AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Giro d'Italia 2019
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 15:08 par Eber

» Concours spontané de traçage
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 14:07 par Cheng Ji

» Vuelta a España
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 12:23 par iveliosdu12

» GP de Fourmies / La Voix du Nord 2018
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 11:21 par jeremydu41

» Demande de changement de sponsor ou maillot 2019
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 10:43 par betancur214

» Amgen Tour of California 2019
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 10:13 par Eber

» OVO Energy Tour of Britain
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 10:13 par Eber

» Transferts 2019-2020
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 10:12 par Cheng Ji

» Fortuneo Vital Concept [Point Presse page 14]
Faire un maillot sur Photoshop EmptyAujourd'hui à 10:08 par Eber

Sondage
Qui va remporter le Giro d'Italia ?
Egan Bernal
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap9%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Tom Dumoulin
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap22%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Mikel Landa
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap4%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Miguel Ángel López
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap9%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Rafał Majka
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap4%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Vincenzo Nibali
 4% [ 1 ]
Primož Roglič
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap22%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Simon Yates
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcap17%Faire un maillot sur Photoshop Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Ilnur Zakarin
 4% [ 1 ]
Un autre
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcapFaire un maillot sur Photoshop Voting_barFaire un maillot sur Photoshop Vote_rcap 
betancur214
Faire un maillot sur Photoshop Vote_lcapFaire un maillot sur Photoshop Voting_barFaire un maillot sur Photoshop Vote_rcap 
anthomenchov
Pierre80500
Eber
LeSuisse
Jésus de Nazareth
Kwiato
Petersagan22
Joaquim59

Partagez

Faire un maillot sur Photoshop

AuteurMessage
Petersagan22

Petersagan22

Faire un maillot sur Photoshop Empty
MessageSujet: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:02

Faire un maillot sur Photoshop Photoshop-full-logo

Récapitulatif :

1. Outils de Photoshop (A venir)
   1.1 Les outils de base 
   1.2 La Plume, cet enfer qui vous mènera au paradis 
   1.3 La gestion des calques et masques d’écrêtage 
   1.4 L’aide, un complément plus qu’utile 
2. Commençons notre maillot
3. Insertion des modèles importants
4. La couleur de base
5. Les coutures
   5.1 Colorations des coutures
   5.2 Créations des coutures
6. Les formes et sponsors
7. Les finitions
8. Les CN sur Photoshop
9. Les Logos (a venir)

____________________________________________________________________________________________________
Faire un maillot sur Photoshop 18030811510732505

Faire un maillot sur Photoshop 996602BannireVercorin2

Spoiler:

Dernière édition par Petersagan22 le Mer 27 Fév 2019 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:04

1.Les outils de Photoshop

Avant de commencer à tricoter votre premier vrai maillot, il est forcément nécessaire et primordial de comprendre et de connaître les outils de bases. Cependant garder à l’esprit une chose très importante, ici sont présentés que des outils de bases permettant de faire des maillots d’un très bon niveau mais n’hésitez jamais à découvrir d’autres outils sur le logiciel :
1.1 Les outils de base :
1.2 La Plume, cet enfer qui vous mènera au paradis :
1.3 La gestion des calques et masques d’écrêtage :
1.4 L’aide, un complément plus qu’utile :

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:09

2. Commençons notre maillot :

Avant de se lancer corps et âme dans la création de notre superbe maillot, pour les biens de ce tuto, nous allons diviser le maillot en deux parties. La première s’appuiera sur l’utilisation pure et dure des coutures, la seconde s’appuiera sur l’utilisation de la plume pour faire ces dites coutures.
Pour se lancer dans notre maillot, il faut donc choisir une couture. Cette couture sera le modèle de coutures Castelli que la Sky utilise notamment. Au niveau des sponsors, nous allons choisir Eni qui est une entreprise italienne. Nous allons donc créer un dossier qui regroupera les différentes ressources propres à notre maillot. Ensuite dans ce dossier, nous allons y enregistrer le logo de l’entreprise sur fond transparent ainsi que le logo Castelli. Les vélos seront fournis par Bianchi (qui sera aussi le co-sponsor discret (dont la couleur sera peu voir pas présente)) dont le logo sera aussi à télécharger. N’hésiter jamais à prendre plusieurs logos où à rechercher d’autres logo lors de la création du maillot.

Faire un maillot sur Photoshop 190227091320409035

Une fois que tout ceci est prêt, passons à l’étape suivante à savoir l’étape à proprement parlée dans PS. Pour se faire allumons le programme et ouvrons un fichier de 1200*826 pixels. On peut donc passer à l’étape 3.

Faire un maillot sur Photoshop 190227091320121561

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:20

3. Insertion des modèles importants :

Si on ne tricote pas encore dans cette partie, on y est presque. Avant de commencer réellement le tricot, il faut préparer son plan de travail. Pour se faire nous allons créer 1 dossier « fond » qui comprendra 2 calques qui seront le calque haut et bas. Par-dessus celui-ci, on aura un dossier « Haut » et un dossier « Bas » où se retrouveront les formes qui concerneront une ou l’autre partie du maillot. On aura ensuite le dossier sponsors où tous les sponsors seront mis. Pour ce dossier, je vous laisse libre de l’organiser comme vous le souhaitez car souvent mon organisation se transforme vite en un joyeux bazar.
Le dernier dossier à créer sera le dossier ressources/data/… où se retrouveront les coutures, la tirette, les poches ou tout autres aides afin de créer votre maillot. Par exemple dans ce type de dossier, j’ai le fichier déformation PCM caché, un rectangle symbolisant la tirette et enfin la couture si je n’ai pas encore créé ma base PSD (voir 5.B).  Par-dessus ce dossier se trouvera votre signature qui viendra déterminer la zone précise du tricot. Pour créer votre tirette, je vous conseille de reprendre la tirette du fichier de déformation et de le faire à l’avant et à l’arrière pour centrer vos logos
Maintenant que ceci est fait, vous devriez obtenir ceci de quoi commencer enfin le tricot.
Faire un maillot sur Photoshop 190227092021652661

Déformation
Couture Castelli

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:22

4.La couleur de base :

Dans cette partie, on va voir la première grande étape de la création du maillot à savoir les couleurs de bases du short ou bas et du maillot ou haut. Nous allons donc créer deux rectangles directement via nos calques Haut et Bas. Pour créer ces rectangles, réactivons le calque que j’ai ici appelé déformations. Sur ce calque, créons le premier rectangle pour le bas en prenant la ligne transversale du milieu de la hauteur du maillot. Vous pouvez placer un repère. Cette opération est très simple. Il faut d’abord activer la règle en appuyant simultanément sur CTRL + R. Ensuite sur la règle supérieure au maillot en maintenant le clic gauche enfoncé, vous allez positionner le curseur sur la ligne mauve du maillot.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092020881326

Maintenant plaçons nous sur le calque bas en cliquant dessus simplement. Sélectionnons l’outil rectangle et créons un rectangle spécifique pour le bas du maillot. Pour créer le rectangle, n’hésitez pas à dépasser du cadre du maillot, cela ne changera rien à votre maillot ni à sa propreté.

Faire un maillot sur Photoshop 19022709202055921

Votre calque est devenu une forme et ici il est blanc. On va pouvoir modifier sa couleur bien plus facilement de cette manière sans devoir faire des incrustations couleurs du aux calques. On répète l’opération pour le haut et nous avons donc 2 calques formes nommé « Bas » et « Haut ».
On va donc devoir choisir la couleur pour le short et pour le haut du maillot. Alors cette étape est importante certes et donc plus ou moins coller au logo de la compagnie (et encore) mais elle n’est pas décisive car vous pouvez changer à tout moment les couleurs de ces deux parties sans remettre tout votre travail en question. Dans notre cas, le logo Eni comporte du noir, du jaune et du rouge. Ici vous pouvez totalement sortir des codes couleurs et autres que je vais choisir pour faire votre maillot tout en suivant le tuto et apprendre sur les diverses étapes.
Pour mon maillot Eni, j’ai décidé d’avoir un short noir classique et sobre. Le noir choisi est donc le 30 30 30 ou de son code 1e1e1e. Pour le maillot, le jaune étant fortement présent dans le logo Eni, il s’impose à mes yeux comme étant la dominance à afficher en haut du maillot. Je reprends donc la couleur du logo Eni (ffd401) pour qu’elle soit ma couleur du haut. Pour mettre des couleurs sur les formes, un double clic gauche suffit et ensuite soit vous entrer les valeurs RVB manuellement, vous utilisez la pipette ou encore le classique copier-coller du code hexa.
Nous obtenons alors le résultat suivant et nous passons à l’étape suivante, c’est-à-dire les coutures.
Faire un maillot sur Photoshop 190227092017570675

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:27

5.1 Colorations des coutures :

On va commencer simplement avec les coutures et la coloration en utilisant tous les outils sauf la plume. Sachez que ce n’est pas la meilleure solution pour faire un maillot ni le plus pratique mais cela reste efficace pour apprendre. Pour cette partie la première étape sera de dupliquer (pour avoir 3 calques) les coutures afin de simplifier la tâche de la baguette magique. La première couture verra le haut être supprimé et remplacer par du blanc et inversement pour la seconde. Mais pour commencer, on n’affichera pas la couture supérieure. Vous obtiendrez ainsi quelque chose semblable à la photo.

Maintenant passons aux formes spécifiques des coutures du short ou bas. Pour ces coutures, on va prendre le rectangle inférieur qui sont les « manches » du short et les formes des jambes aussi. Nous allons donc créer un premier calque dans bas qui se nommera jambe et un second rectangle qui sera placé en dessus des jambes. Avec la baguette magique (ici réglée à 30% et multiselection), je vais sélectionner les jambes depuis la couture. Ensuite direction le calque jambes.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092016715154

Ensuite sur ce calque je vais prendre le pinceau et simplement colorié les formes ici en blanc. Je répète la même opération pour les rectangles inférieurs pour obtenir le résultat suivant qui est bien pixélisé (n’hésiter pas à régler la baguette mais le maillot final se basant sur l’autre façon de faire, je laisse les pixels dans ce tuto).
Faire un maillot sur Photoshop 190227092015821739

Dans le cadre du maillot Eni, je souhaiterais que le rectangle soit du même jaune. En faisant un double clic gauche sur le calque, j’ouvre la fenêtre style de calque. Dans cette fenêtre, je vais aller dans incrustation couleur et mettre le jaune d’Eni. En validant, mon calque apparait en jaune désormais. Je répète l’opération pour les jambes mais cette fois-ci, j’utilise un noir/gris (40 40 40 ou 282828). 
Je répète les mêmes manipulations pour le haut du maillot. Attention, j’ai dû travailler sur les coutures pour faire aisément certaines formes dont les flans. J’obtiens alors 6 calques où j’applique l’incrustation couleur (attention c’est à titre d’exemple, en définitive voir la section avec l’utilisation de la plume). La « bavette arrière » aura un jaune proche du jaune Eni (edc501) tout comme les flancs (edc501). Les manches auront le rouge Eni (cf0036) tout comme les épaules. Le col sera en jaune de base (donc je l’ai caché). Le tout commence à prendre forme.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092015341764

Maintenant l’avant dernière étape et la dernière que je fais avec vous consiste à changer l’opacité ou la couleur de la couture. Ici le noir général me plaisant bien pour le bas du maillot, je vais juste modifier l’opacité de la couture et voir si cela me convient pour le haut. Ici en mettant l’opacité à 20 % (cela se situe au-dessus de la liste des calques), les coutures me plaisent et c’est donc ainsi que je vais continuer la suite du tricotage.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092014880314

La dernière étape consiste à moins pixéliser les coutures et le rendu final en zoomant sur les zones de coutures. Avec le pinceau réglé sur une résolution très fine (1 ou 2 pixels quand j’utilisais cette méthode), on va repasser autour de la couture pour que cela soit le moins pixéliser possible. La méthode est donc semblable à ce qui suivra. Je vous laisse donc ici et direction les formes avec le système dit de création de couture comme base de travail (mais totalement faisable avec ce système aussi)

Faire un maillot sur Photoshop 19022709201376336

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:31

5.2 Créations des coutures :

Partie plus délicate que via la baguette magique, cette partie du tuto vous permettra d’avoir une base Photoshop solide proche des coutures et très variables. Pour obtenir cette base, il faut absolument maîtriser la plume. On ici décalquer les différentes formes des coutures. Repartons donc de notre base du point 4.

Pour commencer cette partie, on va décalquer les rectangles du short. Cette partie des coutures est assez simple pour commencer. Sachant que l’on va avoir un contour sur les formes créer faisant office de couture, on va essayer d’être juste en dessous du trait noir du modèle de la couture. Un peu comme sur le screen. Afin de bien voir les coutures inférieures, j’ai passé le bas en blanc.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092012501067

Mais si la partie gauche du maillot est largement faisable et facile, la partie droite réserve une petite difficulté avec la forme bombée et non rectiligne. Ici la difficulté consiste à bien choisir les 2 points placés par la plume mais aussi la forme que prendra le tracé entre les deux points. Pour choisir cette forme maintenez le clic droit enfoncé en plaçant le point pour faire apparaître une ligne que vous pouvez diriger. A partir de cette ligne essayer d’épouser au mieux la forme de la couture.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092011761494

Une fois la forme obtenue et complétée, il faut donc dire à Photoshop de créer la forme. Pour cela en haut à gauche de votre écran, vous trouverez les choix qui sont d’établir une sélection, un masque ou une forme. Ici on choisira l’option forme et le résultat apparaitra sur la forme avec une forme de la couleur jaune chez moi.
Faire un maillot sur Photoshop 190227092012789913

De la manière expliquée et pour chaque jeu de forme, il faut réappliquer et appliquer entre le bas et le haut pour former toutes les formes des coutures. Faites attention à respecter les raccords entre les différentes parties du maillot (les jambes d’une même couleur pour la droite et la gauche). Faites attention car certaines parties des coutures sont difficiles comme les jambes. Vous ne devez pas suivre forcément toutes les formes au pixel près ceci permettant de garder des variances entre tricoteurs aussi. Et si vous faites ça vous obtiendrez quelque chose comme ceci.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092011360254

Maintenant nous allons faire les coutures et donc les coutures des formes qui permettront d’ajuster les petites incohérences et erreurs dues à la plume. Pour faire le contour, on double clic gauche. Une fois dans la fenêtre style de calque, on va voir contour, on choisit la taille (je travaille souvent en 2 pixels, la position (extérieur) et le mode de fusion (normal, …) et l’opacité. N’ayant pas encore la couleur du haut je laisse les coutures et donc le contour blanc avec une opacité de 100%.
Faire un maillot sur Photoshop 190227092010592508

Je répète l’opération pour le bas et les autres calques pour obtenir toutes les coutures. A partir de là, je décide des couleurs des différentes parties de mon maillot. Ces différentes couleurs sont les mêmes que sur l’autre façon. La « bavette arrière » aura un jaune proche du jaune Eni (edc501) tout comme les flancs (edc501). Les manches auront le rouge Eni (cf0036) tout comme les épaules. Le col sera en jaune de base. Le tout commence à prendre forme. Je répète l’opération pour les jambes mais cette fois-ci, j’utilise un noir/gris (40 40 40 ou 282828) tandis que le rectangle bas aura une couleur jaune ENI dirons-nous. Nous obtenons le résultat suivant.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092011105977

Maintenant place aux coutures. Le bas sera assez simple puisque je vais utiliser une couleur proche du noir ou du gris tant pour les jambes que pour le rectangle inférieur. Après quelques tests d’essais-erreur, je décide de prendre la couleur 41 41 41 (292929) avec une opacité de 25% pour le contour. Reste à faire le haut.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092009471537

Le haut, toutes les formes jaunes ont vu un contour avec une opacité de 40% être appliqué et avec la couleur (f2ca09). Si souvent je change suivant la couleur, ici j’ai gardé la même couleur et même type de contour pour le dessus aussi donnant le résultat suivant et permettant de passer à l’étape suivante.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092009216232

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:45

6.Les formes et sponsors :

Dans cette partie, on va s’attaquer au cœur même du maillot et à ce qui le rendra unique ou presque par rapport aux autres de vos créations. Dans cette partie, on va aussi travailler dans le même temps sur les sponsors. Une catégorie sur les déformations usuelles que j’utilise sera mise en annexe.

Pour continuer notre maillot, suivons toujours la même méthodologie en partant du bas/short du maillot final. Ici on va déjà placer les divers logos Bianchi, Eni et Castelli. Commençons par l’avant du maillot où au niveau des jambes et au-dessus des rectangles jaunes, on va placer le logo castelli non déformer. Pour ce logo, je ne reprends que le rond rouge avec le scorpion. Je le réduis pour ce faire de 50% et je le place 2 fois sur le maillot.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092008158096

Je place ensuite les mêmes logos à l’arrière du short au niveau des fesses sur la partie plus claire cependant et légèrement bombée donnant l’impression d’être une tête d’oiseau. J’en place un de chaque côté. Au centre de ces deux logos viendra le logo ENI blanc que j’ai trouvé sur le net. Je le place en réduisant juste sa taille de 75%. Cependant, il est possible de faire d’autres déformations pour cette partie du maillot.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092007677748

Afin de finir presque ce short, on va placer les sponsors sur les flancs des jambes. Le premier sponsor sera Bianchi sur le flan droit et le second Eni sur le flanc gauche ce qui se traduit sur la maquette du maillot par Bianchi à gauche et Eni à droite. Les logos seront soumis à une déformation simple d’arc de 20% d’inflexion. Ensuite pour le bianchi on va le redimensionner pour garder une taille valant 7% de la taille initiale et avec une rotation de 90°. Afin que le logo soit adapté ingame, il est nécessaire de faire en sorte que le I soit droit. On va donc faire une nouvelle rotation cette fois-ci manuelle. Une fois ceci fait, je fais une incrustation couleur en blanc. Pour l’autre partie, je vais juste prendre l’écriture Eni d’un des logos que j’ai téléchargé. A parti de ce moment, je rapplique la même méthode que pour le logo bianchi sauf que la rotation est de -90°. J’obtiens ceci.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092005839049

Afin de finir le short, je rajoute le lion seul en dessous des logos Eni et Bianchi sans qu’une seule déformation soit effectuée hormis un redimensionnement de l’image. Enfin la dernière touche, se situe sur les rectangles inférieurs qui vont voir des logos bianchi être présent. A ce niveau-ci je fais juste une petit incrustation couleur en rouge. Afin de pouvoir donner une note de rouge au bas du maillot aussi, je vais duppliquer le calque rectangle (Jambes_bas sur mon plan de travail). Celui qui sera la copie, je vais le descendre de 39 mm et enlever son effet de contour. La forme est descendue certes mais on ne voit pas la différence avec la 1ère forme qui est aussi en jaune. Justement cette première forme va prendre une couleur rouge Eni et le tour est jouer pour avoir un peu cette note rouge sur le short.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092004132202

Maintenant passons à la partie supérieure du maillot. Comme pour le bas, on va placer une partie des sponsors et ensuite s’occuper des formes dans le cadre de ce tuto mais ayez à l’esprit que c’est souvent l’inverse. Sur les flancs, on va placer les mêmes logos que sur les flancs des jambes mais en haut du Eni, on aura Bianchi et inversement. De ce fait, on va déformer les logos de manières différentes même si on peut simplement les placer verticalement aussi. Commençons par le bianchi. On va d’abord faire CTLR + T puis déformation, arc et inflexion -20%. Ensuite on refait CTRL + T et on fait montée -30%. Ensuite on va redimensionner notre logo et le placer. Place au logo Eni qu’on va déformer de la même manière si ce n’est que la montée est de +30%. On redimensionne et on va appliquer la couleur rouge Eni aux deux logos. En dessous de ces deux logos, on va placer le lion Eni juste en redimensionnant la taille de ce logo. Le lion est ici rouge et le flamme noir (30 30 30).

Place à la « bavette » arrière où je vais aussi mettre un logo du lion Eni en couleur originale. La seule déformation consiste à faire arc avec une inflexion de 0% et une déformation V (verticalité) de 10%. On redimensionne et on place. On en profite pour faire les épaules et leurs logos Eni. On va prendre le logo Eni rectangulaire avec sa base jaune (lien). On va d’abord le rétrécir afin de pouvoir plus facilement voir la déformation qu’on va appliquer. J’en profite pour dupliquer l’image puisqu’on l’aura besoin deux fois. Niveau déformation pour le côté droit du coureur (notre gauche), on va faire une déformation montée de 20% avec une déformation H (horizontale) de -30%. Ensuite on redimensionne. Pour le côté gauche du coureur (notre droite), on inverse avec une déformation montée de 20% et une déformation H de 30% et on redimensionne.

Maintenant passons au cœur du maillot et donc la partie torse-dos. Actuellement le maillot fait très vide à juste titre mais comment rendre ça mieux ? Je vais ici utiliser une déformation que j’ai dans mes fichiers et que je réutilise lors du tricotage de certains maillots. Si vous souhaitez que je partage ces déformations je le ferais, mais je vous conseille de décalquer vous-même ou même mieux de travailler de concert avec le viewer. Pour cette déformation, le dessus sera du jaune Eni et une « ligne » rouge inférieur à cette déformation qui verra le logo Bianchi se placer en son sein. Ensuite je place les logos Eni et Bianchi sur le dos et le torse.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092005418041

Mais le torse comme le dos semble encore bien vide, on va mettre les logos autour du col afin de « charger » cette partie. On va donc y placer le logo castelli que je vais mettre à ma droite et le logo bianchi au même endroit. De l’autre côté je vais placer le logo Eni. Malgré cela, c’est encore assez vide. A l’arrière du maillot, on va mettre un logo bianchi avec l’aigle (lien) et deux logos castelli avec le scorpion. On obtient alors ceci.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092002747283

Mais ce n’est pas encore totalement ça. Le devant reste assez vide. Sur cette partie soyez innovant et inventez ce qui vous passez par la tête mais par exemple, j’ai repris une idée de la Vendée U (le dégradé était ma première idée mais on a une petite surdose de dégradée pour 2019) en reprenant la flamme d’Eni pour en faire un motif que je place en dessous de la ligne rouge. Pour le dessus, je garde un style très épuré. Au niveau des cols, je ne décide de rien mettre pour ce maillot mais de dupliquer le col et de faire le même modèle que pour le bas du maillot à savoir une bande rouge avant le col jaune.

Faire un maillot sur Photoshop 190227092002439746

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:46

7. Les finitions :

Dans cette partie, on va s’attarder sur les finitions du maillot. Ici la finition sera exclusive à la tirette qu’on va mettre en place. Pour le reste, on ne mettra pas de lignes sur les manches ou les marques typiques à Vermarc pour le haut du maillot. Pour le bas, on va mettre des « nids d’abeilles » sur les jambes. Cette partie peut aussi vous permettre de changer certaines choses après avoir utilisé le viewer ou encore des détails qui vous gênerait.
Pour la tirette, on va dupliquer notre rectangle avant de cacher le premier et réduire le second pour le limiter au haut du maillot. Une fois ceci fait, je décide d’appliquer la même couleur que les coutures à la tirette. Une fois ceci fait, je prends les coutures « abeilles » que je vais venir coller au-dessus de la forme jambe. Une fois ceci fait, je crée un masque d’écrêtage (clic droit sur le calque abeille, créer un masque d’ecrêtage) et je baisse l’opacité à 20%. Voici le résultat final.

Faire un maillot sur Photoshop 190227091959955610

Merci d’avoir suivi ce tutoriel et n’hésitez pas à commenter si vous avez des interrogations ou un besoin de plus d’explications. J’avoue ne pas avoir été très inspirer pour faire un maillot avec Eni mais le logo m’inspirait bien pour la difficulté proposée dans le tuto.

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:53

8. Les CN sur Photoshop :

Les CN ne sont jamais une partie de plaisir quand on apprend à tricoter alors essayons de simplifier ça ensemble et maintenant. Reprenons notre maillot ENI et faisant lui un CN italien. Tout d’abord il faut reprendre le template (proposé par Evil (lien)). Une fois ceci fait, plaçons le au-dessus du calque haut. Bon au premier abord c’est très moche et pas folichon pour travailler dessus …

Faire un maillot sur Photoshop 190227092000215424

On va commencer doucement avec le bas. On reprend notre rectangle (on enlève le rectangle jaune) et on place notre template d’Evil en faisant un masque d’écrêtage. On voit que notre couture est plus grande que le template et donc le bout qui dépasse sera en vert. Ceci fait, on cache les logos bianchi et le short est prêt.

Faire un maillot sur Photoshop 190227091957839490

Bon le haut maintenant. On commence avec la déformation qu’on va cacher. Ce qui est déjà beaucoup plus simple pour travailler. On va ensuite accorder les couleurs et les manches. On reprend le template d’Evil qui va être écrêté sur plusieurs formes ici les manches, le col et les épaules arrière. Nos flancs vont être en blanc donc on modifie la couleur.

C’est déjà mieux ainsi mais on peut encore améliorer ça simplement. La formes des épaules va être en vert pour cadrer avec le maillot italien mais une autre couleur peut être envisageable. Enfin les flammes du bas du maillot sont masquées aussi. La bavette arrière sera aussi en vert pour toujours cadrer avec le maillot. Il reste à modifier les coutures, la tirette et la couleur des logos.

Maintenant on va modifier les logos. Sur les flancs, le rouge va rester mais passer au rouge italien. Sur le torse et le dos, on va appliquer une incrustation couleur en rouge. Les logos castelli et bianchi noir sous le col vont passer en blanc tout comme le logo Bianchi arrière. Pour le Eni des manches, de la bavette et sous le col, je vais faire un contour blanc de 2 pixels pour faire ressortir le logo.

Faire un maillot sur Photoshop 190227091956773882

Maintenant place à la tirette et aux coutures. Pour la tirette, on reprendra la couleur des coutures blanches. Justement ces coutures, j’applique la couleur e3e3e3 que je reprends donc pour la continuité arrière, la tirette et les manches. Pour le col et les épaules ainsi que la bavette, je reprends un vert 008535. Une fois tout ceci appliqué, on a fini notre CN. Je vous invite plus tard à personnaliser plus vos CN et à essayer de se détacher des templates (même si dans bien des cas c’est très pratique)

Faire un maillot sur Photoshop 190227091957220262

Spoiler:

Petersagan22

Petersagan22

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:54

9. Les logos (A venir)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un maillot sur Photoshop   Faire un maillot sur Photoshop Empty

Faire un maillot sur Photoshop
Page 1 sur 1