AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
9%
 9% [ 2 ]
Plutôt satisfait
50%
 50% [ 11 ]
Mitigé
27%
 27% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 6 Aoû 2018 - 9:46

C'est une bonne idée, clairement.
Pour lui-même, il est en fin de carrière et il a tout connu ou presque donc plus aucune pression. Il va pouvoir se faire plaisir sur les courses françaises comme par exemple les 4 Jours de Dunkerque cette année.
Pour Fortuneo, Greipel reste un très bon sprinteur qui sait encore gagner donc c'est que du positif pour l'équipe. Il va également pouvoir apporter son expérience aux plus jeunes comme Welten.
Pour Lotto Soudal, Greipel devient peut être un peu juste sur les courses WT et devrait récupérer Caleb Ewan à la place donc c'est plutôt positif également.

____________________________________________________________________________________________________

2014:

2015:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 6 Aoû 2018 - 9:50

Il vient de fêter ses 36 ans, il a un palmarès sacrément rempli... Honnêtement, déjà il va bien falloir un jour qu'il revoit ses ambitions à la baisse car il pourra pas rester éternellement parmi les meilleurs sprinteurs de la planète, mais surtout, faut qu'il commence à réfléchir à comment rentabiliser ses jours de course !

Pour moi, il peut encore y gagner à courir chez Fortuneo. Je dirais bien que c'est une belle preuve d'humilité face aux jeunes qui ont quasi fini de pousser, mais bon il a pas dû avoir le choix. En se concentrant sur des courses de niveau inférieur il peut continuer à marcher un peu avant le vrai déclin.

Et puis concernant le reste de l'équipe, il peut transmettre énormément à des mecs comme McLay, Welten ou d'autres, voir des futures recrues. C'est pas rien Greipel quand même. Je pense que ça peut même être un argument pour attirer de jeunes sprinteurs. Et du coup je pense que ce serait une bonne idée de construire autour de lui un peu, car les recrues, jeunes ou non, serviraient ensuite à d'autres.

Après, pour le cyclisme français c'est toujours bien, jusqu'à preuve du contraire, Greipel marche encore, il est présent dans les gros sprints, va chercher des places devant des gros noms, et ça va bien rendre service à l'équipe ! Et puis pour le cyclisme français en général oui ça apporte du prestige, et ça fait de mal à personne... C'est que du bonus

____________________________________________________________________________________________________
Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Degenkolb

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 18 Aoû 2018 - 16:24

Je veux relancer un débat : Niki Terpstra chez Direct Energie, top ou flop ?
Kwiato

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 18 Aoû 2018 - 16:30

Top pour Direct Energie, à voir la saison pour Terpstra même si je pense à un flop :/

Top pour la formation française car elle recrute ici l'un des tous meilleurs flandriens de ces dernières années. Terpstra c'est clairement pas un nom inconnu du peloton, et Direct Energie va donc avoir un rôle sur les classiques, reste à voir les performances du Néerlandais.

Flop pour Terpstra car ça risque de se résumer à un ou deux équipiers autour de lui dans les moments décisifs (peut-être même seul) alors que chez QuickStep il avait une vraie armada. Et puis la qualité ne sera pas la même :/ Stybar / Gilbert / Lampaert ... VS Gaudin / Petit ça pars de suite en faveur de la formation de Lefevere :/ Reste à voir si la formation française va accueillir du renfort sur ce terrain Wink

Ligue de Simulation Arrow Manager du Team Sky

Galerie Graph' Arrow The KWIATO'S Room

Récit PCM Arrow ['18] Inside the Team Sky

Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 18 Aoû 2018 - 16:38

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Kwiato. Compliqué d'imaginer dire "Niki Terpstra c'est pas une bonne recrue pour Direct Energie". Terpstra quand même ! Evidemment c'est pas le meilleur niveau de sa carrière, mais il reste ultra chaud, il est vainqueur sortant du Tour des Flandres le type. C'est pas le meilleur flandrien, mais quand même.

Pour lui, à voir, je pense que s'il a pris une décision si forte, c'est que ça a dû discuter en privé. On lui a peut-être explicité que chez Quick-Step ça devenait dur de lui assurer à 34 ans qu'il aurait des vraies responsabilités, peut-être que chez Direct Energie on lui a promis des signatures...

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 18 Aoû 2018 - 18:08

Derrière les raisons pécuniaires, il y a l'opportunité pour Niki Terpstra d'être, pour la première fois de sa carrière, LE leader unique de son équipe sur les Flandriennes, alors que chez Quick-Step c'était tout le contraire, il faisait parti d'une armada au sein de laquelle 2,3 voire 4 coureurs pouvaient prétendre à la victoire.

:noel::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 18 Aoû 2018 - 19:34

Je ne vais pas aller jusqu'à dire flop pour ma part, mais je reste assez méfiant. C'est un excellent coureur, mais il était quand même énormément aidé par l'environnement Quick-Step. Justement, la présence de 2-3 autres potentiels vainqueurs au moins à ses côtés laissait des libertés offensives qu'il n'aura plus chez Direct Energie, sauf une arrivée comme Mike Teunissen par exemple.

Là, son équipe compte impérativement sur lui et il n'aura pas le luxe de voir ses rivaux se regarder derrière en craignant un contre de Philippe Gilbert ou Zdenek Stybar comme c'était le cas chez les Belges. Là, au contraire, il devra composer face à ses anciens équipiers, ça semble nettement moins simple.

Après, ça reste un excellent coureur de classiques, donc il devrait arriver à tirer son épingle du jeu tout de même, d'autant que Peter Sagan ou même Greg Van Avermaet sont des épouvantails qui font peut-être plus peur de par leur pointe de vitesse.

J'espère qu'il réussira chez DEN, même si je pense que ça ne sera pas facile de s'adapter à ce nouvel environnement. Pour l'équipe en elle-même, c'est une très bonne chose, pour faire parler d'elle évidemment, mais aussi dans l'optique de la demande d'accession au World Tour ou au pire pour l'attribution d'invitations sur les courses pavées. Ca ne devrait plus poser beaucoup de problème.
Reste le salaire qui doit être conséquent, mais si Total est derrière, l'argent devient vite moins un problème.

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 16:57

Je vous invite à remplir ce petit questionnaire (que vous avez sûrement vu sur Twitter ou Facebook) :

Le cycliste que je déteste :

Le cycliste surcoté :

Le cycliste sous-coté :

Celui que j'adore :

Celui que j'aime en secret :

Le G.O.A.T. du cyclisme :

La course que je déteste :

La course surcotée :

La course sous-cotée :

Celle que j'adore :

Celle que j'aime en secret :

La G.O.A.T. des courses :

N'hésitez-pas à justifier vos choix et à réagir sur ceux des autres Very Happy

provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 18:51

Le cycliste que je déteste : Christopher Froome

Le cycliste surcoté : Nacer Bouhani

Le cycliste sous-coté : Kelderman Wilco (j'avais pas d'autre idée :/ )

Celui que j'adore : Esteban Chaves

Celui que j'aime en secret : je le dis pas c'est un secret

Le G.O.A.T. du cyclisme : Eddy Merckx Vénération

La course que je déteste : J'aime toutes les courses I love you

La course surcotée : Binck Bank Tour

La course sous-cotée : Strade Bianche

Celle que j'adore : La Vuelta

Celle que j'aime en secret : mais je vais pas vous dire mes secrets voyons
Spoiler:

La G.O.A.T. des courses : Le Tour de France

On peut faire pareil avec les équipes aussi :hap:

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
Max31

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 20:34

Le cycliste que je déteste : Michal Kwiatkowski (Déso Kwiato :hap: ) Alors je sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé ce coureur !

Le cycliste surcoté : Fabio Aru. Il était meilleur quand il était plus jeune, malheureusement depuis un certain temps ce n'est plus vraiment ça :/ 

Le cycliste sous-coté : La comme ça, je trouve pas :S: 

Celui que j'adore : Jasper Stuyven parce qu'on en parle pas des masses mais qui enchaîne les bons résultats depuis un bon moment déjà I love you

Celui que j'aime en secret : Zdenek Stybar.. Surprise :hap: 

Le G.O.A.T. du cyclisme : Eddy Merckx. Il a tout gagné.. on peut pas mettre quelqu'un d'autre selon moi :/ 

La course que je déteste : Milan-San Remo.. Je trouve la course beaucoup trop longue pour son époque, certes elle est mythique et c'est le parcours qui veut ça mais.. j'aime pas attendre si longtemps pour voir du mouvement, surtout pour un monument :S: 

La course surcotée : Tour de Romandie.. honnêtement chaque année je trouve la course pas géniale et je préférerais que le Tour des Alpes prenne sa place en WT.

La course sous-cotée : D'accord avec provelo pour les Strades ! Je la verrais bien avec encore plus d'importance dans le calendrier.

Celle que j'adore : Le tour de flandres I love you Chaque année un scénario assez différent, c'est génial :bave:

Celle que j'aime en secret : Je sais plus si c'est un secret, mais c'est l'Istarsko Proljece :hap: 

La G.O.A.T. des courses : Paris-Roubaix bounce 

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 20:43

N'oubliez pas que les Strade Bianche n'ont pas encore une grosse histoire car c'est une course "presque nouvelle". Wink

Le cycliste que je déteste : Nairo Quintana

Le cycliste surcoté : J'ai pas trop d'idées on va dire Warren Barguil

Le cycliste sous-coté : George Bennett

Celui que j'adore : Purito quand il courait encore mais pour le peloton actuel on va dire Peter Sagan

Celui que j'aime en secret : Alejandro Valverde

Le G.O.A.T. du cyclisme : Allez, on va être chauvin on va dire Bernard Hinault. Pour les coureurs encore en activité, on peut citer Vincenzo Nibali ou Valverde aussi qui ont deux très gros palmarès. On peut aussi penser à Mark Cavendish...

La course que je déteste : Pas fan du Binck Ban Tour

La course surcotée : Le GP E3

La course sous-cotée : Strade Bianche

Celle que j'adore : On va dire le Tour et le Giro aussi (même si j'apprécie la Vuelta Razz)

Celle que j'aime en secret : Les classiques Canadiennes

La G.O.A.T. des courses : L'Enfer du Nord

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 20:48

Le cycliste que je déteste : Riccardo Ricco
Il a fait beaucoup trop de mal au cyclisme dans la dernière décennie. Et plus généralement, tous les coureurs dopés avérés rejoignent cette catégorie.

Le cycliste surcoté : Tejay van Garderen
Des débuts extrêmement prometteurs dans le monde professionnel, et une lente descente aux enfers. Quelques coups d'éclats épars, mais bien loin de ce que l'on pouvait attendre de lui.

Le cycliste sous-coté : Davide Formolo
Il fait partie de ces coureurs discrets, que l'on voit finalement assez peu sur une saison, mais qui répondent très souvent au rendez-vous. Pas forcément un cador mais un très bon coureur, à seulement 25 ans, et qui mériterait à être plus considéré.

Celui que j'adore : Julian Alaphilippe
Comment pourrait-il en être autrement ?

Celui que j'aime en secret : Wout Van Aert
De plus en plus en tout cas, tellement il est bluffant.

Le G.O.A.T. du cyclisme : Roger Walkowiak Cool

La course que je déteste : Aucune ou toutes, selon le scénario. Mais disons le Tour d'Abu Dhabi.

La course surcotée : Le Tour de France
Trop de médiatisation pour un ensemble de 21 étapes pas toujours convaincant, loin de là, ces dernières années. De très beaux frissons mais pas plus que pour beaucoup d'autres courses.

La course sous-cotée :  Le Tro Bro Leon
Du mouvement, des chemins de terre et un petit cochon !

Celle que j'adore :  Le Tour des Flandres
Des pavés, des monts, une course difficile, d'hommes forts.

Celle que j'aime en secret : Le dernier kilomètre de la Flèche Wallonne
Quel mur ! Explosivité, punch, sens du timing, tout y est !

La G.O.A.T. des courses : Les Strade Bianche
La course par excellence, tout simplement. Et pas besoin d'une longue histoire pour cela.

Je précise que je suis capable de faire le même questionnaire demain en inversant totalement les réponses ou en mettant d'autres courses à la place :hap:

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 20:57

Le cycliste que je déteste : Détester c'est un grand mot mais je rejoins Cheng et je vais dire les coureurs dopés ayant causé trop de tort au cyclisme.

Le cycliste surcoté : Van Garderen pourquoi je sais pas (#résultats) mais c'est surtout le 1er qui m'est venu à l'esprit.

Le cycliste sous-coté : Claudy Criquelion un ancien parti trop tôt. Actuellement Gijs Van Hoecke qui me semble avoir un meilleur potentiel que ce qu'il montre.

Celui que j'adore : Peter Sagan et Oliver Naesen I love you 

Celui/Celle que j'aime en secret : Jolien D'hoore et Thomas De Gendt

Le G.O.A.T. du cyclisme : Eddy Merckx bien sur Cool 

La course que je déteste : scratch 

La course surcotée : Tour de France pour lequel on fait tout un plat alors qu'il est comme les autres courses mais plus prestigieux. Le Binck Bank Tour c'est pas folichon non plus Sad 

La course sous-cotée : Le Tour De Belgique qui ces dernières années attirent moins de grandes pointures.

Celle que j'adore : Je fais dans l'original, La Brussels Classic car j'y participe en tant que signaleur Cool 

Celle que j'aime en secret : C'est un secret :hap: Enfin non c'est les Strades l. 

La G.O.A.T. des courses : Le Tour des Flandres

Spoiler:

Thecubs

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 21:10

Le cycliste que je déteste : Bouhani, il n’a rien d’un grand champion mais se comporte comme une super star...

Le cycliste surcoté : Wawa, trop médiatisé pour ces résultats.

Le cycliste sous-coté : Jasper Stuyven

Celui que j'adore : Benoot me vent du rêves mais j’aurais pu mettre Bardet également qui fait toujours preuve de panache.

Celui que j'aime en secret : Julian Alaphilipe

Le G.O.A.T. du cyclisme : Eddy Merckx.

La course que je déteste : j’en ai pas vraiment. Je suis fan de cyclisme alors j’ai pas trop d’idee Comme ça.

La course surcotée : LE TOUR. Désolé mais clairement, il se passe rien sur le tour... la course est cadenassée par une équipe depuis plus ou moins 5 ans et les autres coureurs essaye uniquement d’en suivre et c’est vrai attaque parfois mais sans réussite. Cette année même regarder les résumés des étapes était pénible.

La course sous-cotée : les Strade ! Quelle course épique Smile

Celle que j'adore : la vuelta ! Généralement on est très peu déçu par le spectacle.

Celle que j'aime en secret : Paris-Roubaix Embarassed

La G.O.A.T. des courses : Liège Bastogne Liège. I love you

jeremydu41

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Aoû 2018 - 22:24

Le cycliste que je déteste : Lance Armstrong

Le cycliste surcoté : Tejay Van Garderen

Le cycliste sous-coté : George Bennett

Celui que j'adore : Dan Martin

Celui que j'aime en secret : Julian Alaphillipe

Le G.O.A.T. du cyclisme : Johan Museeuw

La course que je déteste : Le Tour du Portugal

La course surcotée : BinckBank Tour

La course sous-cotée : Tour du Pays-Basque

Celle que j'adore : Le Tour d'Italie

Celle que j'aime en secret : Strade Bianche

La G.O.A.T. des courses : Le Tour des Flandres

http://www.pcmvillage.net/t3897-team-fortuneo-samsic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant