AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» MBM News
Aujourd'hui à 12:16 par Cheng Ji

» Awards cyclistes de PCM Village
Aujourd'hui à 11:54 par Cheng Ji

» Transferts 2018-2019
Aujourd'hui à 10:32 par Petersagan22

» Topic du Rugby
Hier à 23:07 par paul08160

» Itzulia Basque Country
Hier à 15:03 par Nautilus

» Que fais tu ?
Hier à 15:00 par Nautilus

» Topic Musique
Hier à 14:59 par Nautilus

» Les petits papiers d'Androni
Hier à 11:57 par Max31

» Sur une autre planète... [Récit Participatif] [Inscriptions]
Hier à 9:21 par Cheng Ji

Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
9%
 9% [ 2 ]
Plutôt satisfait
50%
 50% [ 11 ]
Mitigé
27%
 27% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
 
anthomenchov
 
betancur214
 
Pierre80500
 
LeSuisse
 
Jésus de Nazareth
 
Eber
 
Kwiato
 
Joaquim59
 
Petersagan22
 

Partagez | 
 

 [Créations] Tours fantaisistes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeSuisse

avatar

Messages : 18872
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 20
Localisation : Nederlands

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Dim 14 Oct 2018 - 13:47

Très sympa les dernières courses (Malte, Irlande, Sicile) et j'adore le concept pour le Tour de Bali +1 Du spectacle tout les jours probablement avec des courses super nerveuses et un général qui risque de changer souvent, plus qu'a espérer qu'ils mettent ça en place irl l.

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33238
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Ven 2 Nov 2018 - 11:58

🇰🇪 Tour of Kenya 🇰🇪

Catégorie 2.2  |  7 étapes  |  de Kisumu à Nairobi  |  1161 kilomètres



Course par étapes nouvellement créée sur le circuit Africa Tour, le Tour of Kenya se veut une épreuve à vocations multiples. Tout d'abord, l'idée est de permettre aux jeunes coureurs kényans et des environs de s'exprimer sur leurs routes, à domicile, tout en mettant en avant les richesses du pays, et notamment les nombreux parcs naturels proposant des paysages à couper le souffle. D'un point de vue sportif, le profil des étapes, à haute altitude, se veut favorable aux grimpeurs. Mais attention ! Si la plupart des ascensions proposées sont longues, elles n'offrent que rarement des pourcentages marqués. Cela laisse planer une incertitude sur le profil des coureurs capables de tirer leur épingle du jeu au terme de ces 7 jours de compétition.


Carte du parcours:
 


Étape 1 - de Kisumu à Dunga - 12 kilomètres - Contre-la-montre individuel
___________________________________________________________________________________________________________







Troisième ville du Kenya, Kisumu compte 409000 habitants et se présentait comme un point de départ idéal pour cette nouvelle épreuve. Port majeur le long du célèbre Lac Victoria, la localité sera le théâtre d'un contre-la-montre individuel de 12 kilomètres disputé dans les rues de la cité. Seule l'arrivée sera un peu excentrée, à Dunga précisément, à proximité de la plage, pour profiter du cadre splendide. Quelques virages inciteront les favoris à relancer régulièrement, mais dans l'ensemble, le tracé permettra aux rouleurs de faire usage de leur puissance. Les écarts devraient être minces, mais seront toutefois un bon indicateur des forces en présence.



La carte de l'étape:
 


Étape 2 - de Kisumu à Eldoret - 203 kilomètres - Moyenne montagne
___________________________________________________________________________________________________________







La première étape en ligne de ce Tour du Kenya est assez particulière. Le peloton prendra la direction d'Eldoret, dans la vallée du rift kenyane, l'une des grandes villes du pays. C'est ici que s'est construit Kipchoge Keino, le renommé athlète de demi-fond, deux médailles d'or aux Jeux Olympiques. Les coureurs prendront régulièrement de l'altitude et arriveront à plus de 2000 mètres pour la première fois. Difficile de prévoir un quelconque scénario car les ascensions sont certes très longues, mais également très peu pentues. A l'exception du pied de la montée de Siriba en début de journée, qui présente des pourcentages honorables autour de 5%, le reste peut être assimilé à des faux-plats montants. Un sprint peut même s'envisager à Eldoret.



La carte de l'étape:
 


Étape 3 - de Eldoret à Marigat - 187,5 kilomètres - Haute montagne
___________________________________________________________________________________________________________







Voici sans doute l'une des étapes déterminantes pour le classement général final. Si celle de la veille n'aura probablement engendré que peu d'écarts, le parcours reliant Eldoret à la petite commune de Marigat se veut plus sélective et cherche à favoriser les attaques des grimpeurs de loin. La première moitié de la journée, jusqu'au ravitaillement d'Iten, sera plutôt calme. Mais ensuite, le peloton basculera dans une descente les emmenant au pied de l'ascension jusqu'à Kerio Valley National Park. 14,1 kilomètres à 5,9% seront à escalader, avec plusieurs passages au-dessus de 10%, et notamment une deuxième moitié de col particulièrement exigeante. C'est ici que les grimpeurs devront tenter leur chance pour faire céder les plus faibles, car le final jusqu'à Marigat sera très rapide avec des routes en faux-plats descendants.



La carte de l'étape:
 


Étape 4 - de Marigat à Nyahururu - 159,5 kilomètres - Moyenne montagne
___________________________________________________________________________________________________________







Pas de long col difficile au programme de cette quatrième journée de compétition, mais plus une étape de transition favorable aux puncheurs. Direction Nyahururu, ville de 25000 habitants, et ses chutes de Thomson voisines, lieu majestueux et réputé de la région. Assez court, le tracé permettra de reprendre de l'altitude puisque la ligne d'arrivée sera placée à 2385 mètres. Un facteur qui sera forcément à prendre en compte et qui usera certains organismes, malgré une difficulté relative. Le final, pour rallier Shamenei, n'est pas vraiment pentu puisque sur 9,3 kilomètres, la moyenne est autour de 3,7%. Mais quelques rampes à 7% donneront assurément des idées aux puncheurs ou à certaines équipes qui essaieront de durcir le rythme pour favoriser la sélection par l'arrière.



La carte de l'étape:
 


Étape 5 - de Nyahururu à Thika - 181 kilomètres - Plaine
___________________________________________________________________________________________________________







Cap sur Thika, ville industrielle à 40 kilomètres au nord-est de la capitale Nairobi, pour la seule véritable étape de plaine de ce Tour du Kenya ! En effet, si les deux-tiers de la journée s'effectueront sur un plateau à plus de 2300 mètres d'altitude, le peloton abordera ensuite une longue descente pour rejoindre l'arrivée. Le rythme devrait être intense, notamment avec cette dernière portion aux pourcentages négatifs. Les spécialistes de la dernière ligne droite pourront d'exprimer pleinement, sans voir leur route entravée par des cols plus ou moins difficiles. L'étape sera marquée par le passage à proximité du Parc national d'Aberdare, site à la végétation luxuriante et verdoyante et offrant de splendides cascades, les Gura Falls et les Karuru Falls principalement.



La carte de l'étape:
 


Étape 6 - de Thika à Castle Forest Lodge - 199,5 kilomètres - Haute montagne
___________________________________________________________________________________________________________







Cette sixième étape sera à coup sûr déterminante pour la victoire finale sur ce Tour du Kenya. S'il s'agira sans nul doute d'une course de côte, elle aura le mérite de créer des écarts, après près de 200 kilomètres parcourus. Une fois le départ de Thika donné, les coureurs mettront cap au nord pour approcher du Mont Kenya, point culminant du pays et deuxième plus haut sommet d'Afrique derrière le Kilimandjaro. Évidemment, celui-ci ne sera pas à gravir jusqu'à son sommet puisque l'arrivée sera jugée à 1987 mètres, à Castle Forest Lodge. Sur 20 kilomètres, la montée est exigeante, tout en étant tout de même assez roulante par endroits. Mais attention à son final qui permettra de départager les meilleurs grimpeurs qui seraient éventuellement encore au coude à coude !



La carte de l'étape:
 


Étape 7 - de Embu à Nairobi - 219 kilomètres - Plaine
___________________________________________________________________________________________________________







Direction Nairobi pour cette dernière journée ! Si le parcours est assez long et emprunte une partie des routes de la veille, le classement général ne devrait que peu évoluer car la difficulté n'est pas l'atout principal de l'étape. Assistera-t-on toutefois à un emballage massif dans les rues de la capitale kényane ? Rien n'est moins sûr. Certes assez loin de la ligne, l'ascension jusqu'à Kangundo pourrait mettre à mal certains sprinteurs et les obliger à une poursuite usante. Après un passage à côté du Parc national de la ville, le peloton pourra en découdre une dernière fois dans l'artère principale de la métropole africaine.



La carte de l'étape:
 

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7929
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Ven 2 Nov 2018 - 20:38

Déjà très belle présentation Cool
Toujours une excellente idée un Tour en Afrique pour développer le cyclisme sur ce continent aux magnifiques paysages :bave:
Enfin c'est très bien tracé, que des étapes indécises (même la dernière où je pense que certains lâcheront leur va-tout dans la côte) à au moins 1000 m d'altitude quand même Surprised

Et j'avais pas vu ton Bali Sprint Race Surprised Cool
Continue comme ça Cheng +1

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33238
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Jeu 8 Nov 2018 - 9:02

LoveSport a écrit:
Déjà très belle présentation Cool
Toujours une excellente idée un Tour en Afrique pour développer le cyclisme sur ce continent aux magnifiques paysages :bave:
Enfin c'est très bien tracé, que des étapes indécises (même la dernière où je pense que certains lâcheront leur va-tout dans la côte) à au moins 1000 m d'altitude quand même Surprised

Et j'avais pas vu ton Bali Sprint Race Surprised Cool
Continue comme ça Cheng +1

Merci beaucoup Love ! coucou Ça tombe bien, une autre course arrive tout à l'heure normalement ! bounce

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26661
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Jeu 8 Nov 2018 - 10:44

Bali Sprint Race

Belle destination de voyage :bave:
Concept intéressant même si je ne suis pas spécialement fan :hap:

Du côté des étapes, c'est très bien tracé comme d'habitude. J'aime bien la deuxième étape et ce final plat après une bonne compliquée. Smile
Ensuite, les étapes sont plutôt bien agencées même si ça n'aura probablement pas d'importance étant donné la distance des étapes.
Deux autres étapes que j'aime bien, la cinquième et la septième. +1

Tour of Kenya

Bon chrono pour débuter et ensuite une deuxième étape indécise avec probablement un sprint, j'aime bien.
La troisième étape est réussie et très intéressante Smile
Ensuite une opportunité pour puncheurs puis les sprinteurs avant ce qui semble être l'étape reine, c'est un très bon agencement !
La dernière étape est très intéressante également dans la mesure où la bosse pourrait faire exploser le peloton bounce

Petite remarque générale : Merci Cheng pour tout tes tracés, souvent dans des endroits exotiques et surtout ton temps passé sur les présentations qui sont toujours très complètes ! Smile
Hâte de voir ta prochaine course Cool

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33238
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Jeu 8 Nov 2018 - 11:44

🇫🇷 A travers l'Auvergne

Catégorie 2.1  |  5 étapes  |  de Montluçon à Brioude  |  833 kilomètres



Carte générale du parcours:
 



Étape 1 - de Montluçon à Montluçon sur 16,8 kilomètres - Contre-la-montre individuel
__________________________________________________________________________________________________________





Entre Julian Alaphilippe et Romain Bardet, entre autres, l'Auvergne est actuellement gâtée en cyclistes talentueux brillant à travers le monde, et ce sur les plus grandes épreuves. Ainsi, la région a voulu leur rendre hommage en créant une course par étapes de 5 jours à travers le nord du Massif Central. Le départ est donné à Montluçon, lieu de naissance de Roger Walkowiak et vainqueur du Tour de France 1956. L'étape prendra la forme d'un contre-la-montre d'une longueur raisonnable, 16,5 kilomètres à proximité de la cité bourbonnaise. Pas tout plat, il proposera quelques passages à 7% dans son premier quart et de premiers écarts pourraient bien avoir lieu.


La carte du parcours:
 



Étape 2 - de Saint-Amand-Montrond à Vichy sur 182,1 kilomètres - Plaine
__________________________________________________________________________________________________________





Après un court transfert, le peloton partira de Saint-Amand-Montrond, commune de naissance de Julian Alaphilippe, vainqueur notamment de la Flèche Wallonne, de deux étapes du Tour de France et du maillot de meilleur grimpeur en 2018. Pour rejoindre Vichy, la journée sera plutôt calme et sans grand relief. Après des passages à Couleuvre, célèbre pour sa fabrication de porcelaine, dans la Forêt de Tronçais, réputée pour être l'une des plus belles futaies de chênes d'Europe, et à Moulins, préfecture de l'Allier, un emballage massif devrait permettre aux sprinteurs de se mettre en évidence avant le début des hostilités.


La carte du parcours:
 



Étape 3 - de Vichy à Issoire sur 200,8 kilomètres - Accidenté
__________________________________________________________________________________________________________





La ville thermale de Vichy organisera également le départ de la troisième étape, pour rallier Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Le profil est extrêmement accidenté, notamment dans ses trois premiers quarts, avec des ascensions variées. Le Mur de Thiers est par exemple long de seulement 3,2 kilomètres, mais ses pourcentages entre 8 et 13% ne laisseront pas les sprinteurs de marbre. Des côtes plus longues viendront encore durcir la course, comme le Col du Béal ou le Col de la Loge. Qui l'emportera ? Baroudeurs, puncheurs ou sprinteurs à l'aise en montagne ? Difficile à dire.


La carte du parcours:
 



Étape 4 - de Clermont-Ferrand à Aurillac sur 232,1 kilomètres - Accidenté
__________________________________________________________________________________________________________





Départ du chef-lieu du département du Puy-de-Dôme le lendemain, à savoir Clermont-Ferrand, au coeur de la chaîne des Puys ! Rémi Cavagna ou encore Damien Monier y sont nés. Les coureurs prendront la direction du sud de la région, jusqu'à Aurillac, en passant notamment par la station du Mont-Dore ou encore La Bourboule, autre centre thermale réputé. Les choses se compliquent et une explication entre les principaux puncheurs engagés devrait avoir lieu. La longueur de l'étape, 232 kilomètres, conjuguée aux incessantes montées et descentes tout le long de la journée useront les organismes. Le départ en pente dans le Col de Ceyssat permettra la formation d'une échappée de costauds. Dans le final, la Côte de Chastrade, si elle semble accessible au premier abord, pourrait bien servir de rampe de lancement à des attaques grâce à ses pourcentages de 8,3% en moyenne sur presque 3 kilomètres. Derrière, le Col du Bruel, plus abordable, pourra également favoriser le mouvement. Si certains ont perdu du temps sur le contre-la-montre inaugural, il faudra prendre des risques.


Le profil de la Côte de Chastrade
Le profil du Col du Bruel



La carte du parcours:
 



Étape 5 - de Aurillac à Brioude sur 203,1 kilomètres - Accidenté
__________________________________________________________________________________________________________





Le classement général pourra de toute façon encore évoluer le lendemain, pour le dernier jour de compétition. Au départ d'Aurillac, une nouvelle journée à plus de 200 kilomètres attend le peloton, avec des difficultés nombreuses et véritablement sélectives. Le Massif Central n'offrira jamais un moment de répit jusqu'à Brioude, terre de Romain Bardet. Les 100 derniers kilomètres pourraient être dantesques avec une succession de 4 cols. La Montée de Mazelaire est extrêmement raide avec une moyenne de 9,3% sur 4,2 kilomètres. Puis l'ascension du Col de Chanusclade via La Coharde Haute aura de quoi ravir les purs grimpeurs. Après une longue descente et un passage au dernier sprint intermédiaire, il faudra enchaîner la montée de Lescure et surtout la Côte de Montgieux dont le pied, sur 3 kilomètres, pourrait permettre de définitivement décanter la course avant la bascule vers Brioude.

En passant par les principales villes de la région, et en rendant un hommage appuyé à quelques uns de ses cyclistes phares, l'Auvergne a voulu également mettre en lumière le relief du Massif Central, si souvent oublié sur le Tour de France et qui pourtant est susceptible de favoriser une course de mouvement et d'attaques.


Le profil de la Montée de Mazelaire
Le profil du Col de la Chanusclade via la Coharde Haute
Le profil du Col de Lescure
Le profil de la Côte de Montgieux



La carte du parcours:
 

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26661
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Sam 10 Nov 2018 - 12:35

Excellente mise en valeur de l'Auvergne qui dispose d'un très beau terrain de jeu mais malheureusement, très peu exploité Smile

Un chrono pas très simple pour commencer avec une distance correcte pour une course de 5 jours, j'aime bien. De quoi favoriser les bons rouleurs et obliger les moins bons à lancer de grandes offensives les jours suivants !
Une journée pour sprinteur ensuite, il en faut et son placement est idéal pour moi avant de laisser les leaders jouer le général.
La troisième étape me semble très indécise même si je vois un petit groupe se jouer la victoire, bref il y a de quoi piéger quelques coureurs avec notamment le Béal.
Le départ en côte dans le Col de Ceyssat pourrait faire très mal mais sinon, c'est à peut près la même analyse que l'étape précédente. J'aime bien également ce genre d'étapes indécises.
Le dernier jour semble être le plus compliqué et son tracé favorise encore une fois une course d'attaques et de mouvement.

Les trois derniers sont favorables aux offensives et ça semble inévitable pour récupérer le temps perdu sur le chrono pour certains. Très belle course Smile
Petit bémol, trois étapes consécutives à plus de 200 kilomètres sur une course 2.1, c'est trop pour moi Embarassed

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Tours fantaisistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Voies de la Damnation (2) - Les Tours d'Altdorf
» [Vente] C - Créations graphiques =)
» Et le château de Tours ?
» Registre des créations Cardinalices
» Arrétés de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vélodrome :: Laboratoire à parcours :: Espace de création-
Sauter vers: