AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Inscriptions Grand Prix Cycliste de Montréal
Hier à 19:12 par provelo

» Inscriptions Grand Prix Cycliste de Québec
Hier à 19:10 par provelo

» UCI Europe Tour
Hier à 19:06 par Cheng Ji

» On The Road Again
Hier à 18:07 par iveliosdu12

» Inscriptions OVO Energy Tour of Britain
Hier à 15:44 par Pierre80500

» [FM18] Le Nawak de l'USA
Hier à 12:10 par Cheng Ji

» Mon WT de rêves
Jeu 19 Avr 2018 - 22:13 par paul08160

» [*] Des petits à l'assaut de la Grande Boucle !
Jeu 19 Avr 2018 - 22:02 par Eber

» Tour de Romandie
Jeu 19 Avr 2018 - 21:48 par betancur214

Sondage
Quel Monument attendez-vous tout particulièrement pour cette année 2018 ?
Milan-San Remo
3%
 3% [ 1 ]
Tour des Flandres
26%
 26% [ 10 ]
Paris-Roubaix
53%
 53% [ 20 ]
Liège-Bastogne-Liège
16%
 16% [ 6 ]
Tour de Lombardie
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
ContaShack
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 1 Fév 2018 - 9:48

Il as raison de faire comme ça, le Giro lui correspond mieux à la fois physiquement et mentalement. Le Tour il y va juste pour faire plaisir au sponsors rien de plus.

____________________________________________________________________________________________________
Loïc Jumetz :

Club Cycliste Dignois 2012:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclo-digne04.fr/accueil
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 1 Fév 2018 - 10:13

Je trouve ça plutôt bien qu'il fasse à la fois le Tour d'Italie et le Tour de France. Rien ne l'oblige à être à fond sur les deux courses mais, si les conditions sont réunies, il peut s'illustrer d'une manière ou d'une autre sur les deux (étape, classement général, maillot distinctif...).

Plutôt que de tout miser sur le Tour de France où il n'est pas souvent à son avantage, autant ne pas s'entêter et participer aussi au Giro qui lui correspond assez bien.

Après, ça peut très bien être une totale réussite comme un flop. Mais je pense qu'il a tout à gagner à doubler.

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  Des petits à l'assaut de la Grande Boucle
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Frico241

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 2 Fév 2018 - 12:48

Plutôt d'accord avec la majorité, Pinot et le tour c'est une relation compliqué en 2014 il est là a jouer la victoire d'étape avec Nibali tout les jours et l'année d'après il se fait lâcher dès le pied de la Pierre-Saint-Martin et finit par gagner à l'Alpe. Enfin bref je suis plutot ok pourqu'il fasse les deux GTs. L'an dernier il fait un super Giro (malgré les chronos) et un Tour en anonyme. La succesion des courses ne peut que lui faire du bien au niveau de l’expérience et du physique. Perso je serai même plus intéressé par un doublon Giro-Vuelta, je sais pas j'ai l'impression que les cols Espagnols lui conviennent mieux du fait de leur irrégularité (pour la plupart).

Pour ce qui est de cette saison il faut voir, j'espère vraiment qu'il va refaire un gros Giro et que cette fois il puisse faire un bon Tour, du style un Top 10 ou rien qu'une victoire d'étape, une belle.

Spoiler:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 4 Fév 2018 - 17:39

Je lance un nouveau débat, d'actu : En regardant les 3 dernières saisons de cyclo-cross, il semblerait que jouer la Coupe à fond empêche de gagner le Championnat en fin de saison.
Le débat pourrait être de savoir si on doit faire les Mondiaux à un autre moment qu'en fin de saison, surtout qu'il y a beaucoup plus de temps entre la fin d'une saison et le début de la suivante.
Mais je pose un autre débat :
Y a-t-il trop de manches de Coupe du Monde ?

Je rappelle qu'il y en a 9, et que dans le passé il y en a parfois eu plus et parfois moins.

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

Justin26

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 4 Fév 2018 - 20:12

Je pense que les Championnats du Monde sont trop tard dans le calendrier, beaucoup arrivent cramés. Je sais pas vraiment quand il faudrait les organiser par contre scratch
Après à mon avis il n'y a pas trop de manche de Coupe du Monde Wink

#TeamLutsenko:

paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 4 Fév 2018 - 21:02

Je pense qu'une Coupe du Monde avec une première manche début Octobre et une dernière fin février serait une bonne choses mais il faudrait 1 manches par mois + Championnats début décembre

Guillaume24430

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 4 Fév 2018 - 22:19

L'élément à ne pas oublier, c'est qu'il y a des coureurs qui font uniquement du cyclocross, et pour eux la saison ne dure que 4-5 mois, donc je ne pense pas qu'il faille réduire la durée de la saison de cx ni même le nombre de manche de coupe du monde, après c'est vrai que la programmation des mondiaux peut poser des questions, mais à l'instar de la route ou c'est quasiment la dernière course du calendrier je pense que ca doit être vue comme un objectif majeur pour les coureurs et qu'ils doivent se préparer spécialement pour cette course, comme l'a très bien fait Van Aert d'ailleur.
Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 4 Fév 2018 - 22:33

Van Der Poel a connu un jour sans aussi bien mentalement que physiquement. Aerts aurait pu être 3ème sans le sursaut d’orgueil du champion sur ses terres. Donc le calendrier n'est pas vraiment en cause à mon avis. Cant a bien gagné alors qu'elle a fait une grosse saison aussi comme Van Der Poel et d'autres coureurs qui ont couru la majorités des cross.

Sur la préparation, l'équipe belge (tous les membres hommes entre 11ème et 1er, Cant vainqueur, Iserbyt vainqueur) a été superbement bien préparée par le sélectionneur avec reconnaissance de parcours, team building, ... et ce toute la semaine avant le mondial donc cela peut aussi jouer sur ce type de parcours.

D'ailleurs le calendrier changera la saison prochaine avec des déplacements de courses, ... Wink

Spoiler:

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 5 Mar 2018 - 9:52

Âgé aujourd'hui de 29 ans, Tejay Van Garderen était promis à un grand avenir et une très belle carrière (meilleur jeune du Tour 2012). Hélas, le coureur américain a enchaîné les désillusions. La question me semble légitime : Faut-il encore croire en Tejay Van Garderen ?

:noel::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 5 Mar 2018 - 9:55

Joaquim59 a écrit:
Âgé aujourd'hui de 29 ans, Tejay Van Garderen était promis à un grand avenir et une très belle carrière (meilleur jeune du Tour 2012). Hélas, le coureur américain a enchaîné les désillusions. La question me semble légitime : Faut-il encore croire en Tejay Van Garderen ?
Non. Faites vos offres sur la Ligue. Bisous.

Frico241

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 5 Mar 2018 - 11:46

J'espère vraiment que ce n'est pas la fin de Tejay van Garderen. Il avait vraiment le potentiel pour être un acteur majeurs sur les GTs et c'est vraiment triste qu'il n'arrive à rien à cause de cette malchance. J'espère le voir dans quelques années vainqueur d'un GT (pourquoi pas le Tour même), et on parlera de cette remontée après être descendu au plus bas.

TVG j'abandonne pas !

Spoiler:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 5 Mar 2018 - 13:54

Frico241 a écrit:
J'espère vraiment que ce n'est pas la fin de Tejay van Garderen. Il avait vraiment le potentiel pour être un acteur majeurs sur les GTs et c'est vraiment triste qu'il n'arrive à rien à cause de cette malchance. J'espère le voir dans quelques années vainqueur d'un GT (pourquoi pas le Tour même), et on parlera de cette remontée après être descendu au plus bas.

TVG j'abandonne pas !
J'ai l'impression que le rôle de leader n'était pas fait pour lui, ou du moins pas de suite. Il a direct été le 2e leader de la BMC, derrière un Evans dont on savait qu'il était proche de la retraite, avant de se retrouver seul et unique leader. Avec personne à plus de 75 voir 76 Montagne sur PCM (exemple de ouf t'as vu). Et je pense qu'il aurait eu besoin de progresser pas à pas, de prendre son temps, comme c'est le cas avec d'autres coureurs qui tournent longtemps autour, on commence à se dire qu'ils progresseront pas, et puis à 27 ans ils cartonnent. Je pense que s'il avait eu ce cadre, à 27 ans Tejay aurait progressé plutôt que régresser. Pour moi c'est évident qu'il n'est pas à son niveau. Même si les perfs sont les mêmes pendant 1 ou 2 ans, c'est pas son niveau.
Le soucis c'est que maintenant il a 29 ans, est-ce encore possible de corriger le tir ? Pas sûr... Après, on a vu des gars cartonner tard. D'ailleurs, TvG a appris le métier aux côtés d'un gars qui a gagné le Tour à 34 ans... Peut-être cela lui servira-t-il. Je l'espère en tout cas, car en dehors du fait que je suis à fond derrière lui, en tant que coureur BMC, depuis des années, je pense que s'il ne retrouve jamais son niveau, ce sera un gros talent gâché.

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 20 Mar 2018 - 16:54

Je ne pense pas qu'il n'y ait plus d'espoir pour Tejay van Garderen. Au niveau des Grands Tours, ça ne sera pas facile car il semble avoir plusieurs longueurs de retard sur la concurrence qui progresse, elle. Il donne l'impression d'avoir besoin de toute une série d'éléments favorables pour être en mesure de faire un bon classement général sur trois semaines.
Après, il termine dixième de la dernière Vuelta et a décroché une étape sur le Giro. De là à le voir jouer un podium, personnellement, je n'y crois pas du tout. Mais il peut encore être acteur.

Je le vois bien continuer à jouer des places au général sur les courses d'une semaine quand la forme est là et, sur les Grands Tours, se muer progressivement en chasseur d'étapes. Ça serait une bonne porte de sortie pour les prochaines années, plutôt que de s'évertuer à jouer des Top 8-Top 10.

Même si un rebond est toujours possible +1

---------------

Vous pouvez continuer à réagir aux précédents débats si vous le souhaitez Wink

J'en ouvre toutefois un autre :

Nacer Bouhanni a quitté le Tour de Catalogne aujourd'hui. Son équipe Cofidis a annoncé qu'il était insuffisamment remis de sa bronchite contractée sur Paris-Nice. Le médecin l'avait apparemment pourtant autorisé à prendre le départ de la course espagnole.

Selon vous, y a-t-il des tensions internes entre Nacer Bouhanni et son employeur Cofidis ? A quoi le mal est-il dû, si mal il y a ?

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  Des petits à l'assaut de la Grande Boucle
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

Dernière édition par Cheng Ji le Mar 20 Mar 2018 - 18:59, édité 1 fois
Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 20 Mar 2018 - 18:47

Je vais peut-être être un peu brutal, d'autant que je trouve qu'on n'a pas trop à polémiquer sur ce sujet car on en sait peu, mais je serais pas étonné que suite à ces résultats désastreux (même si l'équipe se congratule du contraire) il ait finir par en avoir marre et avec sa mentalité il commence à accuser l'équipe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22