Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, nous avons le plaisir de vous annoncer que le forum va vivre une renaissance. À partir de début juin, PCM Village deviendra Le Village Cycliste.
Derniers sujets
UCI Europe TourAujourd'hui à 13:16betancur214
Tour of GuangxiAujourd'hui à 13:05Cheng Ji
Tour de SuisseAujourd'hui à 12:53betancur214
Que fais tu ?Aujourd'hui à 12:24provelo
Topic BlagueAujourd'hui à 11:53provelo
Tour de Suisse 2019Aujourd'hui à 11:42provelo
Sondage
Qui va remporter le Tour de Suisse ?
Egan Bernal
58% / 7
Hugh Carthy
0% / 0
Rui Costa
0% / 0
Wilco Kelderman
0% / 0
Enric Mas
8% / 1
Domenico Pozzovivo
0% / 0
Marc Soler
0% / 0
Simon Špilak
0% / 0
Geraint Thomas
33% / 4
Un autre
0% / 0
Meilleurs posteurs
42923 Messages - 19%
36950 Messages - 16%
29655 Messages - 13%
20109 Messages - 9%
19871 Messages - 9%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16107 Messages - 7%
13873 Messages - 6%
12574 Messages - 5%

Partagez
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Classiques canadiennes Empty Classiques canadiennes

le Ven 25 Mai 2018 - 0:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous et bienvenue au Canada, pays ayant une diversité paysagère très impressionnante, entre climat tempéré et climat arctique, les canadiens, c'est sûr n'ont pas froid aux yeux. Ils n'ont également pas froid aux oreilles car au niveau de la musique on a un peu de tout : des chanteurs à minette, des chanteuses à voix, mais aussi la plus belle voix du metal et la voix la plus étendue, bien plus que celle d'anglais (Freddie Mercury) ou même américain (Beyoncé) !
Mais surtout pour tout les amoureux de cyclisme a lieu chaque année début septembre (en 2017 le 9 et le 11) les deux grandes classiques canadiennes : Le GP de Québec et le GP de Montréal

Le GP de Québec est une épreuve normalement réservée pour les puncheurs ou pour les sprinteurs passant bien les bosses. Mais ces dernières années on peut voir que se sont principalement voir que se sont les puncheurs voire même les grimpeurs qui trustent les places en haut du classement. Et ce malgré la présence de Sagan en 2eme place l'année dernière.

Le palmarès

2016: 1.D.Pozzovivo/ALM 2.P.Sagan/KAT 3.C.Froome/SKY
2015: 1.P.Gilbert/BMC 2.S.Gerrans/OGE 3.R.Costa/TGA
2014: 1.P.Gilbert/BMC 2.S.Gerrans/OGE 3.E.Gasparotto/AST
2013: 1.S.Gerrans/OGE 2.P.Gilbert/MC 3.S.Chavanel/ARG

La starlist

Les favoris de la course

***** P.Sagan
**** A.Valverde, W.Poels
*** A.Contador, C.Froome, T.Pinot
** R.Costa, E.Chaves, M.Matthews, D.Ulissi
* E.Gasparotto, S.Gerrans, T.Dumoulin, J.Vanendert, T.Gallopin

Et 2 jours plus tard ...

On prend quasiment les mêmes et on recommence à Montréal. Je dis quasiment car une autre équipe fera son entrée dans la compétition : la BMC qui n'a pas pu se déplacer sur l'épreuve précédente la faute à des problèmes administratifs (ah la bureaucratie !!!). Idem que pour la classique précédente, cependant on a déjà vu ici la victoire de Sagan en 2013 et d'un grimpeur (Aru) en 2016. 

Palmarès : 

2016: 1.F.Aru/AST 2.P.Sagan/KAT 3. N.Bouhanni/TCS
2015: 1.P.Gilberr/BMC 2.S.Gerrans/OGE 3. T.Gallopin/FDJ
2014: 1.S.Gerrans/OGE 2.R.Costa/GIA 3.P.Gilbert/BMC
2013: 1.P.Sagan/SKY 2.P.Gilbert/BMC 3.S.Gerrans/OGE

La Starlist

Les favoris de la course

***** P.Sagan
**** A.Valverde, G.Van Avermaet
*** A.Contador, C.Froome, W.Poels
** T.Pinot, R.Costa, E.Chaves, M.Matthews, D.Ulissi
* E.Gasparotto, S.Gerrans, T.Dumoulin, J.Vanendert, T.Gallopin

Qui va gagner ? A vos pronostics ! Réponse demain pour Québec et lundi ou mardi pour Montréal ! 

Dernière édition par iveliosdu12 le Ven 25 Mai 2018 - 14:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ranran

Classiques canadiennes Empty Re: Classiques canadiennes

le Ven 25 Mai 2018 - 0:42
Des beaux dossards à confirmer !

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Petersagan22

le Ven 25 Mai 2018 - 7:16
Je sens que cela va être difficile d'aller chercher des points malgré une belle équipe Sad
Come on Sport!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Ven 25 Mai 2018 - 17:56
Suite à un fail de ma part (oublier comme un con de prendre l'export), je n'ai screené que les 10 premiers arrivé. Est-ce que ça vous dérange ou est-ce que vous voulez que je refasse la classique ?

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LoveSport

le Ven 25 Mai 2018 - 18:12
iveliosdu12 a écrit:Suite à un fail de ma part (oublier comme un con de prendre l'export), je n'ai screené que les 10 premiers arrivé. Est-ce que ça vous dérange ou est-ce que vous voulez que je refasse la classique ?
Pas de problème pour moi

Cheng Ji

le Ven 25 Mai 2018 - 18:29
Bah moi ça m'emmerde si je ne peux pas avoir le résultat de mon premier coureur Rolling Eyes Et je pense ne pas être le seul dans ce cas silent
Aucun moyen de retourner sur l'écran de fin de course et de reprendre des screens ? scratch

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récits PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Ven 25 Mai 2018 - 18:45
Cheng Ji a écrit:Bah moi ça m'emmerde si je ne peux pas avoir le résultat de mon premier coureur Rolling Eyes Et je pense ne pas être le seul dans ce cas silent
Aucun moyen de retourner sur l'écran de fin de course et de reprendre des screens ? scratch

Malheureusement j'ai fait l'étape hier, et en voulant recharger ça a refait une autre course (qui évidemment ne marchait pas). J'ai essayé de regarder rapidement sur le cdb de l'étape mais pareil ça marche pas (ou alors j'ai pas regardé au bon endroit) :peur:

paul08160

le Ven 25 Mai 2018 - 19:20
Cheng Ji a écrit:Bah moi ça m'emmerde si je ne peux pas avoir le résultat de mon premier coureur Rolling Eyes Et je pense ne pas être le seul dans ce cas silent

J'aurai bien aimé connaitre la place de mon premier coureur aussi car aussi non cette course n'a déjà aucun intérêt pour moi sauf de voir si Euskatel prend des points

Award 2018:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janus08

le Ven 25 Mai 2018 - 19:42
Pour l'instant tu es parti pour recommencer x)
jeremydu41

le Ven 25 Mai 2018 - 19:58
Si Ulissi a gagné ça me dérange pas, sinon faut recommencer l.

Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
Guillaume24430

le Ven 25 Mai 2018 - 20:59
Plus qu'à espérer de grosses perfs de la part de Poels

Manager de l'équipe Cofidis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Sam 26 Mai 2018 - 0:41
Bon beh je vais refaire alors :peur: 

RDV mardi ou mercredi alors 

Pour ceux qui veulent savoir ce qui c'est passé:

L'échappée met bcp de temps à partir et dès qu'un groupe part, grosse chute de plusieurs leaders dont Dennis, Froome, Pinot et Chaves. Devant ça roule pour qu'ils évitent de revenir, malgré les relais appuyés de toute l'équipe Manzana. Le peloton met très rapidement 4min à tout ce beau monde. Ça roule tellement fort que de nombreuses bordures se font dans le peloton. A côté de ça Pinot, Chaves et Froome partent de leur grand groupe et grâce et reviennent sur à peu près tout le monde à 90km de l'arrivée. Dernière bordure et ils ne sont plus qu'une trentaine dans le peloton, mais la dernière bordure réussit à revenir dans le peloton notamment grâce au travail de Froome qui a réussit avec les autres à revenir sur le peloton de tête. Suite à ce retour, le peloton fera rideau ce qui permet à tout les coureurs de revenir. Rideau qui durera 70km où il ne se passera rien. Ensuite deux coureurs partent juste avant le début du dernier tour et se dispute la victoire

iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Jeu 31 Mai 2018 - 18:45
Bonjour à tous et bienvenue dans cette belle classique, ce beau GP de la belle ville de Québec. Et pour cette belle classique nous avons de la chance car le beau temps semble de la partie. Mais bon assez parlé de beau, c'est vrai que l'on est dans ce très beau pays qui est le Canada, mais bon quand même !
A noter que c'est toujours la belle région du Nord-Pas de Calais qui sponsorise la course, région qui n'existe d'ailleurs plus depuis quelques mois car celle-ci s'est habillé avec ses plus Hauts de France (et non pas en Prada comme diront ceux qui n'aiment pas la belle musique)

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une belle échappée est partie dès le départ. En son sein 3 hommes : Venturini (FDJ), Politt (Sunweb) et Gireau (Fortuneo). Personne n'a essayé de les rejoindre.

Pour le reste on se fait un peu chier en ce début du course, une chute est quand même à noter de 3 coureurs (Levarlet, Calmejane, Mamykin), suivie peu de temps après par une autre chute de 7 coureurs dont Chavanel

L'écart maximum de l'échappée sera de 9min30 à 145km de l'arrivée.

Et c'est parti pour la sieste, de quoi passer un bon temps avec une belle chanson québecoise :

A 20km de l'arrivée, ils n'ont plus qu'une minute 25. Normalement ça ne suffira pas sur un peloton qui les suit de près.

Sentant le danger arriver, Venturini décide d'attaquer ces comparses d'échappées à 18km de l'arrivée.

Choix assez judicieux pour ne pas être repris rapidement par le peloton, mais sans doute vain de la part du coureur de FDJ qui n'a plus que 50 secondes d'avance à 12,5km de l'arrivée

Mais il sera malheureusement repris peu après la banderole des 5 derniers km par les trains des Orica et des Lotto-NL

Et se sont ensuite les trains qui font leurs entrée à 3km de l'arrivée. Enfin train est un grand mot : du côté de la Lotto NL Nordhaug essaie de lancer Gasparotto. Ils sont suivis par deux trains Orica : l'un composé de Haas et Gerrans (à droite de la route) et l'autre composé de Clarke, Dennis et McCarthy. A gauche de la route, Valverde essaie de prendre de l'élan suivi par Chaves et Amador

Peu avant la flamme rouge, ils sont 10 à pouvoir se jouer la victoire d'étape : 4 Lotto-NL (Nordhaug, Gasparotto, Gogl, Van Den Broeck), 3 Orica (Haas, Gerrans et Clarke) , 2 Grupo Exito (Valverde, Amador) et Chaves.

Très rapidement Gasparotto prend un bel avantage suivit de Valverde et des 3 Orica. Ça semble gagné pour l'italien

Et c'est ce qui se passa quelques hectomètres plus loin. Victoire de Gasparotto devant Valverde et Gerrans. Viennent ensuite Clarke, Chaves, Herrada, Haas. Poels fait 8, McCarthy 9 et Costa vient finir ce top 10.

Spoiler:

On se sera bien fait chier aujourd'hui, encore plus que dans la 1ere tentative.

Classement :

1 Gold ITA Enrico Gasparotto Team LottoNL-Jumbo 4h55'23
2 Silver ESP Alejandro Valverde Grupo Exito - Saeta s.t.
3 Bronze AUS Simon Gerrans ORICA-Scott s.t.
4 AUS Simon Clarke ORICA-Scott s.t.
5 COL Esteban Chaves Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
6 ESP Jesús Herrada Cofidis, Solutions Crédits s.t.
7 AUS Nathan Haas ORICA-Scott s.t.
8 NED Wout Poels Cofidis, Solutions Crédits s.t.
9 AUS Jay McCarthy ORICA-Scott s.t.
10 POR Rui Costa Dimension Data s.t.
11 AUS Rohan Dennis ORICA-Scott s.t.
12 USA Alex Howes Dimension Data s.t.
13 NOR Lars Petter Nordhaug Team LottoNL-Jumbo s.t.
14 FRA Alexis Vuillermoz Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
15 AUS Luke Durbridge ORICA-Scott s.t.
16 USA Andrew Talansky ORICA-Scott s.t.
17 GBR Chris Froome Team Sky s.t.
18 CRC Andrey Amador Grupo Exito - Saeta s.t.
19 GBR Adam Yates FDJ s.t.
20 AUT Michael Gogl Team LottoNL-Jumbo s.t.
Spoiler:
21 Diego Ulissi Fortuneo - Vital Concept s.t.
22 Michael Matthews Quick-Step Floors s.t.
23 Michael Mørkøv Team LottoNL-Jumbo s.t.
24 Jurgen Van Den Broeck Team LottoNL-Jumbo s.t.
25 Thibaut Pinot FDJ s.t.
26 Mikaël Chérel Team Sky + 29
27 Alberto Contador Once - Segafredo + 36
28 Giovanni Visconti Once - Segafredo s.t.
29 Matteo Trentin Once - Segafredo + 44
30 Marco Canola Once - Segafredo s.t.
31 Daniele Bennati Once - Segafredo s.t.
32 Tom Dumoulin Team Sunweb s.t.
33 Tony Martin Team Sunweb s.t.
34 Maurits Lammertink Team LottoNL-Jumbo s.t.
35 Youcef Reguigui Dimension Data s.t.
36 Peter Sagan Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
37 Alexander Foliforov Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
38 Kenny Elissonde FDJ s.t.
39 Bart De Clercq Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
40 Ondrej Cink Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
41 Garikoitz Bravo Grupo Exito - Saeta s.t.
42 Jelle Vanendert Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
43 Hugo Houle ORICA-Scott s.t.
44 Pieter Serry Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
45 Loïc Vliegen Quick-Step Floors s.t.
46 Tony Gallopin FDJ s.t.
47 Tim Wellens Quick-Step Floors s.t.
48 Guillaume Martin FDJ s.t.
49 Odd Christian Eiking FDJ s.t.
50 Stéphane Rossetto Cofidis, Solutions Crédits s.t.
51 Alexey Tsatevich Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
52 Cyril Gautier Cofidis, Solutions Crédits s.t.
53 Matvei Mamykin Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
54 Wouter Wippert Team Sunweb s.t.
55 Armindo Fonseca Fortuneo - Vital Concept s.t.
56 Jan Bakelants Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
57 Jonathan Monsalve Grupo Exito - Saeta s.t.
58 Matteo Busato Fortuneo - Vital Concept s.t.
59 Domen Novak Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
60 Haimar Zubeldia Once - Segafredo s.t.
61 Steff Cras Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
62 Floris De Tier Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
63 Alexey Lutsenko Astana Pro Team s.t.
64 Vyacheslav Kuznetsov Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
65 Andreas Vangstad Team LottoNL-Jumbo s.t.
66 Lilian Calmejane Cofidis, Solutions Crédits s.t.
67 Clément Venturini FDJ s.t.
68 Joseph Dombrowski Team LottoNL-Jumbo s.t.
69 Sylvain Chavanel AG2R La Mondiale s.t.
70 Yoann Bagot Team Sky s.t.
71 Guillaume Levarlet Cofidis, Solutions Crédits s.t.
72 Meiyin Wang Grupo Exito - Saeta s.t.
73 Paolo Tiralongo Astana Pro Team s.t.
74 Tsgabu Grmay Dimension Data s.t.
75 Christophe Riblon Movistar-Cetelem Team s.t.
76 Dylan Van Baarle Astana Pro Team s.t.
77 Jelle Wallays Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
78 Gaetan Bille Dimension Data s.t.
79 Hermann Pernsteiner Fortuneo - Vital Concept s.t.
80 Juan Chamorro Grupo Exito - Saeta s.t.
81 Andrea Fedi Once - Segafredo s.t.
82 Jaka Primozic Quick-Step Floors s.t.
83 Rasmus Guldhammer Fortuneo - Vital Concept s.t.
84 Pieter Vanspeybrouck Sport Vlaanderen - Baloise s.t.
85 Quentin Jauregui Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
86 Ben O'Connor Team Sky s.t.
87 Aleksejs Saramotins Team Sunweb s.t.
88 Sebastian Langeveld AG2R La Mondiale s.t.
89 Francesco Gavazzi Astana Pro Team s.t.
90 Simone Ponzi Astana Pro Team s.t.
91 Alberto Losada Euskaltel Euskadi s.t.
92 Alexandre Geniez Euskaltel Euskadi s.t.
93 Guillaume Bonnafond AG2R La Mondiale s.t.
94 Ivan Rovny Astana Pro Team + 2'26
95 Romain Sicard Movistar-Cetelem Team s.t.
96 Philip Deignan Team Sky s.t.
97 Anthony Delaplace Dimension Data s.t.
98 Juraj Sagan Team Sberbank - Kaspersky Labs s.t.
99 Benoit Jarrier Fortuneo - Vital Concept s.t.
100 Lasse Norman Hansen Team Sky s.t.
101 Bernardo Suaza Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
102 Taylor Eisenhart Team Sky s.t.
103 Maxime Vantomme Fortuneo - Vital Concept s.t.
104 Jaco Venter Dimension Data s.t.
105 Nils Politt Team Sunweb s.t.
106 Tanguy Turgis Quick-Step Floors s.t.
107 Benjamin Giraud Fortuneo - Vital Concept s.t.
108 Maximilian Schachmann Cofidis, Solutions Crédits s.t.
109 King Lok Cheung Grupo Exito - Saeta s.t.
110 Jeffrey Romero Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
111 Jesús Hernández Once - Segafredo s.t.
112 Max Walscheid Team Sunweb s.t.
113 Jay Thomson Dimension Data s.t.
114 Angelo Tulik Euskaltel Euskadi + 4'26
115 Rasmus Quaade Movistar-Cetelem Team s.t.
116 Marco Minnaard AG2R La Mondiale s.t.
117 Kevin Ledanois Movistar-Cetelem Team s.t.
118 Julien Bérard AG2R La Mondiale s.t.
119 Fabricio Ferrari Movistar-Cetelem Team s.t.
120 Ivan Garcia Cortina Euskaltel Euskadi s.t.
121 Juan Sebastian Molano Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
122 Diego Ochoa Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
123 Bjorg Lambrecht FDJ s.t.
124 Cristian Rodriguez Euskaltel Euskadi s.t.
125 Andreas Stauff Team Sunweb s.t.
126 Kevin Geniets Team Sky + 5'21
127 David Menut Euskaltel Euskadi s.t.
128 Richard Carapaz Grupo Exito - Saeta s.t.
129 Anthony Perez Cofidis, Solutions Crédits s.t.
130 Sébastien Turgot AG2R La Mondiale + 6'18
131 Jesús Ezquerra Euskaltel Euskadi + 6'50
132 Hernán Aguirre Team Manzana Postobon - Colombia s.t.
133 Marc Hirschi Quick-Step Floors s.t.
134 Jon Aberasturi Euskaltel Euskadi s.t.
135 Robin Stenuit Movistar-Cetelem Team s.t.
136 Brandon McNulty Quick-Step Floors s.t.
137 Jérémy Cornu Movistar-Cetelem Team + 9'11
138 Nans Peters Movistar-Cetelem Team s.t.
139 Yevgeniy Gidich Astana Pro Team s.t.
140 Nils Eekhoff Quick-Step Floors s.t.
141 James Knox AG2R La Mondiale + 10'44
142 Lorrenzo Manzin AG2R La Mondiale + 11'01
143 Alan Banaszek Astana Pro Team + 16'08
144 Hélder Ferreira Efapel + 19'21 iveliosdu12
145 Filipe Cardoso Efapel s.t. iveliosdu12
146 Mateo Garcia Efapel s.t. iveliosdu12
147 Rafael Silva Efapel s.t. iveliosdu12
148 Nuno Almeida Efapel s.t. iveliosdu12
149 Henrique Casimiro Efapel s.t. iveliosdu12
150 Antonio Barbio Efapel s.t. iveliosdu12

Guillaume24430

le Jeu 31 Mai 2018 - 18:56
2 coureurs dans le top10 +1 je pensais Poels capable de faire mieu que 8ème mais je suis agréablement surpris de la perf de Herrada qui vient chercher une 6ème place, bien joué Applaudir , un peu dommage que l'on n'ai pas réussis à directement prendre les roues des Orica car le résultat aurait pu être encore mieu, mais c'est déjà un très beau résultat, bravo messieurs Applaudir

Manager de l'équipe Cofidis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeremydu41

le Jeu 31 Mai 2018 - 18:57
Ulissi est dans le bon groupe, visiblement il ne devait pas avoir les jambes pour sprinter Mad

Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
Contenu sponsorisé