AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Abu Dhabi Tour
Aujourd'hui à 10:53 par Pierre80500

» SportVlaanderen-Baloise : De Krant of de ploeg
Aujourd'hui à 9:17 par Petersagan22

» Tour de France
Aujourd'hui à 8:38 par Petersagan22

» Pronos Ligue 1 Conforama Saison 2017-2018
Hier à 22:10 par Joanito85

» Omloop Het Nieuwsblad Elite
Hier à 16:44 par Ranran

» [FM18] Le Nawak de l'USA
Hier à 9:10 par Cheng Ji

» Victoires 2018 en images
Mer 21 Fév 2018 - 19:06 par Cheng Ji

» Rivals Manager 2018
Mer 21 Fév 2018 - 18:26 par Nibalou

» Topic Blague
Mer 21 Fév 2018 - 15:16 par iveliosdu12

Sondage
Qui aura le plus de victoire en 2018 ?
J.Alaphilippe
0%
 0% [ 0 ]
E.Boasson Hagen
0%
 0% [ 0 ]
N.Bouhanni
4%
 4% [ 1 ]
M.Cavendish
0%
 0% [ 0 ]
J.Cerny
7%
 7% [ 2 ]
J.Degenkolb
0%
 0% [ 0 ]
A.Démare
4%
 4% [ 1 ]
C.Ewan
0%
 0% [ 0 ]
F.Gaviria
21%
 21% [ 6 ]
A.Greipel
4%
 4% [ 1 ]
D.Groenewegen
0%
 0% [ 0 ]
M.Kittel
7%
 7% [ 2 ]
A.Kristoff
0%
 0% [ 0 ]
M.Kwiatkowski
0%
 0% [ 0 ]
M.Matthews
0%
 0% [ 0 ]
P.Sagan
36%
 36% [ 10 ]
D.Teuns
0%
 0% [ 0 ]
M.Trentin
0%
 0% [ 0 ]
A.Valverde
14%
 14% [ 4 ]
G.Van Avermaet
0%
 0% [ 0 ]
E.Viviani
0%
 0% [ 0 ]
Un autre
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

Pierre80500

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les débats

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 26 Aoû 2017 - 15:51

Joaquim59 a écrit:
Warren Barguil exclu de la Vuelta par son équipe car il n'a pas attendu Wilco Kelderman lors de sa crevaison. Justifié ou pas ?

Pour moi, c'est injustifié. Je précise évidemment que ce n'est que mon avis et qu'évidemment, nous n'avons pas accès à tout ce qui a pu se dire en interne.

Warren Barguil n'aurait pas respecté les consignes d'équipe a priori. Quelles sont-elles au moment où Kelderman crève ? Que toute l'équipe se relève pour l'attendre ? C'est semble-t-il ce qu'a fait Oomen. Et pas Barguil. Soit.
Déjà, la consigne est-elle véritablement judicieuse ? Kelderman est donc a priori leader unique pour le classement général. Mais Barguil n'a-t-il pas eu lui aussi des garanties avant la Vuelta d'être électron libre et de pouvoir jouer sa carte quand bon lui semble ? S'il a jugé bon de ne pas aller rouler pour son leader, il avait sûrement de bonnes raisons.
Sachant également qu'il est également très bien placé au classement général. Sunweb avait-elle intérêt à prendre le risque de sacrifier trois Top 15 avec Kelderman, Oomen et donc Barguil pour le jeune Néerlandais ? Pas certain.
Donc déjà là, ça me dérange.

Ensuite, passons là-dessus et partons du fait que Barguil n'a pas respecté les consignes. Il doit être sanctionné. Quelle sanction alors ? L'exclure ? Une amende ? Une simple remontrance verbale ?

Pour moi, une amende était la meilleure chose, pour faire comprendre au Français qu'il devait avant tout se plier aux règles.

Parce que là, sur quoi débouche l'exclusion ?
- Sur une image ternie de Sunweb auprès des suiveurs.
- Sur le fait de se priver d'un coureur qui pouvait épauler Kelderman en montagne, si tant est que celui-ci soit capable de jouer le général, ce qui pénalise donc le Néerlandais (de sûrement beaucoup plus que les 17" perdues hier)
- Sur le fait de se priver d'un coureur capable de jouer aussi bien le général que d'aller chercher un succès d'étape ou deux en échappée.

Conclusion : au niveau sportif comme au niveau de l'image, Sunweb y perd.

La seule chose certaine, c'est qu'il fallait sanctionner Barguil. Mais autrement selon moi.

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse

Récit PCM  -  Random Challenge

Pronostics  -  Palmarès  /  Meilleur pronostiqueur en 2015

Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
janus08

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 26 Aoû 2017 - 16:31

Pour moi c'est juste une vengeance de son départ chez fortuneo ^^
jeanpierre33

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 1 Sep 2017 - 16:48

Je relance

Croyez vous aux stats ?

____________________________________________________________________________________________________

Clique sur le lien pour aller voir ma chaîne !
https://www.youtube.com/channel/UCYrT09SUyRhyxOAgjkygRfQ

Spoiler:

Nautilus

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 1 Sep 2017 - 17:37

jeanpierre33 a écrit:
Je relance

Croyez vous aux stats ?

Les stats ? C'est-à-dire ? scratch

Bannière by Oyya

Eber

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 1 Sep 2017 - 19:31

Nautilus a écrit:
jeanpierre33 a écrit:
Je relance

Croyez vous aux stats ?

Les stats ? C'est-à-dire ? scratch

Tu veux nous faire partager tes stats, jp ? :hap:

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 779 points (Équipe)
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Ven 1 Sep 2017 - 20:13

jeanpierre33 a écrit:
Je relance

Croyez vous aux stats ?
Il y a toujours une incertitudes dans les stats Wink Donc les stats n'étant pas sure à 100 %, elles nous permettent d'avoir une bonne idée de ce qui peut se produire mais elles ne sont pas pour autant certaines Wink Extrapoler une stats au delà du domaine étudier est même dangereux Wink 
Donc je crois au modèle simplifié que me propose les stats mais les extrapolations qu'on peut en faire non Wink

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 18 Sep 2017 - 12:18

Débat en cette semaine de Championnats du Monde :

Que vous inspire la sélection française pour la course en ligne de dimanche ?

Rappel : Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), Warren Barguil (Team Sunweb), Lilian Calmejane (Direct Energie), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Cyril Gautier (Ag2R La Mondiale), Alexis Gougeard (Ag2R La Mondiale), Olivier le Gac (FDJ), Anthony Roux (FDJ) et Julien Simon (Cofidis, Solutions Crédits)

L'absence de sprinteur est-elle préjudiciable ? Ou plutôt une bonne chose ?
Faut-il tout miser sur Julian Alaphilippe ou certains doivent-ils se préserver au cas où ?
Quels absents auraient pu être dans la liste ?
Quelles chances de médaille ?

Smile

paul08160

MessageSujet: Re: Les débats   Lun 18 Sep 2017 - 19:00

Pour moi:
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) : Leader
Warren Barguil (Team Sunweb):Electron Libre
Alexis Gougeard (Ag2R La Mondiale) :Echappée
Lilian Calmejane (Direct Energie), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Cyril Gautier (Ag2R La Mondiale), , Olivier le Gac (FDJ), Anthony Roux (FDJ) et Julien Simon (Cofidis, Solutions Crédits) : Equipiers

iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Mer 20 Sep 2017 - 17:46

Que vous inspire la sélection française pour la course en ligne de dimanche ?
Moi je la trouve plutôt homogène avec une belle équipe avec un leader et 2 voire 3 sous-leaders au cas où (Gallopin, Barguil, et à la limite Gougeard). Très bien faite à part pour Le Gac où je me demande sérieusement ce qu'il fait là alors qu'une personne comme Guillaume Martin voire Périchon aurait eu plus sa place.

L'absence de sprinteur est-elle préjudiciable ? Ou plutôt une bonne chose ?
Je pense pas, la côte a l'air d'être assez dure pour éliminer les meilleurs sprinteurs à part peut-être Sagan, GVA ou EBH. Je pense pas que Démare aurait pu réussir à tenir sur la longueur (et les autres sprinteurs j'en parle pas).

Faut-il tout miser sur Julian Alaphilippe ou certains doivent-ils se préserver au cas où ?
Les équipiers seront là pour Alaphilippe à part peut-être un ou deux pour protéger Gallopin et Barguil selon leur forme du jour. On a 3 coureurs qui peuvent faire quelque chose donc pourquoi pas essayer avec eux.

Quels absents auraient pu être dans la liste ?
Voir 1ere question, même si des coureurs comme Pinot qui ont l'air de bien se remettre en jambe pourraient en faire partie aussi.

Quelles chances de médaille ?
Je le dis depuis une semaine, mais on a une belle chance d'or avec Alaphilippe qui est en plus d'être assez frais n'a pas beaucoup couru cette année

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 10:12

Nouveau débat Wink

Le Tour de Turquie approche à grands pas et débutera le 10 octobre. Depuis cette année, il fait parti du calendrier World Tour.

Or, l'organisation a annoncé la liste des équipes participantes... et on y trouve seulement quatre formations de première division : Astana, Bora, Trek et UAE.
En plus de cela, avec des effectifs pas forcément reluisants (site officiel)

Quel est votre ressenti sur cette situation ? L'UCI a-t-elle commis une erreur dans l'intégration de certaines courses au WT ? Pourquoi les équipes ne jouent-elles pas plus le jeu ?

----------

De mon point de vue, je trouve que c'est une bonne chose que de nombreuses formations WT ne fassent pas le déplacement. La saison est déjà longue et le Tour de Turquie, à cette période, n'a que guère d'intérêt. Avant, il servait de préparation avant le Giro. Là...

Certaines épreuves, implantées "artificiellement" par l'UCI ont parfois réussi à rencontrer un certain succès. Mais ni ce Tour de Turquie ni le Tour de Guangxi derrière ne m'enthousiasme. Sans parler de questions de respect des droits de l'homme, de pollution, de démocratie, de questions géopolitiques sensibles silent

L'impression que la saison se termine par des fiascos annoncés est désagréable.

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 11:10

Pour moi, le Tour de Turquie aurait du rester dans sa catégorie de l'an passé et non monté en World Tour pour des raisons tout autant géopolitiques que sportives. 

Dans les raisons géopolitiques je table sur ses différentes raisons :

- La sûreté du pays
- Le climat général de ce pays

qui sont loin d'être anodines et même assez intéressantes à comprendre et observer. C'est d'ailleurs ses raisons qui ont poussés Lotto-Soudal a ne pas être présente cette année.

Dans les raisons sportives, là aussi cela me semble clair :

- L'an passé présence de 2 équipes WT, cette année 4 (Lotto en moins donc 3 nouvelles équipes)
- La sécurité du parcours
- Le déplacement en fin de saison ...
- et d'autres encores que j'ai oublié :hap: 

Tout ça mis ensemble me font douter de la pertinence à avoir ce Tour en World Tour. Autant le tour de Guangxi peut s'expliquer par la montée des pays asiatiques dans le cyclisme et je trouve que ce tour aurait un véritable intérêt mais il faut l'exploiter au mieux pour que cela soit le cas et laisser du temps à ce tour tout neuf. La Chine comme la Turquie sont deux pays avec des paysages, des reliefs changeant et une histoire ce qui peut donner l'envie de s'intéresser au grand publique. Le Tour de Turquie semble être une erreur sur sa programmation dans la saison et la situation géopolitique. Si vraiment le but était d'agrandir le World Tour, d'autres pays aurait pu prétendre à des courses WT qu'on organiserait. La Grèce ou encore les pays scandinaves, l'Afrique, ...
Pour le tour en chine autant je ne regrettais pas la disparition du Tour de Pékin tant ici, je serais tenter de dire qu'on laisse une chance à cette course pendant 3 saisons. La 1ère pour le test (2017), la deuxième pour améliorer ce qui ne va pas et exploiter plus la partie paysage-tourisme pour toucher des amateurs de vélos-paysages (2018) et confirmer pour la 3ème éditions.

Après je pensais que si le nombre de WT était inférieur à un certains quota (je connais bien ce mot :hap: ), la course était rétrogradée.

Aussi petite stats de courses WT par continent :

Continent :

Asie : 3 (Turquie (c'est pas la Thrace qui me convaincra que la Turquie est en Europe HAP 02 )
Océanie : 2
Afrique : 0
Europe : 29
Amérique du Nord : 3
Amérique du Sud : 0

Et là je trouve que le constat est quand même saisissant ! Qu'on n'ait une majorité de courses en Europe c'est normal au vu de l'histoire du cyclisme mais pour une compétition dénommée World Tour ne pas aller plus souvent dans les autres pays est dommage ... Si l'organisation tant sportive que géopolitique n'est pas toujours possible, il y a quand même moyen de faire des choses. C'est un peu triste aussi de voir que les 3 courses WT Asiatique le sont plus pour des raisons d'argents que sportives (Abu Dhabi joignant les deux).
N'y a t'il pas moyen d'aller en Nouvelle-Zélande ou autre îles d'Océanie ? N'y a t'il pas moyen de faire une cours en Afrique ? Et même en Europe dans les pays Scandinaves ou l'Irlande ?

Spoiler:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 15:28

Sur le cotés sportif, perso je suis pas aussi négatif que vous. Je veux dire, ok sa place en WT est pas aussi incontestable que le Tour de Californie par exemple, mais si l'UCI voulais absolument une course en Asie avec l'augmentation du WT, et bien le Tour de Turquie est largement le candidat le plus crédible, bien plus que Abu Dhabi qui est trop récent et attire les stars avec des billets. Car le Tour de Turquie existe depuis plusieurs année, était en HC, avec un beau palmarès (Impey, Yates, Visconti..., bon il y a eu des fail aussi, mais je pense pas qu'on puisse blâmer l'organisateur pour un cas de dopage :hap:). Et en plus ça reste une course qui pouvait être sympa à regarder, je me rappel notamment des coup des Caja Rural l'an passé.

Bon après tout ça c'est en théorie, mais dans les fait, je peut pas vous contredire que l'édition 2018 est un désastre qui était trop prévisible, notamment de part le placement dans le calendrier :/

Par contre je suis totalement d'accord avec vous concernant le cotés géopolitique, le Tour de Turquie n'aurais jamais dû être en World Tour. Quand je lis que certaines équipes n'y vont pas par peur pour leur sécurité, c'est quand même assez aberrant et ça montre une nouvelle fois l'amateurisme de l'UCI.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
Petersagan22

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 21:25

C'est vrai que niveau palmarès, le Tour de Turquie a des bases solides Wink Mais vu le contexte géopolitique, le côté sportif est aussi moins attirant.
Après en Asie, la difficulté de faire une course est assez grande je l'avoue. Mais la Russie aurait pu prétendre à un tour comme le Japon qui sont les deux seuls pays asiatique (la Russie pas totalement ok) qui peuvent prendre la place de la Turquie.

Spoiler:

Thecubs

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 21:41

J'ai un avis assez tranché sur la question, pour moi un pays ne respectant pas les droits de l'homme ne devrait pas avoir l'intérêt de l'UCI. Par contre j'aimerais pourvoir voir comme certain d'entre vous des courses WT autour du monde Smile

Nautilus

MessageSujet: Re: Les débats   Sam 30 Sep 2017 - 22:52

Alors déjà, le fait que le Tour de Turquie soit placé en plein mois d'octobre au lieu du mois d'avril comme auparavant me semble pas non plus aider à la participation des plus grandes équipes. Mais évidemment c'est le contexte politique en Turquie qui joue également grandement, comme vous l'avez tous déjà souligné un peu avant.

Cependant, je rejoins antho, jusqu'ici le Tour de Turquie était l'une des courses les plus importantes du calendrier asiatique. Beaucoup de bons coureurs et d'équipes World Tour venaient à ce Tour jusqu'il y a 2 ans à peu près il me semble. Et déjà l'année dernière il me semble, pas mal d'équipes avaient fait défection face à la situation compliquée qu'il y avait en Turquie (pas d'attentats, et c'était avant la tentative de coup d'Etat contre Erdogan). Donc c'est surtout lié à tout ça, sachant qu'on connaît tous la situation actuelle du régime Turc.

Après l'UCI pouvait peut-être pas prévoir que la Turquie prendrait ce virage actuel au moment de la création du calendrier 2017 (je ne sais pas exactement quand ils l'ont établi). Mais ils auraient pu justement en acter à la vue des derniers événements.
Après dans le fond, en ce qui concerne les droits de l'homme, je crois pas que l'UCI en ait quelque chose à faire, vu qu'elle permet des courses du plus haut niveau dans des pays comme ceux du Golfe, ou encore la Chine qui ne sont pas, à degrés divers, des exemples en la matière, mais qui sont très bons investisseurs :hap:

Mais si on cherche un remplaçant il y aurait moyen de trouver d'autres courses au Japon, en Malaisie, en Corée du sud, en Azerbaïdjan, au Viêtnam, voire en Iran si on est pas trop regardant sur les droits de l'homme Razz

Bannière by Oyya

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant