AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
7%
 7% [ 2 ]
Plutôt satisfait
46%
 46% [ 13 ]
Mitigé
32%
 32% [ 9 ]
Plutôt déçu
7%
 7% [ 2 ]
Extrêmement déçu
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
 
anthomenchov
 
betancur214
 
Pierre80500
 
LeSuisse
 
Jésus de Nazareth
 
Eber
 
Kwiato
 
Joaquim59
 
Petersagan22
 

Partagez | 
 

 [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matar37

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 28

MessageSujet: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Lun 9 Juil 2018 - 18:54

Bonjour à tous,

Je me lance dans un récit car je suis en vacances pour deux longs mois (merci l'éducation nationale !) et que je prends beaucoup de plaisir à vous lire, j'ai donc décidé de me lancer pour ce nouvel opus.

Je joue donc avec l'équipe AG2R La Mondiale à l'aide la World DB, le tout en mode difficile. J'ai réalisé un petit blog qui centralisera toutes les informations du récit et j'ai également une chaîne YouTube qui viendra offrir des retransmissions des courses World Tour.

Le lien du blog : https://ag2rlamondialepcm2018.wordpress.com/
________________________________________________________

Lavenu dévoile les objectifs de la saison 2018 !


Vendredi 5 janvier 2018

A l’occasion de sa première conférence de presse de l’année, le directeur général d’AG2R La Mondiale en a profité pour présenter ses vœux aux médias et dévoiler par la même occasion les objectifs fixés par le sponsor et lui-même.

Sans surprise, la Grande Boucle sera l’événement marquant de l’exercice 2018. Un top 5 est attendu par l’actionnaire, mais Vincent Lavenu en attend davantage : « Cela fait deux ans de suite que Romain monte sur le podium final, j’espère qu’il sera en mesure de disputer le maillot jaune jusqu’à la veille de l’arrivée sur les Champs Élysées. »

La victoire finale est attendue sur le Dauphiné Libéré, AG2R souhaitant briller à domicile. Rien ne dit cependant que Bardet sera dans l’allure pour jouer la gagne, lui qui devrait être en phase de préparation pour le Tour de France.

Oliver Naesen et Silvan Dillier auront fort à faire sur les flandriennes puisque l’objectif annoncé est de terminer dans le top 5 des deux monuments que sont Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Ils seront sans doute également les meilleures options sur Milan-San Remo où l’objectif est très élevé malgré l’absence d’un sprinteur de renom. Tony Gallopin aura aussi sa carte à jouer sur la Primavera.

Alexandre Geniez aura a priori la lourde tâche de ramener le maillot de meilleur grimpeur sur le Giro. Il sera épaulé par le vétéran Hubert Dupont qui disputera probablement son dernier tour d’Italie.

Enfin, d’autres objectifs d’importance moindre viendront pimenter la saison du collectif savoyard. Vincent Lavenu ne cache pas son envie de remporter à nouveau le titre national de contre-la-montre, Pierre Latour ayant été titré en juin 2017. « Pour la course en ligne, je suis lucide : le parcours est taillé pour les sprinteurs et nous allons devoir être créatifs pour parvenir à stopper la domination de la formation Groupama-FDJ » s’exprime le manager chambérien.

La réussite de ces objectifs est essentielle car le contrat de partenariat avec AG2R La Mondiale prendra fin en novembre prochain et seuls des résultats à la hauteur des ambitions du sponsor pourront permettre une prolongation de la collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max31

avatar

Messages : 6925
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Lun 9 Juil 2018 - 19:05

C'est parti bounce 
Ça fait déjà plaisir de te lire, c'est tellement bien écrit :hap:

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provelo

avatar

Messages : 4871
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 14
Localisation : sur L'île PCM Village

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Lun 9 Juil 2018 - 19:06

Sympa Cool

Y a des objectifs difficiles mais faisables tout de même Smile A voir…

____________________________________________________________________________________________________
Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :


Sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7967
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Lun 9 Juil 2018 - 19:09

Je rejoins Max, tu n'es pas prof pour rien :hap:
Super plaisant à lire, de beaux objectifs, une saison intéressante à suivre +1 bounce

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iveliosdu12
Fondateur
avatar

Messages : 9834
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 23
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Mer 11 Juil 2018 - 11:32

Très plaisant à lire. Bonne chance Smile

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matar37

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Jeu 12 Juil 2018 - 13:06

Présentation de l'effectif 2018



Mercredi 10 janvier 2018

Les arrivées lors du mercato hivernal de Silvan Dillier, Tony Gallopin, Clément Venturini et Aurélien Paret-Peintre (en août 2018) ont permis à Vincent Lavenu et son staff de boucler l'effectif pour la saison 2018. Le collectif d'AG2R La Mondiale est donc composé de 29 coureurs pour sept nationalités différentes.


L'âge moyen de l'effectif pour la saison 2018 est de 27,8 ans et la répartition des coureurs selon leur profil est la suivante :

Une majorité de coureurs apparaissent comme étant des puncheurs, ce qui montre qu'AG2R La Mondiale est une équipe qui compte des coureurs polyvalents capables d'évoluer sur de nombreux terrains.
Les baroudeurs


Grand espoir au profil complet, Alexis Gougeard sera au départ de son second Tour de France. Rouleur redoutable, capable de longs raids solitaires, le vainqueur de la 19ème étape de la Vuelta 2015 va s'installer petit à petit en tant que leader sur les classiques de la formation de Vincent Lavenu. Il a également coché l'épreuve chronométrée du championnat de France.

L'expérimenté lituanien Gediminas Bagdonas sera un équipier précieux pour accompagner les sprinteurs et les flahutes lors des classiques du nord. Gros moteur, champion national en ligne (2012) et du contre-la-montre (2007, 2011), il ne comptera pas ses efforts pour prêter main forte à ses partenaires.
Les coureurs complets


Le très prometteur Pierre Latour va prendre ses responsabilités en 2018. A l'aise lorsque la route s'élève, il est également performant lors des épreuves contre-la-montre. Champion de France en titre de la discipline, le drômois sera leader sur les courses par étapes d'une semaine puis accompagnera Romain Bardet sur la Grande Boucle avant de retrouver la Vuelta sur laquelle il s'était imposé lors de la 20ème étape en 2016.

Coureur complet arrivant à maturité, Alexandre Geniez sera le leader d'AG2R La Mondiale sur le Giro et partagera les responsabilités avec Latour sur le Tour d'Espagne. Double vainqueur d'étape sur l'épreuve ibérique, l'aveyronnais a la totale confiance du staff.

Moins en vue depuis quelques mois, le suisse Mathias Frank reste malgré tout un excellent coureur précieux sur tous les terrains. Huitième du Tour de France 2015, il sera aux côtés de Bardet pour l'aider dans sa quête du maillot jaune. Également vainqueur d'une étape sur la Vuelta en 2016, l'ancien pensionnaire de Iam Cycling compte dix participations sur les grands tours.

Formé au Chambéry CF, Clément Chevrier sera sollicité pour épauler ses leaders lorsque la pente s'accentuera.
Les flandriens


Auteur d'une année 2017 remarquable, Silvan Dillier arrive au sein de l'effectif avec un statut de co-leader pour les flandriennes. Coureur très polyvalent, le suisse sait s'adapter à de nombreux parcours. Excellent rouleur, il grimpe également très correctement à l'image de son succès sur la Route du Sud l'an dernier. Finisseur de qualité, il s'est adjugé la sixième étape du Giro 2017 et est tenant du titre de son championnat national en ligne.

Héros malheureux du Tour des Flandres 2017, projeté au sol à quelques encablures de la ligne d'arrivée par Peter Sagan en compagnie de Greg Van Avermaet, Oliver Naesen aura à cœur de briller en avril prochain. Souvent placé, rarement vainqueur, le champion de Belgique a remporté la Bretagne Classic en 2016 et s'illustre régulièrement sur le Record Bank E3 Harelbeke et le BinckBank Tour (ancien Eneco Tour). Il pourrait participer au Tour de France en fonction des blessures et du niveau de forme des candidats potentiels.

Troisième spécialistes des pavés, le géant belge Stijn Vandenbergh mettre son immense carcasse à profit pour protéger au mieux ses leaders des nombreux pièges qui truffent les classiques flandriennes. Vainqueur du Tour d'Irlande en 2007, son dernier succès remonte à février 2016 sur le Tour de la Communauté valencienne.
Les grimpeurs


Grimpeur d'exception, l'auvergnat Romain Bardet sera le leader de l'équipe sur les échéances majeurs de la saison. Son meilleur ami Mikaël Chérel figure également parmi les purs grimpeurs d'AG2R La Mondiale. Il devrait doubler Giro et Vuelta, le contre-la-montre par équipe du Tour de France ne correspondant pas à ses qualités.

Spécialiste de la haute montagne, notamment sur le Giro di Italia, Hubert Dupont vivra probablement sa dernière saison chez les professionnels et aura pour objectif de transmettre son expérience et sa science de la course à ses jeunes coéquipiers.

Axel Domont complète ce quatuor et devrait être sur la ligne de départ du Tour d'Espagne en août prochain. Longtemps considéré comme un grand espoir du collectif chambérien, il n'a jamais explosé mais reste malgré tout un équipier précieux.
Les puncheurs


Recrue phare du dernier mercato, Tony Gallopin mettra sa polyvalence et son expérience au service du collectif durant le mois de juillet mais aura des responsabilités tout au long de l'année, à commencer par Paris-Nice début mars. Ancien vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune sur la Grande Boucle, le transfuge de Lotto-Soudal est également un excellent finisseur.

Désigné comme leader pour les ardennaises par Vincent Lavenu, Alexis Vuillermoz aura pour objectif d'intégrer le top 10 sur chaque épreuve du célèbre triptyque pour puncheurs. Explosif, doté d'une redoutable accélération qu'il tient de ses débuts en VTT, le vainqueur de l'étape de Mûr-de-Bretagne en 2015 est également un très bon grimpeur. Il sera là pour épauler Romain Bardet dans les cols et dans les étapes accidentées. Treizième du dernier Tour, c'est un homme de base du collectif AG2R.

Coureur d'expérience et de talent, le belge Jan Bakelants fait les beaux jours de son équipe depuis 2015. Équipier tout terrain qui peut prendre ses responsabilités pour jouer la gagne, l'ancien porteur du maillot jaune prendra part à son sixième Tour de France en 2018. Vainqueur d'une étape à Ajaccio lors de sa première participation, "Sterke Jan" sera également aux avants-postes sur les ardennaises.

Pur produit de la formation savoyarde, le luxembourgeois Ben Gastauer apportera ses qualités d'équipier lorsque la route s'élève. Doté d'une belle récupération, il affectionne les épreuves sur trois semaines et a déjà participé à dix grands tours. Il devrait double Giro et Vuelta.

Habitué à disputer la Grande Boucle depuis 2010, le breton Cyril Gautier n'y prendra très vraisemblablement pas le départ cette année. Attendu pour soutenir Vuillermoz sur la Flèche Wallonne, il participera pour la seconde fois au Tour d'Espagne.

Champion du monde sur route chez les espoirs et vainqueur du Grand Prix d'Isbergues pour sa première saison chez les pros, Benoît Cosnefroy a fixé la barre très haut. Il aura carte blanche sur certaines épreuves de Coupe de France et accompagnera ses leaders pour accumuler de l'expérience.

Le jeune allemand Nico Denz possède un potentiel intéressant et sera aux côtés d'Alexandre Geniez pour participer à son premier Giro. Coureur complet, il manque pour le moment de consistance sur la durée. Pourrait-il être une révélation cette année ?

Bien qu'affichant un palmarès peu fourni, Matteo Montaguti reste un coureur complet et précieux pour un collectif. Après de longues années de disette, il a renoué avec la victoire l'an dernier sur le Tour des Alpes et prouve qu'il a encore de quoi apporter à ses partenaires. Il prendra part au Giro, son tour national, pour la huitième fois.

Jeune coureur prometteur sans référence pour le moment, Nans Peters participera à la Vuelta et découvrira ainsi son premier grand tour.

Présentant un profil similaire à Venturini, le cambrésien Quentin Jauregui se fait discret depuis sa victoire du le Grand Prix de la Somme en 2015. Il aura pour objectif d'accompagner ses leaders sur les ardennaises.

Formé par le Chambéry CF, François Bidard est un coureur à l'aise en présence de dénivelé. Coéquipier modèle, il accompagnera Geniez sur le Giro et aura probablement quelques bons de sortie pour jouer sa carte personnelle.

Dernière pépite sortie du Chambéry CF, Aurélien Paret-Peintre débutera chez les grands cette saison. Pourvu de belles aptitudes lorsque le relief s'accentue, il tâchera de découvrir au mieux les joies du peloton professionnel.
Les sprinteurs


Sans conteste le point faible de l'effectif. Dans le cyclisme actuel, bien cadenassé par les écuries spécialisées dans le domaine, nombreuses courses accouchent d'un emballage massif. En l'absence de sprinteur de renom, il y a un vrai manque à gagner de ce côté là pour la formation savoyarde.

Le vétéran Samuel Dumoulin, vainqueur sur la Grande Boucle en 2008, reste actuellement la meilleure arme sur les arrivées groupées mais ses aptitudes vont décroître progressivement. Triple vainqueur de la Coupe de France, le coureur de poche sera un capitaine de route important pour la nouvelle génération.

Rudy Barbier dispose d'une pointe de vitesse intéressante mais n'aura quasiment aucune chance de briller sur une épreuve World Tour. Vainqueur de Paris-Bourges il y a quelques mois, il devrait être en mesure de ramener quelques bouquets sur les courses nationales.

Nouvel arrivant, Clément Venturini offre beaucoup de similitudes avec Dumoulin et pourrait prendre sa succession en cas de progrès significatifs. Vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque en 2017, il est également champion de France de cyclo-cross.

Enfin, Julien Duval fera office de poisson-pilote et espérera briller sur des échappées au long cours. Il compte de nombreux titres de champion de France sur piste.


Dernière édition par Matar37 le Jeu 12 Juil 2018 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
provelo

avatar

Messages : 4871
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 14
Localisation : sur L'île PCM Village

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Jeu 12 Juil 2018 - 13:16

Énorme travail :bave: C'est du bon boulot +1

J'ai rarement vu une aussi belle présentation Shocked

____________________________________________________________________________________________________
Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :


Sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeSuisse

avatar

Messages : 18872
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 20
Localisation : Nederlands

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Jeu 12 Juil 2018 - 22:23

Superbe récit, superbe présentation, continue sur cette voie car là c'est déjà du lourd +1 Un plaisir à lire et à suivre, avec une très belle équipe Cool

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matar37

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Sam 14 Juil 2018 - 9:46

Saison 2018 : demandez le programme !



Lundi 15 janvier 2018

Vincent Lavenu et son staff technique ont convenu des différents programmes pour chaque coureur dans le but d’augmenter les chances de répondre aux attentes du sponsor. Afin de créer une cohésion et des automatismes, les cyclistes ayant des objectifs communs effectueront un maximum de jours de course ensemble.

Une fois n’est pas coutume, le board d’AG2R La Mondiale a décidé avant le coup d’envoi de la saison d’annoncer les huit coureurs qui seront au départ des trois grands tours en 2018. En fonction de la forme du moment, des blessures et de l’adversité, des modifications pourront être effectuées.
Startlist Grands Tours 2018



1. Leader : Alexandre Geniez
2. François Bidard
3. Mikaël Chérel
4. Nico Denz
5. Samuel Dumoulin
6. Hubert Dupont
7. Ben Gastauer
8. Mattéo Montaguti




1. Leader : Romain Bardet
2. Jan Bakelants
3. Silvan Dillier
4. Mathias Frank
5. Tony Gallopin
6. Alexis Gougeard
7. Pierre Latour
8. Alexis Vuillermoz
Remplaçant : Oliver Naesen




1. Leader : Pierre Latour
2. Rudy Barbier
3. Mikaël Chérel
4. Axel Domont
5. Ben Gastauer
6. Cyril Gautier
7. Alexandre Geniez
8. Nans Peters


Les objectifs par période et par coureur






Quelques stages ont également été planifiés par les dirigeants de l’équipe savoyarde. Le stage de pré-saison à La Londe-les-Maures vient tout juste de se terminer tandis que deux stages de reconnaissance sont prévus dans quelques mois pour les leaders et leurs équipiers spécialistes de la haute montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 12364
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Sam 14 Juil 2018 - 10:38

Tout gros travail, bravo +1

Naesen pas au tour PLS Mais de solides équipes autour des leaders Smile

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max31

avatar

Messages : 6925
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse (31)

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Mer 18 Juil 2018 - 16:18

Magnifique présentation de l'équipe, au moins on sait qui sont les coureurs :bave: 
Le programme des grands tours et super bien organisé c'est super, vivement le début des courses bounce

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iveliosdu12
Fondateur
avatar

Messages : 9834
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 23
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Mer 18 Juil 2018 - 18:21

Ça c'est de la présentation :bave:
Très beau boulot, très plaisant à lire.

J'ai par contre une petite réserve sur le stage de pré-saison, tu n'as pas peur que tes coureurs soient totalement morts en fin de saison ?

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matar37

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Jeu 19 Juil 2018 - 8:46

Programmation et reprise aux antipodes !


Second épisode de notre carrière avec la formation de Vincent Lavenu. Au menu du jour, planification des programmes pour les coureurs et début de la saison World Tour en Australie sur le Tour Down Under.

Je tiens à m’excuser pour la piètre qualité audio de la première partie de la vidéo.

@Ivelios : concernant la forme je vais vraiment les faire peu courir donc ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matar37

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Jeu 26 Juil 2018 - 10:26

Des débuts prometteurs au Moyen-Orient


Troisième épisode de la série qui se consacre à la présentation des résultats obtenus par AG2R La Mondiale depuis le Santos Tour Down Under et à la gestion des trois premières étapes du Tour d’Abu Dhabi.

La formation savoyarde va t-elle débloquer son compteur de victoires ? Romain Bardet est-il affûté en ce début de saison ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7967
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   Lun 30 Juil 2018 - 19:52

Cette victoire de Bardet en intro Cool
Un bon début de saison pour AG2R Smile

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PCM 2018] AG2R La Mondiale : objectif Tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ag2r la mondiale
» [PCM 2014] Ag2r La Mondiale
» AG2R La Mondiale
» Votre maillot 2016 WT le plus moche
» La famine mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Antiquaires :: Récits terminés :: Récits terminés PCM-
Sauter vers: