AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Natura4ever-Sovac-[PCM 2018]
Aujourd'hui à 11:09 par sebdu62

» [**] [FM18] 2 Boys, 1 Girl
Aujourd'hui à 10:49 par MisterToadette

» Gree - Tour of Guangxi
Aujourd'hui à 10:43 par betancur214

» Gree-Tour of Guangxi 2018
Aujourd'hui à 10:33 par betancur214

» Presidential Cycling Tour of Turkey
Aujourd'hui à 8:52 par Pierre80500

» Paris-Nice
Aujourd'hui à 8:27 par betancur214

» Cyclo-cross
Hier à 21:26 par paul08160

» [2018] Tirreno-Adriatico
Hier à 19:12 par provelo

» Info / News
Hier à 18:55 par Cheng Ji

Sondage
Le 30 septembre prochain, de quel pays sera le champion du monde ?
Afrique du Sud
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
4%
 4% [ 1 ]
Australie
0%
 0% [ 0 ]
Autriche
0%
 0% [ 0 ]
Belgique
7%
 7% [ 2 ]
Canada
0%
 0% [ 0 ]
Colombie
19%
 19% [ 5 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Équateur
0%
 0% [ 0 ]
Espagne
19%
 19% [ 5 ]
États-Unis
0%
 0% [ 0 ]
France
30%
 30% [ 8 ]
Grande-Bretagne
4%
 4% [ 1 ]
Irlande
0%
 0% [ 0 ]
Italie
4%
 4% [ 1 ]
Kazakhstan
0%
 0% [ 0 ]
Luxembourg
0%
 0% [ 0 ]
Norvège
0%
 0% [ 0 ]
Nouvelle-Zélande
0%
 0% [ 0 ]
Pays-Bas
0%
 0% [ 0 ]
Pologne
0%
 0% [ 0 ]
Portugal
0%
 0% [ 0 ]
République tchèque
4%
 4% [ 1 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Slovaquie
7%
 7% [ 2 ]
Slovénie
4%
 4% [ 1 ]
Suisse
0%
 0% [ 0 ]
Un autre ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Tracez le Tour de France 2020 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pensez-vous qu'il est nécessaire de limiter la très haute-montagne (+ de 2000m) sur les premières étapes du Tour ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
100%
 100% [ 11 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
betancur214

MessageSujet: Re: Tracez le Tour de France 2020 !   Ven 28 Sep 2018 - 15:47

LoveSport

D'un point de vu général, je ne suis pas vraiment fan des sprints bonifs à répétition sur certaines étapes, c'est beaucoup trop et je pense qu'il peut y avoir de meilleurs solutions pour rendre une étape attractive.
Des cartes vraiment trop petites, très compliqué de savoir les routes que tu empruntes.
Parcours beaucoup trop compliqué, il y a un empilement de cols et surtout ceux aux forts pourcentages.
Beaucoup de côtes et cols non classées, c'est dommage.
Pas de carte générale du parcours.
Dommage d'oublier complètement la partie Nord de la France.

E1: Une première étape intéressante qui peut donner un premier maillot jaune surprise, un bon point.
E2: Le col du Landon peut être un bon tremplin pour aller chercher la victoire, c'est intéressant également.
E3: L'enchainement col des Crêtes et col de la Gineste aurait été intéressant en tout début d'étape pour la formation de l'échappée mais là, ils arrivent peut être trop tard. Une très longue étape et je ne pense vraiment pas que les sprints bonifs jouent un rôle important.
E4: L'étape de Limoux peut quand même éliminer un bon nombre de sprinteurs. Le col de la Garoullière c'est 5km à près de 6% de moyenne sans oublier que les routes sont assez étroites donc je ne vois pas beaucoup de sprinteurs pouvant jouer la victoire.
E5: Je ne suis pas très fan de faire une étape aussi courte pour une course de côte, c'est dommage sinon le Plateau de Beille est une belle course de côte.
E6: Pas beaucoup à dire sur le chrono par équipes, c'est correct.
E7: L'étape de Lourdes, c'est pour les baroudeurs. Bien ce départ en côte mais un gros peloton sur les routes étroites de Péguère, ça va être tendu.
E8: Sympa d'avoir la Hourcère. La descente de Bosmendieta est vraiment très étroite.
E9: Double étape dans le Pays Basque, c'est bien de le mettre à l'honneur mais pour le coup, les deux étapes se ressemblent pas mal. Beaucoup de routes très étroites aussi.
E10: Bonne idée de mettre la Côte d'Or à l'honneur. Il y a moyen de trouver d'autres bosses très intéressantes également. Dommage que le gros enchainement de côtes soit dans le début de course plutôt que sur la fin.
E11: L'étape de Lyon de sera certainement pas pour les sprinteurs non plus, le Mont Cindre semble assez long avec un pourcentage très correct quand même.
E12: Quasi course de côte du côté de Clermont, une partie de plaine aurait été intéressante avec le col du Chevalard, dommage.
E13: Je ne suis pas très fan des chrono en côte surtout sur une faible distance.
E14: Encore une étape pas forcément favorable aux sprinteurs, qui auront beaucoup de mal sur ce TDF.
E15: Les formats courts c'est bien, mais pas trop tout de même. 42km, c'est vraiment court et je n'aime pas. Spectacle oui et non parce que ça reste le Ventoux suivi d'une descente donc pas convaincu du tout.
E16: Nouvelle étape pour puncheurs et nouvelle course de côte, pas fan une nouvelle fois.
E17: Un empilement de cols encore une fois, l'Arpettaz c'est pas mal.
E18: Encore beaucoup trop compliqué, 5500 mètres de D+ c'est déjà très élevé mais alors 6400 c'est beaucoup trop. D'autant plus que le col de Voza est un chemin de randonnée.
E19: Encore de la montagne, la dernière semaine est bien trop compliquée même si cette étape est correcte.
E20: Encore une étape trop courte et des forts pourcentages, je ne suis pas convaincu.
E21: Dommage de ne pas finir par un sprint massif à Paris parce que les sprinteurs aurait vraiment apprécié. Le chrono est bien même si je l'aurai préféré plus long.

Cheng Ji

D'un point de vu général, je trouve que tu quittes la région de Nice trop tôt et ça ne correspond pas vraiment à la volonté d'un Grand Départ de Nice.

E1: D'un point de vu personnel, je n'aime pas trop les chrono en côte même si ce n'est pas tout à fait le cas ici. Une montée très raide à ce que j'ai pu voir ! Un passage vraiment étroit dans l'ascension par contre.
E2: Une deuxième étape intéressante avec un début assez compliqué dont le col de Vence. Des routes jamais simple ensuite, un final plutôt indécis et j'aime bien.
E3: Une étape correct pour puncheurs.
E4: Très bien de passer par des cols mythiques et aussi compliqués dès le 4ème jour, ça change. Pas fan de la montée finale, ça fait un peu une arrivée au milieu de nul part. Bien de commencer par une course de côte.
E5: Dommage de placer le Semnoz à cet endroit de la course, il n'aura pas réellement un impact important. Bonne idée un départ en côte et l'enchainement Romme-Colombière dans ce sens est intéressant également.
E6: Un format court relativement intéressant avec un début d'étape assez compliqué puis une fin plus simple, ça peut favoriser les attaques de loin.
E7: Belle étape encore une fois. Les étapes de sprinteurs sont plus intéressantes et peut être aussi plus indécises.
E8: Une étape étrange avec ces longs faux plat dans le final.
E9: Un week-end pas très convainquant sans réellement de difficultés mis à part cette course de côte.
E10: Magnifique étape ! Très bonne idée les ribins sur le Tour. Le dernier secteurs est un peu loin de l'arrivée cependant même si la fin d'étape n'est pas si simple.
E11 et E12: Deux étapes pour sprinteurs, sans difficultés.
E13: Long chrono sur de longues lignes droites, ça peut faire très mal et surtout de gros écarts !
E14: Belle étape pour baroudeurs dans le Massif Central, intéressant.
E15: Belle étape également mais dommage d'avoir le droit encore une fois à une course de côte. J'aurai préféré une dernière étape un peu plus compliquée.
E16: Tracé étrange également et très indécis.
E17: Une étape très longue avec encore un départ en côte, ça peut faire mal. Sinon, étape classique d'une course de côte. Une arrivée spéciale, ce sera beau mais peut être pas forcément réaliste de mon point de vu. Je préfère des ascensions finales vers des stations.
E18: Superbe étape avec un format plutôt court et une très belle fin d'étape.
E19: Encore une belle étape même si je ne suis pas trop fan d'avoir le Tourmalet en dernier col. Avec un col moins dur derrière et une arrivée en descente, ça peut favoriser des attaques de plus loin donc plus de spectacle !
E20: Des passages très étroits mais c'est le risque du Pays Basque sinon c'est une très belle étape avec de forts pourcentages, ça peut vraiment être intéressant surtout en dernière étape.
E21: Une étape classique avec l'arrivée sur les Champs. Je persiste à dire que c'est une bonne chose que les sprinteurs aient cette opportunité d'une victoire mythique.

paul08160

Il y a du travail dans la présentation mais on ne voit rien, c'est bien dommage.
Il manque aussi des cartes pour chaque étapes.
Pareil que Cheng, tu quittes trop vite la région de Nice.

E1: Un bon chrono pour bien commencer.
E2: La Lombarde dès le deuxième jour, c'est osé mais pourquoi pas.
E3: Une étape intéressante qui peut être assez indécise.
E4: Ton début de Tour est vraiment compliqué, il faut attendre la sixième étape pour voir une opportunité pour les sprinteurs. Dommage. Sinon, l'étape est très intéressante.
E5: Je ne suis pas fan des courses de côte mais c'est toujours bien d'en trouver une dans le premier massif. Je ne vois pas Modane comme une réelle course de côte. Cela reste une étape correcte.
E6 et E7: Deux étapes de sprint après un début aussi compliqué, logique.
E8 et E9: Deux belles étapes avec une belle mise en valeur des Vosges. Très intéressant.
E10 et E11: Deux étapes très longues, l'ennui sera certainement au rendez-vous.
E12: Belle étape pour puncheur.
E13, E14 et E15: Trois belles étapes pour une belle mise en valeur du Massif Central également. Celle du Puy-en-Velay est très bien même si la suivante risque d'en refroidir certains.
E16: Une étape qui a déjà fait ses preuves, Mont-Saint-Clair + bordures, super !
E17: Dommage de placer le Chioula. L'enchainement Pailhères et montée d'Ax est plutôt intéressant.
E18: Bonne chose de mettre une étape courte ici mais dommage que ce soit une arrivée au sommet.
E19: Très intéressant de retrouver Superbagnères mais troisième course de côte consécutives, malheureusement.
E20: 4ème avec Hautacam, vraiment dommage. C'est certainement l'un des points négatifs de ce tour.
E21: Chrono assez court et c'est dommage, ça aurait pu être très intéressant d'avoir un chrono de plus de 40km le dernier jour. La distance totale de chrono est très faible sur l'ensemble du Tour, dommage.

Classement:

1. Cheng Ji
2. paul08160
3. LoveSport

____________________________________________________________________________________________________

2014:

2015:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
paul08160

MessageSujet: Re: Tracez le Tour de France 2020 !   Ven 28 Sep 2018 - 19:42

LoveSport

Je suis pas fan des sprint bonifs et je trouve que tu en as abusée une quinzaine aurait été suffisants,
Le parcours est trop compliqué à mon gout, je pense que tu as également mis trop d'étape courte.

Cheng Ji

Une bonne gestion des sprints bonifs et une présentation au top ! Je trouve qu'il y a cependant trop d'étape au scénario aléatoire.
J'aime bien tes premières étapes ouvertes aux baroudeurs avant une première grande explications sur l'étape 4, enchainé avec une étape un peu moins décisive. Même si je suis moins fan de cette 5è étape où il y a trop de vallée à mon goût après le Semnoz. Mais on enchaine avec une étape 6 pour barbare avant de retrouver du relief plus modérer malgrès un col de 1è caté. Belle étape de chemin sur la 10è étape avant la première vrai étape pour sprinteur qui arrive peut-être un peu tard. De plus on enchaine avec une seconde étape plate. J'aime bien ta fin de tour surtout l'étape fin où il risque d'y avoir du mouvement sur un profil d'ardennaises. Dernière étape classique +1

betancur214

Je suis un peu moins fan de ton parcours que celui de Cheng, mais il est cependant très bien gérer voir mieux gérer au niveau des étapes indécises. Mais je sais pas il m'enthousiasme moins. Je ne trouve cependant pas grand choses à redire si ce n'est un milieu de tour avec assez peu de mouvements.

1.Cheng Ji
2.betancur214
3.LoveSport

J'ai eu assez de mal à vous départagez bet' et Cheng

____________________________________________________________________________________________________
Award 2018:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Tracez le Tour de France 2020 !   Ven 28 Sep 2018 - 22:00

Je vote simplement mais je partage pas mal d'avis sur les parcours +1 
J'essayerai de developper mon avis dès que je le saurais mais cela ne sera pas possible avant la fin des votes donc désolé pour ceux qui attendais un retour avec le vote :peur: 

1. Cheng Ji
2. betancur214
3. paul08160

Spoiler:

jeremydu41

MessageSujet: Re: Tracez le Tour de France 2020 !   Dim 30 Sep 2018 - 21:33

1) Cheng Ji
2) betancur214
3) paul08160

Cheng Ji : ton tour est assez ouvert, j'adore Smile

betancur214 : les pavés c'est bien mais en 13ème étape je trouve ça un peu tard dans la course

paul08160 : j'aime pas ton long séjour à l'étranger dès le début même si sportivement c'est intéressant, trop de courses de côtes

LoveSport : ton tour c'est une overdose de bonifications et ton parcours est trop compliqué

http://www.pcmvillage.net/t3897-team-fortuneo-samsic
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracez le Tour de France 2020 !   

Tracez le Tour de France 2020 !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5