Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Sondage
Qui va remporter le Tour de Lombardie ?
Julian Alaphilippe
10% / 1
Egan Bernal
10% / 1
Jakob Fuglsang
0% / 0
Vincenzo Nibali
30% / 3
Primož Roglič
30% / 3
Maximilian Schachmann
0% / 0
Alejandro Valverde
10% / 1
Tim Wellens
0% / 0
Michael Woods
0% / 0
Un autre
10% / 1
Meilleurs posteurs
45902 Messages - 19%
40075 Messages - 17%
30194 Messages - 13%
21373 Messages - 9%
20227 Messages - 8%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16378 Messages - 7%
14568 Messages - 6%
12602 Messages - 5%

Partagez
Aller en bas
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3048
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 20

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Ven 15 Mar 2019 - 19:27
Un tour de Dubai vraiment incroyable de l'équipe, tous les coureurs ont assurés et c'est vraiment un très bon signe pour la suite de la saison.

____________________________________________________________________________________________________
Manager de l'équipe Cofidis: http://www.pcmvillage.net/t4412-cofidis-solution-credit
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 14568
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Mons, Belgique

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Lun 18 Mar 2019 - 11:30
KimIceman a écrit:Waouw :bave:

Quelle prestation collective et quelles belles victoires pour Albassino impressionnant. Ce début de saison est tonitruant :fete:

PS: Tu t'es trompé de drapeau pour le collègue Anton Szangzy sur le classement final tu l'as mis croate l. et pareil pour Lukas Eisel que tu as mis suisse Smile
En effet, Albassino est en grande forme pour le moment de quoi nous régaler ! 
PS : Merci c'est corrigé Smile 
betancur214 a écrit:Ce début de saison Surprised Albassino monstrueux sur ce Dubai Tour :bave:

Désolé du retard mais si c'est toujours possible, Stefan Sandoz place 300€ sur le compte épargne et part en stage avec Quentin Du Miroir.
Gros début de saison en effet de l'équipe et ce Dubai Tour tombe bien à pic Smile 
C'est fait et il n'est pas encore trop tard Smile 
Cheng Ji a écrit:Mario Albassino monstrueux avec des notes pourtant loin d'être exceptionnelles ! Surprised
Bravo à lui pour ces deux étapes remportées et le gain du classement général ! :bave:

Giuseppe Dalpavite a fait de son mieux en allant en échappée, sans surprise il est encore un peu tendre mais ça viendra. Il a aussi aidé ses coéquipiers et son leader, c'est ce qu'il avait à faire. Tour parfait pour Vercorin !
Et oui mais il est bien aidé par Eisel et Meier ! Smile Sans compter le reste de l'équipe mais dans les 3 derniers kilomètres les deux cités ont été cruciaux.  
Dalpavite est un peu limite en échappée mais c'est un solide équipier une fois dans le peloton !
Ranran a écrit:Bravo à tout le monde Smile
Merci Ranran Smile 
Guillaume24430 a écrit:Un tour de Dubai vraiment incroyable de l'équipe, tous les coureurs ont assurés et c'est vraiment un très bon signe pour la suite de la saison.
Si cela peut continuer sur une telle base :bave: 

Colombia Oro y Paz : 1/2

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190318112316120787

🇱🇮 Stephan Feuerstein | 🇦🇹 Suvad Kollmann | 🇭🇷 Florent Ranranic | 🇨🇭 Raoul Reyers | 🇨🇭 Francis Reyers | 🇱🇮 Stefan Weirather | 🇨🇭 Sasha Zubriggen
 
En parallèle de notre objectif dans les Emirats Arabes, Vercorin va en Colombie à la demande du sponsor qui aimerait bien que le groupe ramène une victoire d’étape. Si Raoul et Francis Reyers ont roulé ensemble avec Sasha Zubriggen enfin plus ou moins, pour le reste de l’équipe c’est un début de compétition et si Raoul semble être le leader incontestable, il comptera sur des éléments solides pour l’accompagner vers une victoire. Mais attention, on retrouves des E.Bernal (SKY), E.Mas (QST) ou encore E.Buchmann (BOH) pour se jouer la victoire finale et les victoires sur les terrains plus difficiles.
 
La première étape est tellement plate que le sprint est inévitable. Dans ce but, on protège Raoul et Feuerstein qui seront nos cartes pour l’emballage final. Personne ne sort hormis bien sur un Zubriggen récalcitrant face aux ordres … Le suisse s’échappe avec 5 coureurs à l’avant et participe à l’effort sachant qu’il prépare son attaque lors du sprint intermédiaire. Mais il gère mal son coup et est battu par W.Paredes (MZN). L’échappée sera reprise à 13 km de l’arrivé et les trains se mettent dès lors en place. Le train Vercorin se met rapidement en place et S.Kollmann va placer idéalement au fruit d’un énorme travail S.Feuerstein qui devra lancer R.Reyers plus en forme que lui sur cette étape. Le jeune sprinteur devenu poissont pilote va tellement bien lancer Reyers qu’il s’isole en tête une fois que Stephan aura lâché ! C’est la victoire de R.Reyers ! Le leader de Vercorin souvent bien placé en ce début de saison remporte la 1ère étape et valide l’objectif de son équipe. Il en profite pour prendre tous les maillots. F.Felline (TFS) et S.De Bie (VWC) complète le podium. S.Feuerstein va finir 9ème ! S.Kollmann est 15ème.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190318112308913239
 
Après la victoire surprise de Raoul, nous devons confirmer ce statut sur la seconde étape qui propose un sprint en faux plat. Nous tenterons une nouvelle fois la carte de Raoul mais nous enverrons aussi un homme à l’avant. Comme sur l’étape précédente, Zubriggen fonce à l’avant sans même se soucier de Kollmann qui souhaitait aussi tenter l’échappée. Le suisse est très fin tactiquement et va prendre les premiers points en attaquant brusquement empochant ainsi les 16 points et ce alors qu’El Fares (DPM) est présent dans cette échappée. Il empochera aussi le sprint intermédiaire et finira 2ème du GPM suivant. Il remportera aussi le dernier GPM et en profitera pour lever les bras au ciel, un geste qui est vu comme une provocation envers son leader. Après le dernier sprint intermédiaire, une cassure s’opère à l’avant où Smukulis et El Fares (DPM) sortent seul à l’avant. A 30 km tout le monde est repris sauf Zubriggen et El Fares. Le suisse lâchera prise 5 km plus tard tandis que le français fait de la résistance mais sera repris 10 km plus loin. Vercorin lance son train à 10 km de l’arrivée avec seulement Werather, F.Reyers et S.Feuerstein pour lancer R.Reyers. Cela va être chaud ! En effet le train est largement insuffisant si bien qu’à 5km, Francis mène la danse devant un Stephan complètement cuit et Raoul. Raoul saute alors dans la roue d’Ackermann et tente le tout pour le tout et remonte pour aller chercher la 3ème place derrière Ackermann (BOH) et M.Belletti (ANS) le vainqueur du jour. Chose étonnante, Feuerstein a récupéré des forces avant la flamme finale et il profitera du travail de Francis et de l’épuisement des cadors pour finir à une belle 6ème place juste devant Enger (ICA) ou encore 4 places devant Hodeg (QST). En revanche Zubriggen a explosé dans le final et fini à plus de 4’.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190318112315585478

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 19031811231217468

3ème étape et encore du plat mais un petit col viendra casser cette monotonie. Comme la précédente étape, Zubriggen sort pour aller marquer des points et surtout il souhaite récupérer du temps car il est honteux que le futur vainqueur du tour sur papier ait perdu du temps parce qu’aucun de ces coéquipiers ne l’a abrité une fois qu’il est rentré dans le peloton d’après Monsieur …Heureusement que je suis à Dubai parce que c’est honteux ! Mais attention Zubriggen a toutefois eu raison de sortir aujourd’hui puisque le maillot à pois est menacé par El Farès (DPM) présent dans l’échappée aussi. Mais le français est le plus fort alors que notre suisse s’écroule et donc le français se replace à 2 points de Zubriggen. A 10 km de l’arrivée, l’échappée est reprise par un peloton de 44 coureurs. A ce moment, Weirather est laché, Kollmann a bout, Ranranic a fait son job à savoir protéger Raoul et c’est donc Francis, Feuerstein et Raoul qui vont mettre en place le train. Mais surprise, Zubriggen prend la tête du peloton ! Son travail est très appréciable pour notre leader puisque Feuerstein le dépose en tête du peloton à 1 km de l’arrivée permettant à notre Raoul en jaune de s’imposer une nouvelle fois. Stephan finit 11ème.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190318112315110034

Leader du général : Jaune 🇨🇭 Raoul Reyers (VRC)
Leader du classement par points : Vert 🇨🇭 Raoul Reyers (VRC)
Leader de la montagne : Pois Rouges 🇨🇭 Sasha Zubriggen (VRC)
Leader des jeunes : Blanc 🇨🇭 Raoul Reyers (VRC)
Leader équipe :  Team  🇨🇭 Vercorin Racing Club

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190512094902286765

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 45902
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Lun 18 Mar 2019 - 15:21
Cette facilité, cette insolence ! Surprised

Reste à voir comment va se dérouler la suite de cette Colombia 2.1 bounce

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Guer

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Mar 19 Mar 2019 - 15:46
Wow l'équipe continue son spectacle en Colombie et je suis content de travailler pour Raoul Reyers, dommage que je perde du temps, ma carte de leader :rire: l.

En espérant pouvoir aider au mieux Raoul sur les étapes les plus accidentées Wink

____________________________________________________________________________________________________
Plus on frôle la mort, plus on se sent vivant!
It's gonna be legen....wait for it....dary!!!

La F1 va reprendre la saison 2016 à suivre en intégralité sur le forum c'est par là: http://www.pcmvillage.net/t2518-f1-2016

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv4910

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv7810

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv5910
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 14568
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Mons, Belgique

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Mer 20 Mar 2019 - 13:48
Cheng Ji a écrit:Cette facilité, cette insolence ! Surprised

Reste à voir comment va se dérouler la suite de cette Colombia 2.1 bounce
Gros début de ce tour pour notre équipe en effet maintenant il faudra concrétiser ça Smile 
KimIceman a écrit:Wow l'équipe continue son spectacle en Colombie et je suis content de travailler pour Raoul Reyers, dommage que je perde du temps, ma carte de leader :rire: l.

En espérant pouvoir aider au mieux Raoul sur les étapes les plus accidentées Wink
Weirather n'est pas vraiment considéré dans les plans de Quentin Du Miroir comme leader mais c'est important que tu puisses aider Raoul et Feuerstein Smile 
On espère bounce 

Colombia Oro y Paz : 2/2


Cette 4ème étape se finit au sommet et s’annonce très délicate. E.Bernal (SKY) est favoris alors que notre Raoul devra lutter pour garder son maillot … De ce fait toute l’équipe reste concentrée autour de leader enfin toute sauf Zubriggen qui file dans l’échappée … Notre dissident décidera de ne pas rouler une fois revenu à l’avant et privilégiera le ratonnage. Fatalement, le 1er col du jour est trop dur pour notre suisse qui prendra tout de même des points permettant de ce fait de garder le maillot. Il sera repris à 58km de l’arrivée alors que Ranranic et Feuerstein ont été victime de l’ascension. Dans le peloton les kilomètres passent et Weirather réalise un travail énorme pour protéger Raoul. L’entrée dans la montée finale à 5 km de l’arrivée est terrifiante et Vercorin légèrement mal placé paye rapidement ces efforts avec Weirather et Zubriggen qui sont lâchés. Raoul maitrise sa montée mais doit laisser partir P.Bilbao (AST) et E.Mas (QST) qui seront le vainqueur et le 2ème de l’étape. Raoul arrive au courage à s’emparer de la 3ème place lui permettant ainsi de garder un classement honorable. Kollmann réalise unebelle montée malgré une très mauvaise journée sur le vélo. Raoul finit à 40 secondes perdant ainsi son avance au général et se retrouvant à 22 secondes de Bilbao.
 
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190320013648592728


La 5ème étape est plus à notre portée et devra servir d’aide à garder un bon classement pour notre équipe. Dès le départ, la tactique est claire puisque Zubriggen se glisse à l’avant avec Kollmann. L’autrichien qui est sorti dans un second temps mettra quelques kilomètres avant de revenir à l’avant de la course où il prendra un rôle de leader au grand dam de Zubriggen … Cependant la présence de Visconti (TBM) fait que le peloton ne laisse pas partir. Zubbrigen profite de notre duo pour prendre les points au sprint intermédiaire. Le Suisse ne stoppe d’ailleurs pas tout de suite son effort ce qui a le don d’énerver Kollmann. Ce dernier ne peut rien faire face au rythme infernal mis en place par la Manzana sur le col de 1ère catégorie et lâche avant d’être repris par le peloton. Dans ce col cela attaque de partout et Zubriggen montre une nouvelle fois ces limites ne prenant de facto aucun point et en finissant lâché à 1’ du leader. Dans le peloton, seul Weirather et F.Reyers sont encore présen au côté de Raoul. Dans la descente du col, Kollmann reviendra afin d’épauler le trio. Zubbrigen est repris à 35 km de l’arrivée et ses compagnons le seront à 17 km de l’arrivée où seul Francis est encore présent à côté de Raoul. Au col de 2ème catégorie, Vercorin tente un coup de poker et c’est Francis Reyers qui attaque ! Le suisse n’est pas pris en chasse par le peloton. Mais Francis s’écroule et rentre dans le rang à 5 km de l’arrivée. Raoul tente de créer une différence mais il voit qu’Astana est bien trop regroupée et se résout à attendre le sprint où F.Felline (TFS) s’imposer sans soucis devant Raoul et D.Rebellin (SNE).
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 19032001364457037

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190320013655372175

6ème et dernière étape de ce Tour de Colombie avec une étape qui arrive au sommet. Raoul tient toujours une très belle place au général mais il est fort à parier qu’elle vole en éclat aujourd’hui. Dès le départ Zubriggen attaque rapidement suivant par Grosschartner (BOH) qui oblige Vercorin à réagir en envoyant Francis Reyers à l’avant. Sur le 1er GPM, l’autrichien surprend notre maillot à pois qui finit second alors que Kollmann est dans une contre-attaque. Zubriggen tentera de dévancer la meute sur le GPM suivant en vain et finira 3ème mais derrière J.Acevedo (UHC) et A.De Vos (RAL) lui permettant ainsi d’avoir une marge de 20 points sur El Fares au classement provisoire. Kollmann va jouer le sprint intermédiaire bien amené par un Zubriggen que l’on ne reconnait pas sur cette étape. Sur le col de 3ème catégorie ; Vercorin ne joue pas les point alors que Ranranic est lâché dans le peloton. A 20 km, l’échappée compte 2’ d’avance et Weirather est le dernier rempart présent pour Raoul. Dès les premières pentes Weirather lâche face au rythme de la Sky d’E.Bernal. A l’avant Zubriggen et F.Reyers se relève pour aider notre leader. Mais le rythme est trop fort et tout le monde explose chez Vercorin laissant Raoul seul face aux adversaires. Reyers réalise une grosse montée mais la réalité le rattrape à 2 km du sommet lorsque Astana met les bouchées doubles. Raoul explose et doit finir au courage. P.Bilbao (AST) s’impose devant I.Sosa (AND) et E.Bernal (SKY). Raoul fini dans le dur à une 18 ème place à 2’34 de Bilbao signant de facto sa probable sortie du top 10. Finalement l’avance que notre Suisse avait accumulé lui permet de reste dans le top 10 finissant à 3’01 de P.Bilbao (AST) soit la 6ème place mais en ayant gagné 2 étapes et le classement par points. S.Zubriggen est lui le meilleur grimpeur de ce tour.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190320013654107784

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190320013657839201

Etape 4 : 🇪🇸 P.Bilbao (AST)
Etape 5 : 🇮🇹 F.Felline (TFS)
Etape 6 : 🇪🇸 P.Bilbao (AST) 

Classement général :

1 🇪🇸 Pello Bilbao Astana Pro Team 26h56'24
2 🇪🇸 Enric Mas Quick-Step Floors + 1'15
3 🇨🇴 Egan Bernal Team Sky + 1'27
4 🇳🇱 Sam Oomen Team Sunweb + 1'52
5 🇪🇸 Javier Moreno Delko Marseille Provence KTM + 2'33
6 🇨🇭 Raoul Reyers Vercorin Racing Club + 3'01
7 🇳🇱 Koen Bouwman Team LottoNL - Jumbo + 3'16
8 🇧🇾 Kanstantsin Siutsou Bahrain - Merida + 3'31
9 🇷🇺 Yury Trofimov Radio Popular - Boavista + 3'51
10 🇨🇴 Ivan Sosa Androni Giocattoli - Sidermec + 3'55

41 🇨🇭 Francis Reyers Vercorin Racing Club + 13'51
71 🇦🇹 Suvad Kollmann Vercorin Racing Club + 22'58
90 🇱🇮 Stefan Weirather Vercorin Racing Club + 29'16
95 🇨🇭 Sasha Zubriggen Vercorin Racing Club + 31'56
119 🇱🇮 Stephan Feuerstein Vercorin Racing Club + 56'53
128 🇭🇷 Florent Ranranic Vercorin Racing Club + 1h07'22


Classement par points : Vert  🇨🇭 R.Reyers (VRC)
Classement de la montagne : Pois Rouges  🇨🇭 S.Zubriggen (VRC)
Classement des jeunes :  Blanc 🇪🇸 E.Mas (QST)
Classement par équipe :  Team 🇰🇿 Astana Pro Team

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190512094902286765

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 18030811510732505
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Guer

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Mer 20 Mar 2019 - 15:00
Petersagan22 a écrit:
KimIceman a écrit:Wow l'équipe continue son spectacle en Colombie et je suis content de travailler pour Raoul Reyers, dommage que je perde du temps, ma carte de leader :rire: l.

En espérant pouvoir aider au mieux Raoul sur les étapes les plus accidentées Wink
Weirather n'est pas vraiment considéré dans les plans de Quentin Du Miroir comme leader mais c'est important que tu puisses aider Raoul et Feuerstein Smile 
On espère bounce

Encore heureux que je ne suis pas leader il y a bien meilleur que moi ça m'aurait choqué Smile

Bon j'ai réussi à aider du mieux possible dommage de pas avoir pu aider plus sur la 6ème étape Embarassed quelques progrès à faire.
Encore de superbes résultats pour l'équipe incroyable la forme que tient Raoul en ce début de saison, 2 nouveaux podiums, 2 maillots top 10 ou va t'on l'arrêter :rire:

Superbe prestation collective quoi qu'il en soit. #ComeOnVercorin

____________________________________________________________________________________________________
Plus on frôle la mort, plus on se sent vivant!
It's gonna be legen....wait for it....dary!!!

La F1 va reprendre la saison 2016 à suivre en intégralité sur le forum c'est par là: http://www.pcmvillage.net/t2518-f1-2016

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv4910

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv7810

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv5910
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 45902
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Mer 20 Mar 2019 - 23:43
Fort logiquement un peu plus dur en haute montagne, surtout face à quelques très bons grimpeurs ! Néanmoins, le résultat global reste excellent avec cet accessit au classement général et deux annexes ramenées par Vercorin. Une Colombia 2.1 parfaitement réussie !

Toujours aussi plaisant à suivre ! Wink

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Ranran
Ranran
Messages : 6109
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Vendée

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Jeu 21 Mar 2019 - 9:25
C'est dur dès que sa grimpe, il va falloir arriver à maitriser sa !

Bravo à tous en Colombie Smile

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Voigt-10
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 14568
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Mons, Belgique

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Ven 22 Mar 2019 - 12:06
KimIceman a écrit:
Petersagan22 a écrit:
KimIceman a écrit:Wow l'équipe continue son spectacle en Colombie et je suis content de travailler pour Raoul Reyers, dommage que je perde du temps, ma carte de leader :rire: l.

En espérant pouvoir aider au mieux Raoul sur les étapes les plus accidentées Wink
Weirather n'est pas vraiment considéré dans les plans de Quentin Du Miroir comme leader mais c'est important que tu puisses aider Raoul et Feuerstein Smile 
On espère bounce

Encore heureux que je ne suis pas leader il y a bien meilleur que moi ça m'aurait choqué Smile

Bon j'ai réussi à aider du mieux possible dommage de pas avoir pu aider plus sur la 6ème étape Embarassed quelques progrès à faire.
Encore de superbes résultats pour l'équipe incroyable la forme que tient Raoul en ce début de saison, 2 nouveaux podiums, 2 maillots top 10 ou va t'on l'arrêter :rire:

Superbe prestation collective quoi qu'il en soit. #ComeOnVercorin
Leader de remplacement qui sait professeur 
En effet mais Weirather a été précieux Smile Vercorin n'a pas de limite Razz 
Merci !
Cheng Ji a écrit:Fort logiquement un peu plus dur en haute montagne, surtout face à quelques très bons grimpeurs ! Néanmoins, le résultat global reste excellent avec cet accessit au classement général et deux annexes ramenées par Vercorin. Une Colombia 2.1 parfaitement réussie !

Toujours aussi plaisant à suivre ! Wink
En effet et puis Raoul est tombé sur une forme descendante :peur: Mais oui le résultat final est juste inespérer Cool 

Merci Cheng !
Ranran a écrit:C'est dur dès que sa grimpe, il va falloir arriver à maitriser sa !

Bravo à tous en Colombie Smile
En effet c'est un des problèmes de Ranranic mais en plaine c'est une belle brutasse Cool Merci Smile 

Un changement urgent ?
 
Après ces deux tours éclatants de notre équipe, le repos semblait être acquis avant la suite de nos objectifs de courses durant ce mois de février et bien le sort en a décider autrement … Alors que j’étais renté à mon bureau après le Dubai Tour, je reçois un mail de Raoul m’expliquant que les derniers équipements fournis par Craft furent d’un niveau catastrophique et qu’il avait reçu en marge de la Colombia Oro Y Paz, une offre de Cruore (équipementier suisse) qui proposait de sponsoriser l’équipe et d’offrir les équipements en conséquence. Je sentais que ce mail allait semer la discorde au sein du groupe …

En effet pas mal de nos coureurs comme Zubriggen, les Reyers, Albassino, Eisel étaient pour Cruore et d’équipementiers assez logique mais de l’autre part une fronde pour Craft était présente et avec elle une pression d’autres coureurs. Enfin pas plus tard qu’aujourd’hui, Craft me téléphone pour me prévenir que la situation est très peu propice à un climat de confiance et qu’ils veulent des solutions de quoi me pousser à aller voir mes coureurs et que nous prenions une décision ensemble car un changement d’équipementier en cours de saison et pour le mois de mars est une décision que l’on ne peut pas prendre à la légère hélas …
 
Dans le même temps, j’apprenais que durant le Dubai Tour, Giuseppe Dalpavite s’était attiré les faveurs de jolies demoiselles qui avaient tentés de le retenir en otage dans sa chambre d’hôtel expliquant de ce fait, ces retards successifs au départ de la course …
 
Choix à faire :

A) Je suis pour garder l’équipementier Craft :

Vous êtes convaincu par Craft et leurs équipements. De plus l’entreprise vous propose une prime de 500 euros si vous les choisissez.

B) Je suis pour passer chez Cruore :

Made in Switzerland, il n’y a que ça de vrai et en plus si votre salaire peut augmenter de 150 euros par mois en les choisissant avec une réduction sur un stage en altitude, que demandez de plus ?

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190512094902286765

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 18030811510732505
Ranran
Ranran
Messages : 6109
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Vendée

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Ven 22 Mar 2019 - 12:47
A) Je suis pour garder l’équipementier Craft

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Voigt-10
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 45902
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Ven 22 Mar 2019 - 14:15
Je suis pour passer chez Cruore professeur

Si Craft a été mauvais, tant pis pour eux professeur

Dalpavite qui fait le con facepalm

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Ranran
Ranran
Messages : 6109
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Vendée

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Ven 22 Mar 2019 - 15:24
Du coup je change d'avis, Cruore sera notre équipementier !

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Voigt-10
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 14568
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Mons, Belgique

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Dim 24 Mar 2019 - 17:19
Vos choix sont enregistrés Smile 

@Cheng en effet Giusseppe fait le con :peur:


GP Laguna Porec :

🇫🇷 J.Bridou | 🇨🇭 G.Dalvpavite | 🇱🇮 S.Feuerstein | 🇭🇷 F.Ranranic | 🇨🇭 H.Reyers | 🇨🇭 S.Sandoz | 🇨🇭 F.Valanous

Après deux tours rondement bien menés par notre équipe, nous retournons sur les classiques avec le GP Laguna Porec qui est une classique valonnée mais pouvant se finir au sprint. H.Reyers et F.Valanous sont les leaders alors que S.Feuerstein s’il reste jusqu’au bout de la classique sera sans soucis la pièce maîtresse de l’effectif. A noter que ni Albassino, ni Raoul Reyers ni Pascal Meier ni Zubriggen qui sont les coureurs les plus en vues de l’effectif sont présents aujourd’hui.
Pour cette course je me suis dit qu’il fallait à tout pris jouer sur deux tableaux vu le nombre de participants et puis j’ai deux bons baroudeurs dans mon équipe aujourd’hui qui ne sont pas marqués par un titre de favoris. Dès lors S.Sandoz et G.Dalpavite seront nos deux coureurs à l’avant accompagné par 3 autres coureurs. Entre les deux hommes, l’entente est très bonne et cela me permet donc d’avoir 2 cartes solides à jouer si l’échappée va au bout.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051213558185

Dans le peloton, nous roulons donc pas après nos coéquipiers obligeant d’autres favoris à assumer la poursuite pour avoir un écart gérable en fin de course. Cet écart d’ailleurs ne grimpera jamais au-delà des 4’. A 70 km de l’arrivée, les choses se corsent enfin avec l’équipe de R.Zoidl qui accélère afin de faire mal dans le peloton ! A l’avant Sandoz est cuit et rejoint rapidement le peloton laissant Giuseppe seul à l’avant. 
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051212207309

Seul Justin Bridou arrivera d’ailleurs à accompagner Valanous et Henry Reyers alors que Feuerstein devra attendre la descente et la portion de plaine pour revenir avec Sandoz. A 58 km de l’arrivée seul 68 coureurs peuvent se jouer la victoire dans le peloton alors que l’échappée de 3 hommes ne compte plus qu’1’20 d’avance. Finalement à 35 km de l’arrivée, Dalpavite accélère et se retrouve seul.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051217986030

Mais le suisse est rapidement repris par ces compagnons et se retrouve fort fatigué. Ils rentreront dans le peloton à 26 km de l’arrivée. Le premier passage sur le circuit final est riche en renseignement pour notre équipe puisque la difficulté finale est faîte pour les costauds mais devrait pas empêcher un sprint en bonne et due forme ce qui fait par conséquence que nous allons priviligié Henry pour jouer la victoire finale. A 10 km de l’arrivée notre train se met en place avec Dalpavite alors que Sandoz recule dans le peloton. Dalpavite et Bridou encore trop tendre devront rapidement s’écarter laissant Valanous conduire le train où Feuerstein reste le dernier homme. Le travail est très costaud et cela étire le peloton en longueur.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051219184139

Mais si le travail porte ces fruits limitant le nombre de candidats à 22 coureurs, dès la portion plus plane, cela revient dans la roue de Feuerstein donc la victoire est loin d’être acquise. Valanous abat un travail monstrueux en tête de peloton ce qui va permettre de conserver de précieux mètres d’avance. Au kilomètre, Valanous s’écarte laissant plus qu’H.Reyers, S.Feuerstein (VRC), R.Zoidl (RSW) et K.Skjerping (TJI) se jouer la victoire. Feuerstein tente de lancer son sprint met il est trop tendre et perd même la roue d’Henry ! Skjerping remonte bien Henry mais lâchera vite prise laissant Zoidl et Reyers s’expliquer et Henry bien aidé par sa très bonne forme va surprendre Zoild sur les derniers mètres et s’imposer ! Feuerstein réussi à se glisser dans le top 10 malgré le fait qu’il soit complètement cuit Valanous termine ce top 10. Cette victoire d’Henry est vraiment spéciale et un peu inattendue mais il faut souligner le gros travail effectué par Ranranic qui l’a protégé mais aussi par Justin Bridou qui a mis le train sur orbite dans la dernière difficulté.
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051221123886

Classement :

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190324051221514763

41 Justin Bridou Vercorin Racing Club s.t.
44 Giuseppe Dalpavite Vercorin Racing Club s.t.
69 Stefan Sandoz Vercorin Racing Club + 2'13
101 Florent Ranranic Vercorin Racing Club + 11'01

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 190512094902286765

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 18030811510732505
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Guer

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Dim 24 Mar 2019 - 17:57
Je suis pour passer chez Cruore, va peut être falloir encadrer Dalpavite pour lui éviter trop de retard à cause de charmantes demoiselles :rire: Cherchez lui un compagnon de chambre responsable :hap:

Mais cette équipe est beaucoup trop forte, quelle puissance collective incroyable :bave: Encore une brillante performance de l'équipe, surement que le Directeur Sportif est un magicien ou un sorcier vaudou l.

____________________________________________________________________________________________________
Plus on frôle la mort, plus on se sent vivant!
It's gonna be legen....wait for it....dary!!!

La F1 va reprendre la saison 2016 à suivre en intégralité sur le forum c'est par là: http://www.pcmvillage.net/t2518-f1-2016

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv4910

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv7810

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Pcmv5910
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 45902
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

le Dim 24 Mar 2019 - 19:07
Cette victoire ! Surprised
Une de plus pour Vercorin, décidément inarrêtable !

Et je trouve que Giuseppe s'est encore une fois avéré très précieux, pas avare d'effort ! En échappée, à l'attaque puis à aider en début de train malgré la fatigue. Un élément précieux professeur

____________________________________________________________________________________________________
Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Contenu sponsorisé

Vercorin Racing Club: The legend of cyclism - Page 5 Empty Re: Vercorin Racing Club: The legend of cyclism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum