AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Les anniversaires des Villageois
Hier à 23:26 par Thecubs

» FDJ [Tour d'Italie]
Hier à 14:30 par Cheng Ji

» Amgen Tour of California 2017
Hier à 14:12 par LoveSport

» The KWIATO'S Room | Recap P.1
Hier à 11:05 par Petersagan22

» Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!
Sam 16 Déc 2017 - 21:13 par Cheng Ji

» Maillots 2018
Sam 16 Déc 2017 - 16:38 par Eber

» Info / News
Sam 16 Déc 2017 - 16:36 par Eber

» www.teamsunweb.de
Ven 15 Déc 2017 - 21:22 par LoveSport

» Cyclo-cross
Ven 15 Déc 2017 - 21:02 par provelo

Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
53%
 53% [ 20 ]
Tour
18%
 18% [ 7 ]
Vuelta
29%
 29% [ 11 ]
Total des votes : 38
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

Pierre80500

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

Les débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joaquim59

MessageSujet: les débats   Dim 19 Oct 2014 - 10:46

Qui a été le meilleur coureur cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Frico241

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 19 Oct 2014 - 15:48

Je poserai plutôt cette Question :
Que pensez-vous des récents vélo d'Or (Monde et France) ? Qui aurait pu être à leur place ?

1) Pour ce qui est D'Alberto Contador je suis totalement d'accord. Il est clair que pour moi El Pistolero est le meilleur coureur cette année. Cette année il gagne Tirreno, Le tour du Pays-Basque, La Vuelta un mois après s'être fracturé le Tibia c'est juste impressionant sans oublier ses deuxième place sur le Dauphiné et le Tour de Catalogne. Il y a quelques année je n'aimais pas ce coureur à cause des histoires de dopages qui l'entourais mais depuis sa suspension j'adore son style toujours prêt à attaquer, quasiment toujours facile sur la Vuelta, Contador est un énorme coureur et le voir Vélo D'or aujourd'hui est plus que normal.

Niveau France, Je serais moins optimiste à Propos de Jicé. Il a fait une belle saison (du moins un très beau tour) en remportant le Criterium International, le Tour Méditerrannéen faisant une deuxième sur le Tour (première depuis 17 ans) mais ces arguments sont minces à coté des records du monde et titre de François Pervis ou de Pauline Ferrand-Prevot qui à remporter tout les titres de Championne de France et même les championnats du monde ! Mais il ne faut pas minimiser l'exploit de Jicé même si le titre de Vélo D'Or aurait pu être donné à quelqu'un d'autres

2)Etant un grand fan de Simon Gerrans il aurait pu devenir Vélo D'or, Vainqueur entre-autres de Liege Bastone Liege et de la Classique de Montréal 2ème des championnats du monde derrière ce filou de Kiwatkowski ( Mad ), Il a fait une de ses meilleurs saison à mon avis même si il aurait pu faire mieux si il n'avait pas chuter lors de la première étape du Tour de France (à cause d'un OPQS aussi !). On peut bien sur parler de Valverde, Purito, Quintana et j'en passe mais il me faudrait des heures pour donner mon avis la dessus Very Happy

Niveau France la réponse est déjà au dessus Smile

En résumé
Conta mérite son titre. Gerrans, Valverde, Purito et Canci aurait pu eux aussi

Jicé un peu moins, son année est bonne mais moins que François Pervis ou Pauline Ferrand-Prevot

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 19 Oct 2014 - 16:11

Je suis assez d'accord avec toi pour le vélo d'or français. C'est simple, même si il est difficile de faire un parallèle, n'importe quel coureurs hommes ayant eu le palmarès de PFP serait devant Péraud, je pense que ça ne fait de doute pour personne. Donc dommage de favorisé une catégorie et de ne pas l'avoir donné à PFP plus que Péraud.

Après c'était pour faire la comparaison avec PFP, mais Pervis le mérite également.

Mais ça n'enlève rien à Péraud, qui reste le routier hommes qui le mérite le plus. Même si j'aurais aussi penser à Bouhanni (que j'aurais d'ailleurs largement mis devant Pinot, qui est dans le top5 de ce velo d'or FR alors qu'il n'y a pas de Bouhanni)

____________________________________________________________________________________________________
Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
4895

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 19 Oct 2014 - 16:40

Pour le Vélo d'or international j'aurais mis Kristoff personnellement.

Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedelapetitereine.com/
ninteo

MessageSujet: Re: Les débats   Dim 19 Oct 2014 - 16:41

Moi j'aurais bien aimé voir un Kristoff vélo d'or il a quand meme faite une saison enorme Smile
Haha en meme temps presque

Gallopin + Lotto = <3
louis49louis

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Oct 2014 - 22:57

Dans un autre registre qui plait moins je vous propose : Après ces 3 controles positifs et un manager qui s'est dopé en tant que coureur et un recrutement contenant des coureurs ayant été client du Docteur Ferrari (LLS) Astana est elle encore crédible ?

Pierre80500

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 22 Oct 2014 - 23:10

Vous me connaissez concernant le dopage, bah là je suis pas convaincu par les "anti-Astana". ça commence à faire lourd, ce que je me dis, mais j'y crois encore

Gold UCI WT  Vainqueur du World Tour 2014 de la Ligue avec la BMC Racing Team

Grandes Lignes du Palmarès:

Joaquim59

MessageSujet: Les débats   Jeu 23 Oct 2014 - 9:32

Pour vous, parle-t-on assez du cyclisme dans les médias?
Nautilus

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 17:53

Leopold König est-il un futur prétendant de GT ?

Le tchèque de 27 ans s'est révélé cette année en terminant 7ème du dernier Tour de France, et 9ème de la Vuelta en 2013. De bons résultats, mais qui ne semblent pas contenter le futur coureur de la formation Sky, qui a déclaré vouloir être un acteur majeur des prochains grands tours, voir en gagner un. Son ambition a d'ailleurs été confirmée par son départ de l'équipe NetApp pour la formation Sky pour la saison 2015.

Alors d'après vous, le tchèque est-il trop ambitieux, ou est-il effectivement un futur prétendant de GT en devenir ?

Bannière by Oyya

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 18:05

Je pense qu'il lui manquera toujours un petit quelques choses sur les meilleurs. Je ne le voit pas faire la différence sur un GT. Après ce n'est que mon avis.
En tout cas on peu sérieusement remettre en doute son choix pour 2015, où il risque de pas être leader. si Froome fait deux GT comme il l'a plus ou moins prévu et que l'avantage est donné à un Porte sur le troisième.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 18:28

Je rejoins anthomenchov.

Pour moi, König est un très bon coureur pour les Grands Tours mais, à son âge et vu la génération qui pointe derrière, je pense que jamais il n'en remportera un, ni même ne montra sur un podium.
Ce ne sont pas ses qualités qui me font dire ça mais son choix de carrière que je juge catastrophique.
Partir chez Sky risque de le limiter au rôle d'équipier de luxe pour Froome et compagnie.
Avec en plus Roche et Poels qui arrivent, il risque de s'enterrer là-bas et c'est vraiment un gâchis.

Certains vont sûrement dire que Nieve est un parfait contre-exemple et c'est vrai que le Basque a montré de belles choses et qu'il aura peut-être sa chance. Mais je pense que c'était différent, notamment avec le désengagement de Wiggins sur trois semaines.

Donc pour moi, König ne gagnera pas de Grand Tour même si je trouve cela très dommage car il est talentueux et je l'apprécie particulièrement.

JeckTyranocif

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 18:39

Je ne pense pas qu'il GAGNERA un GT, il risque d'être certe présent mais je ne le vois absolument pas vainqueur.

Ensuite pour ce qui est de son choix pour 2015, je pense qu'il va chez Sky pour une saison, pour confirmer et justifier une place de leader dans une autre éqquipe pour 2016.
Sur un Giro ou un TDF je vois bien Froome leader avec Roche pour l'aider, plus Konig qui essaieras de prendre lui aussi un top 10 (7-8è place je pense).

Une équipe telle que Lotto ou Radioshack pourrait le mener à un top 5 dès 2016 ou 2017

Spoiler:

4895

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 19:14

König va en surprendre plus d'un à mon avis et s'il a signé à la Sky c'est pour avoir sa carte à jouer, à l'heure actuelle il est clairement le n°2 de la formation britannique sur les grands tours car Porte est le lieutenant de Froome de plus, il a souvent affiché ses limites sur les courses de 3 semaines et il doit sa 7ème place sur le Giro 2010 (son seul top 10 en grand tour) essentiellement grâce à l'étape de l'Aquila tandis que Poels, Roche et Nieve seront davantage des équipiers de luxes quand la route s'élèvera. De plus il ne faut jamais dire jamais, qui croyait en Cobo sur la Vuelta en 2011 ? Qui voyait Hesjedal remporter le Giro en 2012 ? Qui aurait pensé qu'Horner remporterait la Vuelta à 40 ans passé ? Qui aurait cru qu'un jour Wiggins gagnerait le Tour lorsqu'il évoluait au Crédit Agricole, à la FDJ ou à la Cofidis ? König personnellement, j'y crois après bien sûr ce ne sera peut-être pas cette année et peut-être pas chez Sky, mais ça ne me surprendrait pas qu'un jour il remporte un maillot rose, jaune ou rouge. +1

Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedelapetitereine.com/
JeckTyranocif

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 29 Nov 2014 - 20:00

4895 a écrit:
König va en surprendre plus d'un à mon avis et s'il a signé à la Sky c'est pour avoir sa carte à jouer, à l'heure actuelle il est clairement le n°2 de la formation britannique sur les grands tours car Porte est le lieutenant de Froome de plus, il a souvent affiché ses limites sur les courses de 3 semaines et il doit sa 7ème place sur le Giro 2010 (son seul top 10 en grand tour) essentiellement grâce à l'étape de l'Aquila tandis que Poels, Roche et Nieve seront davantage des équipiers de luxes quand la route s'élèvera. De plus il ne faut jamais dire jamais, qui croyait en Cobo sur la Vuelta en 2011 ? Qui voyait Hesjedal remporter le Giro en 2012 ? Qui aurait pensé qu'Horner remporterait la Vuelta à 40 ans passé ? Qui aurait cru qu'un jour Wiggins gagnerait le Tour lorsqu'il évoluait au Crédit Agricole, à la FDJ ou à la Cofidis ? König personnellement, j'y crois après bien sûr ce ne sera peut-être pas cette année et peut-être pas chez Sky, mais ça ne me surprendrait pas qu'un jour il remporte un maillot rose, jaune ou rouge. +1

Je pense justement que Konig va subir ce transfert favorablement, comme cela a été le cas pour Nieve, mais peut-être pas de la même manière.
Je pense d'ailleurs que de la confiance va être accordé à Nieve, qui était clairement meilleur que Porte sur le Tour de France, et s'il avait été tout de suite leader il aurait sans problème obtenu un top 10.

Spoiler:

Joaquim59

MessageSujet: Les débats   Dim 21 Déc 2014 - 9:09

Quelle est l'équipe la mieux armée pour cette saison à venir?

:noel::

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant