Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Sondage
Qui va remporter la Vuelta ?
Richard Carapaz
0% / 0
Jakob Fuglsang
6% / 1
Steven Kruijswijk
0% / 0
Miguel Ángel López
50% / 8
Rafał Majka
0% / 0
Tadej Pogačar
6% / 1
Nairo Quintana
0% / 0
Primož Roglič
31% / 5
Rigoberto Urán
0% / 0
Un autre
6% / 1
Meilleurs posteurs
45504 Messages - 19%
39637 Messages - 17%
30193 Messages - 13%
21150 Messages - 9%
20181 Messages - 8%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16361 Messages - 7%
14445 Messages - 6%
12579 Messages - 5%

Partagez
Aller en bas
Cheng Ji
Messages : 45504
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Lun 22 Juil 2019 - 15:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Team Arkéa Samsic (jeremydu41)


Team Arkéa Samsic en chiffres


Nombre de coureurs : 30
Moyenne d'âge : 25,13 ans
Note moyenne : 72,5
Renouvellement de l'effectif : 30 % (9 arrivées pour 9 départs)
10 nationalités :
🇫🇷 14 français
🇧🇪 5 belges
🇨🇴 2 colombiens
🇮🇪 2 irlandais
🇮🇹 2 italiens
🇦🇹 1 autrichien
🇬🇧 1 britannique
🇨🇷 1 costaricain
🇪🇨 1 équatorien
🇱🇺 1 luxembourgeois


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato d'Arkéa Samsic


DépartsArrivées
🇧🇪 Dimitri Peyskens (IAM)🇧🇪 Brent Van Moer (Néo-pro)
🇧🇪 Harm Vanhoucke (Sport Vlaanderen)🇧🇪 Tim Declercq (Rally)
🇩🇰 Rasmus Guldhammer (Gazprom)🇫🇷 Bruno Armirail (Libre)
🇪🇸 Jaime Roson (Libre)🇫🇷 Clément Carisey (Libre)
🇫🇷 Armindo Fonseca (Libre)🇫🇷 François Bidard (AG2R)
🇫🇷 Julien Morice (Libre)🇫🇷 Johan Le Bon (Movistar)
🇳🇱 Maarten Van Trijp (Grupo Éxito)🇫🇷 Romain Cardis (Libre)
🇵🇹 Amaro Antunes (AG2R)🇫🇷 Thibault Ferasse (Libre)
🇸🇮 Kristijan Koren (Libre)🇮🇹 Alberto Dainese (Néo-pro)


Le spectre de la relégation semble bien loin !


A la lecture de l'effectif d'Arkéa Samsic pour la saison à venir, il est permis de se demander comment l'équipe s'est retrouvée aux portes de la relégation en fin d'année dernière. Mais la réponse est simple, elle tient au progrès fulgurant de ses jeunes pousses, qui n'étaient pas encore en mesure de lutter face à une forte concurrence en World Tour et qui, désormais, font partie des meilleurs mondiaux ! Qu'il s'agisse d'Egan Bernal ou de Richard Carapaz, les deux grimpeurs sont maintenant en mesure de jouer ni plus ni moins que la victoire sur des courses d'une semaine, et pourquoi pas même en Grands Tours. Et l'Équatorien, le plus âgé des deux, n'a que 25 ans. Si l'on ajoute à cela la présence de Davide Formolo, aux qualités de puncheur évidentes, et la petite pépite colombienne Ivan Sosa, il est aisé d'affirmer que la formation française n'aura aucun mal à s'exprimer sur les terrains difficiles et les fortes pentes.

Néanmoins, tout n'est pas rose pour Arkéa Samsic. Certains secteurs connaissent un vrai manque, notamment sur les classiques flandriennes et les sprints. Certes, Luke Rowe et Timothy Dupont peuvent surprendre dans un bon jour, mais cela reste quand même bien faible pour lutter face aux grands noms que sont Peter Sagan, Oliver Naesen ou Mathieu van der Poel sur les pavés ou encore Dylan Groenewegen et Fernando Gaviria dans les emballages massifs. Comme pour les grimpeurs, le manager jeremydu41 a adopté une stratégie qui pourrait payer à terme, en faisant confiance au jeune Italien Alberto Dainese, réputé pour sa pointe de vitesse. Le néo-pro va grandir tranquillement et, d'ici une ou deux saison, pourrait bien enquiller les succès.

La période des transferts a été assez calme en conséquence, puisque l'équipe disposait déjà en son sein de coureurs de grande qualité. Les ajustements effectués concernent principalement les équipiers. Jaime Roson et Kristijan Koren, suspendus, ont été licenciés sans aucune forme de procès, tandis que de jeunes Français libres de tout contrat se sont engagés pour au moins une saison, sur base de résultats intéressants. C'est notamment le cas de Thibault Ferasse, Romain Cardis ou encore Bruno Armirail, qui se mettront sans rechigner au service de leurs leaders. Avec pour ambition d'au moins intégrer le Top 10 World Tour, bien loin de la situation stressante d'octobre dernier !


La star : Egan Bernal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa fin de saison exemplaire a fait de lui le sauveur de Fortuneo, grâce à son très bon comportement sur le Tour de Turquie notamment. Mais Egan Bernal est maintenant bien plus que cela. Ses progrès en haute montagne et sa constance à haut niveau font de lui l'un des meilleurs du monde dès que le tracé prend de l'altitude. L'année 2018 était celle de l'éclosion, 2019 devrait être la consécration, voire l'avènement pour le jeune prodige couvé par jeremydu41 depuis son arrivée en tant que néo-pro. Complet, il sait tirer son épingle du jeu contre-la-montre. En conséquence, on le retrouvera sur les courses par étapes, d'une et trois semaines. A chaque fois ou presque, le maillot de meilleur jeune devrait être une formalité pour lui, qui n'a que 21 ans. Mais il lorgne surtout sur des Tops 5 au classement général, pourquoi pas un podium si les jambes sont bonnes et la concurrence pas trop dense. Egan Bernal est l'avenir d'Arkéa Samsic, mais déjà, il se conjugue au présent et devrait faire parler de lui. De là à concurrencer Chris Froome, Vincenzo Nibali, Geraint Thomas et tous les autres ?


La recrue : Alberto Dainese


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme évoqué précédemment, la période des transferts a été assez calme pour Arkéa Samsic. Aucune arrivée clinquante n'est à signaler, pour un effectif qui n'en avait pas spécialement l'utilité en montagne et qui n'a pas réussi à attirer un sprinteur de renom. Tim Declercq, équipier modèle, aurait pu prétendre à cette mise en lumière, mais c'est bien Alberto Dainese qui semble le meilleur coup. L'Italien doit permettre à sa nouvelle formation de préparer l'avenir des emballages massifs justement. Lui qui a fait ses classes avec brio dans les catégories espoirs abordera cette première année en tant que professionnel sans pression. Petit à petit, il devrait progresser pour, pourquoi pas, jouer sa carte dès 2020 en Continental Pro par exemple. Mais surtout, ce recrutement malin illustre parfaitement la stratégie menée par jeremydu41, qui s'entoure des meilleurs jeunes, parfois au risque de s'affaiblir provisoirement en attendant leur éclosion. Un choix audacieux qui a failli coûter la place d'Arkéa Samsic en World Tour mais qui devrait payer dès cette année !


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement World Tour

★★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★

Épreuves pavées

★★★★

Sprints

★★★★★


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Après un maintien in extremis, j'ai décidé de faire confiance à nouveau aux principaux acteurs qui sont Egan Bernal, Richard Carapaz, Timothy Dupont, Davide Formolo et Luke Rowe. Pour cette période de transferts, l'objectif était de combler les lacunes de l'équipe qui sont le contre-la-montre et les sprints. C'est dans cette optique que Bruno Armirail, Johan Le Bon et Alberto Dainese nous ont rejoint. L'équipe s'est séparée de quelques éléments pour permettre d'effectuer ces recrutements comme par exemple Rasmus Guldhammer ou encore Dimitri Peyskens. Nous avons licencié Jaime Roson et Kristjan Koren également qui étaient impliqués dans des affaires de dopage. Je suis satisfait de l'effectif, le seul regret que je peux avoir est de ne pas avoir trouvé un sprinteur pour les courses World Tour.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Pour la saison à venir, l'objectif sera une place dans le ventre mou avec un maintien plus confortable que la saison qui vient de se finir. Je pense qu'il est possible de remporter au minimum 10 victoires dans la saison. En ce qui concerne les épreuves, nous avons l'ambition de finir dans le Top 10 d'au moins un Grand Tour avec Egan Bernal et/ou Richard Carapaz. Davide Formolo essayera de finir dans le Top 10 des Ardennaises. Sur les courses à étapes d'une semaine, nous essayerons de finir dans le Top 5 de plusieurs d'entre elles. En termes de points, je pense qu'il est possible de finir entre 800 et 1000 points.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

En ce qui concerne la montée en World Tour, Katusha - Alpecin me semble un candidat légitime pour une remontée immédiate avec Pascal Ackermann, Nacer Bouhanni et Wout Poels. Pour accompagner cette équipe, Fundacion Euskadi-Eroski semble être la mieux armée avec Mikel Landa et Pello Bilbao. CCC peut devancer l'équipe basque avec son trio Rafal Majka, Niccolo Bonifazio et Tadej Pogacar. Finalement je vois l'équipe polonaise de Nautilus accompagner l'équipe de Degenkolb. Deuceninck - Quick Step me semble en bonne position pour finir meilleur équipe World Tour. Tom Dumoulin est venu se rajouter à un effectif de très bonne qualité. Groupama - FDJ a les moyens d'être sur les talons de l'équipe belge et peut-être même finir devant avec un peu de réussite pour Thibaut Pinot et Adam Yates notamment.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Grupo Éxito - Bestron me semble être la première équipe à descendre, elle risque de payer son inactivité durant la saison. AG2R La Mondiale est susceptible d'accompagner l'équipe colombienne. Elle va être très dépendante de Rui Costa et de Bob Jungels, même si l'arrivée tardive de Philippe Gilbert peut lui faire beaucoup de bien et lui permettre de se sauver.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récit PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Degenkolb
Messages : 3630
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Lun 22 Juil 2019 - 15:44
Une très belle équipe en ce qui concerne la montagne, je pense qu'elle va faire des beaux résultats sur les trois GT. L'équipe est assez faible au niveau des sprints mais l'arrivée d'Alberto Dainese va lui faire du bien, un jeune très talentueux qui va faire mal dans les années à venir bounce
Ranran
Messages : 6060
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
Localisation : Vendée
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Lun 22 Juil 2019 - 17:45
Astana costaud Smile

Arkéa à confirmer son maintien !

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji
Messages : 45504
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 9:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Team Sberbank - Kaspersky Labs (anthomenchov)


Team Sberbank - Kaspersky Labs en chiffres


Nombre de coureurs : 30
Moyenne d'âge : 26,1 ans
Note moyenne : 73
Renouvellement de l'effectif : 43,33 % (13 arrivées pour 13 départs)
15 nationalités :
🇷🇺 12 russes
🇧🇾 2 biélorusses
🇪🇪 2 estoniens
🇱🇻 2 lettons
🇷🇴 2 roumains
🇬🇧 1 britannique
🇧🇬 1 bulgare
🇩🇰 1 danois
🇱🇹 1 lituanien
🇲🇩 1 moldave
🇳🇱 1 néerlandais
🇳🇴 1 norvégien
🇷🇸 1 serbe
🇸🇮 1 slovène
🇨🇿 1 tchèque


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Sberbank


DépartsArrivées
🇧🇪 Xandro Meurisse (Sport Vlaanderen)🇩🇰 Søren Kragh Andersen (Katusha)
🇳🇴 Kristoffer Halvorsen (Kinder)🇪🇪 Martin Laas (Grupo Éxito)
🇷🇺 Alexander Evtushenko (Katusha)🇪🇪 Mihkel Räim (CCC)
🇷🇺 Alexander Foliforov (Katusha)🇬🇧 Geraint Thomas (Deceuninck)
🇷🇺 Egor Silin (Libre)🇱🇻 Emils Liepins (Gazprom)
🇷🇺 Matvei Mamykin (Katusha)🇲🇩 Cristian Raileanu (Movistar)
🇷🇺 Maxim Belkov (Katusha)🇳🇱 Sam Oomen (Deceuninck)
🇸🇮 Domen Novak (Cofidis)🇳🇴 Edvald Boasson Hagen (Jumbo)
🇸🇮 Luka Mezgec (CCC)🇷🇸 Dusan Rajovic (Néo-pro)
🇸🇮 Luka Pibernic (Gazprom)🇷🇺 Aleksey Rybalkin (Libre)
🇸🇰 Juraj Sagan (Kinder)🇷🇺 Dmitriy Strakhov (Néo-pro)
🇸🇰 Peter Sagan (Kinder)🇷🇺 Ildar Arslanov (Libre)
🇺🇦 Andriy Grivko (Montblanc)🇷🇺 Nicolay Cherkasov (Néo-pro)


La vie sans Peter Sagan


C'est sans doute l'une des surprises de l'intersaison ! Pourtant bien installé en tant que leader de la formation Sberbank depuis plusieurs mois, Peter Sagan a fait le choix audacieux d'aller voir chez la concurrence. Pour l'équipe russe, c'est un coup dur puisqu'elle perd là son principal sprinteur et un coureur de classe mondiale, capable de briller sur les pavés et même sur certains profils plus exigeants. Le pari du manager anthomenchov, qui a accédé à la demande de sa star, est risqué. Et il est difficile de savoir s'il s'avérera payant ou non. Accompagné de son frère Juraj et de Kristoffer Halvorsen qui a également pris la direction de Kinder+Sport, Peter Sagan va laisser un grand vide. Sera-t-il comblé par les nouveaux arrivants ? Edvald Boasson Hagen possède un profil similaire, mais est quand même un ton en-dessous. Pourra-t-il rivaliser dans les sprints massifs ? Cela semble délicat. Néanmoins, le Norvégien devrait assurer des points précieux et il n'est pas le seul capable de le faire. En effet, c'est dorénavant sur les tours d'une et trois semaines que l'équipe de l'Est fait peur, avec trois grimpeurs renommés. Primoz Roglic et Geraint Thomas pourraient bien faire une razzia partout où ils prendront le départ, tandis qu'Ilnur Zakarin, un peu plus discret, reste une valeur sûre et aura également son mot à dire.

Derrière, Sberbank s'est attachée à signer des jeunes coureurs, dans un premier temps en mesure de jouer les équipiers de luxe  comme l'excellent rouleur Søren Kragh Andersen, et, pour certains, de prendre leurs responsabilités en Continental Pro. Sam Oomen et Mihkel Räim accompagneront ainsi Eduard Michael Grosu, Krists Neilands et Sergey Chernetckii pour palier l'un des points faibles de la saison dernière. Le jeune prodige russe Aleksandr Vlasov sera également à surveiller, lui qui continue sa progression et son apprentissage du plus haut niveau de façon fulgurante. Il incarne d'ailleurs en quelque sorte le renouveau et le nouveau virage pris par Sberbank en 2019. Certes, Peter Sagan n'est plus là. Mais la formation d'anthomenchov est sûrement, sur le papier, au moins aussi forte si ce n'est plus. En tout cas, elle ne dépendra pas d'un seul homme pour scorer et pourrait bien viser le podium du classement World Tour en octobre prochain.


La star : Primoz Roglic


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans pour autant être un coureur russe, Primoz Roglic est la parfaite tête de proue de cette formation Sberbank qui a pris une toute nouvelle tournure durant l'intersaison. A 29 ans, le Slovène n'en finit plus de progresser et n'a pas encore touché du doigt ses limites. Extrêmement complet, il sait aussi bien grimper que rouler et figure parmi les meilleurs coureurs de classement généraux au monde. En se partageant les responsabilités avec Geraint Thomas, il sait qu'il aura un programme à sa convenance en 2019. Dès qu'il y aura un contre-la-montre sur une course d'une ou trois semaines, il répondra présent et visera rien moins que la victoire finale. Il s'était mis en évidence par de longs barouds sur la dernière Vuelta. Peut-être sera-t-il à nouveau de la fête en Espagne, à moins que les trois efforts solitaires au programme du Giro ne lui fassent de l'oeil et le décide à changer son planning de course. Aux côtés de Chris Froome ou Tom Dumoulin, il faut maintenant ajouter le nom de Primoz Roglic comme celui d'un potentiel vainqueur de Grand Tour. Pour la plus grande satisfaction de Sberbank qui s'appuyait surtout sur Ilnur Zakarin jusqu'à il y a peu.


La recrue : Geraint Thomas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cap sur le Tour de France pour Geraint Thomas en 2019 ? Débarqué de la formation Deceuninck, désireuse de rajeunir légèrement son groupe de leaders de Grands Tours, en témoigne la signature de Tom Dumoulin pour le remplacer, le Gallois aura les coudées franches chez Sberbank, là où il devait composer avec une multitude de coureurs de son rang en Belgique. D'un profil similaire à Primoz Roglic, il le complète parfaitement et s'alignera généralement où le Slovène sera absent. Solide rouleur et grimpeur, expérimenté, il a l'avantage d'aimer les secteurs pavés, ce qui pourrait faire pencher la balance dans une participation à la Grande Boucle, qui met les secteurs du nord de la France à l'honneur avec une étape dédiée. A part cela, il devrait être en vue dès le début de saison, soit sur l'UAE Tour soit, au choix, sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico qui peuvent lui permettre d'empocher ses premiers points pour sa nouvelle équipe. A n'en pas douter, il aura à coeur de bien faire et de remplacer Peter Sagan dans le coeur des supporteurs de la formation russe. Cela passera par d'excellents résultats qui permettront à Sberbank de revenir dans le peloton de tête des écuries World Tour.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement World Tour

★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★★

Épreuves pavées

★★★★★

Sprints

★★★★★


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Le principal changement a été le départ de Sagan (et Halvorsen du même coup). C'est forcément un pari, mais j'ai fait le choix de renouveler l'effectif et d'avoir plus de densité au niveau des leaders. Puisqu'au final, en lieu et place du Slovaque, nous nous retrouvons avec quatre très bon coureurs. D'abord deux coureurs du même style, Boasson Hagen, qui bien que moins fort que Sagan devrait pouvoir aller chercher des points importants, mais aussi Kragh Andersen, en qui j'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir. Et surtout Geraint Thomas, qui en plus de Roglic, sera une vraie tête d'affiche pour notre équipe, accompagné également de Sam Oomen, leader d'avenir mais qui nous sera très utile dès maintenant, puisque nous pourrons enfin compter sur un vrai leader pour le circuit continental et cela devrait se ressentir en termes de point. Au final, même si perdre un coureur comme Sagan ne peut jamais être une grande joie, je trouve cependant que l'effectif de Sberbank s'en retrouve grandi. Du côté du reste de l'effectif, là aussi de nombreux changements, notamment avec de nouveaux jeunes prometteur venant de Russie ou de pays alentours, mais les piliers, tel que Chernetskiy ou Kuznetsov, restent les mêmes.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

L'objectif principal sera d'enfin monter sur le podium World Tour. Si on peut faire mieux et viser la première place, cela sera très bien, mais avec la concurrence, cela sera très dur. Mais sinon, notre saison sera principalement axée sur le Tour de France cette année. Nous mettrons tout en place pour remporter la Grande Boucle.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Je ne vais pas faire original, mais cela risque encore de se jouer entre Groupama - FDJ et Deceuninck. Avec également Sky et Manzana si leur têtes d'affiche ne se loupent pas. Pour la montée, Trek et Katusha font notamment figure de favoris. A moins que cela soit enfin la saison de CCC ?

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

C'est difficile à dire, beaucoup vont être limite, il ne faudra pas avoir d'inactivité ou voir son leader se louper pour certaines. Grupo Éxito va partir avec un gros désavantage, qui, comme pour ONCE l'année passée, ne sera pas rattrapable si un manager tarde à arriver. Sinon, on peut citer des équipes comme AG2R, Mitchelton ou encore Montblanc et Sport.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récit PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20181
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 10:17
Grosse équipe, comme l'an dernier, dont il faudra se méfier. Je suis pas totalement convaincu que ce départ de Sagan soit rentable en terme de points pour les hommes d'antho, m'enfin je me trompe probablement, et dans tous les cas il y a du solide derrière et la Sberbank sera à coup sûr en haut du classement, avec de belles victoires au passage

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Degenkolb
Messages : 3630
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 10:53
Grosse équipe comme d'habitude, elle va faire mal sur les Grands Tours, je pense qu'elle est capable de gagner le Tour de France ou de faire un podium. L'équipe perd beaucoup avec le départ de Peter Sagan mais je pense que Edvald Boasson Hagen et Geraint Thomas vont compenser son départ.. Elle a des jeunes qui vont briller les saisons à venir comme Sam Oomen ou Aleksandr Vlasov. Sberbank - Kaspersky Labs a la capacité d'être sur le podium World Tour.
provelo
Messages : 8199
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 15
Localisation : Caché
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 13:06
Quels transferts ! Shocked
antho veut clairement remporter un grand tour cette année, bonne chance, je lui souhaite d'y arriver coucou

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récompenses:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] provelo

Théo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11092
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : entre Aveyron et Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 13:14
Grosse équipe d'anthomenchov, bien accès sur les GT, et il y a des chances qu'elle arrive à en remporter un !
Le départ de Sagan risque toutefois d'être préjudiciable à l'équipe à la fois pour les sprints et pour les classiques flandriennes. Mais bon c'est un pari fait et j'espère pour la Sberbank que ce pari sera payant. Même si je pense que l'objectif du podium est un poil ambitieux, le top 5 est largement à la portée de l'équipe !

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thecubs
Messages : 3187
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 22
Localisation : Belgique, Liège
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 16:08
Une équipe taillé pour les grands tours !
Je me réjouis de voir ça sur trois semaines ! Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeremydu41
Messages : 6159
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 27
Localisation : Loir et Cher
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mar 23 Juil 2019 - 18:33
Merci Cheng pour la présentation de l’équipe Smile

Sberbank a beaucoup perdu avec le départ de Sagan, l’arrivée de Thomas et Boasson Hagen notamment ne permettront pas de finir sur le podium je pense. Ça reste un belle effectif toutefois Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
Cheng Ji
Messages : 45504
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mer 24 Juil 2019 - 9:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Groupama - FDJ (Cheng Ji)


Groupama - FDJ en chiffres


Nombre de coureurs : 30
Moyenne d'âge : 24,7 ans
Note moyenne : 75,37
Renouvellement de l'effectif : 13,33 % (4 arrivées pour 4 départs)
11 nationalités :
🇫🇷 15 français
🇧🇪 3 belges
🇦🇺 2 australiens
🇬🇧 2 britanniques
🇨🇭 2 suisses
🇦🇹 1 autrichien
🇪🇸 1 espagnol
🇮🇹 1 italien
🇳🇴 1 norvégien
🇷🇺 1 russe
🇸🇮 1 slovène


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Groupama - FDJ


DépartsArrivées
🇦🇹 Felix Gall (UAE)🇦🇹 Felix Großschartner (Spotify)
🇪🇸 Gorka Izagirre (Movistar)🇨🇭 Stefan Küng (Mitchelton)
🇫🇷 Kenny Elissonde (Trek)🇫🇷 Élie Gesbert (Trek)
🇫🇷 Victor Lafay (UAE)🇮🇹 Matteo Moschetti (Néo-pro)


La jeunesse au pouvoir ?


Première formation au classement World Tour à l'issue de la saison 2017, Groupama - FDJ a reculé dans la hiérarchie l'an dernier, manquant de peu une place sur le podium. Néanmoins, ce léger coup de moins bien n'a pas inquiété plus que cela le manager Cheng Ji, qui conserve un effectif quasiment inchangé pour les 12 prochains mois. La période des transferts a été particulièrement calme, avec seulement 4 arrivées à noter. Si Stefan Küng constituera un solide appui pour ses leaders, les signatures de Felix Großschartner, Matteo Moschetti et Élie Gesbert servent surtout à préparer l'avenir. Même si, pour la formation française, celui-ci se conjugue déjà au présent, avec une moyenne d'âge particulièrement basse. Cette inexpérience jouera-t-elle des tours à Groupama - FDJ ? Rien n'est moins sûr.

En effet, la densité de l'effectif est particulièrement impressionnante, derrière des leaders qui ont de bonnes références. Les Français Thibaut Pinot, Arnaud Démare ou encore Christophe Laporte auront la lourde tâche d'apporter de précieux points, tout comme les Belges Yves Lampaert, Bjorg Lambrecht et Wout Van Aert. En altitude, lors des emballages massifs, sur les pavés et même maintenant contre-la-montre dans une certaine mesure, l'équipe a les armes pour scorer un peu partout, même s'il faudra aussi de la réussite de temps à autre.

Si, en World Tour, les leaders n'auront pas la tâche facile, il en va de même en Continental Pro. Les puncheurs Tony Gallopin et Jack Haig, particulièrement en vue en octobre dernier, les grimpeurs Sébastien Reichenbach et Pavel Sivakov et les sprinteurs Bryan Coquard et Marc Sarreau, tous auront leur chance un jour ou l'autre. Est-ce que ce collectif particulièrement prometteur se montera à la hauteur des attentes, avec, au minimum, le podium en ligne de mire ? Est-ce que cette stratégie de la jeunesse poussée à outrance touchera ses limites en 2019 ? Seule la route le dira, et elle livrera son verdict en octobre prochain...


La star : Thibaut Pinot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coureur ayant apporté le plus de points à Groupama - FDJ en 2018, Thibaut Pinot aura encore un statut de leader a assumer cette année. Le Français, solide grimpeur mais un peu juste face à la montre, visera sans nul doute une fois encore les courses par étapes, d'une et trois semaines, avec le Tour de France en ligne de mire, vraisemblablement. Également excellent sur les classiques, puisqu'il était monté sur le podium de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie, il essaiera de rééditer l'exploit afin de porter son équipe le plus haut possible dans la hiérarchie World Tour. Épaulé par Adam Yates, Ion Izagirre et des équipiers dévoués, avec de bons rouleurs pour limiter sur les contre-la-montre par équipes, il peut espérer faire aussi bien que l'année dernière, si la chance lui sourit.


La recrue : Stefan Küng


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé en provenance de Mitchelton à l'intersaison, Stefan Küng retrouve notamment son compatriote et ami Sébastien Reichenbach chez Groupama - FDJ. Très bon rouleur, adepte des efforts courts comme les prologues, il aura une double casquette dans sa nouvelle formation. D'abord, il épaulera ses leaders en plaine et sur les pavés, où il se débrouille plutôt bien. Arnaud Démare, Wout Van Aert et Yves Lampaert pourront compter sur son dévouement. Également, il sera régulièrement au départ des courses comprenant un contre-la-montre par équipes, pour permettre à ses leaders de limiter la casse. Heureusement, il aura également des libertés dans sa discipline de prédilection et l'on devrait le voir à domicile, sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse, où il visera au moins un bouquet.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement World Tour

★★★★★

Grands Tours

★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★

Épreuves pavées

★★★★★

Sprints

★★★★


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

C'était prévisible, il y a eu peu de mouvements du côté de Groupama - FDJ durant ce mercato. L'équipe mise à la fois sur le court et le long terme avec de jeunes coureurs prometteurs, donc il faut leur laisser le temps de s'épanouir. Nos leaders nous donne entière satisfaction donc il n'y avait pas de raison de tout bouleverser. Les ajustements se sont fait à la marge, pour rééquilibrer un peu l'effectif, qui penchait beaucoup vers la montagne au détriment d'autres secteurs. Stefan Küng apportera sa science contre-la-montre tandis que Matteo Moschetti vient densifier encore un peu plus la liste de nos sprinteurs, d'autant qu'il est très prometteur. Nous voulions conserver encore cette année une base d'au moins 15 Français, ce qui est chose faîte malgré le départ de Kenny Elissonde et Victor Lafay. En ce sens, Élie Gesbert est une belle trouvaille et j'espère qu'il s'épanouira pleinement dans les prochains mois.

Des regrets, il y en a toujours car les cibles sont nombreuses en début de période des transferts. Mais ils restent particulièrement minimes. Nous savions qu'attirer un nouveau leader français serait mission impossible ou presque, que ce soit pour Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou même le prometteur David Gaudu. De jeunes néo-pros auraient également pu s'épanouir pleinement chez Groupama - FDJ, comme Remco Evenepoel, encadré par ses compatriotes, ou encore Alberto Dainese et Kaden Groves. Mais nous ne sommes pas à plaindre et possédons déjà un réservoir de talents intéressants.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Les objectifs sont sensiblement les mêmes que l'an dernier. Tout d'abord, une place sur le podium du classement World Tour serait la bienvenue, même s'il y a une très grosse densité et que la bataille sera rude jusqu'à la dernière course. La victoire finale, comme en 2017 ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité absolue, sinon nous aurions opéré un recrutement bien différent en attirant des leaders bien plus confirmés. En termes de victoires, atteindre le palier des 20 bouquets serait une belle satisfaction, d'autant que nous n'avons pas un coureur en particulier susceptible de lever les bras à de multiples reprises. Des étapes de Grands Tours, une classique World Tour, pourquoi pas un Monument avec de la réussite, le maillot de champion de France, autant de succès prestigieux qui garniraient le palmarès de Groupama - FDJ. Mais nous prendront les courses les unes après les autres, avec à chaque fois l'envie de bien faire. Et nous ferons les comptes en octobre prochain !

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Je ne vais pas être original en disant que les équipes à prétendre à la première place World Tour sont nombreuses. Mais je fais clairement de Deceuninck - Quick Step la favorite numéro 1, pour une raison simple, la multitude de leaders susceptibles de prendre des points importants un peu partout, sur tous les terrains. De Nairo Quintana à Tom Dumoulin en passant par Tim Wellens, Dylan Groenewegen, Michael Matthews et Mathieu van der Poel, la liste est très longue et, même si l'un d'eux passe au travers, il y a toujours une marge de manoeuvre avec une telle densité. Manzana Postobon devrait défendre son titre becs et ongles, portée par Alejandro Valverde et Fernando Gaviria. Sky et Sberbank sont des candidats crédibles au podium, tout comme Groupama - FDJ je l'espère. Et il pourrait bien y avoir des surprises, comme Kinder+Sport qui a recruté un gros poisson en la personne de Peter Sagan.

Du côté du classement Continental Pro, la lutte s'annonce belle. Katusha peut compter sur un excellent Pascal Ackermann et sur Wout Poels. Elle devrait, si tout va bien, monter sans trop de difficulté s'il n'y a pas de coup de mou d'un des leaders en cours d'année. Mais il faudra faire attention à Trek - Segafredo, toujours menaçante, CCC qui a un bel effectif et fait de beaux progrès d'année en année. Enfin, la Fundacion Euskadi sera revancharde après la relégation. Mikel Landa et Pello Bilbao seront peut-être un peu seuls pour assurer la promotion en World Tour, mais si le premier nommé fait une razzia sur le Tour de Catalogne ou le Tour d'Espagne, cela pourrait faire pencher la balance en leur faveur.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Le premier nom qui vient à l'esprit est Grupo Éxito, actuellement sans manager. Si quelqu'un venait à reprendre la tête de l'équipe, cela pourrait permettre de se sauver, car l'effectif est de belle facture ! Sinon, pour accompagner la formation colombienne, difficile de dégager un nom, car elles sont plusieurs à dépendre des performances d'un seul homme ou presque. Mitchelton-Scott avec Caleb Ewan et Marcel Kittel, Montblanc Miele avec Maximilian Schachmann et Nils Politt ou encore Sport Vlaanderen avec Oliver Naesen sont concernées. J'avoue avoir un peu peur pour nos voisins belges, fraîchement promus et qui pourraient faire l'ascenseur. Néanmoins, ils feront tout pour se sauver, j'en suis persuadé, et l'audace de coureurs comme Thomas De Gendt sera un bel atout. Je souhaite en tout cas bonne chance à tout le monde et que la saison se passe du mieux possible, qu'il n'y ait pas de regrets en octobre prochain !

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récit PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11092
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : entre Aveyron et Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mer 24 Juil 2019 - 10:11
Ma favorite n°1 pour le classement World Tour. Équipe très bonne partout, qui peut gagner sur quasiment tous les terrains, et qui prépare sereinement l'avenir. Je crois même que l'on a de la chance que l'on est pas commencé les transferts avec une db post Tour l.

Par contre avec 9 leaders (si j'ai bien compté), il va falloir pas mal de sang-froid pour gérer les ego de tout ce beau monde l.

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeremydu41
Messages : 6159
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 27
Localisation : Loir et Cher
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mer 24 Juil 2019 - 12:00
Groupama-Fdj a un tres bel effectif :bave: , l'équipe est très complète mais pour espérer reconquérir la 1ère place il faudra beaucoup de réussite, personnellement j'y crois en tout cas Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
Degenkolb
Messages : 3630
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mer 24 Juil 2019 - 12:22
Groupama-FDJ va finir première avec un effectif pareil :bave:
Ranran
Messages : 6060
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
Localisation : Vendée
Voir le profil de l'utilisateur

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

le Mer 24 Juil 2019 - 12:26
Quand je vois cet effectif, je me demande pourquoi je m'inscris à des courses Smile Le Top 3 assuré !

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

World Tour 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum