AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Règlement/Validation transferts
Aujourd'hui à 23:55 par Eber

» Team Dimension Data
Aujourd'hui à 23:55 par Nautilus

» Quick-Step Floors
Aujourd'hui à 23:52 par cav

» Lotto Soudal
Aujourd'hui à 23:43 par Eber

» BMC Racing Team
Aujourd'hui à 23:32 par Degenkolb

» Team Sky
Aujourd'hui à 23:32 par Thecubs

» Team Cofidis solution crédit
Aujourd'hui à 23:28 par Nautilus

» Team Montblanc Miele
Aujourd'hui à 23:26 par Pierre80500

» Once-Segafredo
Aujourd'hui à 23:11 par Mumus

Sondage
Selon vous quelle est la meilleure préparation pour le Tour ?
Le Dauphiné
66%
 66% [ 46 ]
Le Tour de Suisse
13%
 13% [ 9 ]
La Ronde d'Occitanie (Route du Sud)
7%
 7% [ 5 ]
Les championnats nationaux
4%
 4% [ 3 ]
Le repos
9%
 9% [ 6 ]
Autres
1%
 1% [ 1 ]
Total des votes : 70
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

[PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Metà

MessageSujet: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:09

____________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Metà le Mer 15 Aoû 2018 - 18:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:10

2016 : ColoQuick

Bronze Cyanide Cup 3
6e Cyanide Cup 1

____________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Metà le Mer 15 Aoû 2018 - 19:04, édité 2 fois
Metà

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:10

Spoiler:

Informations :

La DB utiliser est la DB PCM Village. Cependant quelques changements. Les leaders des équipes sont nationalisés. C'est-à-dire que Funvic Soul est en World Tour avec les meilleurs sudaméricains (Quintana, Henao), One aussi (Cavendish, D.Martin, les Yates), Nibali chez Vini, et Froome (devenu kenyan) est chez Dimension Data. D'autres n'ont pas bougés comme Alaphilippe et Kittel chez Etixx.

Dernière édition par Metà le Mar 14 Aoû 2018 - 1:38, édité 2 fois
Metà

8 Août 2008 : Journée d'ouvertures

Bonjour tout le monde. Vous ne me connaissez pas, c'est normal. Je suis assez timide et discret. Mes voisins ne connaissent que mon nom. Enfin, je n'avais peut être que 11 ans à cette époque, mais je n'étais pas bête. On vit dans une petite ville, tout le monde se connaît, plus ou moins. Alors, mes parents parlent forcément beaucoup de moi. Mais ce qu'on sait sur moi vient toujours d'autrui. Les rumeurs, cela peut détruire un homme. Mes mots sont rares, alors si vous voulez la vérité, savoir ce que je pense, ou ce que je ressens, vous ne le trouverez qu'ici : bienvenue sur mon carnet de bord.

Ce matin-là mes parents ne me réveillent pas. C'est peut-être un détail à première vue, mais c'en est pas un. Je suis un lève-tard, en période de vacances, ma mère vient toujours dans ma chambre pour me dire qu'il est temps de sortir de mon lit quasiment tous les jours vers 11h. Pourtant, 8h08, je suis déjà debout, devant la télé. Fan de sport depuis tout petit, j'ai commencé le cyclisme il y a deux ans, et aujourd'hui c'est LA fête du sport. Les JO. Pékin, la Chine, l'autre bout du monde, mais à 8h08, je suis là, regardant la cérémonie d'ouverture. 4 cyclistes portent les couleurs de leur pays, c'est peu ! C'est ce jour-là que me vient une idée folle : je veux devenir une star dans mon pays. On aime déjà le cyclisme, mais je veux porter nos couleurs, nous faire briller dans le monde entier. C'est d'ailleurs la première phrase que mes parents entendent à leur réveil, loin du « ça va, bien dormi ? ».

A midi, je déguste un des meilleurs steaks de ma vie. Pourtant, toujours la même recette, mais la saveur ne vient pas du plat, mais des émotions. Un petit garçon qui souhaite vivre son rêve, c'est mignon pour mes parents qui n'y croient pas trop, sans me briser, ils me mettront en garde tout en me supportant. Après tout, que peut-on souhaiter de mieux à son fils unique que d'assouvir un rêve. Le repas est terminé, j'ai le droit de sortir de table plus tôt qu'à l'habitude. Pourquoi ? Cette après-midi, je sors avec Jo et Thomas. Avant de partir, mon père va voir la boite aux lettres. Un courrier inattendu. Surprise, lors de l'ouverture de la lettre. On est invité à la salle de sport (gymnase, salle polyvalente) de la ville. Le maire, accompagné, veut voir ses jeunes sportifs. Nous licenciés aux clubs du coin, nous footballeurs, nous handballeurs, ou nous cyclistes sommes invités samedi prochain. Les autres années, le maire venait au premier entraînement de l'année faire un discours dans chaque club. Pourquoi changer cette année ? Une détection ? Aucune idée.

Mon père reçoit un appel. C'est le père de Jo, j'espère que notre aprem n'est pas annulée. Loin de là, Jo et Thomas ont également reçu la lettre, avec les mêmes doutes, les mêmes interrogations qu'à la maison. « Change-toi, aujourd'hui tu t'entraînes » m'annonce mon père. Cela ne me dérange pas, j'adore mon sport, je revois mes copains, je vais pouvoir faire d'une pierre deux-coups. Après mon idée folle du matin, je vais m'entraîner, que rêver de mieux ?

Jo, Thomas et moi, on rigole. Cela fait un mois qu'on ne s'est pas vu. Comme des enfants de 11 ans, on s'amuse, on fait n'importe quoi. Le père de Jo arrive et nous parle de la lettre. Le ton devient plus sérieux. Qu'est-ce que j'apprends ? Mes amis ont également parlé de devenir pro. C'est alors que naît le « ProPacte », comme on l'appelle ». Entre amis, on se promet de se retrouver plus tard, professionnels. Le père de Jo n'est pas sûr de comprendre, des paroles en l'air de gamins, une vie parfaite comme ils en rêvent tous, ou une véritable envie ? On en parle ensemble, notre projet est sérieux. Entraîneur, il nous livre alors un entraînement particulièrement difficile. A la fin, nous sommes tous exténués. Il nous explique que souffrir comme cela sera notre quotidien, « c'est vraiment ce que vous voulez ? ». La réponse émerveillerait n'importe qui, un « Oui ! », en cœur.

Je rentre à la maison complètement cuit. Je me lave, mange, et vais me coucher. Pas de JO, la fatigue a pris le dessus sur toute envie. Une journée pleine de promesses s'achève. La meilleure nouvelle ? Jo, Thomas et moi aurons le droit à un entraînement privé, comme celui d'aujourd'hui, tous les trois jours. Merci Monsieur !

Les premiers mots de … M.O.T

Joanito85

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:25

J'avais hâte, je suis pas déçu. vivement la suite bounce

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pierre80500

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:27

Quel teasing mystérieeeeuuux

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

paul08160

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Sam 11 Aoû 2018 - 14:42

C est intéressant je me demande où cela ce déroule

Award 2018:

Metà

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 0:45

Spoiler:

16 Août 2008 : Le RDV

Avec mes parents, on se rend au rendez-vous. Huit jours d'attente, huit jours, c'est très long pour un enfant. Qu'est-ce que le maire va nous annoncer ? Tient, il arrive, on va enfin savoir.

«  Bonjour à tous, merci d'être venu. Si je vous ai réuni aujourd'hui, c'est parce que vous êtes les sportifs de demain. J'ai vu les choses en grand, on se retrouve donc ici, au Godthåbhallen. La plus grande salle sportive du pays. Comme vous le savez, beaucoup de groenlandais envisagent une autonomie accrue. Nous en avons les moyens. La municipalité travaille sur tous les fronts pour qu'on puisse se faire une place.

Je suis un grand fan de sport, et je suis de ceux qui pensent qu'il est fédérateur. C'est pour cela qu'on est ensemble. La mairie a décidé de mettre tout en œuvre afin que vous, jeunes sportifs, puissiez nous représenter à l'avenir. Dans cette salle, il y a les sportifs de demain. Toi, toi, vous serez ceux qui porteront haut les couleurs du Groenland. Dans cette salle, il y a des jeunes qui deviendront professionnels. Il y a des futurs sélectionnés en équipe du Danemark, vous montrerez que notre région n'est pas mauvaise en sport. Puis, une fois cette place prise, une fois arrivé à la réussite nationale, vous montrerez au monde entier que le Groenland est grand. Vous êtes l'avenir de notre pays, désormais même à travers le sport, vous pouvez être fier d'être groenlandais.

Merci à tous ! »

Oui, je n'ai pas été tout à fait honnête. Quand je dis habité dans une petite ville, je parle en fait de Nuuk. La capitale du Groenland. Je suis danois, mais aussi et surtout groenlandais. Je rêvais de montrer les couleurs de mon pays, en voilà l'opportunité. Nous sommes la première génération qui aura les moyens de rivaliser sur le plan sportif. J'ai la chance d'en être. En quelque temps, cela fait plusieurs coïncidences. Je crois de plus en mon rêve. Le « ProPacte » n'échouera pas.

Maintenant, je dois vous dire qui je suis. Je m'appelle Matts Øle Thujensen. Pour l'instant, je n'ai que 11 ans, mais vous êtes sur mon carnet de bord. M.O.T ce sont mes initiales, pour ceux qui ne comprennent pas le morse, le titre était « MOT de KN », KN signifie Kalaallit Nunaat, soit Groenland dans notre langue. Mais, maintenant que vous savez qui je suis, je peux changer ça. Les deux copains dont je vous parle depuis le début sont Johannes Dostensen et Thomas Nuklaal. On se connait depuis nos 4 ans. On a commencé le cyclisme en même temps, la faute au père de Johannes. Et désormais, nous avons à cœur de réussir dans cette voix-là.

Je mets le carnet entre parenthèses, afin de me concentrer sur ma passion et réussir. Cependant, on se retrouvera quand je deviendrai cycliste. Et, je vous l'assure, on se retrouvera. Je ne m'arrêterai pas seulement une semaine après avoir commencé à rêver. En attendant, si vous avez des questions sur ma personne, ou souhaiter me découvrir, n'hésitez pas. A bientôt.

Joanito85

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 0:59

Un groenlandais Shocked Shocked Shocked :bave:
Pince moi, je rêve I love you Forza Fantasy !!
Très bon début, rien à dire +1

paul08160

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 9:21

J avais bien compris le M.O donc pas énormément surpris par le fais que ce soit au Groenland

Award 2018:

Poux16
Légende du village
Légende du village

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 10:16

Quel débit de récit ça donne envie d'en savoir encore plus ! Un groelandais c'est assez original ! Par contre le vélo l'hiver ça va être compliqué non ? scratch

Supporter du Football Club de Nantes !!!
Premier et peut-être seul fan de Paul Poux (retraite)
Fan de Yoann Paillot
Armée de terre Gun

Palmarès Prono :

Saison 2017:

Saison 2016:

Saison 2015:

Saison 2014:

Saison 2013:

Pierre80500

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 12:13

:popcorn:

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Dim 12 Aoû 2018 - 13:04

Parfait, que demander de plus Cool trop bon de te revoir dans cette section, et avec un groenlandais en plus I love you

Spoiler:

Metà

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Lun 13 Aoû 2018 - 0:34

Spoiler:

8 Août 2015 : Histoire d'amour, le cap des 7 ans

Voilà sept ans que tout à commencer, et quasiment autant que vous n'avez pas de nouvelle. Comme dit le proverbe, pas de nouvelle, bonne nouvelle. C'est le cas. Le « ProPacte » est sur le point d'aboutir. Après quelques années à courir ensemble, Jo, Thomas et moi avons dû apprendre à courir contre. On aime vraiment pas ça. Il n'y avait pas de maigre chez nous, mais le père de Jo a eu une brillante idée. Chez les grosses jambes, il y a toujours moyen de ne pas s'affronter. Ainsi, sur ce principe, cette idée, et nos qualités intrinsèques, chacun a désormais sa spécialité. Johannes Dostensen, rouleur. Thomas Nuklaal, sprinteur. Matts Øle Thujensen, puncheur. Chacun nos courses, chacun nos victoires, et déjà tous une avec la sélection nationale.

Nous avons 18 ans. Majeurs, on peut découvrir toutes les joies de la vie. On peut être tenté. Sauf que nous ne sommes pas comme les autres jeunes. Notre avenir doit s'écrire dans le sport, alors l'alcool et les écarts de conduite, on évite. Nous ne sommes pas pros, mais nos carrières devraient débuter la saison prochaine. En effet, Jo est le meilleur rouleur du Danemark, Thomas le meilleur sprinteur, ils ne devraient pas avoir de mal à trouver une équipe. De mon côté, les puncheurs, il y en a. Je ne sais pas si je suis le plus fort, si je suis le plus talentueux, mais c'est ce qu'écrivent les journalistes. J'espère de tout cœur qu'ils ont raison. Je souhaite vraiment signer un contrat d'ici la fin de l'année. Jo, Thomas et moi, partageons tout, mais les contrats, l'argent, ce sont nos premiers secrets. Les premières choses que l'on se cache. Cependant, on s'est promis de ne jamais être jaloux des autres. Enfin, pas besoin de le promettre, nous sommes des amis, des vrais et ne souhaitons que du bonheur et de la réussite aux autres. C'est d'ailleurs pour cela, que c'est difficile de s'affronter. Alors même sans parler d'argent, nous sommes au courant des propositions des autres, car nous rêvons de tous débuter dans la même équipe.

La proximité avec les médias apprend le métier. Puisqu'à chaque bon résultat, il faudra répondre aux questions, aux interviews, signer des autographes, etc. C'est donc important ces premières approches afin de ne pas appréhender plus tard. Comme je vous avais dit, je suis timide et discret, alors j'ai du mal à en parler, mais comme les journalistes cherchent toujours à définir les coureurs. Et ce sont ces caractéristiques qui m'ont valu mon surnom. « Timide, discret, c'est un gentil garçon. Mais c'est seulement ce que l'on voit dans la vie, ou en dehors des courses. Sur son vélo, c'est un guerrier, capable de sortir de nul part : un véritable iceberg, il ne faut pas faire confiance à la partie visible ». Dites donc bonjour à l'Iceberg. Pour ne rien vous cacher, j'apprécie ce surnom. Ne reste plus qu'à lui porter honneur en course.

Poux16
Légende du village
Légende du village

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen   Lun 13 Aoû 2018 - 13:03

L'iceberg, ça me fait trop penser à la salade, il va me falloir du temps pour m'y faire ! :rire: Vivement la suite !

Supporter du Football Club de Nantes !!!
Premier et peut-être seul fan de Paul Poux (retraite)
Fan de Yoann Paillot
Armée de terre Gun

Palmarès Prono :

Saison 2017:

Saison 2016:

Saison 2015:

Saison 2014:

Saison 2013:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PCM2016] L'Iceberg, Matts Øle Thujensen