AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Le 30 septembre prochain, de quel pays sera le champion du monde ?
Afrique du Sud
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
4%
 4% [ 1 ]
Australie
0%
 0% [ 0 ]
Autriche
0%
 0% [ 0 ]
Belgique
7%
 7% [ 2 ]
Canada
0%
 0% [ 0 ]
Colombie
19%
 19% [ 5 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Équateur
0%
 0% [ 0 ]
Espagne
19%
 19% [ 5 ]
États-Unis
0%
 0% [ 0 ]
France
30%
 30% [ 8 ]
Grande-Bretagne
4%
 4% [ 1 ]
Irlande
0%
 0% [ 0 ]
Italie
4%
 4% [ 1 ]
Kazakhstan
0%
 0% [ 0 ]
Luxembourg
0%
 0% [ 0 ]
Norvège
0%
 0% [ 0 ]
Nouvelle-Zélande
0%
 0% [ 0 ]
Pays-Bas
0%
 0% [ 0 ]
Pologne
0%
 0% [ 0 ]
Portugal
0%
 0% [ 0 ]
République tchèque
4%
 4% [ 1 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Slovaquie
7%
 7% [ 2 ]
Slovénie
4%
 4% [ 1 ]
Suisse
0%
 0% [ 0 ]
Un autre ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

[**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mar 3 Juil 2018 - 13:03

C'est bien écrit, c'est agréable à lire, fluide et dans un contexte particulier à Hong Kong et dans une période de rédemption pour Pete +1 Continue comme ça Wink

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mar 3 Juil 2018 - 16:57

Les aventures de Walsh sont vraiment devenues mon feuilleton de l'été, je suis accroc Cool :hap:

Walsh en pleine reconstruction study

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Ven 6 Juil 2018 - 22:52

Cheng Ji a écrit:
C'est bien écrit, c'est agréable à lire, fluide et dans un contexte particulier à Hong Kong et dans une période de rédemption pour Pete +1 Continue comme ça Wink
Merci poto !
Nautilus a écrit:
Les aventures de Walsh sont vraiment devenues mon feuilleton de l'été, je suis accroc Cool :hap:

Walsh en pleine reconstruction study
éhéh content de lire ça Cool

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Ven 6 Juil 2018 - 22:52

Saison 2 Episode 3
"仁 - Bienveillance"

16 juillet 2017, Xining, Chine

''- Mais tu sais qui je suis ?

Involontairement j'avais haussé le ton, troublant le silence de notre rue. Les autres étaient déjà en chambre, engrangeant des forces vitales pour les treize jours de course à venir. Nous nous tenions tous les deux devant les portes de l'hôtel, profitant du calme tranquille d'un ciel dégagé pour laisser échapper la tension qui s'accumulait. Le Qinqhai Lake était ici perçu comme le Grand-Tour local, l'épreuve à 500.000$ de prize money et 3.000 mètres d'altitude de moyenne dans le Tibet chinois. Fin de la récréation...

''- Qui tu étais ou qui tu es aujourd'hui n'est d'aucune valeur à mes yeux ou celle de nos compagnons. Ce qui m'importe, mon ami, c'est celui que tu seras demain. Et cela passe par cette voie, celle de la générosité : donner pour recevoir.

Je laissais échapper un petite rire forcé, dégoûté par l'absurdité même de cette discussion.

''- Je ne suis pas venu à l'autre bout du monde pour faire le larbin, aucune chance.

Tao me fixa longuement.

''- As-tu eu le choix ?

Touché.

''- Hao, Hao, je vais le faire. Mais sache bien que je doute fortement que ce...

''- Tu es sur un terrain que tu sous-estimes beaucoup, mon cher ami. Tu apprendras beaucoup sur cette course, sur ton corps, sur ta tête et sur ta relations avec les autres. Le Qinqhai... crois-moi, c'est comme rien d'autre au monde. C'est le Tour de France des morts de faim. Tu pourras déjà être content si tu arrives sur la ligne dans deux semaines. Alors fais comme je t'ai dis, et roule pour Ka Fu. Tu vas tout gagner à mettre ton égo de côté. Ici, pour eux, tu n'es personne. Mais tu vas le devenir, Pete.

Sans lui répondre, je baissai le regard sur mon training troué des Three Lions. Je savais très bien, au fond de moi, que cette course serait du gâteau pour un coureur de mon calibre. Respect ou pas, j'étais le leader. Je lui laissai le bénéfice de doute, connaissant ma forme encore un peu poussive. Mais je n'avais pas l'attention de me coucher pour un illustre inconnu. On m'avait toujours appris à montrer les crocs pour affirmer ma supériorité.

Parfois, Tao me tapait sur le système à toujours se la ramener avec sa sagesse et ses bonnes paroles. Et qu'est ce qu'il savait vraiment au fond ? Il m'énervait à avoir toujours raison, à heurter mon orgueil et mes à-priori, à me challenger sans arrêt. Et pourtant, je ne saurai dire pourquoi, mais je n'arrivait jamais à le détester. Il semblait rempli de bienveillance, ne voulant que m'aider à m'aimer à nouveau.

''- Fucking Tao...

''- Pardon ?

''- Nan, rien, je vais rentrer, ça commence à se rafraîchir. Tu viens ? Je te rappelle que demain on affronte les morts-de-faim.

Spoiler:

Nautilus

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Sam 7 Juil 2018 - 21:02

Le fameux Tour du Lake Qinqhai Cool La course reine des joueurs de conti et conti pro dans PCM Cool

Ou comment apprendre l'humilité à Walsh, mais le naturel reprendra-t-il le dessus ou aura-t-il sa chance durant cette course ? study

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Sam 7 Juil 2018 - 21:24

Ce début de saison 2 juste exceptionnel :bave: 

Walsh doit se remettre de ces déboirs mais cela semble pas aussi facile que prévu :hap:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Dim 8 Juil 2018 - 8:28

Et voilà, Pete contraint de jouer les équipiers une fois encore bounce Ça va le remettre un peu à sa place :hap:

Pronostics  -  Palmarès
LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Sam 14 Juil 2018 - 0:05

Je pars en vacances jusqu'à la fin de la semaine prochaine (sans internet), j'espérais pouvoir poster ces derniers jours mais ça n'a pas été possible :hap: . Je vous souhaite de très bonnes vacances d'ici là, au plaisir de vous retrouver tous en forme !

Nautilus a écrit:
Le fameux Tour du Lake Qinqhai Cool La course reine des joueurs de conti et conti pro dans PCM Cool

Ou comment apprendre l'humilité à Walsh, mais le naturel reprendra-t-il le dessus ou aura-t-il sa chance durant cette course ? study
La course par excellence Cool
Petersagan22 a écrit:
Ce début de saison 2 juste exceptionnel :bave: 

Walsh doit se remettre de ces déboirs mais cela semble pas aussi facile que prévu :hap:
Merci Pet ! Cool
Cheng Ji a écrit:
Et voilà, Pete contraint de jouer les équipiers une fois encore bounce Ça va le remettre un peu à sa place :hap:
:hap: moins glamour que Sky quand même :hap:

Spoiler:

Joanito85

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Dim 5 Aoû 2018 - 0:56

LeSuisse, ô maitre des récits du village Vénération
J'ai pas encore lu mais il me tarde de voir ce que tu nous a concocté.
Je vois un récit entamé en mars, élu récit du mois, écrit par LS, ... Y a même pas de suspens il va être top Cool

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Lun 13 Aoû 2018 - 22:15

Saison 2 Episode 4
"忠義 - Loyauté"

24 juillet 2017, Linxia, Chine

Pete n'avait pas articulé une seule parole depuis le début de la soirée, allongé sans bruit sur le vieux lit de notre chambre poussiéreuse. Sa veste de training du Salford City FC était remonté sur le pansement de fortune qui tentait de protéger ses nombreuses blessures au bras gauche. Son regard fiévreux était porté sur le poster décrépi d'un groupe local de Jiangan Sizhu, un style de musique originaire de Shangai. Je ne l'avais jamais encore vu dans un tel état. Mais son corps payait les efforts consentis chaque jour depuis maintenant plus d'une semaine. Comme pour chacun des survivants à cette course destructrice.

Notre Tour de France.

Et pourtant, quelque chose avait changé en lui avec cette souffrance. Une souffrance qu'il destinait non plus à lui, mais à son leader. Pour la première fois, il expérimentait quelque chose proche de la loyauté. Pour la première fois, son corps souffrait pour récompenser un autre.

Le Qinghai est une bonne école pour un tel apprentissage. J'espérais que Pete en sorte diplômé d'une nouvelle sagesse et du respect de ses coéquipiers. Cela allait s'avérer être une grande réussite et une pierre essentielle dans ses succès à venir, à mon plus grand plaisir.

Citation :

Ho s'accroche et conserve le top 20

Qinghai - Etape 8

La huitième étape du Tour du Lac Qinghai, entre Menuyan et Ping'an, a accouché d'une course de mouvement où de nombreux leaders ont été piégés. La vitesse rapide, le terrain accidenté et la pluie battante qui s'est abattue sur les coureurs ont permis à de grands écarts de se former à l'arrivée où Polivoda (Kolss) a triomphé.

Notre leader, le macanais Ka Fu Ho, a conservé la 16ème place au classement général qu'il possédait au départ. Piégé très tôt dans la course, lorsque de nombreuses bordures se sont formées à l'initiative des équipes de favoris, il a pu compter sur l'aide de ses coéquipiers tout le long de la journée pour ne décompter moins de six minutes à l'arrivée. Chan, Walsh et Wong en particulier se sont illustrés en prenant de longs relais à ses côtés.

''Je suis heureux d'avoir pu limiter la casse. Je n'étais pas très bien aujourd'hui et j'ai subi la course. Sans mes équipiers je ne serai plus là" a exprimé un Ka Fu soulagé une fois la ligne franchie.

La performance de Pete Walsh est d'autant plus remarquable que le britannique a chuté lors de la première descente du jour. Les premiers éléments laissent craindre une fracture du poignet gauche. Il a néanmoins terminé l'étape après avoir accompagné au mieux son leader, déboursant plus de 25 minutes sur la ligne. 21ème ce matin, il lâche tout espoir au classement général.

Pour Ho, ''la course est encore longue. Maintenant il s'agit de profiter de la journée de repos dans deux jours pour souffler. Ensuite il faudra s'accrocher sur les derniers jours pour ramener le meilleur classement possible''.

Spoiler:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mar 14 Aoû 2018 - 17:01

LS de retour cheers

Enfin, Pete se plie un peu aux consignes d'équipe Surprised Pas trop tôt ! En espérant que la blessure ne soit pas trop sérieuse scratch

Pronostics  -  Palmarès
Landa777

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mar 14 Aoû 2018 - 20:08

J'aime bien, première fois que je passe et je suivrai plus.
Au niveau de la traduction c'est un peu approximatif, surtout le "仁 (ren)" qui ne veut rien dire si utilisé tout seul mais je chipote un peu Razz

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mar 14 Aoû 2018 - 23:00

Cheng Ji a écrit:
LS de retour cheers

Enfin, Pete se plie un peu aux consignes d'équipe Surprised Pas trop tôt ! En espérant que la blessure ne soit pas trop sérieuse scratch
Merci Cheng !

Il apprend petit à petit :hap:
Landa777 a écrit:
J'aime bien, première fois que je passe et je suivrai plus.
Au niveau de la traduction c'est un peu approximatif, surtout le "仁 (ren)" qui ne veut rien dire si utilisé tout seul mais je chipote un peu Razz
Tant mieux, merci de ton suivi !

Ouais aucune idée, je ne connais pas du tout les langues asiatiques :rire: Je copie-colle bêtement ce qu'ils donnaient sur la page wikipédia du bushido :hap: J'utilise surtout ces caractères pour l'effet de style, j'imagine bien qu'ils doivent pas être 100% corrects :hap:

Spoiler:

LeSuisse

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mer 15 Aoû 2018 - 12:33

Saison 2 Episode 5
"Gueule de bois"

27 août 2017, Xingtai, Chine

Mais qu'est ce que je fous là ?

Le doute avait commencé à s'emparer de moi progressivement, comme un lent cancer qui ronge le corps de l'intérieur. J'avais pris une semaine de récupération après le difficile Tour de Qinghai pour reposer mon corps et mon poignet. Et puis ça avait commencé à me frapper, lentement. Je venais de me détruire la santé pour un no-name dont on n'entendrait plus jamais parler. Je voulais revenir au plus haut-niveau ? Aucune chance. J'évoluais dans le continent du non-cyclisme, où la pollution atmosphérique et la congestion empêcheraient à jamais la formation d'une vraie culture du vélo. Je n'avais aucune chance de retourner en Europe à ce train là.

C'était la gueule de bois qui frappait. Après un premier mois où j'avais admiré ce monde si différent, vécu comme un touriste et dévoré tous les plats qu'ils pouvaient préparer chez Guangdong Barbecue, la réalité frappait à ma porte. L'Europe me manquait, mes repères me manquaient. Avais-je agis trop vite après ma sortie de prison ? Tout cela ressemblait de plus en plus à un coup de tête. Un coup de tête voué à l'échec, qui enterrerait définitivement tous mes espoirs.

C'est à Xingtai que ça m'avait le plus frappé. Une ville couverte en permanence par un nuage de smog où on aperçoit à peine le soleil, laissant parfois passer quelques maigres rayons entre les tours d'habitations peintes d'un gris terne et écoeurant. Des cheminées d'usines menaçant entourent la ville qu'ils font à la fois vivre et mourir. Et dans ce décor de carte postale : une course sans intérêt, à laquelle ni les coureurs ni la poignée de spectateurs présents ne prêtent beaucoup d'attention. J'ai l'impression d'évoluer dans une dystopie.

Il fallait que je rebondisse, et vite. Mon dos recommençait à me faire mal depuis ma chute. Mais pas le temps pour ces considérations. Je devais atteindre mon pic de forme rapidement et scorer, le plus possible. Seules des victoires allaient m'assurer d'être repéré par une équipe européenne et me permettrait de courir là-bas, à nouveau, malgré mon passif et ma réputation. Je connaissais la solution à mes problèmes. Il fallait en faire bon usage.

Take the risk or lose the chance.

Spoiler:

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   Mer 15 Aoû 2018 - 13:49

Ah, les vieux démons qui rattrapent Pete :hap: En espérant qu'il trouve enfin le bon équilibre entre ses propres aspirations et le respect de son employeur et de ses coéquipiers... mais j'en doute :hap:

Toujours au top +1

Pronostics  -  Palmarès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage   

[**] Never Look Back | S2E9 Sous les palmiers, l'orage
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant