AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» [Animation] Calendrier de l'Avent !
Aujourd'hui à 17:40 par jeremydu41

» Fortuneo Vital Concept [Paris-Roubaix 2018 page 11]
Aujourd'hui à 17:29 par Cheng Ji

» [*********] [PCM 2015] Random Challenge - Colombia
Aujourd'hui à 17:21 par Cheng Ji

» Maillots 2019
Aujourd'hui à 17:19 par Cheng Ji

» Topic Blague
Aujourd'hui à 17:05 par provelo

» Awards cyclistes de PCM Village
Aujourd'hui à 16:47 par jeremydu41

» Info / News
Aujourd'hui à 16:40 par jeremydu41

» Parcours des courses
Aujourd'hui à 14:49 par Cheng Ji

» L'atelier du pro
Aujourd'hui à 11:38 par provelo

Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
7%
 7% [ 2 ]
Plutôt satisfait
44%
 44% [ 12 ]
Mitigé
33%
 33% [ 9 ]
Plutôt déçu
7%
 7% [ 2 ]
Extrêmement déçu
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
 
anthomenchov
 
betancur214
 
Pierre80500
 
LeSuisse
 
Jésus de Nazareth
 
Eber
 
Kwiato
 
Joaquim59
 
Petersagan22
 
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [Créations] Giro D'Italia

Aller en bas 
AuteurMessage
Petersagan22

avatar

Messages : 12347
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: [Créations] Giro D'Italia   Jeu 19 Avr 2018 - 10:58


La Dolce Vita est votre credo et l'Italie votre paradis ou simplement vous adorez créer de nouveaux parcours pour le Giro ? Alors partagez vos créations en cours ou finie sur ce topic.

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 26730
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 30 Mai 2018 - 15:01

GIRO D'ITALIA
Étapes 1 à 9

Le Grand Départ de ce Giro d'Italia sera donné dans la ville de Split en Croatie. Des superbes paysages qui accompagneront les coureurs de cette édition durant les trois premiers jours avant de rentrer sur le territoire italien. Direction ensuite le sud avec notamment une arrivée d'étape située à Venise. Des passages à Bologne, Imola ou encore Arezzo seront au programme avant un week-end montagneux dans la région du Latium.

Carte:


Étape 1:



Pour cette première étape, les coureurs devront affronter une épreuve contre-la-montre par équipe longue de 27 kilomètres. Le parcours propose peu de parties rectilignes donc il faudra être bien organisé dans les relances après chaque virages mais ce n'est pas tout puisqu'il y aura également une côte. En effet, elle est située environ à mi-parcours et il faudra faire attention a bien la gérer pour éviter de perdre le moins de temps possible.

Carte:
 

Étape 2:



Pour la première étape en ligne de ce Giro, le peloton partira de Sibenik pour rejoindre Senj au terme d'une journée marathon longue de 219 kilomètres. En longeant la mer pendant une très grosse partie du parcours, il faudra être attentif au vent qui pourrait avoir un éventuel impact sur la course. En plus de cela, les routes ne seront jamais vraiment plates malgré que les sprinteurs soient les favoris à la victoire.

Carte:
 

Étape 3:



Troisième et dernier jour en Croatie avec une étape de 180 kilomètres qui s'annonce très indécise. En effet, au bout d'une vingtaine de kilomètres, les coureurs devront gravir un col de 9 kilomètres à 6% de moyenne. Ensuite, il y aura une partie moins compliquée avant une succession de trois difficultés qui pourront éliminer certains sprinteurs. Le peloton quittera la Croatie après 146 kilomètres pour la Slovénie où nous resterons moins de 20 kilomètres avant de rejoindre l'Italie. La ligné d'arrivée est située à Trieste et devrait voir la victoire d'un sprinteur qui aura été capable de passer les difficultés du jour sans encombre.

Carte:
 

Étape 4:



On ne pouvait pas vraiment faire plus plat que cette quatrième étape ! En effet, départ de Trieste pour rejoindre Venise où un sprint sera probablement inévitable au termes des 200 kilomètres à parcourir.

Carte:
 

Étape 5:



Padoue sera la ville départ de cette 5ème étape du Giro alors que Bologne accueillera l'arrivée après plus de 180 kilomètres de course. Après 20 kilomètres, les coureurs devront gravir la côte de Roverello qui pourrait bien dessiner l'échappée du jour si elle n'est pas encore partie. On traversera ensuite la plaine du Pô pour rejoindre Bologne après un détour par la seconde difficulté du jour, une côte de moins de 3 kilomètres à 6,7% de moyenne. Pas de quoi faire peur aux sprinteurs mais attention, certains coureurs pourraient passer à l'offensive.

Carte:
 

Étape 6:



Dans le compte des étapes indécises, il est nécessaire de mettre cette sixième étape. En effet, au départ d'Imola, les coureurs n'auront pas une étape facile devant eux. Après 50 kilomètres de course, un premier col se dressera devant le peloton et pourra être décisif à la formation de l'échappée si cette dernière n'est toujours pas partie. Puis ce sera le Valico del Manzo, premier col de ce Giro classé en première catégorie, sur une route étroite et assez pentue. La troisième difficulté sera probablement la plus simple avant d'arriver au pied du Passo della Calla, long de 12 kilomètres avec une pente moyenne de 6,3%. Le sommet placé à environ 65 kilomètres de la ligne d'arrivée ne permet probablement pas aux favoris de tenter quelque chose mais cela pourrait être un bon moyen de voir les forces en présence au sixième jour de course. Cette étape va certainement sourire aux baroudeurs.

Carte:
 

Étape 7:



C'est certainement l'une des plus courtes étapes en ligne de ce Giro. En effet, seulement 154 kilomètres attendent les coureurs entre Arezzo et Foligno, soit deux villes que l'on voient assez fréquemment que les parcours du Giro. C'est un sprint qui sera au programme après la journée compliquée de la veille et avant la première véritable étape de montagne du lendemain.

Carte:
 

Étape 8:



Pour cette étape de montagne, le départ annonce tout de suite la couleur car après seulement un kilomètre de course, la route s'élève pour un premier col plutôt roulant qui sera sans doute décisif pour former l'échappée. Ensuite, les difficultés vont s'enchainer avec notamment celle du Rifugio Perugia longue de 17 kilomètres mais qui reste également en grande partie roulante. Direction la montée finale sur une route pas forcément facile jusqu'au pied de la côte d'Albaneto qui va mener au pied du célèbre Monte Terminillo. Ce ne sera pas le même versant que l'on peut voir sur le Giro ou Tirreno-Adriatico même s'il est tout aussi compliqué. Faute de place, l'arrivée ne sera pas située au sommet mais bien au Pian de Valli après une courte descente de 5 kilomètres. Il est évident que des écarts seront fait entre les favoris au terme des 185 kilomètres de course.

Carte:
 

Étape 9:



La première semaine va se conclure après cette étape qui devrait à tout les coups sourire aux baroudeurs. Mais attention tout de même aux sprinteurs qui pourraient être capable de bien passer les difficultés du jour afin de récupérer la victoire d'étape à Tivoli.

Carte:
 

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petersagan22

avatar

Messages : 12347
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 30 Mai 2018 - 17:36

Quand bet propose un parcours, c'est toujours mauvais bon ! Surprised 

Cette idée de départ en Croatie Cool Cette première étape est top avec un vrai contre-la-montre par équipe qui peut faire mal Cool 
La seconde étape peut être intéressante si le vent souffle ou si un favoris est moins bien bounce Pour "critiquer" 219 km, c'est peut être un peu trop long mais c'est de l'accessoire (car moi j'en aurais rajouter 20 km :hap: ). 
Les sprinteurs auront du mal à passer et c'est tout bénef pour des coureurs bon sprinters et puncheurs qui peuvent espérer régler un sprint final sans sprinter.
Après 2 étapes en lignes difficile pour les sprinteurs, la 4ème étape leur donnera le droit de s'imposer sans trop de difficulté Razz 
L'étape 5 devrait surement se jouer au sprint mais avant cela peut faire mal et le scénario qu'il peut y avoir bounce 
L'étape 6 me déçoit légèrement à cause de sa trop longue portion plane mais bon si Thomas De Gent peut s'imposer alors je dis oui bounce 
L'étape 7 est pour les sprinteurs et elle est intéressante aussi. L'étape 8 est dantesque et promet du spectacle :bave: J'adore cette étape :bave: Et la 9 est un coup de coeur aussi car vraiment indécise  I love you

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cheng Ji

avatar

Messages : 33672
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 30 Mai 2018 - 21:28

Cette première partie de Giro est très intéressante +1

Le contre-la-montre par équipes d'ouverture, j'aime beaucoup, surtout dans une ville qui a l'air vraiment belle. Pile la bonne longueur. Première étape classique, pas toute plate donc avec un minimum d'intérêt. Pour le vent, à voir : si bordures il y avait, ce serait exceptionnel, mais je doute un peu.
Globalement, les trois étapes suivantes correspondent aux sprinteurs également, mais ce qui est appréciable, c'est qu'il y en a pour tous les types : des coureurs puissants pour l'étape 4 et des passes-partout pour franchir les difficultés.

Le sixième jour me laisse un peu plus perplexe, même si c'est également bien tracé. Assurément, ce sera pour un baroudeur. Mais je regrette peut-être un peu cette très longue portion plane après la descente du Passo della Calla. Les 50 derniers kilomètres risquent de ne pas être très palpitants, sauf si certains échappés tentent des attaques. La composition du groupe de tête jouera un grand rôle dans l'animation de la journée ou non.

Étape 7 pas palpitante, malheureusement il en fait pour tout le monde et un nouveau sprint tombe plutôt bien. Cette première semaine est quand même placé sous le signe des emballages massifs ou semi-massifs. A voir si cette proportion est réduite pour les deux prochaines semaines, ce qui serait appréciable je trouve, pour un bon équilibre.

Le huitième jour est excellent. Je trouve que c'est le bon moment pour que la course se décante. Ce n'est pas à proprement parler un enchaînement de cols, et c'est très bien ainsi. Il n'y aura jamais de repos jusqu'au col final et cette ascension du Terminillo pourrait faire de beaux écarts. Pour l'étape 9, je vois plus les sprinteurs essayer d'aller chercher un nouveau succès, sauf si de nombreuses formations sont représentées convenablement à l'avant. Les cols sont assez longs mais pas excessivement durs. Comme tu le soulignais, je trouve qu'un profil un peu plus difficile aurait été le bienvenu, pour avoir un véritable enchaînement alors que l'on approche mine de rien de la mi-parcours. Mais il faut composer avec la topographie qui n'est pas toujours adéquate, et tu t'en sors bien sur cette neuvième étape.

Impatient de voir la suite, qui permettra d'avoir un avis plus tranché et une vision plus claire de la logique de ce Grand Tour. Mais c'est très prometteur !

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ranran

avatar

Messages : 4074
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 27
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Ven 1 Juin 2018 - 11:07

Sa commence assez calmement même si le CLM par équipes risque de faire mal ! J'aimerais voir la suite !

____________________________________________________________________________________________________
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 7967
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 27 Juin 2018 - 10:52

Difficile de juger sachant que ce n'est même pas la moitié du parcours, mais c'est prometteur Cool
Excellente idée ce départ en Croatie, avec un contre-la-montre par équipes intéressant +1
L'étape 5 un peu trop plate à mon goût, mais il en faut bien pour tout le monde :/
Quand même beaucoup de sprints massifs prévus, j'espère que sur la deuxième partie il y en aura moins et qu'on verra davantage de belles étapes de montagne, comme la huitième vraiment excellemment tracée :bave:
En tout cas hâte de voir la suite bounce

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
betancur214

avatar

Messages : 26730
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Jeu 28 Juin 2018 - 13:00

Merci pour vos avis, c'est vrai que ce n'est pas facile de juger semaine par semaine mais ça reste plus simple pour moi de poster comme ça. Surtout au niveau de la quantité.

Alors oui première semaine plutôt favorable à des sprinteurs et je le regrette un peu au niveau de l'équilibre général de ce Giro. C'était un premier test de tracer 21 étapes en Italie et je suis plutôt satisfait des étapes qui arrivent. Smile

Petersagan22 a écrit:
Pour "critiquer" 219 km, c'est peut être un peu trop long
Sur un Grand Tour, il y a toujours des étapes aussi longues voire même plus longues que ça. Razz

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 26730
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Jeu 28 Juin 2018 - 13:03

GIRO D'ITALIA
Étapes 10 à 15

Après une première semaine plutôt usante, le peloton de ce Giro va prendre la direction de Grosseto pour la première journée de repos.

Carte de la deuxième semaine:


Étape 10:



Reprise en douceur pour certains mais pas pour d'autres. En effet, c'est un contre-la-montre individuel qui attend les coureurs et ce sera surtout le seul de cette édition. Cette étape sera donc décisive pour le classement général et il faudra être en forme avant de se présenter au départ de ces 49 kilomètres d'effort solitaire sur un parcours pas forcément très facile.

Carte:
 

Étape 11:



C'est l'étape de tous les dangers ! Au départ de Grosseto, ce sont 194 kilomètres qui vont se présenter devant les coureurs dont plus de 21 sur des chemins blancs répartis en trois secteurs. Trois secteurs qui sont également présents dans le final des Strade Bianche. Avant d'en arriver là, il y aura quelques ascensions dans la première partie de course dont celle de Sassofortino qui offre de nombreux passages supérieurs à 10% sur cette côte de 5 kilomètres à 9% de moyenne. Cette journée sera très éprouvante et ce sera une bonne occasion de rattraper du temps pour les perdants de la veille. Étant donné la difficulté de cette étape, les organisateurs ont opté pour placer l'arrivée sur la Piazza del Campo c'est-à-dire avec le même final que les Strade Bianche. Il est donc très peu probable de voir un peloton groupé se jouer la victoire d'étape.

Carte:
 

Étape 12:



Après deux étapes importantes, c'est une journée en principe plus calme qui va intervenir. Une seule difficulté sur cette douzième étape avec le Monte Serra qui est long de plus de 8 kilomètres et qui propose 6,7% de pente moyenne. Le sommet étant situé à 95 kilomètres de l'arrivée, il est donc très probable de voir un sprint massif à La Spezia mais attention, ce col pourrait donner quelques idées à certaines équipes qui souhaiteraient se débarrasser des sprinteurs...

Carte:
 

Étape 13:



C'est une succession de difficultés qui attend les coureurs pour la 13ème étape. Même si elles ne sont pas forcément compliqués et qu'il y a très peu de chances de voir les leaders bouger, cette étape peut être intéressante pour les baroudeurs. Attention tout de même, la dernière côte du jour propose des pourcentages intéressants et la descente qui suit est assez technique.

Carte:
 

Étape 14:



C'est parti pour un week-end montagneux en Italie ! Et pour commencer, c'est une arrivée au sommet à Prato Nevoso qui est prévue au terme d'une journée encore une fois compliquée avec notamment l'ascension du Colla di Casotto. Il est tout de même probable que cette étape se résume à une course de côte du côté des favoris en attendant l'étape du lendemain.

Carte:
 

Étape 15:



Quinzième étape et dernière avant le jour de repos. Seulement un peu plus de 140 kilomètres à parcourir mais les coureurs devront gravir deux grands cols d'Italie avec le Colle della Fauniera et Colle di Sampeyre. Deux ascensions terribles qui forment donc un terrain de jeu idéal pour les attaquants même s'il reste plus de 30 kilomètres après la descente très technique de Sampeyre. Cette étape présente un fort potentiel !

Carte:
 

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LoveSport

avatar

Messages : 7967
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Jeu 28 Juin 2018 - 14:32

Très intéressante cette deuxième semaine +1
Je trouve les étapes 10, 11, 13 et 15 particulièrement intéressantes Cool
L'idée des chemins blancs est excellente, et il peut vraiment y avoir de beaux scénarios de course Smile
En tout cas bravo, il reste encore une semaine de course et j'espère qu'elle sera aussi réussie que celle-ci bounce

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 33672
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Ven 29 Juin 2018 - 21:49

Globalement, une très belle deuxième semaine. Je vais détailler brièvement ci-dessous +1

Le contre-la-montre individuel est d'une longueur parfaite selon moi. Pour le seul du Giro, il fallait bien cette distance, parfait. Pas forcément adepte des contres-la-montre juste après une journée de repos personnellement, ça peut parfois être punitif. Coucou Thibaut Salut
Mais globalement, c'est bien et ça fera des écarts pour provoquer des attaques par la suite.

L'étape 11 va piquer avec les longs chemins proposés ! En plus, le début de parcours est vraiment vallonné, parfait pour épuiser les plus fragiles et permettre de beaux écarts. L'étape du lendemain étant a priori calme, ça ne freinera pas les ardeurs de certains. Même s'il faudrait voir qui oserait dynamiter la course comme ça, dès la mi-parcours. Il faudra une excellente équipe pour épauler le leader en question, sinon le retour de bâton pourrait être violent.

Ensuite, deux journées très intéressantes. Le sprint est prévisible mais il y a une volonté de durcir un peu, tant mieux. Et ensuite... Cool L'étape 13 ne semble pas vraiment insurmontable pour les puncheurs et grimpeurs, ça pourrait donner lieu à une belle bataille entre les échappés et le peloton qui roulerait derrière pour un coureur comme Battaglin ou Ulissi éventuellement.

Course de côte ensuite sûrement, comme tu le dis. Mais il y a de la difficulté avant, ce n'est pas 150 kilomètres de plat puis un col. Donc ça me va tout à fait. Prato Nevoso, un classique.

L'étape 15 a en effet beaucoup de potentiel, mais, surtout, c'est le fait que ce soit repos le lendemain qui est le bienvenu +1 Avec le CLM et les routes blanches, certains auront des minutes à reprendre, et le terrain est propice à des offensives lointaines.

Très positif donc, hâte de voir la suite et fin coucou

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 26730
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 8 Aoû 2018 - 8:26

LoveSport a écrit:
Très intéressante cette deuxième semaine +1
Je trouve les étapes 10, 11, 13 et 15 particulièrement intéressantes Cool
L'idée des chemins blancs est excellente, et il peut vraiment y avoir de beaux scénarios de course Smile
En tout cas bravo, il reste encore une semaine de course et j'espère qu'elle sera aussi réussie que celle-ci bounce
Cheng Ji a écrit:
Globalement, une très belle deuxième semaine. Je vais détailler brièvement ci-dessous +1

Le contre-la-montre individuel est d'une longueur parfaite selon moi. Pour le seul du Giro, il fallait bien cette distance, parfait. Pas forcément adepte des contres-la-montre juste après une journée de repos personnellement, ça peut parfois être punitif. Coucou Thibaut Salut
Mais globalement, c'est bien et ça fera des écarts pour provoquer des attaques par la suite.

L'étape 11 va piquer avec les longs chemins proposés ! En plus, le début de parcours est vraiment vallonné, parfait pour épuiser les plus fragiles et permettre de beaux écarts. L'étape du lendemain étant a priori calme, ça ne freinera pas les ardeurs de certains. Même s'il faudrait voir qui oserait dynamiter la course comme ça, dès la mi-parcours. Il faudra une excellente équipe pour épauler le leader en question, sinon le retour de bâton pourrait être violent.

Ensuite, deux journées très intéressantes. Le sprint est prévisible mais il y a une volonté de durcir un peu, tant mieux. Et ensuite... Cool L'étape 13 ne semble pas vraiment insurmontable pour les puncheurs et grimpeurs, ça pourrait donner lieu à une belle bataille entre les échappés et le peloton qui roulerait derrière pour un coureur comme Battaglin ou Ulissi éventuellement.

Course de côte ensuite sûrement, comme tu le dis. Mais il y a de la difficulté avant, ce n'est pas 150 kilomètres de plat puis un col. Donc ça me va tout à fait. Prato Nevoso, un classique.

L'étape 15 a en effet beaucoup de potentiel, mais, surtout, c'est le fait que ce soit repos le lendemain qui est le bienvenu +1 Avec le CLM et les routes blanches, certains auront des minutes à reprendre, et le terrain est propice à des offensives lointaines.

Très positif donc, hâte de voir la suite et fin coucou
Merci pour vos avis Smile

Place à la dernière semaine et je ne suis pas spécialement satisfait silent Très peu d'occasions pour les sprinteurs avant la dernière étape peut être mais j'attends vos avis Smile

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 26730
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 8 Aoû 2018 - 9:27

GIRO D'ITALIA
Étapes 16 à 21

Après une seconde semaine de course qui s'annonce assez compliquée, place à la dernière semaine et certainement la plus complexe de ce Giro. Les coureurs devront se rendre à Biella pour la journée de repos.



Étape 16:



Un début d'étape plutôt calme en prévision où il faudra attendre la fin de course pour espérer voir du mouvement. En effet, après 140 kilomètres de course, les coureurs seront au pied de la célèbre Madonna del Ghisallo que l'on retrouve d'habitude sur les routes du Tour de Lombardie. Cette ascension se fait en deux partie avec la première longue de 5 kilomètres à plus de 8% de moyenne dont des passages à plus de 11%. Il y a ensuite 3 kilomètres de faux plat descendant qui mène à la dernière partie de ce col qui fait environ 1,5km à 9% de moyenne. Au sommet, il restera alors 30 kilomètres en direction de Lecco qui accueille l'arrivée de cette étape qui s'annonce indécise.

Carte:
 

Étape 17:



Première grosse étape de montagne de cette dernière semaine de course avec trois cols mythiques au programme : Mortirolo, Gavia et Stelvio ! Le départ placé à Sondrio offre alors un peu plus de 40 kilomètres de plaine avant de rejoindre les premières pentes de la journée. Une heure de course durant laquelle les coureurs devraient batailler afin de former l'échappée. Place ensuite au Mortirolo, au Gavia et enfin, au Stelvio qui sera donc la Cima Coppi de cette édition. Au sommet de ce dernier col, il restera 25 kilomètres de descente afin de rejoindre la ligne d'arrivée situé à Prato allo Stelvio.

Carte:
 

Étape 18:



Après une terrible étape de montagne, un peu de calme s'impose avant les dernières étapes décisives. Au départ de Merano, les 100 premiers kilomètres sont plat avant un enchainement qui pourrait bien faire mal à un grand nombre de coureurs. Tout d'abord, le Vigolo Vattaro long de 10 kilomètres mais sur une pente assez roulante puis enfin, le Monte Rovere qui propose 11 kilomètres d'ascension à environ 8% de moyenne mais qui comprend souvent des passages avoisinants les 10%. Au sommet, il restera alors plus de 70 kilomètres dont une bonne partie en descente. Alors, aura t-on le droit à une victoire pour les échappés ou un sprint en petit comité ?

Carte:
 

Étape 19:



Départ de l'étape à Bassano del Grappa pour gravir à froid le Monte Grappa ! En effet, après seulement 10 kilomètres de course, les coureurs seront au pied du terrible Monte Grappa qui pourrait faire très mal à certains coureurs. On aura ensuite le droit à une partie plus calme mais qui va monter au fur et à mesure dès kilomètres avec notamment l'ascension de Forcella Franche. Place ensuite au compliqué Passo Giau où il restera 40 kilomètres à parcourir au sommet. La descente vers Cortina d'Ampezzo qui est aussi le pied du Passo Tre Croci, un peu plus de 7 kilomètres à 7,2% de moyenne. Il restera encore 14 kilomètres dont 10 sur une partie pas si simple et très irrégulière. Pour terminer, le peloton de ce Giro devra affronter la terrible pente des Tre Cime di Lavaredo dont le dernier passage de la course date de 2013.

Carte:
 

Étape 20:



Dernière étape de montagne sur ce Giro et format inédit ! Au départ de Cortina d'Ampezzo, les coureurs devront parcourir seulement 61 kilomètres. Après seulement deux kilomètres, le peloton sera au pied du Passo Falzarego qui n'est pas spécialement compliqué par sa pente même si celle-ci est plutôt irrégulière mais par sa distance puisque le col est long de plus de 15 kilomètres. Après la descente de ce col, place à une partie en vallée qui fait presque 10 kilomètres de long pour rejoindre le pied du Passo Pordoi. 9 kilomètres d'ascension à 7% de moyenne avant une descente très technique sur Canazei. Un format court qui favorise les attaques et qui pourrait bien bouleverser le classement général avant l'arrivée finale.

Carte:
 

Étape 21:



Dernière étape classique avec un départ de Crémone et une arrivée à Milan après 111 kilomètres de course. Les sprinteurs devraient sans aucun doute se disputer la gagne lors de cette dernière étape.

Carte:
 

Tableau récapitulatif:


____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LoveSport

avatar

Messages : 7967
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 29

MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   Mer 8 Aoû 2018 - 11:58

Super intéressante cette dernière semaine +1
C'est sûr mise à part la dernière étape les sprinteurs auront pas beaucoup d'occasions mais je trouve ça bien personnellement Smile
Globalement le tracé de ton Giro est vraiment pas mal, hâte de voir ce que cela donnera pour ton Tour bounce

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Créations] Giro D'Italia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créations] Giro D'Italia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2014] Giro d'Italia - Etape 21 terminé
» Giro d'Italia 2016 [Résumé de la 11ème étape - P3]
» Bla-Bla Giro di Italia 2015
» Giro di Italia (WT) -> V.Nibali (Astana)
» Giro d'Italia 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vélodrome :: Laboratoire à parcours :: Espace de création-
Sauter vers: