AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel est votre sentiment à propos du parcours du Tour de France 2019 ?
Extrêmement satisfait
9%
 9% [ 2 ]
Plutôt satisfait
50%
 50% [ 11 ]
Mitigé
27%
 27% [ 6 ]
Plutôt déçu
5%
 5% [ 1 ]
Extrêmement déçu
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Eber

Kwiato

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

[**] Never Look Back | Walsh rebondit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mer 24 Oct 2018 - 20:59

Il t'aura fallu un mois et demi pour écrire le texte, mais ça en valait la peine :hap:
Blague à part, content de la reprise du récit et, comme le souligne provelo, c'est très bien rédigé et ça se lit tout seul +1
Du LS dans toute sa splendeur professeur

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 6 Nov 2018 - 16:58

Merci les amis Smile

Saison 2 Episode 11
"Une dette d'honneur"

25 novembre 2017, Pagam, Indonésie

Une nouvelle accélération de Korshid ! Sans réfléchir, me voilà collé à sa roue, tentant tant bien que mal de suivre son allure. Cette fois l'iranien est tranchant et nous laissons derrière nous ce qu'il reste du groupe de tête. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Je me sens plus frais que jamais. Mon compagnon de fugue ne faiblis pas, menant le rythme sans se retourner.

Je me retourne. L'écart ne fait que grandir. Le maillot jaune est isolé.

Seul, sans équipiers, il lutte avec lui-même plus que contre nous. Il a course perdu, les éléments sont contre lui. Si nous collaborons le général sera pour moi. J'allais enfin prendre ma revanche sur ce stupide Asia Tour.

Mais le maillot jaune n'est pas un anonyme, c'est Daniel, mon ami. Et j'ai beau être un dickhead de première, sans principes, pour qui seule la victoire compte, peu importe les moyens, jamais je ne ferai ça à un frère. Il m'a ouvert les portes d'une nouvelle vie quand je n'avais plus d'espoir, deux fois. Et même si j'ai échoué à saisir sa main tendue, si je n'ai pas réussi à devenir l'homme que je voulais être, je n'oublierai jamais celui avait qui j'ai dessiné mes premiers rêves et imaginé une carrière idéale.

Je devais plus d'une dette à cet ami des premiers jours, je lui devais ma vie et peut-être même deux. Alors, sans y penser deux fois, me voilà presque stoppé pour lui laisser le temps de revenir à ma hauteur.

Nous échangeons un regard, l'espace d'un instant, et me voilà à la planche pour lui, bouchant petit à petit l'écart sur Korshid qui ne faiblit. L'iranien me passera devant à l'arrivée, c'est une certitude maintenant, mais je peux encore sauver ce maillot.

Je finis la course complètement vidé, perdant ma place au général mais sauvegardant la tunique jaune. Pour la première fois de ma vie, peut-être, je ressens de la fierté et de la joie dans la victoire d'un autre, d'un ami. Je ne sais pas si je pourrai le refaire un jour - ne nous voilons pas la face, je ne suis pas l'un de ceux qui peut s'effacer au bénéfice d'un leader sans devoir alimenter son égo de victoires - mais je sens qu'aujourd'hui maman aurait été fier de son fils. Un petit sourire illumine mon regard alors que Dani célèbre avec ses coéquipiers.

"- What's wrong with you, you british piece of shit ???

Je me retourne devant mon directeur sportif complètement hors de lui, agitant son roadbook furieusement devant lui.

''- Tu viens définitivement de signer la fin de ta carrière en Asie sombre idiot, crois-moi. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête de faire ça ?

Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Dernière édition par LeSuisse le Mar 6 Nov 2018 - 19:02, édité 1 fois
Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Mar 6 Nov 2018 - 17:34

Ah, effectivement, c'était pas la meilleure idée de prêter main forte à un compatriote, certes, mais surtout à un coureur d'une autre équipe :hap:
Surprenant dans le bon sens du terme quand même pour une fois. Aurais-t-il tout de même des valeurs ce petit ? :hap:
Content d'avoir pu lire la suite ! :bave: Cool

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
provelo

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 8 Nov 2018 - 20:24

facepalm facepalm :hap: Ça commençait bien et en fait non :hap:

Au moins c'est le podium :hap:

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
Petersagan22

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 8 Nov 2018 - 21:32

Pete va vraiment avoir du mal Surprised Et pourtant il s'est muté en équipier pour Daniel à moins que le script veut nous dire que Pete va finir avec Daniel dans la même team Surprised

Spoiler:

Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 8 Nov 2018 - 22:54

Un petit peu de retard dans mes lectures, mais voilà mon retard comblé Razz

Les deux derniers épisodes sont encore très bien écrit (pas très original comme commentaire je sais), en particulier le premier, dans lequel on sent bien l'abandon total de Wash dans l'effort. Ca semble tellement réaliste Surprised

Bon, en tout cas, Walsh innove encore en ce qui concerne les coups de tête l. Malgré tout son attitude a été chevaleresque, et ça ça fait plaisir Cool Finalement ce geste n'est-il pas le signe qu'il peut maintenant quitter l'Asie ? De toute manière il va en être obligé vu la réaction de son DS l.

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 15 Nov 2018 - 17:23

Cheng Ji a écrit:
Ah, effectivement, c'était pas la meilleure idée de prêter main forte à un compatriote, certes, mais surtout à un coureur d'une autre équipe :hap:
Surprenant dans le bon sens du terme quand même pour une fois. Aurais-t-il tout de même des valeurs ce petit ? :hap:
Content d'avoir pu lire la suite ! :bave: Cool
:hap: 
Quand on cherche on finit pas trouver il paraît :hap: 
provelo a écrit:
facepalm facepalm :hap: Ça commençait bien et en fait non :hap:

Au moins c'est le podium :hap:
Comme d'hab :hap: 
Petersagan22 a écrit:
Pete va vraiment avoir du mal Surprised Et pourtant il s'est muté en équipier pour Daniel à moins que le script veut nous dire que Pete va finir avec Daniel dans la même team Surprised
ah ah on verra :hap: 
Nautilus a écrit:
Un petit peu de retard dans mes lectures, mais voilà mon retard comblé Razz

Les deux derniers épisodes sont encore très bien écrit (pas très original comme commentaire je sais), en particulier le premier, dans lequel on sent bien l'abandon total de Wash dans l'effort. Ca semble tellement réaliste Surprised

Bon, en tout cas, Walsh innove encore en ce qui concerne les coups de tête l. Malgré tout son attitude a été chevaleresque, et ça ça fait plaisir Cool Finalement ce geste n'est-il pas le signe qu'il peut maintenant quitter l'Asie ? De toute manière il va en être obligé vu la réaction de son DS l.
Yeah j'espère que tu as apprécié la lecture ! Je suis plutôt fier de l'avant-dernier pour être honnête, je pense que c'est l'un de mes meilleurs :hap: 
Ah bah il faut bien surprendre et il est plutôt bon dans ce domaine :hap: 
Réponse tout de suite :hap:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 15 Nov 2018 - 17:24

Citation :

Cape Town, 1er décembre 2017

Pete Walsh a signé un contrat avec l'équipe sud-africaine Shoprite pour deux saisons a indiqué la formation continentale sur son site web. Le coureur britannique, renvoyé par la Team Sky en début d'année après des accrochages en Espagne, n'est pas parvenu à trouver un accord avec son équipe actuelle, la STDM Macau

Le polyvalent britannique est actuellement troisième de l'Asia Tour 2017, avec notamment une victoire au Tour de Chine II à son palmarès. Malgré ses bons résultats sur le continent asiatique, et un temps considéré comme l'un des plus grands espoirs britanniques, Walsh n'est pas parvenu à décrocher un contrat en Europe en raison de sa réputation et d'un passé trouble. Des rumeurs annonçaient plusieurs équipes intéressées mais aucune ne lui a finalement proposé de contrat. Il découvrira finalement l'Africa Tour, où la Shoprite a déjà remporté une victoire au Tour de Rwanda.

"J'ai hâte de retourner dans un environnement anglophone, plus compétitif et préparé. C'est un pas de plus vers mon retour au plus haut niveau. J'ai appris, je suis devenu humble, maintenant je suis prêt à viser les étoiles" a-t-il déclaré dans la brève.

Walsh courra sa dernière course avec la STDM Macau cette semaine, le Tour of Quanzhou Bay.

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   Jeu 15 Nov 2018 - 18:09

Il aurait peut être pu être plus ambitieux mais il n'avais pas trop le choix :/

J'ai hâte de voir ce que cela va donner Smile

Toujours possible de s'inscrire à mon nouveau récit :

Sur une autre planète...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | Walsh rebondit   

[**] Never Look Back | Walsh rebondit
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11