AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
10%
 10% [ 2 ]
Plutôt satisfait
48%
 48% [ 10 ]
Mitigé
29%
 29% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 13 Juil 2018 - 15:52

Cheng Ji a écrit:
Depuis quelques semaines, Wout Van Aert est annoncé un peu partout pour l'année 2019. Les noms de Bahrain Merida, Jumbo ou encore du Team Sky ont fuité, avec des contacts noués plus ou moins sérieux. Le jeune Belge pourrait également rester chez Vérandas Willems-Crelan.

Selon vous, quelle destination serait la plus pertinente pour le champion du monde de cyclo-cross, que ce soit pour exercer sur route et dans les sous-bois ?

S'il veut se concentrer plus sur la route, il faut qu'il aille dans une des 3 équipes World Tour que tu as cité Cheng. Mais laquelle ? Je ne le voit pas du tout chez Bahrain Merida. Chez Sky, pas sur qu'il ait possession de tous ses moyens. Là-bas, il pourrais être utilisé comme équipier pour Kwiato par exemple, ce que je ne lui souhaite pas. Par contre, il pourrait trouver un bon avenir chez Lotto Jumbo où il aurait des chances d'être leader sur les classiques pavées.

S'il souhaite rester plus sur le cyclo-cross, qu'il reste chez Vérandas Willems-Crelan où il est très bien pour le moment.

____________________________________________________________________________________________________
Venez participer à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 13 Juil 2018 - 17:24

FDJ professeur
Ca aurait tellement plus de sens !!

____________________________________________________________________________________________________

Effectifs et transferts 2018
 coucou  : http://www.pcmvillage.net/t3893-once-segafredo
Egypte:

Awards:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 13 Juil 2018 - 21:39

S'il part de chez Vérandas Willems, il faut absolument une équipe qui veuille se dévellopper dans le cyclo-cross et y avoir 1 ou 2 équipiers. Donc Lotto-NL me semble l'idéal surtout qu'il sera leader.

Chez Sky ou FDJ j'ai des gros doutes mais Bahrain a déjà montré avec d'autres coureurs d'autres spécialités qu'ils peuvent réussir à passer un coureur de sa spécialité à la route.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Guillaume24430

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 13 Juil 2018 - 22:03

Sachant que Van Aert est belge, Quick Step va forcément tout faire pour le faire signer, connaissant le prestige et le fait qui Quick Step pourrait lui permettre de continuer le cyclocross (ils ont déjà fait ca avec Stybar), je pense que cette option qu'il signe chez Quic Step n'est pas négligeable

Manager de l'équipe Cofidis: http://www.pcmvillage.net/t3919-team-cofidis-solution-credit
Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 20:58

Dan Martin a été élu Super Combatif de ce Tour 2018. Les nommés étaient Julian Alaphilippe, Damien Gaudin, Warren Barguil, Sylvain Chavanel, Peter Sagan, Lawson Craddock ou encore Alejandro Valverde.

Suis-je le seul à penser qu'il n'a pas été le plus combatif de ce Tour de France ? Certes, il a été pour moi le favori le plus entreprenant et le plus offensif, mais des gars comme Sagan, Barguil ou Alaphilippe qui ont été régulièrement dans les échappés, ou encore Craddock qui s'est vraiment battu contre la douleur, méritaient peut être plus ce titre.

:noel::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Justin26

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:05

Martin méritait presque plus l'année dernière où il avait couru à l'attaque en étant à moitié blessé suite à sa chute dans la descente du Mont du Chat Smile

Tout dépend le sens du terme combatif, pour moi Craddock aurait mérité Surprised

Awards :

#TeamLutsenko:

Eber

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:13

Alaphilippe le méritait amplement voire Craddock, pas Dan Martin. Je ne comprends pas ce vote de la part du jury :/

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 7966 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

LoveSport

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:28

Je ne comprends pas non plus, et autre débat que j'aimerais lancer pour avoir votre avis d'expert, pensez-vous que Bardet devrait quitter AG2R s'il veut gagner le Tour un jour ?
Concernant mon avis, je ne sais pas trop. Cette année il a pas d'équipe à cause de la malchance, mais peut être qu'aller bosser le chrono dans une équipe étrangère le ferait progresser, qu'en pensez-vous ?

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:42

Dan Martin Laughing Alaphilippe le méritait largement mais je pointais deux autres coureurs en tête aussi qui étaient Greg Van Avermaet qui a largement été à l'offensive pour défendre notamment son maillot jaune et Craddock qui du jour 1 à 21 c'est battu pour rester en course.
Sagan aurait pu mériter aussi. 
Martin a été quelque fois à l'offensive mais de la à être super combatif ... Dommage pour Alaphilippe tout de même qui le méritait amplement  Sad

Spoiler:

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:45

LoveSport a écrit:
Je ne comprends pas non plus, et autre débat que j'aimerais lancer pour avoir votre avis d'expert, pensez-vous que Bardet devrait quitter AG2R s'il veut gagner le Tour un jour ?
Concernant mon avis, je ne sais pas trop. Cette année il a pas d'équipe à cause de la malchance, mais peut être qu'aller bosser le chrono dans une équipe étrangère le ferait progresser, qu'en pensez-vous ?

Tu parles du contre la montre mais il n'a pas perdu le Tour sur les chronos cette saison, il s'en est même plutôt bien sorti Wink
Je le vois vraiment mal dans une autre équipe à court terme, d'autant plus qu'une bonne partie du projet de AG2R est basé autour de lui Smile
Après, nous sommes que dans le fictif là...

4895

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 28 Juil 2018 - 21:51

La vrai info c'est qu'il y en a autant qui s'étonne de l'attribution du super combatif du Tour ici. :rire: :rire: :rire: Vous avez oubliez qu'ils sont allés jusqu'à le donner à Sagan et Barguil parce qu'ils étaient plus clinquant que De Gendt ?
Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 29 Juil 2018 - 19:30

Franchement je comprends absolument pas pour Dan Martin. Oui il s'est bien battu, amis honnêtement si tu le donnes à Martin tu peux le donner à une dizaine de gars...
Pour Bardet je pense que depuis une petite année on peut enfin dire "non". Aujourd'hui, courir dans une équipe française n'est plus un handicap. Il a une équipe très solide, très pro, à ses côtés. Que ce soit dans l'effectif ou au niveau de la structure.

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 5 Aoû 2018 - 19:16

Petit débat sur les transferts : André Greipel chez Fortuneo-Samsic, bonne ou mauvaise idée ?

Pour le coureur, pour Lotto Soudal, pour Fortuneo-Samsic, pour ses futurs coéquipiers, pour le cyclisme français qui attire un coureur étranger de niveau international... N'hésitez pas Wink

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Thecubs

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 5 Aoû 2018 - 23:00

Cheng Ji a écrit:
Petit débat sur les transferts : André Greipel chez Fortuneo-Samsic, bonne ou mauvaise idée ?

Pour le coureur, pour Lotto Soudal, pour Fortuneo-Samsic, pour ses futurs coéquipiers, pour le cyclisme français qui attire un coureur étranger de niveau international... N'hésitez pas Wink

Écoute en toute honnêteté, je trouve que c’est une bonne idée pour André. Il est bien moins performant depuis plus ou moins deux ans. Ça serait donc pour lui l’occasion de se relancer en quelque sorte, la possibilité pour lui de retrouver de bonnes sensations.
Pour Fortuneo c’est peut être aussi l’occasion d’avoir de nouveaux accès à certaines courses d’un autre grade. Et dans un second temps l’expérience et le talent qu’aura eu Greipel tout au long de sa carrière pourraient profiter au jeunes de l’équipe.

Voilà pour mon avis Smile

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 5 Aoû 2018 - 23:41

Sur le papier, c'est une très bonne affaire même si ses plus belles années sont derrière lui. J'attends de voir si d'autres coureurs capables de l'emmener seront recrutés, mais au vu de son âge il ne faut surtout pas construire l'équipe autour de lui je pense...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant