AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Maillots 2019
Aujourd'hui à 18:43 par paul08160

» Discussions générales
Aujourd'hui à 18:40 par Eber

» [Animation] Calendrier de l'Avent !
Aujourd'hui à 18:28 par TheoGamerFun

» Présentation des équipes 2019
Aujourd'hui à 11:51 par Eber

» Transferts 2018-2019
Aujourd'hui à 11:26 par Petersagan22

» La grotte du dieu Tamouridis
Aujourd'hui à 6:27 par paul08160

» Les anniversaires des Villageois
Hier à 23:22 par Cheng Ji

» L'atelier du pro
Hier à 21:57 par Eber

» Pronostics Ligue 1 2018-2019
Hier à 20:23 par LoveSport

Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
7%
 7% [ 2 ]
Plutôt satisfait
47%
 47% [ 14 ]
Mitigé
33%
 33% [ 10 ]
Plutôt déçu
7%
 7% [ 2 ]
Extrêmement déçu
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

[**] Never Look Back | Walsh rebondit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 19 Juin 2018 - 21:08

Spoiler:

Saison 1 Episode 12
"Champion's Project"

6 janvier 2017, Mallorca, Espagne

Les palmiers sont soufflés par le vent comme de vulgaires roseaux. Nous avançons lentement sur les pentes volcanique de l'île espagnole, au rythme des respirations qui se font bruyantes. La route s'élève et me tasse sur mon vélo à mesure que les kilomètres, lentement, augmentent sur mon compteur. Je suis dans le deuxième groupe aujourd'hui, un peu derrière celui de Froome qui effectue des exercices spécifiques avec ses lieutenants. Et je souffre. Atrocement.

Mon corps commence à payer les efforts de la fin 2016. Je suis littéralement sur les rotules, utilisant ce qui me reste de capitale santé avant d'enrayer sérieusement la machine. Pourtant, je n'ai pas le choix. Je dois tout donner car je sais ce que je vaux. Et ce n'est pas mon corps qui va me trahir : pas maintenant, pas après tout ce qu'il a fait.

Une consigne dans l'oreillette vient troubler les sifflements de l'air. Le rythme s'accélère, je tiens les roues devant moi. Mon corps active, lentement, mes mécanismes d'auto-défense. Ma tête commence, elle aussi, à lâcher. Chaque jour, je la sens moins motivée. Les réveils sont atroces, le plaisir inexistant. Un médecin me diagnostiquerait sûrement avec une fatigue générale et une un début de burn-out mais ici les médecins n'ont cherché qu'à augmenter ma force sur un vélo. Ils n'ont pas encore percé ma carapace. Nous avons un but commun, faire de moi un champion. Nous n'avons pas le droit de laisser des défauts de fabrication ruiner ce projet.

Parfois, le maillot ouvert, le visage trempé de sueur, je me dis que la marche est trop haute. Que jamais je ne vais réussir. Mais c'est mon père qui me criait ça, quand il m'insultait de raté et de bon à rien. Et dans ces années sombres j'avais promis que jamais rien ni personne n'allait m'empêcher de réaliser mon destin. Alors, fixant le collier que m'avait laissé ma mère, je serre les dents et j'avance.

Tous mes vices deviennent plus présents, plus tentants. Agressivité, mauvais sommeil, alcool. Si la drogue n'était pas contrôlée par l'UCI, je serais déjà en train d'enchaîner des joints le soir à l'hôtel, fixant la plage jusqu'à ce que les paupières soient trop lourdes.

Du pouce, je caresse une fois encore ma gourmette et les quelques lettres qui y sont inscrites.

Never look back.

Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 19 Juin 2018 - 23:16

:hap:

« Oh Zinédine, oh Zinédine, pas ça pas ça, pas ça Zinédine ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Aïe aïe aïe et c’est carton rouge oh non ! Et voilà ce que je redoutais, c’est épouvantable, c’est pas possible ! »

Ça cite les vraies références I love you

Merde, le document confidentiel qui a fuité, pire qu'un énurétique ! Surprised

Costaud le programme du néo-pro :peur:

La question n'est pas de savoir s'il va craquer, mais quand :peur:

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 21 Juin 2018 - 21:43

Cheng Ji a écrit:

« Oh Zinédine, oh Zinédine, pas ça pas ça, pas ça Zinédine ! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Aïe aïe aïe et c’est carton rouge oh non ! Et voilà ce que je redoutais, c’est épouvantable, c’est pas possible ! »

Ça cite les vraies références I love you

Merde, le document confidentiel qui a fuité, pire qu'un énurétique ! Surprised

Costaud le programme du néo-pro :peur:

La question n'est pas de savoir s'il va craquer, mais quand :peur:
Cheng le gars sûr Cool Les phrases qui ont marqué tout un peuple :hap:

T'es optimiste toi :hap: et c'est que la première partie study

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 21 Juin 2018 - 21:43

Saison 1 Episode 13
"Vamos à la Playa"

26 janvier 2017, Mallorca, Espagne

La première classique de l'année est espagnole pour Walsh et ses coéquipiers, il s'agit du Trofeo Porreres sur l'île de Majorque. 160 bornes vallonnés pour lancer l'année des Sky qui joueront la carte Dibben aujourd'hui, emmenant une équipe jeune et inexpérimentée. Il y a un an, cette série de quatre classiques avait permis à Walsh de se montrer, avec deux top 25 acquis sous le maillot de la Team Wiggins. Mais nous connaissons ces problèmes de santé en ce début 2017. As-t-il repris des forces depuis la fin du stage ?

Malheureusement, les nouvelles sont mauvaises. Le staff a bien réussi à colmater les brèches en fournissant quelques remèdes pour ralentir – à défaut de soigner - les blessures de fatigue des muscles du jeune puncheur. Mais, on le sait, sans mental les jambes ne servent pas à grand chose. Et Walsh a définitivement besoin de reprendre confiance en lui à l'aube de sa première année dans l'élite mondiale. Car, dans quelques mois, il disputera ses premières Ardennaises. Pete compte énormément sur ces quatre jours pour se rassurer avant, pourquoi pas, de se laisser un peu de repos sur les prochaines courses.

La course est lancée depuis plusieurs heures déjà quand le rythme s'accélère dans le peloton. Immédiatement, la sélection se fait par l'arrière et les moins bons lâchent prise dans les ruelles exposées au vent. Walsh, comme tous, se fait mal pour rester au contact. Il sait qu'il n'a aucune chance aujourd'hui, la course couronnera un sprinteur. Mais il doit montrer au boss qu'on peut compter sur lui.

Soudain un petit obstacle sur la route. Quelques coureurs freinent en dernière minute, il y a un petit accrochage. Walsh, en équilibriste, évite la chute de justesse. Mais la roue avant est crevée. Devant ses yeux impuissants, le peloton repart déjà. Comme la première voiture d'équipe qui préfère rester au contact. Déjà, Walsh sent la fureur monter en lui. ''Alors, c'est ça qu'ils pensent de moi ? Que je ne vaux même pas la peine d'être dépanné ? Putain d'équipe'' crie-il. Il perd tout ses moyens, balance violemment son engin dans le fossé, et s'asseoit sur le bord de route, impuissant face à sa propre rage.

Le soigneur aura beau tenter de le raisonner, et le dépanner rapidement, Walsh a fait son choix : Il ne repartira pas aujourd'hui.

Seul, à ressasser à l'infini ses pensées les plus noires, Pete dormit peu cette nuit là. Il observa, depuis son balcon, la plage vide et la mer où se réverbérait la lune.

Du moins c'est ce qu'il raconta à l'officier de police, deux jours plus tard. Car tout ce qu'il dirait allait être retenu contre lui.

Spoiler:

Spoiler:

Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Ven 22 Juin 2018 - 0:11

La malchance s'accumule, la pression monte :peur:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 23 Juin 2018 - 18:20

Nautilus a écrit:
La malchance s'accumule, la pression monte :peur:
Nous approchons de la fin de la Saison 1, ça explique des choses :hap:

Saison 1 Episode 14
"E Viva España"

27 janvier 2017, Mallorca, Espagne

La presse était déjà là. Deux voitures de la police espagnole devant l'hôtel où logeait la Team Sky, il ne fallait pas être un devin pour savoir que ce qui allait se passer allait certainement être sensationnel. Retranché dans ma chambre, je savais qu'ils étaient là pour moi. Le stress s'était emparé totalement de moi, plus vraiment contenu par l'alcool coulant dans mes veines. 'Comment-est ce que tout avait tourné aussi mal ?' me demandai-je depuis de longues minutes, connaissant par coeur le cocktail explosif qui m'avait emmené si loin. Restait à savoir combien en savait la police.

Le Trofeo Serra de Tramuntana devait être ma course, j'étais même co-leader de l'équipe. Mais démoli par les événements de la veille, et encore sous le coup d'une soirée désastreuse, mes chances de résultats étaient vraiment faibles. La confiance était remonté au fil des kilomètres, tout comme mon état de fraîcheur. Quand une nouvelle chute avait tout fait basculer.

J'avais fini la course en 36ème place, perdant plus de cinq minutes sur la ligne. Et dès celle-ci passée je n'avais qu'une idée en tête, régler mes comptes. Comme à l'ancienne, comme on le fait chez moi à Salford. Entre hommes. Je n'avais pas fait long à retrouver celui qui m'avait fait chuter. Un gringalet espagnol à la langue bien pendue. Il me regardait avec son air méprisant et mon sang se mit à bouillir. Je le saisis par le col, l'insultant en anglais. C'était moi le nouveau boss du peloton et, à ce moment, je me sentais tout puissant. Il allait comprendre, ils allaient tous comprendre, qui était Pete Walsh !

Puis il lança un 'hijo de puta'. Tout doucement, presque chuchoté à mon oreille. Où c'est ce que je cru entendre. De toute façon, l'heure n'étais pas à la compréhension. On n'insultait jamais ma mère. Jamais. Mon cerveau shooté aux anti-douleurs et anti-dépresseurs épousa son instinct animal en un instant.

Il eut le temps d'esquiver mon premier coup mais n'eut pas les réflexes pour ce qui suivit. Mon poing gauche lui fracassa le nez avant que mon droit le sonne assez pour qu'il s'écroule au sol, tel le lâche qu'il était. J'étais fou de rage et prêt à lui mettre une bonne correction, insensible aux cris autour de moi. Rapidement, j'étais entouré par des membres des différents staffs et emmené vers mon bus, séparé de ma victime qui gisait sur le sol, le maillot taché par les taches rouges écarlates de son sang.

Puis l'adrénaline et la testostérone étaient retombés et je me retrouvais à contempler comment, en seulement 48 heures, je venais de gâcher ma carrière et probablement ma vie. Personne n'osait me regarder dans les yeux, partagé entre peur, colère et pitié devant l'homme que j'étais devenu. Je me prenais la tête dans les bras, à deux doigts de vomir devant ce que je venais de faire.

Et maintenant, j'étais prêt à être embarqué. La police arrivait, je les entendais dans le couloir, messagers de mon destin funeste. Que savaient-ils ? C'est la seule chose qui importait encore. Ma carrière était probablement finie, mais je pouvais encore sauver ma vie. Me restait-il une chance ?

Ma porte s'ouvrit et trois inspecteurs, accompagnés par mon directeur sportif et un homme que je ne connaissais pas (l'avocat de Sky ai-je appris plus tard), pénétrèrent dans la salle. Dans un anglais approximatif, le plus petit des policiers s'adressa à moi.

''- Monsieur Peter Walsh ? Veuillez-nous suivre s'il vous plaît. Vous êtes en état d'arrestation.''

Spoiler:

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 23 Juin 2018 - 18:43

Oh la la, ça s'arrange pas facepalm

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 23 Juin 2018 - 18:58

En tout cas, je sais que je ne vais pas prendre Pete Walsh au prochain draft néo-pro personnellement :hap:

Pronostics  -  Palmarès
Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 23 Juin 2018 - 19:06

On annonce le licenciement express de Walsh de la Sky et son envoi par les autorités espagnoles au bagne dans les îles Canaries l. Un an plus tard on apprend son recrutement par une obscure équipe continentale du Kirghizistan l.

Spoiler:

betancur214

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Dim 24 Juin 2018 - 10:29

Catastrophe :hap:
Quelle bonne idée de recruter ce coureur :hap:

2014:

2015:

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Dim 24 Juin 2018 - 10:47

Un pur sang dans tout les sens du terme :hap: 
Sky dans la tourmente, c'est bizarre ça :hap:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 25 Juin 2018 - 22:34

provelo a écrit:
Oh la la, ça s'arrange pas facepalm
Hélas !
Cheng Ji a écrit:
En tout cas, je sais que je ne vais pas prendre Pete Walsh au prochain draft néo-pro personnellement :hap:
:rire: selon la DB utilisée, tu manques un possible 80 VAL l.
Nautilus a écrit:
On annonce le licenciement express de Walsh de la Sky et son envoi par les autorités espagnoles au bagne dans les îles Canaries l. Un an plus tard on apprend son recrutement par une obscure équipe continentale du Kirghizistan l.
On est pas loin de la réalité je crois bien :hap:
betancur214 a écrit:
Catastrophe :hap:
Quelle bonne idée de recruter ce coureur :hap:
Oh CA VA HEIN LES CRITIQUES :hap:
Petersagan22 a écrit:
Un pur sang dans tout les sens du terme :hap: 
Sky dans la tourmente, c'est bizarre ça :hap:
Un récit réaliste :hap:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 25 Juin 2018 - 22:35

Saison 1 Episode 15
"Le Prince est mort... vive le Prince"

3 février 2017, Mallorca, Espagne

Je suivais docilement le gardien dans ce dédale de couloirs sombres. Des cris raisonnaient de temps à autres sur les murs où s'effritait la peinture. Je tenais devant moi une petite box contenant un pyjama, mon vieux training de Manchester City, trois t-shirts et la bible en espagnole. On me conduisait à ce qui serait ma nouvelle maison pour les trois mois à venir.

Finalement, la police m'avait identifié le soir dans cette discothèque glauque où j'avais terminé la nuit (où commencé la journée d'après ? - je ne savais toujours pas) en agressant deux ou trois de mes compatriotes un peu ivres et détruit une partie du mobilier, malgré ma tentative de fabriquer un alibi. Ajoutant un peu plus à la réputation du grand peuple britannique sur les terres mallorcaines, on m'avait condamné au tarif habituel pour les sujets de Sa Majesté ici bas, ajoutant ces charges à l'agression du Trofeo : trois mois au trou, douze mois de sursis, une amende salée et – évidemment – le fameux ban de six ans du territoire espagnol. Ah, et je ne suis plus un coureur de la Team Sky.

Une fois ma peine achevée, j'allais être conduit à l'aéroport de l'île et littéralement expulsé. Voilà que je m'apprêtais à passer mes dernières semaines sur cette île magnifique en ressassant à l'infini mes erreurs dans une cellule crasseuse peuplée de gars comme moi qui s'était énervés après avoir un peu trop abusé des mojitos locaux. Pas la progression linéaire que j'imaginais plus jeune, m'imaginant paradant sur les Champs, maillot jaune sur les épaules.

Fraîchement renvoyé de ma première équipe World-Tour, après avoir provoqué un bordel monstre pour mes deux premiers jours, j'avais du mal à trouver un espoir auquel me rattacher. Le vélo restait mon rêve, mais les doutes qui m'assaillaient annonçaient la victoire de mon père sur ma volonté de briller. Comment pouvais-je savoir que, six ans plus tard, je viendrai vivre tout près d'ici, avec la femme de ma vie et notre premier enfant, déterminé à battre les meilleurs coureurs du World-Tour sur la nouvelle saison ?

J'ai tant de chemin à parcourir. Il y a tant de gens que j'ai déçu. Tant de gens à qui je veux prouver que je ne suis pas celui qui est dans les journaux. Et moi avant tout, à qui je dois prouver qu'on peut ne pas se retourner en sortant d'ici.

"Promise me Pete, never look back. Whatever happens, whatever the world throws at you. Be stronger, go up, fight back and work harder. But never look back."

Merci, maman.
Fin de la Saison 1

Spoiler:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 25 Juin 2018 - 23:31

Je me demande ce qui est le plus susceptible de déboucher sur une lourde peine de prison :
- Comme Pete Walsh, agresser quelques locaux en étant en état d'ivresse avérée et détruire le mobilier
- Comme LeSuisse, proposer les liens récapitulatifs menant vers les pages de LG

Bref, toujours agréable à lire, hâte de voir la suite ! Wink coucou

Pronostics  -  Palmarès
Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 26 Juin 2018 - 10:13

Cheng Ji a écrit:
Je me demande ce qui est le plus susceptible de déboucher sur une lourde peine de prison :
- Comme Pete Walsh, agresser quelques locaux en étant en état d'ivresse avérée et détruire le mobilier
- Comme LeSuisse, proposer les liens récapitulatifs menant vers les pages de LG

Bref, toujours agréable à lire, hâte de voir la suite ! Wink coucou

#LSGate :peur:

En quelque sorte, c'est une "belle" conclusion pour cette première saison des aventures de Walsh. Dans le sens où vu qu'il est au plus bas, il ne peut maintenant que rebondir Cool Enfin on espère l.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   

[**] Never Look Back | Walsh rebondit
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant