AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Awards cyclistes de PCM Village
Hier à 23:24 par iveliosdu12

» [Récit du mois ****] Menez l'équipe du Village vers les sommets !
Hier à 23:12 par iveliosdu12

» [Animation] Calendrier de l'Avent !
Hier à 23:08 par Cheng Ji

» Topic Blague
Hier à 22:15 par 4895

» Pet'Airlines
Hier à 17:46 par Cheng Ji

» Hockey
Hier à 14:51 par Petersagan22

» Maillots 2019
Hier à 12:26 par Petersagan22

» Cyclo-cross
Hier à 11:45 par paul08160

» Cyclisme sur piste
Hier à 9:36 par Cheng Ji

Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
7%
 7% [ 2 ]
Plutôt satisfait
44%
 44% [ 12 ]
Mitigé
33%
 33% [ 9 ]
Plutôt déçu
7%
 7% [ 2 ]
Extrêmement déçu
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

[**] Never Look Back | Walsh rebondit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 11 Juin 2018 - 10:42

Saison 1 Episode 9
"Petite princesse"

9 septembre 2016, Dartmoor, UK

Affalé contre une barrière, je reprends difficilement mon souffle, encore sous le coup de l'effort total dans la montée finale. Le soigneur me tend une canette de soda et une serviette. A peine le temps de m'éponger que le DS débarque de sa voiture, me prends par le col et m'emmène avec lui vers sa voiture. Son visage ne laisse place à aucun doute : il n'est visiblement pas ravi du tout de ma ''performance'' du jour.

''- Putain de merde. Fuck. Walsh, putain, qu'est ce que c'est que cette merde ?

Dégoulinant de sueur, bouche pâteuse, jambes tremblantes : difficile de faire pire pour une engueulade en règle.

''- On peut pas en... en parler plus tard ? C'est pas.. c'est pas le moment là ?

Il me jette sur le siège arrière de la Ford, se penchant sur moi depuis l'extérieur.

''- Et quand est-ce que c'est le moment à ton avis ? Parce que tu crois que tu peux me dicter ta conduite ? C'est moi le boss ici, et quand je donne des ordres tu les suis. A cause de ta petite crise d'égo en pleine montée, on vient de perdre un top 10 au général, potentiellement un top 5. Tu viens de niquer une putain de préparation pour pavaner ton petit cul blanc. C'est toi le leader ? Tu te rappelles du briefing de ce matin au moins ou tu es sourd en plus d'être complètement idiot ?

''- Ecoutez, boss, je crois avoir bien fait. Je termine dans les dix premiers de l'étape, c'est très bien pour un néo-pro. Je ..

''- Je m'en fous complètement que tu fasses dixième ou quarantième. Walsh, putain, quand tu as une mission tu dois la suivre. Je peux savoir pourquoi tu ne suis pas les consignes ? Tu te crois déjà au-dessus de tout le monde ? Si tu veux réussir chez nous, et dans le World-Tour, il va vite falloir redescendre sur terre petite princesse. Swift termine à six minutes. Six putain de minutes. Idiot.

''- Je... s'il est trop mauvais, ça servait à rien de l'attendre non ? Déjà c'est un sprinteur et...

''- Non mais je rêve. Déjà, Walsh, je ne t'ai pas demandé ton avis sur la tactique donc tu arrêtes direct ta petite théorie sortie de je-ne-sais-pas-trop-où. Sinon, si tu avais écouté ton oreillette comme tout le reste de l'équipe tu saurais qu'il a crevé au pied de la montée. Que tu ne donnes pas ta roue, passe encore, t'es jeune, mais que tu partes seul faire ton petit numéro pour une placette inutile...

''- C'est.. écoutez c'est... je... je suis désolé je n'avais pas vu les conséquences et...

''- Assez perdu de temps comme ça. Les conséquences sont assez claires pour moi, tu oublies les classiques canadiennes déjà. Je vais en reparler avec Dave mais attends toi à comprendre assez vite ce pourquoi tu es ici vu que, semble-il, ce n'est pas très clair. Nous reparlerons de ton comportement stupide à Londres et il y aura des sanctions. D'ici là tâche au moins de faire le peu dont tu es capable correctement et de réfléchir à la place qui est la tienne ici. Dégage de la voiture maintenant, certains doivent bosser. Et essuie toi, t'as de la bave autour de la bouche, c'est dégelasse.

Autant vous dire que les célébrations, le soir, dans le restaurant de l'hôtel, étaient particulièrement gênantes. Je sentais déjà une petite distance s'installer entre moi et mes coéquipiers sans parler du regard noir de Swift. Il me blâmait pour son échec au général, et peut-être qu'il n'avait pas tort. Je doutais de tout : de moi, de mon avenir, de ma place dans ce petit monde. Je me sentais au plus bas.

Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Eber

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 11 Juin 2018 - 13:33

Intéressant tout ça ! "La petite princesse" ça m'a fait rire :rire:

Le petit Walsh se remet en question sur son avenir à la Sky et n'est pas beaucoup apprécié par ses comparses, hâte d'avoir la suite ! bounce

Va-t-il être reconduit à la Sky ? Va-t-il revenir en Continental avec Wiggins ? :hap:

____________________________________________________________________________________________________

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 8686 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 11 Juin 2018 - 23:21

Coup dur :hap:

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Petersagan22

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 12 Juin 2018 - 11:03

Pete qui fait une belle place mais qui s'est fait remonter les bretelles :peur: 
La princesse Surprised Coup dur pour lui et j'ai hâte de voir ce que cela va donner prochainement bounce

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mer 13 Juin 2018 - 23:11

Spoiler:

Saison 1 Episode 10
"Rédemption"

24 octobre 2016, Abu Dhabi, UAE

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir la réaction d’orgueil du jeune puncheur. Après tout, Pete Walsh a la tête dure. Il s'était entraîné plus fort et plus longtemps que jamais sur les routes mancuniennes, prêt à prouver à la Sky que ses épaules étaient assez solides pour la camisole du côté obscur de la force. Il avait vu clair dans leur petit jeu de con, et il était loin de se laisser intimider par des manœuvres aussi ridicules. Bien-sûr, la boisson était de retour dans l'équation, mais difficile de tenir face à une telle charge d'entraînement sans le voir sombrer dans ses mauvaises habitudes. Qui n'auront aucune incidence un après-midi de septembre où, sous la pluie, il cueille sa première victoire de la saison sur la petite soeur de la classique des feuilles mortes. Poing rageur au ciel, maillot Wiggins couvert de boue, il augmente sa côte avec la manière.

Bergame finit par laisser place au désert émirati, sa deuxième et dernière occasion de briller chez la Sky. Et il sent que le vent a tourné chez la Sky car, derrière les mots durs de son DS, le voilà nommé deuxième leader derrière Nico Roche. Walsh savoure, car il savait comment tout cela allait finir. Contrairement à sa souffrance en début d'année sur les routes de ce même pays, il brille en accrochant un top 20 dans la montée vers Jebel Hafeet. Alors certes, il est loin des meilleurs et la majorité du peloton est en roue libre sur cette course de fin de saison au prestige plus que discutable - malgré les magnifique palaces hébergeant les coureurs.

Dans sa chambre, seul, Walsh savoure son petit coup de pression. Il a rétabli son honneur. La Sky n'a plus le choix. Dans une semaine il rentre à Londres, rencontrer Brailsford, pour clore son année sur un contrat en World-Tour l'an prochain. Il lève son énième verre de la soirée face au soleil tombant sur Abu Dhabi, son reflet apparaissant par intermittence sur la porte-vitrée de la terrasse tel un miroir à £5 de chez Primark.

''- Santé, mon petit prince. Ou ma petite princesse. Whatever, t'es le roi du monde ce soir mon p'tit Pete

Puis il avale d'un trait la boisson interdite avant de sombrer dans un sommeil agité.

Spoiler:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Ven 15 Juin 2018 - 23:31

Bilan Scout #1 : Saison 2016
"Pete Walsh"

Présent dans notre guide des 40 jeunes à suivre en début d'année, le britannique Walsh a réalisé une saison honnête pour un garçon d'à peine 20 ans. Une belle victoire (en fin de saison, sur le Lombardie U23) et de bonnes places sur les courses par étapes à domicile (Yorkshire, Britain) ainsi qu'à Abu Dhabi en fin de saison ont fait monter sa côte chez les meilleures équipes. Mais le jeune puncheur a manqué de régularité et a traversé plusieurs courses en fantôme. Walsh a terminé dans le top 40 de seulement trois courses par étapes cette saison (Yorkshire, Abu Dhabi, Settimana), trop peu s'il compte un jour jouer un classement général (même s'il semble plus se tourner vers les classiques vallonnées). On aurait aussi aimé le voir plus offensif, même s'il a semblé un peu bridé par ses deux équipes.

Avec seulement 21 printemps au compteur, Pete aborde sereinement la saison 2017. Selon toute vraisemblance il suivra son coéquipier Owain Doullet passera professionnel chez Sky l'an prochain. Les moyens et l'expertise du team britannique devraient lui permettre de passer les paliers qui lui manquent pour être considéré comme l'un des tous grands espoirs mondial. Surtout, il devrait gagner une expérience qui lui fait grand défaut. Mais attention à ne pas se brûler les ailes comme beaucoup d'autres avant lui, car si la marche vers le W.T. est haute celle vers la Sky est gigantesque. Des rumeurs l'emmènent aussi chez Dimension Data, BMC et la nouvelle Team UAE en World-Tour. Après une saison, le chapitre Wiggins semble lui déjà terminé.

Citation :

4 novembre 1997 (21 ans)

2016 - Team Wiggins (CT)
2016 - Team Sky (WT)[size=85] (dès 1.9)[/size]

UCI Europe Tour : 359ème (115points)
Victoires : 1
Top 10 : 6
Jours de course : 55

10 meilleurs résultats en 2016
Spoiler:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 16 Juin 2018 - 6:09

Un rebond intéressant pour Pete Walsh bounce Mais toujours cette très fâcheuse manie
Il y a un risque à prendre, il a du potentiel, mais il faudrait clairement discuter avec lui avant cela pour voir son état d'esprit et voir s'il accepterai de se faire traiter contre son alcoolisme.

Chez BMC, il serait peut-être pas mal. Dans une équipe capable de le cadrer tout en étant à l'écoute de ses attentes, sans une pression non plus insoutenable comme à la Sky. Même si je ne suis pas convaincu qu'il y ait de bon choix :hap:

Pronostics  -  Palmarès
Eber

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 16 Juin 2018 - 10:22

Il y a fait une bien belle saison ce cher Walsh mine de rien. Cool

De mon avis, il est un peu barré à la Sky. Je le vois plus tenter sa chance à la Dimension Data, il aura plus d'aisance et un peu plus de responsabilités que dans les équipes Sky, BMC ou UAE. Wink

Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Sam 16 Juin 2018 - 18:51

Pour une première saison chez les pros, Welsh se débrouille pas trop mal au final ! Surtout lors des courses u23 assez prestigieuses dans le fond ! Razz

C'est sûr que son caractère n'aide pas toujours à bien s'intégrer dans ses différentes équipes, mais d'un autre côté, tout le monde sait que la plupart des jeunes coureurs ou des coureurs ayant encore tout à prouver ont bien du mal à faire leur place à la Sky ! :/

Du coup hâte de voir ce qu'il pourrait donner dans d'autres formations, ça pourrait mieux passer même avec sa tête dure l.

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Dim 17 Juin 2018 - 22:01

Cheng Ji a écrit:
Un rebond intéressant pour Pete Walsh bounce Mais toujours cette très fâcheuse manie
Il y a un risque à prendre, il a du potentiel, mais il faudrait clairement discuter avec lui avant cela pour voir son état d'esprit et voir s'il accepterai de se faire traiter contre son alcoolisme.

Chez BMC, il serait peut-être pas mal. Dans une équipe capable de le cadrer tout en étant à l'écoute de ses attentes, sans une pression non plus insoutenable comme à la Sky. Même si je ne suis pas convaincu qu'il y ait de bon choix :hap:
Ca serait mieux, effectivement :hap:

Hélas, son destin est tracé par un cerveau malade aka moi l.

Eber a écrit:
Il y a fait une bien belle saison ce cher Walsh mine de rien. Cool

De mon avis, il est un peu barré à la Sky. Je le vois plus tenter sa chance à la Dimension Data, il aura plus d'aisance et un peu plus de responsabilités que dans les équipes Sky, BMC ou UAE. Wink
Oui !
C'est clair que ce serait nickel pour son développement
Nautilus a écrit:
Pour une première saison chez les pros, Welsh se débrouille pas trop mal au final ! Surtout lors des courses u23 assez prestigieuses dans le fond ! Razz

C'est sûr que son caractère n'aide pas toujours à bien s'intégrer dans ses différentes équipes, mais d'un autre côté, tout le monde sait que la plupart des jeunes coureurs ou des coureurs ayant encore tout à prouver ont bien du mal à faire leur place à la Sky ! :/

Du coup hâte de voir ce qu'il pourrait donner dans d'autres formations, ça pourrait mieux passer même avec sa tête dure l.
Il cible ses courses :hap:
Après oui, nous verrons !

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Dim 17 Juin 2018 - 22:02

Saison 1 Episode 11
"All I Want For Christmas Is You"

18 novembre 2016, London, UK

''- Nous sommes vraiment intéressé par la possibilité de te signer comme néo-pro l'an prochain. Je suis plutôt content de ce que tu as montré en course, et le staff de Wiggins t'as vivement conseillé. Tu t'es entraîné dur, je sens que tu en veux. C'est bien. Tu as ce qu'il faut pour être un membre du projet Sky l'an prochain.

''- Merci sir. J'apprécie.

Dave s'avança sur son siège

''- Néanmoins, Pete, il y a un problème. Ton agressivité, tes problèmes de forme et tes prouesses lors du Tour national.

Il y eu un bref silence. Lentement, Pete articula quelques mots.

''- Je le regrette profondément. Je suis jeune, je... je dois apprendre.

Le manager se leva et se tourna vers la fenêtre.

''- As-tu idée du poids des publicités négatives, mêmes infimes, contre une équipe comme la nôtre. Nous sommes une cible de choix, facile. As-tu idée des conséquences d'un équipier qui décide de détruire des mois de planification pour faire le franc-tireur. Nous avons de grandes responsabilités - coureurs, staff, même moi, mais aussi un très grand pouvoir. Et c'est pour cela que je ne m'entoure que des meilleurs. Es-tu l'un d'eux ?

''- Euh... bah je pense... oui, je suis votre homme.

''- Quand je dis meilleurs, comprends moi bien, je parle là des meilleurs au niveau physique, mais aussi et surtout mental. Accepter de souffrir pour son leader pendant 300 jours en mettant de côté son ambition personnelle, alors qu'on pourrait courir pour son propre compte ailleurs. Accepter de pâtir de la réputation Sky et d'être pointé du doigt comme le grand méchant du cyclisme. Chaque victoire à son prix en opinion publique, les gens n'aiment pas les vainqueurs. Tu sais qui est le plus grand héros cycliste français ?

''- Non, sir.

''- Poulidor. Un looser, qui n'a jamais gagné le Tour. Il a le record de deuxième place, il n'a même jamais porté le maillot jaune. Tu te rends compte ? Sacrés frogs. Toujours le mot pour rire. Tu comprendras qu'ils ne nous aiment pas trop.

''- Sir, je vois ce que vous voulez dire, mais quel rapport avec moi ? Je n'ai peur de personne.

Dave se pencha une nouvelle fois sur le bureau, écartant des mains un rapport de ses scouts.

''- Pete, c'est pour toi que je m'inquiète. Tu es encore jeune, et nous avons vu cette saison tes... comment puis-je le dire, tes petits moments. Innocence de la jeunesse ! Tu comprends que si tu signes avec nous, il te faudra un mental d'acier, une volonté de fer, un dévouement total. Je suis prêt à prendre ce risque, après tout tu es un très bon cycliste. Mais tu vas être hué peut-être, insulté pourquoi pas, tu vas être bousculé et tu vas surtout voir des coureurs moins bons que toi gagner alors que toi tu finiras, vidé, dans le gruppetto. Je ne veux pas avoir à commenter le fait qu'un de mes coureurs a frappé un spectateur innocent, tu comprends ? Et je ne veux pas que mon leader perde un tour à cause de la connerie d'un néo-pro. Il va te falloir de la discipline. C'est le maître mot, si tu veux un avenir chez nous. Et après, un jour, si tu fais tes preuves en bas de l'échelle tu auras peut-être ta chance toi aussi. Où te vois-tu dans 10 ans ? C'est la question que tu dois te poser. Si tu signes chez nous, tu pars pour le long-terme.

''- Sir, je vous promets que des événements comme ceux arrivés dans le passé n'arriveront plus. Je veux faire partie de ce projet, je veux apprendre au côté des meilleurs.

''- Je veux bien te croire Pete. Mais je ne peux pas, pas en la forme. Ton contrat, si tu le signes, contiendras diverses clauses nous permettant de nous dédouaner de toute responsabilité. En clair, tu fais une connerie ? Tu es loin et ta carrière est finie. Une des clauses est très simple, tu vas suivre un programme intensif auprès d'un médecin et d'une psychiatre pour évaluer tes besoins, tes forces et surtout... qu'on règle définitivement ce problème de forme, me comprends tu. Ton hygiène doit être exemplaire, c'est fini la cours de récréation. Si tu acceptes, alors tu auras accès au meilleur matériel, aux meilleures techniques, au meilleur entourage du cyclisme et du sport en remerciement de ton sacrifice. Honnêtement, j'ai toujours rêvé de remporter une Ardennaise avec un coureur du cru.

''- Sir, je signe sans regret. Je suis prêt.

Les deux hommes se serrèrent la main.

''- Bienvenue chez Sky, Pete Walsh. J'espère que tu n'as rien de prévu pour janvier, tu pars en Espagne

Spoiler:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Dim 17 Juin 2018 - 23:19

Et c'est le drame... :/

Pronostics  -  Palmarès
Eber

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 18 Juin 2018 - 10:03

Ce retournement de situation l.

Petersagan22

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 18 Juin 2018 - 10:13

Chez Sky le petit Pete bounce 
Hâte de voir la suite :peur:

Spoiler:

Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Lun 18 Juin 2018 - 15:57

On a tous spéculés pour rien pour le contrat de Wash de l'année prochaine :hap: Décidément, le Britannique ne fait vraiment rien comme prévu :hap:

Bon on va voir ce que ça va donner tout ça !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   

[**] Never Look Back | Walsh rebondit
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant