AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Pierre80500

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel point fort pour mon coureur?
Course par étapes
13%
 13% [ 2 ]
Grimpeur
0%
 0% [ 0 ]
Sprinteur
13%
 13% [ 2 ]
Contre-la-montre
25%
 25% [ 4 ]
Puncheur
25%
 25% [ 4 ]
Baroudeur
13%
 13% [ 2 ]
Classiques du Nord
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Joanito85

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 11:56

Je reste sur mon vote initial : Cuba
Pour une db vrai nom, il y a celle du Village que tu trouveras ici : http://www.pcmvillage.net/t3379-pcm2017-db-et-packs-vrais-noms-du-village-v1-1-2-0-et-variantes-disponible
Mais si tu en cherche une plus complète (plus de coureurs, d'équipes, de courses, ...) je passe la main car je n'ai joué à PCM2017 que quelques heures entre le 1er et le 4 juillet Razz

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 12:19

Puncheur cubain naturalisé britannique selon moi Smile

Pour la DB, je passe mon tour, je n'ai pas le jeu Razz

____________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Cheng Ji le Mer 15 Nov 2017 - 11:48, édité 1 fois
Eber

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 12:52

Vu le nom, je dirais plutôt cubain. Après ça peut être un expatrié cubain et qui a pris la nationalité britannique :hap:

Pour une DB vraiment complète sur PCM 2017, il y a la PCM Expansion Pack : http://pcmdaily.com/infusions/pro_download_panel/download.php?did=1105

Il suffit que tu t'inscrives et que tu la télécharges (attention c'est en anglais ! Wink)

Et non je ne suis pas acheté par PCM.Daily ! l.

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Justin26

Localisation : A Saint-Etienne pour le derby #Soderlund #MonnetPaquet

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 20:01

Puncheur cubain Smile

#TeamLutsenko:

Pierre80500

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 21:25

Je vote rouleur anglais !

Cubain ça nique tout pour les CN... Et c'est tellement pas original en carrière un coureur qui vient d'un pays exotique...

Gold UCI WT  Vainqueur du World Tour 2014 de la Ligue avec la BMC Racing Team

Grandes Lignes du Palmarès:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 21:28

Pierre80500 a écrit:

Cubain ça nique tout pour les CN... Et c'est tellement pas original en carrière un coureur qui vient d'un pays exotique...

Sinon on fait un natif de Cuba naturalisé britannique et tout le monde est content +1 Smile

Pierre80500

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Dim 12 Nov 2017 - 21:31

Cheng Ji a écrit:
Pierre80500 a écrit:

Sinon on fait un natif de Cuba naturalisé britannique et tout le monde est content +1 Smile

Cheng Président

Gold UCI WT  Vainqueur du World Tour 2014 de la Ligue avec la BMC Racing Team

Grandes Lignes du Palmarès:

provelo

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Mer 15 Nov 2017 - 11:44

Salut, :hap:
Moi je change mon vote :
+1 pour un natif de Cuba naturalisé britannique et je garde mon idée de puncheur.

PS: vous aussi vous pouvez changer.

lol!

Je n'aime pas les smileys qui bougent alors arrêtez de me harceler avec ça Embarassed Crying or Very sad
Eber

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Mer 15 Nov 2017 - 19:03

+1 pour un  natif de Cuba naturalisé britannique :hap:

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦

Spoiler:

provelo

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Mer 15 Nov 2017 - 19:16

Eber a écrit:
+1 pour un  natif de Cuba naturalisé britannique :hap:
Ouai !!! Vive toi !!! cheers !!

lol!

Je n'aime pas les smileys qui bougent alors arrêtez de me harceler avec ça Embarassed Crying or Very sad
provelo

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Jeu 16 Nov 2017 - 19:20

Chapitre 1 :

Hornito Rinco va enfin réaliser son grand rêve d’enfant : devenir coureur cycliste professionnel !!! Il a été engagé pour un an dans la formation Anglaise ONE Pro Cycling. Hornito se prépare pour sa première course avec sa nouvelle équipe.
Il se souvient du jour où il faisait du vélo dans les côtes courtes mais raides du Yorkshire près de chez lui. Il avait dix-sept ans. Ce jour-là, il s’en rappelle, il faisait beau et chaud, très chaud. C’était un jour comme il les aime et qui lui rappelle sa ville natale à Cuba.
Une voiture l’avait suivi pendant dix minutes environ. Il avait de nombreuses fois ralenti pour la laisser passer mais elle restait derrière lui. Puis elle s’était mise à sa hauteur, la fenêtre baissée. L’homme qui conduisait l’avait interpelé :
« -Tu pédales bien mon gars !!!!
-Euh, oui, répondit-il, intimidé.
-Tu fais partie d’un club ?
-Euh, non. »
L’échange avait été bref. Mais quelques jours plus tard, alors qu’il repassait par-là en vélo, il rencontra le même homme, ce dernier, toujours en voiture. Cette fois, l’individu lui proposa de prendre un thé, chez lui, pour faire connaissance. Hornito accepta.
Ce sympathique personnage lui fit savoir qu’il était directeur d’un grand club de cyclisme à Leeds et qu’il avait été très impressionné par son punch. Il lui demanda de s’inscrire dans ce club et lui proposa même un tarif spécial !! Le jeune homme accepta et c’est ainsi que, il y a quelques semaines, il avait été contacté par Equipe.
Il est donc en train de préparer sa première course professionnelle qui commence dans quelques jours.
Il est né à La Havane, la capitale de Cuba le 6 aout 1996. Dans son enfance, il était plutôt solitaire : Il n’aimait pas jouer avec ses amis et ses trois frère et sœurs. Il préférait s’amuser seul. Un jour, sur une télé, dans une vitrine, il vit une course de cyclisme. Il se mit à adorer ce sport dont il ne pouvait plus se passer. C’ était sa seule passion. Il sacrifiait ses économies dans l’achat d’un magazine consacré au cyclisme et avait même trouvé un vieux VTT abandonné qu’il utilisait pour aller à l’école.
Mais à l’âge de huit ans, ses parents, son frère, ses deux sœurs et lui s’enfuirent de Cuba pour des raisons politiques et partirent en Angleterre, dans le Yorkshire, à Leeds. Il ne se souvient plus trop comment cela c’était passé mais il fut très triste de devoir quitter sa ville natale qu’il aimait tant.
Contrairement à ses frère et sœurs, il n’eut pas de mal à apprendre la langue et donc, à s’adapter. Un de ses professeurs découvrit qu’il était doué pour les langues étrangères. Comme il aimait ça, il apprit le russe, le français, le portugais et le chinois et commença l’allemand et l’italien. Il étudia même un peu le latin et le grec ancien.
Il aimait toujours autant le cyclisme et avait réussi, à quinze ans à s’acheter un vélo de route, grâce à ses économies. Mais, à dix-sept ans, ce vélo ne lui allait plus. Il l’avait alors revendu pour en acheter un autre. C’est celui qu’il utilisait lorsqu’il rencontra le directeur du club. A dix-neuf ans, il avait encore remplacé sa machine pour un vélo plus performant et conforme à sa stature.
A l’âge de vingt ans, il avait fait la démarche nécessaire pour prendre la nationalité britannique.
Depuis son arrivée en Angleterre, il avait toujours suivi le cyclisme avec passion, en particulier deux courses : le Tour de France et celui du Yorkshire. La première était passée dans sa région en 2014, il avait alors dix-sept ans, et il était allé voir les deux premières étapes. Hornito avait été marqué par le punch de Nibali qui avait remporté la deuxième étape, à Sheffield, s’emparant ainsi du maillot jaune. Le Tour du Yorkshire passait chaque année près de chez lui et il ne manquait jamais l’évènement.

lol!

Cheng Ji

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Ven 17 Nov 2017 - 11:07

C'est un très bon début de récit ! Le paragraphe est bien écrit, cohérent. Ça donne vraiment envie de voir la suite.

+1

LoveSport

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   Ven 17 Nov 2017 - 18:20

En total accord avec Cheng, très bien écrit, plaisant à lire +1
Et juste si je peux me permettre, évite de mettre plusieurs fois le point d'exclamation, une fois suffit Wink

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!   

Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3