AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Le 30 septembre prochain, de quel pays sera le champion du monde ?
Afrique du Sud
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
5%
 5% [ 1 ]
Australie
0%
 0% [ 0 ]
Autriche
0%
 0% [ 0 ]
Belgique
10%
 10% [ 2 ]
Canada
0%
 0% [ 0 ]
Colombie
20%
 20% [ 4 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Équateur
0%
 0% [ 0 ]
Espagne
10%
 10% [ 2 ]
États-Unis
0%
 0% [ 0 ]
France
25%
 25% [ 5 ]
Grande-Bretagne
5%
 5% [ 1 ]
Irlande
0%
 0% [ 0 ]
Italie
5%
 5% [ 1 ]
Kazakhstan
0%
 0% [ 0 ]
Luxembourg
0%
 0% [ 0 ]
Norvège
0%
 0% [ 0 ]
Nouvelle-Zélande
0%
 0% [ 0 ]
Pays-Bas
0%
 0% [ 0 ]
Pologne
0%
 0% [ 0 ]
Portugal
0%
 0% [ 0 ]
République tchèque
5%
 5% [ 1 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Slovaquie
10%
 10% [ 2 ]
Slovénie
5%
 5% [ 1 ]
Suisse
0%
 0% [ 0 ]
Un autre ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Hornito Rinco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel point fort pour mon coureur?
Course par étapes
13%
 13% [ 2 ]
Grimpeur
0%
 0% [ 0 ]
Sprinteur
13%
 13% [ 2 ]
Contre-la-montre
25%
 25% [ 4 ]
Puncheur
25%
 25% [ 4 ]
Baroudeur
13%
 13% [ 2 ]
Classiques du Nord
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Mer 21 Mar 2018 - 13:24

De retour avec un maillot de meilleur grimpeur Cool Bien joué !

Pour mon choix : Hornito boit peut, se fait discret et file se coucher tôt en prévision de l'étape du lendemain

Après, selon moi, pour le format et la régularité des chapitres, tu fais comme tu le sens Wink

____________________________________________________________________________________________________

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Petersagan22

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Mer 21 Mar 2018 - 16:50

Le retour Cool

Pour le format fait comme tu le sens Wink Pour le choix soyons un peu sociable :hap:

3) Hornito ne boit pas énormément, mais discute longuement avec ses coéquipiers. Il se couche moyennement tard (mais il marque quand même quelques points au couche-tard

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Mer 21 Mar 2018 - 21:56

Il fait une Mbappé, choix du sérieux, 1

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 22 Mar 2018 - 9:12

Pour le titre, j'aimerai faire "Hornito Rinco, ..." Mais ça pourai être quoi le ... ?

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

Eber

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 22 Mar 2018 - 9:20

provelo a écrit:
Pour le titre, j'aimerai faire "Hornito Rinco, ..." Mais ça pourai être quoi le ... ?
Pas tout compris ! scratch

Pour ma part, je choisis :

3) Hornito ne boit pas énormément, mais discute longuement avec ses coéquipiers. Il se couche moyennement tard (mais il marque quand même quelques points au couche-tard )

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 6812 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 22 Mar 2018 - 9:23

Eber a écrit:
provelo a écrit:
Pas tout compris ! scratch

Pour ma part, je choisis :

3) Hornito ne boit pas énormément, mais discute longuement avec ses coéquipiers. Il se couche moyennement tard (mais il marque quand même quelques points au couche-tard )

Oui, je me suis mal exprimer Embarassed

En fait, pour le titre, "Hornito Rinco" tout court, ça ma plait pas mais je sais pas quoi rajouter :/ Vous comprenez ?

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Mer 28 Mar 2018 - 19:37

Choix précédant :

Chapitre 4 :

Soirée tranquille pour Hornito qui boit modérément, discute un peu avec ses coéquipiers et file se coucher en prévision de l’étape du lendemain.

Hérald Sun Tour, étape 3 :

Encore une journée à l’avant pour notre jeune coureur cubain vêtu rappelons-le du maillot de meilleur grimpeur.

L’échappée, initialement formée de 9 coureurs, se fait reprendre après une trentaine de kilomètres par 3 poursuivants. Le peloton laisse jusqu’à 3 minutes d’avance aux fuyards.

Le peloton a du mal à contrôler l’échappée qui possède encore près d’une minute à 10 kilomètres du but. A 5 kilomètres, Hornito, sûr de lui, place une attaque. Il est contré par deux hommes qui ne parviennent pas à faire l’écart. Malgré cela, les hommes de tête s’entendent bien, ce qui leur permet de s’assurer d’aller au bout.

Ce soir, contrairement à la veille, la ONE Pro Cycling ne fait pas la fête, tout le monde est dans sa chambre. Hornito est sur son portable et ne cesse de voir et revoir le classement de l’étape, comme si cela pouvait changer sa 7ème place… Soudain, il tombe sur l’interview d’un de ses coéquipiers, Peter Williams :

« Que pensez-vous de la performance de Rinco ?
Il n’a rien d’extraordinaire, tout le monde aurait pu aller chercher le maillot à pois et se placer dans l’échappée du jour, c’est juste un coup de chance. De toute façon, la course n’est pas finie, il reste deux étapes, il peut encore perdre son maillot. Et puis, terminer 7ème sur 12 échappée, c’est pas terrible.
Comment se passe son arrivée dans l’équipe ?
Très mal. Il est vraiment asocial, il parle peu avec nous. J’espère qu’il ne renouvèlera pas son contrat chez nous l’année prochaine, ou alors je trouve une autre équipe. »

Choix:

Spoiler:

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Mer 28 Mar 2018 - 21:38

Rinco a besoin de s'affirmer, être gentil serait se laisser marcher dessus et ce serait une erreur. C'est honteux qu'on coéquipier déclare ça. Réponse 2 !

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 29 Mar 2018 - 20:21

Sympa le récit de l'étape, ça se laisse bien lire +1
On passera sur la crédibilité de la communication de son coéquipier par contre. Il fait ça IRL, il se fait démonter par la direction :hap:

Il refuse de répondre, selon moi. En expliquant au journaliste que l'affaire doit être discutée en privé, au sein de l'équipe, et qu'étaler son avis et les différends au grand jour ne sert à rien, si ce n'est à attiser la haine professeur

Pronostics  -  Palmarès
provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Sam 30 Juin 2018 - 20:47

Choix précédant:

Chapitre 5 :

Hornito est vraiment tracassé. Que fait-il dans cette équipe où il est rejeté et malaimé ? Tout cela va peut-être s'éclaircir un peu. En effet, le matin de la quatrième étape de l'Herald Sun Tour, l'avant dernière, il a rendez-vous avec la manager de son équipe. En allant au rendez-vous, il se fait interpelé par un journaliste qui lui demande :

"- Comment avez-vous réagit à l'interview de votre coéquipier Peter Williams ?
- J'ai pas le temps, foutez moi la paix. J'ai pas envie de vous répondre mais je peux vous dire que je vais pas me laisser faire. Aurevoir."

Il arrive devant le bus de l'équipe ONE Pro Cycling. Miss Frewing, la manager est déjà là.

"- Bonjour Hornito.
- Bonjour Miss.
- Tu as vu l'interview de Peter ?
- Oui.
- Ne t'inquiète pas, il avais bu, il était saoul. Il ne prendra pas le départ aujourd'hui. Ne t'occupe pas de lui.
- D'accord."

Ses yeux ne le quittent pas, elle à l'air différente aujourd'hui.

"- Quelle est ma consigne pour cette étape, Miss ?
- Tu as carte blanche. Aujourd'hui et même demain. Et si le directeur sportif te donne une autre consigne, essaie tout de même de jouer ta propre carte. Je croix en toi. C'est pour cela d'ailleurs que tu fais partie de mon équipe.
- Merci Miss.
- C'est moi qui te remercie Hornito."

Il croix voir un clin d'œil de sa part en partant.

Hérald Sun Tour, étape 4 :

Début d'étape tranquille. Hornito ne prend pas l'échappée, il va jouer l'étape aujourd'hui.

Après plusieurs kilomètres, il entend via l'oreillette qu'un des favoris du jour, Cimolai, vainqueur d'étape sur la Grande Boucle en 2018 devant son coéquipier Demare vient de crever. Il ordonne alors à ses coéquipiers de rouler à fond pour éviter son retour. Cela provoque alors des cassures ils ne sont plus qu'une grosse vingtaine dans le vallon avant l'arrivée et l'échappée a été reprise. Hornito en a profité pour marquer les points du sprint intermédiaire. Mais plus personne ne roule et un regroupement a lieu au pied de la bosse finale. Les sprinteurs ont tous leurs trains et Hornito attaque mais ne peut faire l'écart. Il fini 11° de cette étape, conservant son maillot à pois.

Hérald Sun Tour, étape 5 :

Dans cette étape, notre jeune pépite cubaine décide une nouvelle fois de ne pas partir dans l'échappée matinale et de jouer sa propre carte dans le final qui lui convient à merveille. Une étape qu'il trouve difficile, très difficile. Mais tout va bien jusqu'à la bosse finale où l'échappée matinale a été reprise mais où Rinco est déjà bien entamé. "Comme tout le monde" se dit-il. Dés le pied, il accélère, sans toutefois arriver à faire la différence. Il se fait contrer. La fin est longue; et difficile. Un coureur le dépasse, puis 2, puis 3. Il aperçoit enfin la ligne d'arrivée. Il ne finira 7° de cette étape.

Spoiler:

Hornito ne fini pas maillot à pois car un coureur échappé de la dernière étape l'a doublé en therme de points. Il ne fini pas non plus maillot vert même s'il termine avec le même nombre de points que le porteur de celui-ci. Que doit-il penser de sa course ?

Choix:

Spoiler:

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Sam 30 Juin 2018 - 23:04

C'est vraiment très agréable à lire je trouve. Tu gères bien les deux aspects du récit que sont la partie narrative avec une petite intrigue sympathique qui se met en place et la partie course pure qui est bien résumée à travers le point de vue d'Hornito +1

Attention toutefois, il y a quelques erreurs d'orthographe, je pense que tu peux encore progresser à ce niveau-là Wink
Par exemple : "il se fait interpeler", "elle a l'air", "Je crois en toi", "il ne finit" ou encore "en termes de points".
Voilà. Tu verras, c'est vraiment important de faire le moins possible de fautes, dans le cursus scolaire et professionnel par la suite Wink

En bref, toujours extrêmement plaisant Surprised I love you

Mon vote : D'accord mais deux ou trois pas plus, et des classiques

Et je regarde pour te proposer une petite bannière avec le screen en question bounce

Pronostics  -  Palmarès
LeSuisse

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Dim 1 Juil 2018 - 9:06

Bon point soulevé par cheng +1

Sinon bonne fin de course pour Hornito même si il rate de peu les deux maillots :/ je me demande pourquoi la manager était aussi sympa :peur:

Choix 2 pour moi !

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 12 Juil 2018 - 16:50

Cheng Ji a écrit:
C'est vraiment très agréable à lire je trouve. Tu gères bien les deux aspects du récit que sont la partie narrative avec une petite intrigue sympathique qui se met en place et la partie course pure qui est bien résumée à travers le point de vue d'Hornito +1

Attention toutefois, il y a quelques erreurs d'orthographe, je pense que tu peux encore progresser à ce niveau-là Wink
Par exemple : "il se fait interpeler", "elle a l'air", "Je crois en toi", "il ne finit" ou encore "en termes de points".
Voilà. Tu verras, c'est vraiment important de faire le moins possible de fautes, dans le cursus scolaire et professionnel par la suite Wink

En bref, toujours extrêmement plaisant Surprised I love you

Mon vote : D'accord mais deux ou trois pas plus, et des classiques

Et je regarde pour te proposer une petite bannière avec le screen en question bounce

Merci bien coucou

Niveau orthographe, c'est noté, je vais faire plus attention.

Pour la bannière plus besoin Wink

LeSuisse a écrit:
Bon point soulevé par cheng +1

Sinon bonne fin de course pour Hornito même si il rate de peu les deux maillots :/ je me demande pourquoi la manager était aussi sympa :peur:

Choix 2 pour moi !

Ok, c'est noté Smile

La suite arrive de suite.

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

provelo

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 12 Juil 2018 - 16:52

Choix précédant :

Chapitre 6 :

Suite au conseil de sa manager, Hornito avait ajouté 3 classiques à son calendrier : Le Trofej Umag, Ster van Zwolle et Rabobank Dorpenomloop Rucphen ce qui lui donne à présent ce calendrier :

Sa deuxième compétition se déroule en Espagne. C'est pour cela qu'il se rend là-bas quelques jours avant le départ de la course. Cette fois-ci, il ne se laissera pas avoir, il jouera uniquement le classement de la montagne et ramènera le maillot chez lui, coûte que coûte.

Volta ao Alentejo, étape 1 :

C'est le grand jour, le jeune puncheur anglais est prêt. Des mauvaises jambes et une météo pas favorable font qu'il n'est pas motivé pour partir dans l'échappée. Il passe une journée pénible, subissant les accélérations répétées du peloton dans la fin de l'étape. Il arrive tout de même en son sein au pied de la côte finale, mais pas assez bien placé pour espérer jouer la gagne. Il fini 29° à plus d'une minute de la gagne loin d'un top 15 espéré.

Volta ao Alentejo, étape 2 :

Aujourd'hui, Hornito se sent mieux. Il réussi à prendre l'échappée matinale en compagnie de Fonte, Watson et Harper, son coéquipier. Il prend un minimum de relais et engrange les points du premier grimpeur en contrant les multiples attaques de ses adversaires. A la deuxième difficulté répertoriée, Fonte est plus fort et Hornito échoue à la deuxième position. Le classement du grimpeur à l'issue de cette étape sera donc celui-ci :

Hornito continue à sauter des relais. Il peut, grâce à cela, tenter de fausser compagnie à ses copains d'échappée mais il n'arrive pas à faire la différence. Après plusieurs autres tentatives, Watson et Harper craquent mais Fonte est fort et arrive à le suivre. Le peloton revient sur les deux hommes à peu de kilomètres de l'arrivée ce qui permet à Rinco de finir de le même temps que le vainqueur.

Volta ao Alentejo, étape 3 :

Hornito Rinco décide une nouvelle fois de partir dans l'échappée pour récupérer le maillot à pois. Il est cette fois accompagné de Hansen et Pereira. Il prend les points du premier des trois sprints intermédiaires. Arrivés au premier grimpeur, Hansen et Pereira ne lui disputent pas les points. Les trois fuyards ne s'entendent pas vraiment bien. Après qu'Hornito ait pris tous les points distribués dans cette étape, Hansen fausse compagnie aux deux autres qui se relèvent. Lui n'ira pas au bout de l'aventure, reprit plus tard à quelques kilomètres de l'arrivée. Pendant ce temps-là, Hornito, reprit, reste à l'avant du peloton. Il dispute le sprint final duquel il termine même 7° ! Il s'empare du maillot à pois et est deuxième au classement du maillot vert. Très bonne journée pour lui.

Volta ao Alentejo, étape 4 :

Cette fois, Rinco n'attaque pas. Il souhaite passer une journée tranquille dans le peloton pour garder de l'énergie en prévision de l'étape du lendemain. Il fait ça très bien. Il n'est absolument pas inquiété au classement du meilleur grimpeur et récupère convenablement des effort accomplis les derniers jours. Il fini 19° de cette étape et garde son maillot.

Volta ao Alentejo, étape 5 :

Dernière étape et Hornito est, comme prévu, de nouveau à l'attaque. Il est rejoint par 7 autres coureurs qui le laissent passer en tête au sommet du grimpeur du jour. Il remporte aussi le sprint intermédiaire. Les hommes de tête collaborent bien mais pas assez efficacement pour résister au retour du peloton. Ils sont repris à moins de 10 kilomètres de la ligne. Le final est escarpé ce qui permet au cubain de terminer 14° de cette étape. Objectif initial validé pour lui qui remporte comme souhaité le maillot blanc à pois rouges.

Il fait aussi 5° au maillot vert. C'est plus anecdotique mais il faut signaler qu'il termine 23° au classement général.

Le carnet photo d'Hornito:

Pas le temps de souffle après ça puisque le lendemain de la fin de cette course, il s'envole pour la Croatie où se déroule sa prochaine course seulement 3 jours après.

Choix:

Ligue de simulation:

cyclisme:

Graphisme:

PEMT:

Awards:

LeSuisse

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   Jeu 12 Juil 2018 - 22:26

Wahou, quelle course d'Hornito :bave: très solide même en jouant les échappés presque tous les jours, ce petit est prometteur Cool Et enfin un maillot à pois au bout !

Je vais dire choix numéro 1, un bon petit puncheur Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hornito Rinco   

Hornito Rinco
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant