AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
10%
 10% [ 2 ]
Plutôt satisfait
48%
 48% [ 10 ]
Mitigé
29%
 29% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
 
anthomenchov
 
betancur214
 
Pierre80500
 
LeSuisse
 
Jésus de Nazareth
 
Eber
 
Kwiato
 
Joaquim59
 
Petersagan22
 

Partagez | 
 

 [Créations] Tours fantaisistes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petersagan22

avatar

Messages : 12184
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: [Créations] Tours fantaisistes   Jeu 19 Avr 2018 - 11:23

Tours fantaisistes :

Votre inspiration est débordante ou vous voulez mettre votre région à l'honneur en créant un tour ? Venez le partager ici.

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33220
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mar 29 Mai 2018 - 21:25

Bodensee Rundfahrt

🇩🇪 🇦🇹 🇱🇮 🇨🇭 🇮🇹

Course par étapes

L'idée principale de ce Tour était de proposer une course mettant en lumière la région du Lac de Constance et les villes environnantes, au coeur de l'Europe. Ainsi, le peloton cheminera de l'Allemagne à l'Autriche, en passant par la Suisse, l'Italie et même le Liechtenstein. En toute logique, tous les profils devraient avoir leur chance d'une manière ou d'une autre : les sprinteurs le premier jour, puis les puncheurs et les baroudeurs tandis que les grimpeurs se disputeront le classement général. Attention toutefois au contre-la-montre par équipes de 43 kilomètres le troisième jour qui pourrait bien créer des écarts et obliger certains à attaquer.

La carte du parcours


Le détail des 7 étapes


Étape 1 : 🇩🇪 Munich - 🇩🇪 Kempten



La carte:
 

La première journée est également la plus longue, avec presque 230 kilomètres au compteur pour rallier Kempten depuis Munich. Il devrait probablement s'agir d'une mise en jambes adaptée aux sprinteurs. Le vainqueur portera donc le premier maillot de leader de cette nouvelle course par étapes. Attention toutefois car, si la première partie du tracé est plane, la seconde propose quelques reliefs. Évidemment, la majeure partie du peloton devrait passer sans difficulté mais de brefs passages à 7% pourraient peser dans les jambes lorsqu'il faudra écraser les pédales dans la dernière ligne droite.
Étape 2 : 🇩🇪 Kempten - 🇨🇭 Saint Gall



La carte:
 

A qui cette seconde étape ? Contrairement à la veille, les premières difficultés devraient permettre d'opérer une véritable sélection. L'ascension du Grasgehren, 6,6 kilomètres à 8,5%, est loin de Saint Gall mais il faudra nécessairement être un bon grimpeur pour tenir les roues. D'autant que le Lorenapass interviendra quelques dizaines de minutes après pour éviter tout regroupement. Si la deuxième moitié du parcours sera plus accessible, il est peu probable de voir les sprinteurs se disputer la victoire à Saint Gall. Baroudeurs ou puncheurs ?
Les profils des cols :

Grasgehren
Lorenapass
Ruppen


Étape 3 : 🇨🇭 Saint Gall - 🇨🇭 Constance



La carte:
 

Entre Saint Gall et Constance, un long contre-la-montre par équipes de 42 kilomètres attend les coureurs. Les grimpeurs devront être entourés de solides équipiers pour ne pas perdre de précieuses minutes. Dans l'optique du classement général, il s'agira du premier temps fort de l'épreuve et il pourrait bien obliger certains favoris à se découvrir dans les prochains jours pour combler leur retard. A noter que le tracé longera le Lac de Constance et proposera de sublimes paysages.
Étape 4 : 🇨🇭 Zurich - 🇱🇮 Vaduz



La carte:
 

Nouvelle étape indécise en direction du Liechtenstein ! Au départ de Zurich, ils seront nombreux à briguer la victoire. Le profil est propice aux baroudeurs, mais ceux-ci n'auront peut-être pas suffisamment de retard pour disposer d'un bon de sortie. Certains sprinteurs, les moins mauvais grimpeurs d'entre eux, pourraient bien tenir le choc car la principale difficulté n'est pas si terrifiante que cela : 5,5 kilomètres à 6,8%, avec surtout de forts pourcentages au pied avant une portion un peu plus abordable.
Étape 5 : 🇱🇮 Vaduz - 🇨🇭 Davos (Gotschnagrat)



La carte:
 

La première véritable étape de haute montagne serait très particulière, puisqu'elle ne fera en tout et pour tout que 52,7 kilomètres. Le peloton prendra la direction de Davos, ville rendue célèbre par le Forum Économique Mondial qu'elle accueille chaque année. Mais n'ira pas jusque là, puisqu'il arrivera au sommet du Gotschnagrat. L'ascension n'est pas longue, assurément, seulement 2,7 kilomètres... mais quelle pente ! Avec une moyenne de 20,3% sur cette distance, il pourrait bien y avoir des écarts importants et ce ne sera pas le moment d'avoir une défaillance. Un peu avant la mi-côte, des passages à 30% pourraient bien obliger certains coureurs à mettre pied à terre. A noter que cette côte n'est actuellement pas goudronnée, aux organisateurs de juger s'ils souhaitent proposer de telles pentes sous forme de chemin ou s'il sera nécessaire de goudronner le passage. Ce sera en tout cas une mise en bouche intéressante avant l'étape reine du lendemain.
Étape 6 : 🇨🇭 Saint Moritz - 🇮🇹 Prato allo Stelvio



La carte:
 

N'ayons pas peur des mots, il s'agit bien de l'étape reine du Bodensee Rundfahrt ! Disputée sur 165 kilomètres, le parcours propose un premier col qui s'apparente plus à un très long faux-plat montant et qui pourrait permettre la formation d'une échappée, voire à une équipe de durcir la course. Il n'y aura pas un mètre de plat tout le long du parcours, avec ensuite deux ascensions extrêmement sélectives qui permettront aux favoris de se dévoiler. Le Passo di Verva, 19 kilomètres à 8,5%, et le Passo dello Stelvio, aussi long et presque aussi pentu, annoncent de grandes manoeuvres pour essayer de renverser le classement général. D'autant que la longue descente de 25 kilomètres obligera tout le monde à partir de loin. Le Passo di Verva présente la particularité d'être bitumé jusqu'à 4 kilomètres du sommet, avant une portion sous forme de chemin. Quelques aménagements mineurs seront nécessaires pour faciliter le passage du peloton, tout comme dans la descente qui suit qui sera elle goudronnée pour plus de sécurité.
Le profil des cols :

Passo di Verva
Passo dello Stelvio


Étape 7 : 🇮🇹 Bolzano - 🇦🇹 Innsbruck



La carte:
 

La dernière journée, en direction d'Innsbruck en Autriche, pourrait connaître plusieurs scénarios. Le plus probable est la composition d'une échappée très rapidement, dans le très difficile Soprabolzano, 7,8 kilomètres à 11,6% de moyenne avec des passages à 21%. Certaines équipes pourraient durcir le rythme pour faire exploser les sprinteurs et les empêcher de jouer la gagne sur cette dernière étape. Un peu après, le Lazfons fera nécessairement des dégâts également. Puis suivre une longue portion pas vraiment plane, sans être non plus difficile pour arriver jusqu'à la ligne, pour, probablement une victoire d'un baroudeur ou un sprint en comité réduit. A moins qu'une équipe n'ait la force d'accélérer brutalement dès le départ et de maintenir la cadence tout du long, même si cela semble bien plus improbable.
Le profil des cols :

Lazfons

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again


Dernière édition par Cheng Ji le Mer 30 Mai 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26657
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mer 30 Mai 2018 - 9:13

J'aime bien l'idée de ce tour, c'est très sympa !

Une première étape pour sprinteurs mais les bosses peuvent peut être désorganiser le peloton ? Pas si simple que ça, on monte quand même jusqu'à 1000 mètres d'altitude. C'est l'occasion de proposer une étape aux sprinteurs sans que ce soit ennuyant du premier au dernier kilomètres.

J'aime bien la deuxième étape avec les deux premières difficultés très raides où ça peut déjà faire mal à certains coureurs. Le dernier col n'est pas si dur mais il y aura une sélection de faite. Une étape pour baroudeurs ou pour un groupe de favoris de 30-40 coureurs à mon avis.

C'est rare de retrouver des chrono par équipes aussi long maintenant mais c'est très bien comme ça ! Je valide entièrement.

Belle 4ème étape également, encore une fois indécise mais il y aura des coup à jouer notamment dans le dernier col avec la descente après.

52km Surprised Pour le coup c'est vraiment court. C'est compliqué d'imaginer comment peut se dérouler cette étape même si je pense que ça devrait batailler du début à la fin. Et cette arrivée Shocked Merci RCS HAP 02

Cette étape reine Cool Encore une belle trouvaille de RCS ce Passo di Verva Surprised Entre Davos et ici, on voit que le départ d'Israël a été bénéfique pour eux :hap: Très grosse étape, ça va faire mal ! Rien à redire.

Oh oui ce départ en côte ! Cool Très bien tracée cette étape, il n'y aura pas de sprinteurs à l'arrivée.

Bilan de ce tour plutôt satisfaisant mais je ne suis pas trop emballé par la distance d'étape moyenne assez faible pour le coup. le spectacle est en revanche assuré de la première à la dernière étape, aucun soucis là-dessus. Les étapes de montagne sont plutôt bien agencées donc un bilan très positif de ce tour !

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33220
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mer 30 Mai 2018 - 11:24

Merci pour ton commentaire vraiment détaillé +1 Et merci d'avoir vu que certaines portions des cols n'étaient pas goudronnés, aux organisateurs de rectifier le tir rapidement :hap:

J'hésitais entre un contre-la-montre individuel classique et un par équipes, j'ai opté pour la deuxième solution, et j'en suis plutôt content. Ça change un peu.

L'étape de Davos est vraiment particulière en effet, car très courte. Quand je suis tombé sur cette ascension, complètement par hasard, j'ai voulu l'intégrer au parcours. J'aurais pu aller chercher d'autres reliefs proches de Vaduz pour rallonger le tout, mais je me suis dit que ce format changerait un peu Smile

Comme tu le soulignes, le kilométrage total est du coup un peu faible pour un tour d'une semaine. J'essaierai de faire attention à cela à l'avenir Wink

Content que le Bodensee Rundfahrt te plaise en tout cas bounce

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 12184
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mer 30 Mai 2018 - 13:50

J'ai strictement rien à ajouter à ce que bet a dit +1 
C'est du bon boulot et tu proposes un beau tour Smile En tout cas j'aime malgré la toute petite étape qui risque d'être assez comique Razz

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7926
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mar 19 Juin 2018 - 14:57

🇿🇦 South Africa Tour

Afin de promouvoir le cyclisme africain encore trop peu développé, je vous emmène aujourd'hui en Afrique du Sud pour une course par étapes s'étalant sur cinq jours. Entourés de paysages sublimes, les coureurs seront parfaitement à l'aise pour dynamiser les différentes étapes, et ainsi avoir un vainqueur magnifique d'une course magnifique !
La carte du parcours



Etape 1 | Le Cap - Le Cap | 30 kilomètres


Première étape, et le South Africa Tour s'élancera du Cap ! Cette ville, capitale parlementaire du pays, compte plus de 400 000 habitants. Le Cap, comme beaucoup de villes portuaires, attire beaucoup de touristes grâce à sa variété de sports nautiques qu'elle peut offrir. Mais l'alpinisme et le parapente sont aussi des activités possibles au Cap, avec sa célèbre Montagne de la Table !
Ce massif, considéré comme l'une des sept nouvelles merveilles de la nature, sera le point de mire du contre-la-montre individuel inaugural. En effet, les coureurs auront le droit à un effort solitaire escarpé, s'élançant du bord de l'océan avant de rejoindre les rues du centre-ville, pour franchir une première côte, la Kloof Nek Hill, loin d'être évidente (cat. 3, 5 km à 5%).
Pas du gâteau donc, avant d'enchaîner une dizaine de kilomètres plus tard avec l'une des collines de la Montagne de la Table : la Signal Hill. Également répertoriée troisième catégorie, elle est cependant davantage régulière que la première difficulté, offrant 2 km à 8% dont une belle portion à 12%. Au sommet cela redescendra, avant de remonter légèrement et de franchir la ligne d'arrivée. Ainsi au soir de la première étape, certains favoris se distingueront certainement parmi d'autres, à l'issue d'un contre-la-montre en faveur de grimpeurs.

La fameuse Montagne de la Table

L'agréable port de plaisance du Cap

La carte:
 


Etape 2 | Stellenbosch - Napier | 202 kilomètres


On est parti pour la première étape en ligne du South Africa Tour, et ce sera loin d'être une tâche facile pour le peloton, avec pas moins de 6 difficultés répertoriées. S'élançant de Stellenbosch, deuxième ville la plus ancienne du pays, connue pour ses vignobles et aussi pour accueillir depuis 1902 les Springboks à l'entraînement, les coureurs vont vite en découdre. En effet, après 25 kilomètres sans grande difficultés, ils franchiront le Sir Lowry's Pass : deuxième catégorie, 6,3 km à 5,4%, mais attention un pourcentage maximal de 29,7% et une centaine de mètres à plus de 25% ! De gros pourcentages, peut-être trop gros pour qu'une échappée puisse se former ?
Les 50 kilomètres suivants seront ponctués de trois difficultés toutes répertoriées quatrième catégorie : Viljoenspas, Draaiberg Hill et Witdraai Hill ; pas de grands pourcentages (tous en dessous de 8%) mais des points seront à gratter pour les hommes en quête du maillot de meilleur grimpeur.
Puis le peloton descendra à Caledon pour se ravitailler, et un peu plus tard à Bovenplaats pour un sprint intermédiaire. 30 kilomètres plus tard, nous arriverons dans le final de cette étape. Les coureurs franchiront la Stanford Hill, catégorie 4, et de courtes portions à 14%, pour une pente moyenne de 7%  ; et enfin la Landmeterskop Hill, une côte semblable à la précédente. A un peu moins de 40 km de l'arrivée, ce sera sûrement trop tôt pour attaquer.
Mais à 10 kilomètres de l'arrivée, une autre bosse non répertoriée pourrait bien être le juge de paix de la deuxième étape, à moins qu'un peloton de costauds vienne s'expliquer au sprint, ou qu'un homme réussisse l'exploit en solitaire. En tout cas, le scénario de cette étape sera bien intriguant, de quoi l'apprécier.

 
Les vignobles de Stellenbosch


Le village de Napier et sa belle église sous le soleil couchant

La carte:
 

Etape 3 | Still Bay - Mossel Bay | 205 kilomètres



Sur cette troisième étape, on revient sur la côte avec un départ donné de Still Bay, une des nombreuses stations balnéaires sud-africaines. En fin de compte, les coureurs ne vont pas tant profiter de la mer, puisque lorsqu'ils auront quitté Still Bay, ils rentreront directement à l'intérieur des terres, pour franchir rapidement la Langhoogte Hill (cat. 4, 4 km à 4%), puis la Riversdale Hill (cat. 4, 3 km à 4,5%).
10 kilomètres plus tard, le peloton entamera ce qui sera la difficulté la plus dure du jour : le Garcia's Pass. Répertorié deuxième catégorie, le col s'étale sur un peu plus de 7 kilomètres à une pente moyenne de 5,1%, et plusieurs portions à plus de 8%. Pas simple donc, et l'échappée essaiera peut-être de se former lors de cette ascension, ou si elle est déjà formée, de creuser l'écart.
Puis on arrivera au sprint intermédiaire de Klein Karoo, avant de se ravitailler à Grootrivier et de franchir une nouvelle difficulté, la Gouritsrivier Hill (cat. 4, 3 km à 5%) ; et ça s'intensifiera un peu plus tard : la Jakkalsvlei Hill (cat. 3, 5 km à 4%) et une trentaine de kilomètres plus tard la Bergendal Hill (cat. 3, 6 km à 4%).
Enfin, avant d'atteindre les 200 km au compteur, ce sera certainement la Makaveli's Hill qui sera décisive. Cette montée, qui se fait en deux parties, comporte un kilomètre à un peu plus de 10%, pour une pente moyenne de 4%.
Les coureurs redescendront ensuite sur Mossel Bay pour une magnifique arrivée sur la côte.
 
Still Bay

Mossel Bay


La carte:
 


Etape 4 | Knysna - Kareedouw | 175 kilomètres


Knysna, Knysna, quel supporter de l'équipe de France ne se souvient pas de cet endroit où s'écrivit une sombre page de l'histoire du football français ? Mais oublions car Knysna c'est aussi et surtout une magnifique ville, lieu de départ de promenades en mer pour découvrir les baleines ou de randonnées en montagne ou en forêt, à la découverte des singes.
Côté sportif, cette étape sera assurément décisive pour la victoire finale. Dès le début, ça montera dur avec successivement la Khayalethu Hill (cat. 3, 6 km à 4,4%), le Prins Alfredpas (cat. 4, 1 km à 6,3%), le Little Fern Pass (cat. 4, 1 km à 5,5%) et la Kleinrivier Hill (cat. 3, 2,4 Km à 7,7%) à franchir.
Ensuite un peu de répit où ça descendra jusqu'à la Pinehaven Hill (cat. 3, 3,8 km à 5,4%) et le ravitaillement à Kurland. Et les difficultés s'enchaîneront encore, les coureurs franchiront le Grootirivierpas (cat. 3, 4,2 km à 5,3%) puis le Varkrivier Pass (cat. 4, 3,3 km à 4,6%).
Ça ne montera plus par la suite, avec un sprint intermédiaire à Stormsrivier, avant de finir en apothéose avec le Kareedouwpas : quatrième catégorie, 4,5 kilomètres à 4.1% et des passages à plus de 10%. On redescendra ensuite pour arriver juste après au village de Kareedouw. Alors, soit un sprinteur costaud qui s'impose, un homme en solitaire, ou bien plusieurs puncheurs qui s'expliquent ? Encore un scénario intriguant, à la veille de l'arrivée...

L'eau magnifiquement belle de Knysna

La belle église du village de Kareedouw

La carte:
 


Etape 5 | Cape St Francis - Port Elizabeth | 156 kilomètres


Dernière étape de ce South Africa Tour, et probablement destinée aux sprinteurs, au départ du Cape St Francis. Attention tout de même à la Van Stadens Hill (cat. 4, 1 km à 4,5%), en milieu de parcours, qui sera décisive pour le classement du meilleur grimpeur, tout comme le sprint intermédiaire à Lakeside. En arrivant dans le centre-ville de Port Elizabeth, les coureurs auront quelques bosses à affronter, et il faudra être vigilant chez les sprinteurs afin de ne pas être lâchés, et de pouvoir triompher sur le port pour conclure à merveille le South Africa Tour !

Cape St Francis

La magnifique plage de Port Elizabeth

La carte:
 


N'hésitez pas à faire part de vos remarques pour que je puisse m'améliorer à l'avenir Wink

____________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par LoveSport le Mer 27 Juin 2018 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeSuisse

avatar

Messages : 18869
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 20
Localisation : Nederlands

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mar 19 Juin 2018 - 17:27

Très sympa ce parcours, dans un pays qui mérite d’être plus utilisé par les courses vu ses paysages et son importance dans le cyclisme mondial actuel !

Le passage à Krysna :rire:

Par contre je pense qu’il n’y aura pas du suspense pour le général, un clm de 30km en ouverture ça va faire des écarts impossible à rattraper pour la suite :peur:

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33220
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mer 20 Juin 2018 - 14:03

Tout d'abord, bravo pour cette bonne idée ! Mettre l'Afrique du Sud en valeur par le biais d'une épreuve par étapes, c'est appréciable. Mention spéciale également à la présentation, propre, détaillée et illustrée. Cela a vraiment l'air d'être un beau pays et les paysages proposés le confirme, visuellement, ça va être très agréable à suivre.

Concernant le tracé en lui-même, je le trouve plutôt bien même s'il y aurait forcément à redire. Proposer des étapes au scénario difficilement lisible est une bonne chose, difficile de savoir si l'on assistera à des sprints en gros groupe, en petit comité ou à une victoire d'un homme seul parti dans la dernière bosse. Cela dynamise le tout et rend l'issue incertaine chaque jour, à l'exception de la dernière étape.

Le bémol pour moi, comme l'a souligné LS, c'est qu'il est probable que le contre-la-montre inaugural, susceptible de sourire à certains coureurs complets, risque de figer le général de manière quasi certaine. Évidemment, il se peut que les écarts soient réduits selon la startlist, auquel cas, cela permettra d'avoir encore plus de spectacle les jours suivants. C'est un risque que tu as pris là.

Voilà, à l'exception de ce point, je trouve ce tracé vraiment plaisant et réussi. Tu as su t'adapter au relief de la région pour proposer une course indécise presque chaque jour ! Wink

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7926
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Ven 22 Juin 2018 - 13:47

Merci pour vos retours Smile
Pour le contre-la-montre inaugural, je me suis dit que même les purs grimpeurs pas trop rouleurs pouvaient tout de même s'en sortir mais il y a quand même un risque en effet...
En tout cas, merci pour vos remarques qui vont me permettre de m'améliorer dans mes futurs tracés coucou

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26657
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Sam 23 Juin 2018 - 17:50

Excellente idée ce Tour d'Afrique du Sud pour mettre en valeur un pays magnifique ! Cool

Le parcours en général est plutôt sympa avec des étapes indécises mais avec un chrono beaucoup trop long pour un tour de 5 étapes. La distance et la difficulté du chrono vont faire qu'il y aura déjà de gros écarts et que le général sera probablement plié dès le premier jour.
L'idéal pour un tour de 5 étapes, c'est de partir sur un prologue (ou chrono de 10km environ) si tu veux inclure un chrono Smile

Un beau tour quand même, continue comme ça !

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 12184
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Sam 23 Juin 2018 - 17:53

Très beau Tour dans un pays méconnu du cyclisme Cool 
Je trouve les étapes vraiment bien tracée +1 Peut être que j'aurais fait le clm d'ouverture légèrement plus court mais ici cela peut plié la course comme l'ouvrir complètement.
Dans tout les cas, il n'y a pas d'étapes facile et ça c'est bien Cool

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7926
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mar 26 Juin 2018 - 10:42

betancur214 a écrit:
Excellente idée ce Tour d'Afrique du Sud pour mettre en valeur un pays magnifique ! Cool

Le parcours en général est plutôt sympa avec des étapes indécises mais avec un chrono beaucoup trop long pour un tour de 5 étapes. La distance et la difficulté du chrono vont faire qu'il y aura déjà de gros écarts et que le général sera probablement plié dès le premier jour.
L'idéal pour un tour de 5 étapes, c'est de partir sur un prologue (ou chrono de 10km environ) si tu veux inclure un chrono Smile

Un beau tour quand même, continue comme ça !
Merci bet Embarassed Et merci pour ton conseil qui me sera utile pour la suite Smile

Petersagan22 a écrit:
Très beau Tour dans un pays méconnu du cyclisme Cool 
Je trouve les étapes vraiment bien tracée +1 Peut être que j'aurais fait le clm d'ouverture légèrement plus court mais ici cela peut plié la course comme l'ouvrir complètement.
Dans tout les cas, il n'y a pas d'étapes facile et ça c'est bien Cool
Merci Pet Embarassed

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 12184
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Ven 24 Aoû 2018 - 11:26

Pas de grandes présentations pour ce Tour de 21 étapes que je voulais faire à Cuba. Mon tracé me plait qu'à moité mais surtout j'ai un mal fou à savoir si les routes sont des routes ou pas :hap: Dès lors j'ai parfois des perles avec des cols à pourcentages fou ( :bave: ) mais surtout un tracé pour Sprinteur qui aime la montagne l. Je vous laisse découvrir ce que je voulais faire mais c'est un projet un peu fou qui restera à l'état de projet en version 21 étapes par contres en 3 étapes, je vous présenterais surement bientôt la genèse de cette idée Smile 

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/9540

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26657
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Lun 27 Aoû 2018 - 17:15


Étape 1:

Première étape de ce Tour de Corse qui se déroule sur 4 jours. Départ d'Ajaccio et direction Bonifacio où sera placée la ligne d'arrivée. Quelques cols au programme mais sans grande difficulté pour les sprinteurs qui devraient pouvoir se jouer la victoire d'étape.



Étape 2:

Départ de Bonifacio puis direction Porto-Vecchio où le parcours fait une boucle par le compliqué Col de Bavella et le Col de Bacinu avant de revenir à Porto-Vecchio. Les coureurs seront alors au pied du Col de l'Ospédale bien connu des suiveurs pour avoir été l'arrivée finale du Critérium International pendant plusieurs années.



Étape 3:

Départ de Porto-Vecchio pour traverser la Corse d'Est en Ouest et rejoindre l'Île-Rousse où est située la ligne d'arrivée. Il y aura quatre cols au programme sans qu'ils soient véritablement compliqués. Le sommet du dernier de la journée est placé à moins de 30 kilomètres de l'arrivée, est-ce suffisant pour distancer les meilleurs sprinteurs encore présents ?



Étape 4:

Dernière étape au départ de Calvi et ça monte déjà après moins de 10 kilomètres de course. Passage par le compliqué Bocca di Battaglia avant de terminer par la montée de Vignale qui comprend des passages à 10% sur son sommet puis le Col de Teghime qui présent également de forts pourcentages dans sa seconde partie. Il restera environ 10 kilomètres de course avant l'arrivée finale à Bastia.


____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joaquim59

avatar

Messages : 12528
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 16
Localisation : Dans le nord

MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   Mer 29 Aoû 2018 - 10:59

Bonne idée d'avoir pensé à la Corse, dépourvue de course professionnelle depuis l'arrêt du Critérium International +1
De la montagne tous les jours, c'est presque normal pour une île aussi vallonée que la Corse Razz
J'aime bien ta dernière étape, on a le sentiment qu'un baroudeur qui a limité la casse dans le Col de de l'Ospedale peut encore jouer la victoire Very Happy La 3ème étape aussi peut convenir à un baroudeur Razz En tout cas, il y en a pour tous les goûts, bon boulot ! coucou

____________________________________________________________________________________________________

:noel::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Créations] Tours fantaisistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Tours fantaisistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Voies de la Damnation (2) - Les Tours d'Altdorf
» [Vente] C - Créations graphiques =)
» Et le château de Tours ?
» Registre des créations Cardinalices
» Arrétés de Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vélodrome :: Laboratoire à parcours :: Espace de création-
Sauter vers: