Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Discussions généralesJeu 14 Nov 2019 - 21:43paul08160
Info / NewsJeu 14 Nov 2019 - 21:26provelo
Transferts 2019-2020Mer 13 Nov 2019 - 22:10Petersagan22
Maillots 2020Mar 12 Nov 2019 - 19:12Pierre80500
GirtekaVen 8 Nov 2019 - 18:30provelo
Pet'AirlinesJeu 7 Nov 2019 - 20:39TheoGamerFun
Sondage
Qui va remporter le Tour de Lombardie ?
Julian Alaphilippe
10% / 1
Egan Bernal
10% / 1
Jakob Fuglsang
0% / 0
Vincenzo Nibali
30% / 3
Primož Roglič
30% / 3
Maximilian Schachmann
0% / 0
Alejandro Valverde
10% / 1
Tim Wellens
0% / 0
Michael Woods
0% / 0
Un autre
10% / 1
Meilleurs posteurs
45906 Messages - 19%
40078 Messages - 17%
30194 Messages - 13%
21376 Messages - 9%
20231 Messages - 8%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16378 Messages - 7%
14572 Messages - 6%
12602 Messages - 5%

Partagez
provelo
provelo

Girteka Empty Girteka

le Mer 6 Nov 2019 - 19:42
Une équipe incroyable

22 février 2020

21 victoires, 14 années pro, une deuxième place sur une étape du Tour de France et une équipe incroyable ! Quelques mots pour décrire ma carrière de coureur cycliste qui débouche à présent sur un rôle dont je rêvait tant : directeur sportif.
Je suis Romain Feillu, ancien coureur pro. J'ai débuté chez Agritubel en 2005. A la disparition de l'équipe, je part à l'étranger chez Vacansoleil. Les 3 années de 2011 à 2013 ont été pour moi les meilleures en terme de résultats puisque c'est là que j'obtiens la deuxième place d'une étape du Tour de France. C'était pour moi presque une victoire puisque c'est le moment dans ma carrière qui m'a le plus marqué.
Avant mon retour en division continentale... Une terrible déception au fond de moi puisque je rêvais bien entendu d'atteindre les sommets. Deux années dans l'équipe Bretagne - Séché Environnement qui ont été sans doute les plus longues de toute ma vie.
Puis je suis tombé au fond du gouffre... Enfin je croyais être tombé.
Une petite équipe continentale avec des gars sympa avec qui je m'entendais bien et je m'entends toujours d'ailleurs. Deux équipe en quelques sorte : celle avant, et celle après début 2018. Avant, c'est une équipe assez banale.
Fin 2017, Stéphane Javalet, directeur général de l'équipe depuis toujours démissionne. Flavien Dassonville coureur de l'équipe la même année prend sa place. Et en très peu de temps, il réussi à métamorphoser l'équipe comme elle ne l'a jamais été...

____________________________________________________________________________________________________
Girteka 201910

Récompenses:
Girteka Award_10
Girteka 19011510

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : Petit Bisou provelo

Théo Petit Bisou
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

Girteka Empty Re: Girteka

le Jeu 7 Nov 2019 - 16:59
provelo a écrit:Une équipe incroyable

22 février 2020

21 victoires, 14 années pro, une deuxième place sur une étape du Tour de France et une équipe incroyable ! Quelques mots pour décrire ma carrière de coureur cycliste qui débouche à présent sur un rôle dont je rêvait tant : directeur sportif.
Je suis Romain Feillu, ancien coureur pro. J'ai débuté chez Agritubel en 2005. A la disparition de l'équipe, je part à l'étranger chez Vacansoleil. Les 3 années de 2011 à 2013 ont été pour moi les meilleures en terme de résultats puisque c'est là que j'obtiens la deuxième place d'une étape du Tour de France. C'était pour moi presque une victoire puisque c'est le moment dans ma carrière qui m'a le plus marqué.
Avant mon retour en division continentale... Une terrible déception au fond de moi puisque je rêvais bien entendu d'atteindre les sommets. Deux années dans l'équipe Bretagne - Séché Environnement qui ont été sans doute les plus longues de toute ma vie.
Puis je suis tombé au fond du gouffre... Enfin je croyais être tombé.
Une petite équipe continentale avec des gars sympa avec qui je m'entendais bien et je m'entends toujours d'ailleurs. Deux équipe en quelques sorte : celle avant, et celle après début 2018. Avant, c'est une équipe assez banale.
Fin 2017, Stéphane Javalet, directeur général de l'équipe depuis toujours démissionne. Flavien Dassonville coureur de l'équipe la même année prend sa place. Et en très peu de temps, il réussi à métamorphoser l'équipe comme elle ne l'a jamais été...

Je vais suivre Smile

____________________________________________________________________________________________________
I love you I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR I love you
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : http://www.pcmvillage.net/t4449-drapac-professional-cycling
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : http://www.pcmvillage.net/t4488-fundacja-polskiej-wsi-fondation-polonaise-du-village-recit-participatif
---
Petit Bisou Provelo Smile
---
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCX7BFmCloy5cF72ZheN2CBQ
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
provelo
provelo

le Ven 8 Nov 2019 - 18:19
Merci Théo Smile
Je vais essayer de poster tous les 2 jours Wink

Girteka 201910

Récompenses:
Girteka Award_10
Girteka 19011510

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)

Théo Petit Bisou
provelo
provelo

le Ven 8 Nov 2019 - 18:30
Blog

23 février 2020

Début 2018, l'équipe prend un nouveau départ. Symboliquement, c'est aussi la 25ème saison professionnelle de l'équipe.
Flavien Dassonville, nouveau manager met en place une nouvelle mentalité offensive, ambitieuse. L'effet est immédiat : dés les première course, Damien Touze s'impose. Il remporte même deux victoires avec le classement général de l'Étoile de Bessèges en plus de la première étape. La joie est immense, mais l'équipe ne s'arrête pas là.
Damien progresse de jours en jours et accumule au total 12 des 21 victoires de l'équipe durant la saison. Flavien Dassonville a su faire passer un cap à l'équipe qui intègre enfin la division continentale pro.
Autre victoire majeur pour Flavien : les championnats du monde. Il remplace Cyrille Guimard au poste de sélectionneur et voit Julian Alaphilippe devenir champion du monde pour la première fois.

Deuxième saison au poste de manager pour Flavien Dassonville. Saison de confirmation, valider sa place en continentale pro.
Et la tâche n'est pas facile puisque l'équipe, dont j'ai encore fait partie l'année dernière, se maintiendra de peu, grâce à l'arrivée de quelques meilleurs coureurs dans l'équipe. Mais tout de même des belles victoires, la plupart du temps signées Damien Touze.
L'évènement de l'année, c'est un invitation obtenue pour la Vuelta, et deux victoires d'étapes à la clef !

L'équipe a su faire un recrutement intelligent à l'intersaison. Un nouveau sponsor aussi. Mais moi, j'ai pris ma retraite. Ma retraite de coureur, ma pas ma retraite dans le cyclisme. A mon plus grand bonheur, j'intègre le staff et je fais maintenant partie des directeurs sportifs. Il y a deux semaine, Flavien m'a demandé de reprendre le site internet de l'équipe laissé à l'abandon depuis plusieurs mois. Et voilà le travail !

Spoiler:
Concours :

Réalisez la bannière de l'équipe pour le blog. Si vous voulez participer, envoyez-moi vos création(s) par mp Wink

Girteka 201910

Récompenses:
Girteka Award_10
Girteka 19011510

Théo:

Théo Petit Bisou
Contenu sponsorisé