Italien, car ça permet de se frotter à de belles difficultés, là où ce serait je pense moins le cas en Grande-Bretagne ou sur les classiques canadiennes.

Après, ça ne veut pas dire que c'est un coureur de la Vuelta qui va être champion du monde. Il faudra bien gérer les 14 jours de récupération d'ici à l'épreuve en ligne. Je trouve d'ailleurs que ce délai est plutôt convenable pour un coureur qui irait au bout de la Vuelta. Sachant que certains peuvent envisager de se retirer avant.

De ce que j'ai vu, il y a des forts voire très forts pourcentages sur le parcours des Championnats du Monde donc se confronter à cela sur certaines étapes de la Vuelta peut-être intéressant.

Du moins c'est mon point de vue Smile

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 01 Sep 2018, 11:45

Oui il y a un passage à plus de 20 % dans la dernière montée

Pour moi, si c'est un coureur qui à déjà pas mal de rythme de puis mi-juillet/début aout faire Grande-Bretagne ou les canadiennes serait le bon choix
Nibali lui n'a pas couru depuis le Tour donc se remettre dans le bain sur la Vuelta est une bonne idée.
Pour Pinot j'ai quelques doutes, il a été performant en Pologne donc pour moi enchainer avec Allemagne puis Grande-Bretagne pouvait être une bonne idée mais il a décidé d'aller sur la Vuelta ce qui n'est pas forcément un mauvais choix il faudra voir à Innsbruck ce que ça donne

____________________________________________________________________________________________________
Award 2018:

Dernière édition par paul08160 le Sam 01 Sep 2018, 11:51, édité 1 fois
LoveSport

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 01 Sep 2018, 11:46

paul08160 a écrit:
Oui il y a un passage à plus de 20 % dans la dernière montée
28% pour être précis Razz

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 01 Sep 2018, 11:52

Pour être au top aux Championnats du Monde, il faut pouvoir encaisser la distance et surtout le dénivelé positif cette année. La Vuelta permet justement de se remettre au niveau quand tu sors d'une blessure et d'une longue période sans course comme pour Nibali.
Donc oui, ça peut être une bonne préparation surtout cette année avec un parcours très compliqué.

2014:

2015:

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 03 Sep 2018, 22:35

Pour Nibali qui vise clairement le maillot arc-en-ciel, la Vuelta est la meilleure préparation possible après sa terrible blessure sur le tour. Le tout est de savoir si en 3ème semaine, le Squale pourrait se montrer plus tranchant en allant dans l'échappée ou en tenant le groupe des favoris pour aider Izagirre.

Pour Pinot cela peut être bien pour trouver du rythme, enchainer les étapes difficiles mais cela peut aussi être une mauvaise préparation mais seul le classement à Insbruck et la course nous le dira.

Nouveau débat. Si vous étiez le sélectionneur néerlandais quelle serait votre tactique afin qu'un de vos coureurs s'impose suivant la sélection faite ? Kruijswijk en électron libre ?

Spoiler:

Eber

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 03 Sep 2018, 23:29

Petersagan22 a écrit:
Nouveau débat. Si vous étiez le sélectionneur néerlandais quelle serait votre tactique afin qu'un de vos coureurs s'impose suivant la sélection faite ? Kruijswijk en électron libre ?
Ma stratégie dans l'équipe 🇳🇱

Tom Dumoulin : leader
Bauke Mollema : électron libre
Steven Kruijswijk : électron libre
Wout Poels : équipier
Wilco Kelderman : équipier
Sam Oomen : équipier
Antwan Tolhoek : équipier
Pieter Weening : équipier

En fonction de la forme du jour de Poels, Kelderman et Oomen (considérés comme des lieutenants), les rôles peuvent s'inverser. Wink

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 7966 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 04 Sep 2018, 06:23

Tom Dumoulin : leader
Bauke Mollema : électron libre
Steven Kruijswijk : électron libre/co-leader
Wout Poels : équipier/éléctron libre
Wilco Kelderman : Point d appui
Sam Oomen : équipier
Antwan Tolhoek : équipier
Pieter Weening : équipier

Award 2018:

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 11:09

Nouveau débat : Quel Grand Tour avez-vous préféré cette saison et pourquoi ?

2014:

2015:

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 11:22

Malgré une belle Vuelta, c'est le clairement le giro que j'ai préféré. Au delà des performances belges sur le Tour ou la Vuelta qui aurait pu faire pencher la balance vers ces deux tours, c'est le scénario complètement fou du Giro où Froome va renverser la vapeur sur les dernières étapes. Si le Giro se détache légèrement par rapport à la Vuelta, c'est plus pour le grand renversement de situation mais aussi les abnégations des certains coureurs comme Pinot qui se sont battu jusqu'au bouts de leurs forces. Après c'est vrai que le Giroa longtemps vu la domination de Yates. Donc je dirais le Giro juste devant la Vuelta et le Tour dernier.

C'est triste mais le tour au delà des paysages qui sont vraiment top, cela a été assez plat et dès que Thomas a pris le maillot on se doutait que c'était Sky qui allait s'imposer ...

Spoiler:

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 20:44

Je rejoins Pet, dans le sens où le suspens sur le Tour ne s'est porté uniquement sur qui de Froome ou de Thomas allait être leader de la Sky, et donc remporter le TDF silent De plus, le suspens sur la Vuelta étant vraiment intense et le parcours magnifique (Pays Basque :bave: ), mon choix se porte sur la Vuelta, juste devant le Giro qui a eu un très bon parcours aussi avec des belles étapes de montagne.

Je pense que si le TDF veut "s'améliorer", il faudrait peut être reprendre la manière de faire les parcours même si je suis conscient que niveau logistique/sécurité, certaines choses/contraientes nous dépassent à notre échelle.

:noel::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Nautilus

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 21:15

Pour ma part ce sera clairement le Giro ! Déjà parce que c'est le seul GT que j'ai à peu près vu en entier l. Alors que j'ai pas pu regarder la Vuelta, et que je n'ai vu que très peu d'étapes du TDF au final.

En dehors de ça, le Giro a été bien plus agréable à regarder que la Vuelta et surtout le TDF, qui malgré le peu d'étapes que j'ai vues, n'a pas été ultra passionnant une fois de plus :hap:

Spoiler:

paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 21:17

Giro aussi pour moi il a été le plus fantasque et surprenant des GT de cette année
La vuelta se résume un peu trop à des courses de côtes
Et le TDF c'est pas hyper passionnant avec la suprématie Sky

Award 2018:

LoveSport

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 21:18

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait eu que des arrivées au sommet sur cette Vuelta, c'est sûr ça a été le Grand Tour avec le plus de suspense mais bon voilà quoi je ne sais pas si le Tour devrait prendre exemple sur ce parcours, même si j'ai bien aimé l'agencement de la première semaine avec de la montagne assez tôt.
Le Giro est à mon goût le plus beau Grand tour de la saison, même si je ne l'aime pas ce qu'a fait Froome c'est un renversement de situation et un scénario assez incroyables et quand même une équipe Sky moins dominatrice que sur le Tour.

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 17 Sep 2018, 22:27

Avec l'étape mythique du Finestre et les nombreuses défaillances, le Giro est quand même au-dessus. Certaines étapes étaient sympa aussi malgré un parcours avec beaucoup trop de courses de côte.
Le Tour de France avait clairement le meilleur parcours malgré cette première semaine. Niveau scénario, c'était ultra dominé par la Sky donc forcément ennuyant mais il y a eu de belles étapes de montagne tout de même.
Sur la Vuelta, il y a eu du suspens mais le parcours c'est vraiment pas top. Que de la course de côte et la seule véritable étape de montagne en 20ème étape. Mais malgré le parcours, c'est parfois plus sympa de suivre un GT avec du suspens sans qu'aucune équipe domine plutôt qu'un autre contrôlé du premier au dernier jour.

2014:

2015:

Spoiler:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 18 Sep 2018, 10:07

J'ai malheureusement pas pu suivre la Vuelta car je bosse pile pendant les étapes, et j'ai commencé en même temps que la Vuelta mon nouveau taf :hap:
Mais malgré tout, le Giro avait l'air plus sanglant, ça fait plaisir ! Pour moi aussi c'était le meilleur GT.
Mais celui qui se distingue des 2 autres, ça reste le Tour de France. Mais pas en bien... C'était un des pires Tours depuis longtemps. Nul. Une parodie.

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant