AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
7%
 7% [ 2 ]
Plutôt satisfait
44%
 44% [ 12 ]
Mitigé
33%
 33% [ 9 ]
Plutôt déçu
7%
 7% [ 2 ]
Extrêmement déçu
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 11:20

Dans un entretien au journal L'Equipe, Marc Madiot, manager de la formation Groupama-FDJ, affirme que "Chris Froome est nuisible au cyclisme." Qu'en pensez-vous ? Partagez-vous son avis ?
L'article en question : http://www.worldbike.fr/index.php/2018/01/04/marc-madiot-affirme-que-chris-froome-est-nuisible-au-cyclisme/

____________________________________________________________________________________________________

:noel::

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 11:54

Je suis tout à fait d'accord avec Madiot rien à redire

____________________________________________________________________________________________________
Award 2018:

provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 13:18

Également d'acord avec Madiot Surprised

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 13:26

Depuis que son contrôle anormal il l'est, ça c'est sûr. Surtout avec les "excuses" qu'il a publié peu après

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Thecubs

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 20:11

TOUT sportif usant de produits dopants est nuisible ! Point final !

provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 4 Jan 2018 - 21:59

Thecubs a écrit:
TOUT sportif usant de produits dopants est nuisible ! Point final !

Bien dit +1

Sur une autre planète...
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 19 Jan 2018 - 21:40

Petite question débat, sans que ce soit vraiment polémique.

Qui selon vous va remporter le classement UCI World Ranking en 2018 ? Essayez de donner vos arguments Wink

Plutôt coureur de classiques pavés style Peter Sagan ou Greg Van Avermaet ? Plutôt puncheur complet comme Alejandro Valverde ou Vincenzo Nibali ? Christopher Froome ? Quelqu'un d'autre ?

Et pour développer un peu, accordez-vous beaucoup d'attention à ce style de classement "général" ou pas du tout ?

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 20 Jan 2018 - 10:28

Je pense que Greg Van Avermaet est vraiment LE favori pour ce classement. Il est plus que capable de remporter des flandriennes (si il réédite son exceptionnel il sera vraiment dur à battre). De plus, il est capable de gagner des étapes sur les GT, capable de gagner des classiques vallonnées (Ardennaises ?).
Ce classement sacre vraiment un coureur 4x4, capable de gagner des CG, des étapes, des Classiques,.....

Personnellement, j'y accorde une importance assez importante, ça permet de se donner une idée sur qui a réussi la meilleure saison, par exemple Wink

betancur214

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 20 Jan 2018 - 18:14

Le classement World Tour n'est pas vraiment quelque chose de très intéressant pour moi même si au final, il représente assez bien les meilleurs coureurs de la saison. Après le vainqueur de ce classement n'est pas forcément le meilleur coureur de l'année car tout dépend du barème de points ou du nombre de victoires. Enfin, le vainqueur de ce classement est surtout le plus régulier sur la saison donc ce n'est pas étonnant de retrouver un coureur comme Greg Van Avermaet en première place et il a de grandes chances de remporter une nouvelle fois ce classement cette saison.

2014:

2015:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 22 Jan 2018 - 11:51

Comme bet je pense la même chose sur le classement qui m'intéresse assez peu mais il faut avouer qu'il représente assez bien la hiérarchie des coureurs dans le WT.
Pour le gagner on remarque que les vainqueurs sont souvent polyvalents quand même (et espagnol aussi l. ) et c'est pas étonnant de retrouver des coureurs de ce style en haut du classement. 
Pour la saison a venir il faudra voir qui double quel ou quel GT et les tours WT qu'il aura fait avant dans les coureurs de classements généraux même si je pense que la victoire dans ce classement devrait revenir à un coureur capable de marquer sur tous les terrains comme Van Avermaet et Sagan. Mais il est assez difficile de prévoir une saison à l'avance :/ Peut être qu'on aura un numéro sur les Ardennaises d'un homme qui va doubler/tripler en terme de victoire aller chercher des places sur des Milan-San Remo, Strade, Lombardie, ... un peu comme un Gilbert 2011 ou aura t'on un coureur qui va maîtriser les flandriennes ainsi que l'Amstel ou encore un coureur par étape qui va prendre 2 GT et une grosse partie des tours WT, ... Il y a énormément de possibilité et de scénario possible qui seront influencé par le déroulement des grandes phases de la saisons : Flandriennes (+MSR) - Ardennaises - GT. Donc une saison palpitante à venir :bave: 
Et pour donner un véritable favoris : G.Van Avermaet devant P.Sagan.

Spoiler:

Joaquim59

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 31 Jan 2018 - 18:32

Thibault Pinot a annoncé qu'il doublerait Giro et Tour de France, comme en 2017. Bonne idée? Pour rappel, Thibault Pinot a passé le Tour dans l'anonymat et a même abandonné.

LoveSport

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 31 Jan 2018 - 19:20

Joaquim59 a écrit:
Thibault Pinot a annoncé qu'il doublerait Giro et Tour de France, comme en 2017. Bonne idée?  Pour rappel, Thibault Pinot a passé le Tour dans l'anonymat et a même abandonné.
Je pense que cette fois-ci il ira en Italie pas pour le général mais plus pour une mise en jambe et des victoires d'étapes en objectif donc il ne devrait pas trop être fatigué pour le Tour où là il visera le général.

Guillaume24430

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 31 Jan 2018 - 19:34

LoveSport a écrit:
Joaquim59 a écrit:
Thibault Pinot a annoncé qu'il doublerait Giro et Tour de France, comme en 2017. Bonne idée?  Pour rappel, Thibault Pinot a passé le Tour dans l'anonymat et a même abandonné.
Je pense que cette fois-ci il ira en Italie pas pour le général mais plus pour une mise en jambe et des victoires d'étapes en objectif donc il ne devrait pas trop être fatigué pour le Tour où là il visera le général.
Oui c'est une possibilité mais j'ai quand même des doutes par rapport à son niveau en juillet si il fait le giro, je pense qu'il vaudrait mieu pour lui de se concentrer à fond sur un tour, soit comme sur le giro l'an passé, ou sur le Tour de France, mais faire moitié moitié, comme ce qu'il a prévu est pour moi la meilleur façon de louper les deux Smile
iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 31 Jan 2018 - 22:57

Joaquim59 a écrit:

Une très bonne idée je trouve. Pinot n'est pas vraiment fait pour le Tour, il a du mal à supporter la pression et la chaleur. Et puis vu les concurrents, il a largement les moyens de faire mieux que l'année dernière. Et puis vu la concurrence qu'il risque d'y avoir, ça sera même mieux pour lui. Il vaut largement mieux un podium sur le Giro qu'un fond de top 10 sur le Tour.

Et puis qui sait avec la semaine en plus entre le Giro et le Tour, il pourra peut-être réussir à faire un beau truc à la fois sur le Giro et sur le Tour

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
provelo

MessageSujet: Re: Les débats   Jeu 1 Fév 2018 - 7:16

iveliosdu12 a écrit:
Joaquim59 a écrit:

Une très bonne idée je trouve. Pinot n'est pas vraiment fait pour le Tour, il a du mal à supporter la pression et la chaleur. Et puis vu les concurrents, il a largement les moyens de faire mieux que l'année dernière. Et puis vu la concurrence qu'il risque d'y avoir, ça sera même mieux pour lui. Il vaut largement mieux un podium sur le Giro qu'un fond de top 10 sur le Tour.

Et puis qui sait avec la semaine en plus entre le Giro et le Tour, il pourra peut-être réussir à faire un beau truc à la fois sur le Giro et sur le Tour

Je pense plutôt qu'il a l'obligation de faire le tour et qu'il risque de faire comme l'année dernière en ratant totalement son tour avec éventuellement un podium sur le Giro

Sur une autre planète...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant