AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel Monument attendez-vous tout particulièrement pour cette année 2018 ?
Milan-San Remo
3%
 3% [ 1 ]
Tour des Flandres
26%
 26% [ 10 ]
Paris-Roubaix
53%
 53% [ 20 ]
Liège-Bastogne-Liège
16%
 16% [ 6 ]
Tour de Lombardie
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Les Carnets de Pet'

AuteurMessage
Petersagan22

MessageSujet: Les Carnets de Pet'   Jeu 5 Avr 2018 - 22:08

1. Présentation
2. Saison 2018

1. Prélude de la saison
  2. Ma première sortie club
  3. Dans le dur ...
  4. Objectif Gramont !

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Joaquim59

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Jeu 5 Avr 2018 - 22:10

Intéressant tout ça, hate de voir ça ! bounce C'est pour ça que tu mets plus d'activités sur Strava ? l.

____________________________________________________________________________________________________

:noel::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Petersagan22

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Jeu 5 Avr 2018 - 22:31

Présentation : 

Le vélo c’est une passion, le vélo c’est aussi un moyen de s’accrocher et de progresser dans la vie. La vie n’est pas toujours rose et souvent on vous juge sur vos capacités physiques ou mentales mais bizarrement quand vous allez à l’école de célèbres footballeurs, on vous demande toujours plus et d’être le meilleur en sport alors que cela ne définit pas vos qualités intrinsèques. On vous pousse à développer le physique, on oublie le mental et le moins bon doit être à la hauteur du meilleur mais est-ce vraiment ça le mieux ? Et si chacun n’excellait pas ou avait un potentiel pour faire des choses que d’autres n’arriveront pas aussi bien ? Si j’ai un physique digne d’un cure dent cela induit il que je suis mauvais partout en sport ? Et bien non, il fallait attendre sagement la natation pour enfin voir les plus forts coulés et d’autres émergés. Longtemps catalogué comme mauvais sportif tout simplement parce que j’étais incapable de suivre les meilleurs ou de faire des exploits mais il faut un moment que cela change non ? Que votre nature profonde ce dévoile et que vous trouvez le sport qui vous plait. Lorsque j’avais 15 ans, j’étais renfermé sur moi-même pétri de peur et fort seul de à cause d’une série d’évènements. Dès lors j’ai commencé à rouler sur un VTT car c’était mon cadeau de Pâques et qu’il fallait le rentabiliser mais je n’avais pas encore connaissance du potentiel du vélo. Rapidement j’enchaîne les tours de mon village des tours de 10-15 km jusqu’à un jour passé les 30 km et revenir malade chez moi. J’avais atteint ma limite. Ah bon une limite ? J’appris rapidement lors de mes 16 ans que la limite j’allais la fixée moi-même et j’enchainais les kilomètres sur mon VTT et les difficultés les plus folles a tiré cette masse qui faisait au moins 1/5 de ma masse … Un jour je passais la barre fatidique des 70 km et à ce moment là je me suis dit qu’il était temps de passer au vélo de route.
Paniqué à l’idée de mettre des cale-pieds, j’attendais sagement encore une fois. J’allais refermer une porte pour rien somme toute. Un jour je voyais un jeune de mon âge rouler avec un vélo de course et moi le tenir en respect sur plusieurs kilomètres avec mon VTT. C’est alors que j’ai enfourché la machine de mon père à peine plus légère que mon VTT mais avec des cale-pieds.  J’enchainais les kilomètres et je passais pour la première fois au-dessus des 80 km en un jour. J’allais même faire 100 km en 1 jour ! Mais ce vélo me limitait et n’était pas réellement à ma taille. J’allais donc recevoir un magnifique cadeau qui allait rimer avec haut-niveau.

Avec mon nouveau vélo, le changement fut radical et alors que je roulais avec un club cyclo-sportif, je décide de passer chez les « pros » et faire des compétitions. Si l’apprentissage fut rude, j’arrive avec le plein de kilomètres aux championnats de Wallonie où je me fais éjecter directement. Les courses se suivent et la concurrence est de plus en plus rude. Je me souviendrais toujours de Bierbeke et les canadiens qui font tout péter lors du premier tour. Je suis trop léger et je me fais distancer sur le plat mais dans la montée du jour je rentre à 40 km/h sur le peloton mais trop tard pour moi car la descente me sera fatale. Je me souviendrais aussi de Marchovelette et de mon tour dans le peloton, du Roeulx où j’étais en grande forme mais où je crève dès le 1er tour et où je suis contraint dès lors d’abandonner. Cette année-là, je découvre 2 monstres du cyclisme aussi que sont l’Alpe d’Huez que j’ai pu monter et le mur de Grammont. Voilà mes exploits sur le vélo mais cette année-là rime aussi avec confiance retrouvée, ouverture, je m’affirme, je retrouve qui j’étais autre fois et cela me plaît.

En fin de saison je rencontre quelqu’un qui deviendra ma petite amie et les entrainements ne sont plus aussi constants mais bon c’est la période de repos et je suis autorisé à faire un break. Lorsque je tente de reprendre des entrainements plus assidus, je n’y arrive plus, je bloque, je n’arrive pas à tenir le 25 km/h de moyenne. Je ne comprends pas ce qui se passe et je me pose des questions. Je décide d’arrêter la compet et de retourner chez les cyclosportifs et cette fois-ci j’avais bien raison. Je tombe malade en janvier et je suis mis sous antibiotiques à cause d’une sinusite et d’un abcès dentaire. Antibiotique + traitement dentaire + rhumes cela ruine mon début de saison jusqu’à la fin juin quasiment et si j’étais en compet je n’aurais pu rouler avec fin d’année autant dire que j’allais faire une saison blanche. Je retrouve le goût de rouler en faisant des sorties avec mon club et cela continue encore une année ! Je continue à progresser à apprendre de mes erreurs et à mieux gérer mes sorites. J’aborde la saison 2018 revigoré d’une saison 2017 satisfaisante et je me sens de nouveau prêt à soulever des montages.

Le vélo c’est plus qu’une passion c’est un moyen de se dépasser, de grandir et de mûrir.

Spoiler:

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Jeu 5 Avr 2018 - 22:32

Joaquim59 a écrit:
Intéressant tout ça, hate de voir ça ! bounce C'est pour ça que tu mets plus d'activités sur Strava ? l.
Merci Joa ! Smile Alors non pas du tout c'est l'unif qui fait ça et le temps pourri mais je compte bien revenir :hap:

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Ven 6 Avr 2018 - 7:10

Tient c'est cool ça ! Je pourrait peut-être me lancer là-dedans moi :/ A voir

Surprised

Les :hap: vaincront les :noel:

Mon équipe sur la ligue: http://www.pcmvillage.net/t3603-grupo-exito

Mon équipe sur Rival Manager 2018 : https://servimg.com/view/19815787/34#

Rival Manager 2018 : 1371 points

Record du village des solo PEMT :
5:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Ven 6 Avr 2018 - 7:22

C'est très sympa à lire cette introduction +1 Impatient de suivre tes sorties bounce

Et, si j'ai matière à raconter, à mon niveau, pourquoi ne pas faire de même scratch Smile

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  Des petits à l'assaut de la Grande Boucle
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Nautilus

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   Ven 6 Avr 2018 - 19:07

Intéressant tout ça Smile Hâte de voir la suite de tes aventures sur le vélo Cool

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Carnets de Pet'   

Les Carnets de Pet'
Page 1 sur 1