AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov
 
Cheng Ji
 
betancur214
 
Jésus de Nazareth
 
LeSuisse
 
Pierre80500
 
Kwiato
 
Eber
 
Joaquim59
 
ContaShack
 

Partagez | 
 

 [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LoveSport

avatar

Messages : 5733
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Lun 14 Aoû 2017 - 12:19

Pas top ces deux saisons silent
Qui pour succéder à Ranieri ? bounce
Et cette affaire du vestiaire de Cardiff qui donne un petit côté mystérieux au récit :bave:
Continue comme ça +1

____________________________________________________________________________________________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Mar 15 Aoû 2017 - 11:28

LoveSport a écrit:
Pas top ces deux saisons silent
Qui pour succéder à Ranieri ? bounce
Et cette affaire du vestiaire de Cardiff qui donne un petit côté mystérieux au récit :bave:
Continue comme ça +1
Une fois au sommet, c'est dur d'y rester Neutral
Suspense Razz
Il y aura des réponses en fin de certains posts, on saura tout en fin de cette saison Wink
Merci beaucoup Love  Surprised

D'ailleurs, on parlait de Del Piero dans l'E02, voici ce qu'il est devenu...

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Mar 15 Aoû 2017 - 11:34

Juventus : Fino alla Fine (S01E04)



Les premières gammes à Liverpool

Saison 2018/2019

Klopp parti, Del Piero sur le marché, c'est naturellement qu'un accord a été trouvé. Ale' entraînera Liverpool. Une équipe compétitive, et un championnat très relevé, un beau défi pour l'italien. 

Durant ces deux saisons, Del Piero a régalé les fans des Reds. Les fins de saisons auront été totalement folles. En 2019, 1 point sépare les quatre premiers du championnat à 3 journées de son terme. City et Tottenham craquant avant la dernière manche, le titre se jouera à Old Trafford, les Reds s'y déplaçant. Alors que Pogba ouvre le score, tout le stade y croit, un nul leur étant favorable. Mais, c'était sans compter sur Origi qui égalise à la 78' puis donne le titre à Liverpool à la 85'.

Liverpool remporte également la FA Cup face à City. Cette saison européenne aura été la saison anglaise, puisque les deux finalistes de l'Europa sont Liverpool et Arsenal. La finale aura donné lieu à un match bien terne, ou les gunners n'ont pas existé, mais Liverpool a du (su) attendre la prolongation pour que Coutinho ne les délivre.


Saison 2019/2020 

Lors de cette deuxième saison avec les Reds, Del Piero fait confiance aux jeunes, et le monde découvre le latéral gauche Conti, sorti du centre de formation. Face au départ de Lanzini, ADP a du répondant, obtenant l'arrivée de Dele Alli. 

Comme on pouvait s'en douter, la saison fut grande. Une seconde Premier League, en deux saisons, qui se joue dans les dernières journées, avec le même résultat. Liverpool est champion, pour 3 points soit un de plus que lors de la saison précédente. En EFL et FA Cup(s), la réussite n'est pas là, les Reds se faisant sortir des deux compétitions par Arsenal.

Les victoires en Premier League, et en Europa, permettent à Liverpool de disputer la Champions. Cette saison est pleine de rebondissement. Le Bayern sorti en ¼, les trois géants espagnols battus en huitième et la Juventus absente laissent de la place. Et la finale est à la hauteur des attentes. Le PSG parvient enfin à s'y hisser, et sera opposé à Liverpool. Le match est ouvert, plein de jeu, à la fin du temps réglementaire, le score est de 2-2. En prolongation, l'entrant Sturridge pense donner la victoire aux Reds, mais Guedes égalise à la dernière minute. Ce titre si prisé se joue aux tirs aux buts, et la séance souri à Liverpool, Milner offre le titre aux siens après l'arrêt de Karius sur Isak. Un beau cadeau avant de prendre sa retraite.


4 Juillet 2020

Après le capitaine, c'est l'entraîneur de Liverpool qui s'en va. Alessandro Del Piero a bien progresser, et se sent prêt à entraîner son club. C'est le moment idéal, car la Juventus est à l'arrêt, alors qu'Il Pintirucchio vient de remporter les deux compétitions européennes.

La signature de Del Piero semble démontrer la politique nouvelle annoncée par Agnelli, le président de la Juventus : « Pour être et rester compétitif sur le long terme, la Juventus a besoin d'être novatrice. Entraîner le club ne doit être que l'étape d'un cycle, au sein de notre institution. Afin d'être au mieux être informer sur le fonctionnement du club, ses objectifs, etc, les prochains entraîneurs proviendront de l'institution, et une fois leur travail terminé retrouveront leur place dans l'institution, plutôt que d'aller entraîner ailleurs. Un cycle qui permettra de ne perdre aucune information, et de meilleures relations entre nos directions, des joueurs au président. Notre progression passe par la continuité ! »

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Ven 18 Aoû 2017 - 9:47

Juventus : Fino alla Fine (S01E05)


Retour à la maison

Août 2020

Del Piero retourne dans sa seconde maison. Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme-clé de la Juventus, en voici une description. Cet ancien attaquant, né à Conegliano, rejoint la Juve à 19 ans. Deux saisons plus tard, il possède le 10 de Baggio, et lui succède numériquement. En 1996, il permet à la Juve de remporter sa deuxième C1, et de devenir championne du monde des clubs. Il participera à trois autres finales, dont deux les deux années suivantes. En Italie, il remporte une Coppa, et 6 championnats. Il suivra son club lors de la saison en deuxième division (suite au Calciopoli), et est donc de l'aventure pour le titre de Serie B. En tant que joueur, il a porté 91 fois le maillot de la Nazionale, pour 27 buts. Il arrive en finale de l'Euro 2000, et est champion du monde en 2006. Il quitte la Juventus en 2012, avec 287 buts (meilleur buteur de l'histoire du club), et prend sa retraite en 2015.
Lors de ses premières années en tant qu'entraîneur, il a déjà remporté en Angleterre deux Premier League, et une FA Cup. Sur les terres continentales, il gagne l'Europa League puis la Champions League, ponctué d'une SuperCup.

Comme tout entraîneur, il effectue des modifications dans l'effectif. Dragovic, Diego Carlos, et Donsah s'en vont, alors que Bernardeschi et Nagy rejoignent le club. Le Mister emmène également avec lui Tuia qu'il a déjà connu à Anfield. Le jeune Gallardo (MG) déniché en Argentine, intègre le centre de formation.

Les débuts de Bernardeschi à Turin en amical

Et ses débuts sont efficaces. Il bat le Napoli en Super Coupe 2-1, et remporte les deux manches des barrages face à Lechia Gdansk pour se qualifier en Champions. En championnat, il débute avec 4 points en deux matchs.

La Juve bat le Napoli en Super Coupe

Septembre 2020

C'est un mois assez léger pour la Juventus, qui bat la Fio', et Pescara en championnat, avant de dominer la Sampdoria, alors leader. En C1, les turinois prennent leur revanche face au Feyenoord, et concède un nul à Porto.

Octobre 2020

En championnat, le bilan est très bon. Après 10 journées, la Juve est en tête, devant le Napoli, et toujours invaincu. A noté les victoires face à la Roma, et l'Inter, et le nul à San Siro, face à l'AC Milan. En C1, c'est plus compliqué après la défaite face au Bayer, les turinois sont deuxième avec 4 points (5 longueurs derrière les allemands).

Novembre 2020

Après deux nuls face à des candidats aux titres, Sassuolo (1-1) et Napoli (2-2), la Juventus renoue avec la victoire face à Cagliari. Une victoire facile sur le score de 4 à 0, marquée par un triplé de Simeone. En Champions, Dybala permet aux bianconeris de battre Porto (1-0), et Schick assure la qualification en arrachant le nul sur le terrain de Feyenoord (1-1)

Décembre 2020

La Juventus débute bien le mois avec des victoires par trois buts d'écarts face à l'Hellas et Empoli. La suite est plus mauvaise, avec la défaite contre la lanterne rouge, Frosinone, et un 0-3 encaissé face au Bayer, même si l'équipe a été tourné, la deuxième place de groupe étant certaine.
L'équipe sera opposé à l'AS Monaco en huitième, alors que Dortmund n'a pas franchi les poules, la faute à la Real Sociedad. En championnat, la Juve est en tête avec 37 points en 16 rencontres, soit autant que l'AC Milan, deux de plus que Sassuolo et trois de plus que le Napoli.

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
LoveSport

avatar

Messages : 5733
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Ven 18 Aoû 2017 - 10:22

Bons débuts de Del Piero à la Juve même si ça reste très serré en championnat et le huitième en C1 ne sera pas simple...

____________________________________________________________________________________________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Dim 20 Aoû 2017 - 14:47

LoveSport a écrit:
Bons débuts de Del Piero à la Juve même si ça reste très serré en championnat et le huitième en C1 ne sera pas simple...
Effectivement, il débute bien. A voir maintenant ce qu'il va réaliser quand la saison devient intéressante, et importante Wink

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Dim 20 Aoû 2017 - 14:47

Juventus : Fino alla Fine (S01E06)


Par tous les états

Janvier 2021

Le mois commence avec une mauvaise nouvelle, Donnarumma refuse la prolongation de son contrat, qui s'achève en fin de saison. Donnarumma est titulaire contre la Lazio, les juventinis s'impose 2-0 grâce à Darmian et Simeone. Mais, c'était le dernier match de Gigio à la Juve, il est transféré à Tottenham. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Kean se blesse, et sera indisponible durant 5 semaines. Les malheurs turinois se poursuivent en championnat avec trois nuls en cinq matchs. En coupe, ils s'imposent 4-0 face à Sassuolo, et 2-1 contre l'Inter. La Juve se qualifie en demi, et affrontera la Fiorentina. Pour remplacer Donnarumma, Meret signe à la Vieille Dame, et Tuia est propulsé gardien titulaire. Autre point positif, la série de Simeone auteur de 5 buts en 4 matchs.  

Buffon avec son successeur, Donnarumma, et son remplaçant, Meret, sous le maillot de la Nazionale

Février 2021

Février débute mieux. Après le carton face à Frosinone (4-0), la Juve enchaîne à Empoli (2-0) avec les buts de Pjaca et Orsolini, le retour de Kean, et les débuts de Meret. Suite à son doublé contre Frosinone, Costa en marque trois face à l'Udinese (4-1). Puis des victoires face aux rivaux : Lazio (2-0), Inter (2-0), et surtout le Milan (2-1), avec trois buts et pour Dybala et pour Orsolini. Alessandro Del Piero est élu pour la première fois entraîneur du mois en Serie A.  

Juventus – Monaco. En début de match, l'AS Monaco obtient un corner côté droit. Au duel dans la surface, Bernardeschi commet un faute sur le capitaine monégasque Glik. Bernardo Silva trompe Tuia, et ouvre le score sur penalty dès la quatrième minute de jeu. A la 20', Campana détourne la frappe de Bernardeschi, lancé dans la profondeur par Pjanic, en corner. Corner parfaitement exécuté par Pjanic sur la tête de Benassi qui remet à Rugani qui égalise dans le but vide...mais signalé en position de hors-jeu. A la 29', Silva déborde côté droit, dribble dans la défense, et centre en retrait, au point de penalty, pour Mbappé seul, sa frappe sera sorti par un véritable exploit de Tuia tant le but semblait fait. Monaco finit par doublé la mise à la 78' avec une tête de Jorge sur corner après une remise de Danilo. La Juventus a dominé, mais ils auront besoin d'un exploit à Louis II pour se qualifier.  

Mars 2021

A Florence, les turinois s'imposent 2-1 avec un doublé de Dybala lors de la demi-finale aller de la coupe d'Italie. Pour leur dernier match avant le retour face à Monaco, les bianconeris se sont montrés prêts, écrasant l'Hellas sur le score de 4 à 0.  

Monaco – Juventus. Dès le début de match, Tuia doit être présent face à Soares. Mais à la 4' sur le corner, la défense laisse Bernardo Silva démarqué, qui ouvre le score. A la 12' Soares au deuxième poteau reprend un centre de Silva, et Monaco mène déjà 2-0. Cinq minutes plus tard Dybala lance Schick dans la profondeur, qui trompe Campana avec son tir à ras de terre, 2-1. Juste avant la mi-temps, Schick profite d'une belle passe de Bernardeschi, pour éliminer un défenseur, et égalise. La Juve n'est peut être pas encore morte. Rugani récupère un dégagement monégasque après un corner, passe le cuir à Dybala qui allume Campana qui ne peut rien faire. Et voilà la Juventus a seulement un but de la qualification à la 58'. A la 64', Douglas Costa intercepte le ballon aux quarante mètres, sprint côté gauche, et adresse un centre à Schick seul au point de penalty, qui bat Campana d'une tête pleine lucarne. La Juventus est pour l'instant en quart, ne manque plus qu'à tenir un demie heure. A la 89' Diallo reprend le centre de Silva et permet à Monaco de repasser devant, 3-4. Terrible coup dur, à cet instant la Juve est éliminée ! Dans le temps additionnel, Gutstulyak (qui vient de rentrer à la place de Costa) transmet à Schick dans la surface qui s'amuse avec Touré, il parvient à centrer (à ras de terre), Bernardeschi reprend et trompe Campana, 3-5. Ce match fut totalement FOU, et la Juventus parvient à renverser Monaco et à se qualifier, 5-5 sur l'ensemble des deux matchs, au but à l'extérieur, après avoir été mené 4-0 ! Cette Juve a du répondant, et Del Piero n'y est pas étranger.  

La double confrontation contre Monaco qui aura fait vibrée la Juve, et fait peur aux tifosis

Après les émotions de Monaco, le retour au championnat est difficile, la Juve concède le nul face à Cagliari (2-2) avant de s'incliner contre Napoli (0-1).

____________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Metà le Mar 22 Aoû 2017 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
LoveSport

avatar

Messages : 5733
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Lun 21 Aoû 2017 - 14:05

Ce match retour contre Monaco :bave:
La fin de saison va être intense bounce

____________________________________________________________________________________________________






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Mar 22 Aoû 2017 - 16:23

LoveSport a écrit:
Ce match retour contre Monaco :bave:
La fin de saison va être intense bounce
Déjà que j'étais pas en confiant avant de jouer le match, alors à 2-0 et 3-4, je peux te dire que j'y croyais plus du tout Wink
Oui, on est encore présent sur tout les terrains  Smile

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Mar 22 Aoû 2017 - 16:32

Juventus : Fino alla Fine (S01E07)


Yes, we can

Avril 2021

Opposé à la surprise du championnat, Sassuolo (4è), la Juve accroche le nul avec un but de l'ailier Pjaca (1-1). La suite est plus satisfaisante avec les victoires en demi retour de la Coppa contre la Fio' (3-1) malgré l'expulsion de Pjanic, et celle en championnat contre Bologne (2-0).

Juventus – Liverpool. Del Piero retrouve son ancien club en quart de finale de la Champions League, Liverpool, les tenants du titre. Le match est bien préparé et Dybala ouvre le score de la tête sur un centre de Sandro à la 12'. A la reprise, Dybala combine avec Pjanic avant de passer pour Schick qui double la mise, 2-0. A la 83', Benassi sert Bernardeschi dans la profondeur, qui se défait de Lovren. Sa frappe est repoussée par Karius... sur Kean, fraîchement entré, qui ouvre son compteur personnel en C1. Deux minutes après, Sturridge trompe enfin son ex-équipier Tuia, qui avait écœuré les Reds jusque-là. La Juventus s'impose 3-1 et peut remercier son portier, pour la marge dont elle bénéficie. 

Liverpool – Juventus. Entre ces deux quarts, les juventinis ont remporté le Derby della Mole (3-2). A Anfield, ils ne se laissent pas impressionnés, Dybala s'amuse de 3 défenseurs, puis change d'aile pour Costa qui bat Karius. Quelque minutes plus tard, Pjanic passe pour Dybala côté droit, qui frappe du mauvais pied, il ne trouve que le poteau, mais Bernardeschi en vrai renard des surfaces était présent et permet à la Juve de faire un grand pas faire la qualification, 2-0. A la 27' Lovren réduit la msarque sur corner. Tuia, qui il faut le rappeler est un petit gardien (1m80), ne peut rien faire. A la demi-heure de jeu, le score est de 3-1. Dybala au milieu de trois défenseurs trouve Schick, qui feinte une frappe et décale Bernardeschi, qui crucifie Karius. A la 75', Schick, bien servi par Mandragora, humilie le gardien d'un geste technique, et enfonce le clou, 4-1. A la 88', Coutinho centre pour Alli qui d'une volée surpuissante marque pour l'honneur, 4-2. La Juve affrontera Arsenal, tombeur du Real après prolongation en demi. 

Une équipe soudée qui vient à bout des champions en titre

Les matchs post-C1 sont souvent compliqué pour la Juve. Et cela se confirme une nouvelle fois avec le nul face à l'AS Roma (1-1), et la défaite contre le Genoa (0-2). Les turinois ne possèdent plus que quatre points d'avance sur le Napoli, à trois journées de la fin du championnat. 

Mai 2021

Serie A. La fin de championnat de la Juve est sans accroc. Elle bat Palerme (2-0), puis devient champion après la victoire 4-0 face à l'Atalanta, avec notamment un doublé de Rog. Lors du dernier match de la saison, Rog signe un nouveau doublé contre la Sampdoria (3-1). La Juventus est championne (87pts) devant Napoli (81) et Milan (78). Sassuolo (71), la bonne surprise, termine quatrième et se qualifie pour l'Europa League, alors que l'Hellas (31), Pescara (28), et Frosinone (24) évolueront en Serie B la saison prochaine. 

Arsenal - Juventus. La Juventus se présente à l'Emirates pour le match aller, avec son équipe type. Seulement deux petits changements, Diakhaby et Mandragora aux places de Rugani et Benassi. A la 20', Pjanic joue un corner à deux avec Bernardeschi, qui repique au centre, et frappe de l'entrée de la surface sur la barre transversale. Les gunners reprennent le ballon, mais Mandragora est fort physiquement, et empêche leur relance. Dans une défense désorganisé Bernardeschi frappe une nouvelle fois, Szczesny repousse la frappe, sur Dybala qui ouvre la marque ! A la 64', Ramsey sert Ozil qui peut égalisé, mais sa frappe est sorti par une superbe détente de Tuia. La Juventus remporte ce match aller 1-0, alors que dans l'autre demi, le PSG a battu le Bayer 2-0.

Juventus – Arsenal. Au tiers de match, la Juve obtient sa première véritable occasion, des 25 mètres Dybala prend sa chance, Szczesny est battu mais sauvé par sa barre transversale. A la 37' Pjanic côté gauche centre au point de penalty pour Dybala, qui tir d'une retournée acrobatique, mais trouve une nouvelle fois la barre. Ce match est fermé. A la 75', la Juve n'est pas encore à l'abri. Avec seulement un but de retard, les gunners se ruent à l'attaque pour tenter d'arracher la prolongation. Malgré leur solidité défensive, n'encaissant qu'un but en 180 minutes, Arsenal ne rejoindra pas la finale. En début de saison c'était impensable, mais ils l'ont fait. Après Liverpool, la Juve sort un deuxième club anglais, Arsenal. Les bianconeris affronteront en finale le PSG, finaliste la saison passée, déjà contre Del Piero.

Les bianconeris éliminent Arsenal et filent en finale

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Joanito85

avatar

Messages : 2399
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:50

Enfin rattrapé mon retard !!! :hap:
Del Piero, cet homme Cool Une légende Vénération
J'espère autan de réussite que chez les Reds en C1 (même finaliste = même issue ??)
Agréable comme récit, mais ça je n'en doutais pas venant de toi I love you

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:05

Joanito85 a écrit:
Enfin rattrapé mon retard !!!  :hap:
Del Piero, cet homme Cool  Une légende Vénération
J'espère autan de réussite que chez les Reds en C1 (même finaliste = même issue ??)
Agréable comme récit, mais ça je n'en doutais pas venant de toi I love you
Bah il y en encore Razz
Il est trop fort oui Cool A voir s'il fini en beauté?
Merci bien l'ami I love you

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:12

Juventus : Fino alla Fine (S01E08)


Le rêve, jusqu'au bout ?

Juin 2021

La finale de la Coppa d'Italia oppose les deux meilleures équipes italiennes, le champion d'Italie et son dauphin. L'affiche est haletante : Juventus – Napoli. La Juventus va jouer en 4-3-3, voici la composition : Meret – Spinazzola, Bruma, Gabriel, Lirola – Mandragora, Nagy, Sturaro – Gutsulyak, Kean, Orsolini. A la 12', Gutsulyak décalé par Mandragora sort une frappe magique des 25 mètres qui termine dans la lucarne opposée. Onana ne peut rien faire, la Juve est devant dans cette finale, 1-0. Juste avant la mi-temps, Gutsulyak est lancé côté gauche, il entre dans la surface, dribble Lasicki et sa frappe termine dans le soupirail. La Juve mène 2-0 à la mi-temps, grâce à un doublé de l'étonnant ukrainien.
A la 66', Orsolini balance le ballon devant, Gutsulyak le récupère, au duel, des pieds de Koulibaly, et bat une nouvelle fois Onana. A la 83', Bruma réduit l'écart, 3-1. Gutsulyak est remplacé par Marchisio, il sort avec une standing ovation du public. Juste avant la fin du match Orsolini déborde côté droit, sert Kean au point de penalty, qui laisse passé pour son leader Marchisio, qui s'offre un but dans cette finale, 4-1. En ayant laissé tous les joueurs offensifs au repos dans l'optique de la finale de C1, Gutsulyak s'est révélé avec un triplé, le premier de sa carrière. La Juventus remporte donc sa 16ème Coupe d'Italie, la 7ème consécutive.  

Le PSG prendra-t-il sa revanche sur Del Piero, ou la Juventus s'imposera-t-elle?

Le PSG affronte la Juve pour sa deuxième finale de C1 (d'affilée). Del Piero qui les a déjà battu à ce stade de la compétition la saison dernière aligne son équipe en 4-2-3-1 : Tuia – Alex Sandro, Rugani, Caldara, Darmian – Benassi, Pjanic – Douglas Costa, Dybala, Bernardeschi – Schick. Ses choix lors de la finale de Coupe lui permettent d'avoir un banc frais et compétitif (Meret, Chiellini, Barzagli, Marchisio, Rog, Simeone, Pjaca). Le début de match est hâché, puis le jeu à petit à petit pris place, avec un grosse bataille au milieu de terrain. La première mi-temps est très fermé, et se termine sur un 0-0 pauvre en occasion.
A la 49', première véritable occasion du match, la frappe de Jésé qui rase le poteau gauche de Tuia. Sans solution, et sans tentative dans ce match, la Juve va changer de système passant en 4-3-3. Rog remplace Bernardeschi à la 54', Dybala se retrouve sur l'aile droite, et le croate milieu offensif. C'est à la 81' que Sanabria ouvre la marque, d'une frappe puissante sur la droite du gardien. Immédiatement, Del Piero fait entrer Simeone et Pjaca aux places de Benassi et Schick. La Juve évolue avec 5 joueurs à vocation offensive. A la 85' Kurzawa commet une faute sur Costa. Sur un coup franc, placé à 35 mètres du but, Pjanic s'élance, le tire parfaitement, et trompe Trapp. Les deux équipes sont de nouveau à égalité. Trois minutes plus tard, Costa accelère sur l'aile droite, sert Pjanic, qui lance Simeone. En face-à-face avec le gardien, l'argentin frappe à mi-hauteur, Trapp parvient à la toucher, mais pas suffisamment pour empêcher le ballon de rentrer. La Juventus vient de renverser le PSG et passe devant au tableau d'affichage. Pjanic récupère le ballon, et dégage. C'est fini ! La Juventus remporte la quatrième C1 de son histoire !

Del Piero et Tuia parviennent à conserver leur titre, et remportent leur troisième Coupe d'Europe en trois ans. Pour les bianconeris, cette saison fut parfaite, avec le deuxième triplé de leur histoire après 2017/2018. Après avoir écrit l'histoire en tant que joueur, le Capitano écrit l'histoire de la Juve, également en tant qu'entraîneur.
Après le départ de Donnarumma cet hiver, le poste de gardien, historiquement fort à Turin, semblait avoir regresser. C'était sans compté sur Tuia, gardien petit par la taille, mais grand par le talent. Il fut le grand artisan de la réussite juventina cette saison, sortant des arrêts et des matchs de grande classe. Il s'affirme comme l'un des meilleurs gardien du monde. Encore un gros coup de Del Piero, que de l'avoir emmener avec lui ici.

Tuia, homme-clé de la réussite de la Juve, surnommé la Mosca en raison de sa taille et de ses réflexes, son point fort

Dybala, la nouvelle idole des tifosis, l'admet. Bonucci et Dani Alves s'en sont pris à lui à la mi-temps de Cardiff quant au carton jaune qu'il a reçu « trop tôt dans le match » selon les mots de Leo.

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Metà

avatar

Messages : 4951
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 18
Localisation : Pas loin de Lyon

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Dim 27 Aoû 2017 - 19:18

Juventus : Fino alla Fine (S01E09)



On ne change pas une équipe qui gagne

Juillet 2021

Une nouvelle saison débute, l'objectif sera de confirmer et de ne pas s'écrouler comme ce fut le cas après le triplé de 2018. La Juventus participe à un tournoi amical, le challenge américain. Elle remporte le tournoi en finale face à Chelsea, aux tirs au buts (1-1, 5-4). Les matchs remportés contre New York City (3-1) et Chicago Fire (2-0) ont permis aux jeunes de jouer. Gallardo a effectué ses débuts, satisfaisants, avec notamment deux belles passes décisives venant de son côté gauche. Des jeunes suivent son exemple, et signent au club en provenance du centre de formation : Moretti (Bu), L.Costa (MG), et Rizzo (AD). Avec les deux Costa, Gutsulyak, Pjaca et Gallardo, la concurrence sur l'aile gauche sera rude. Gutsulyak, le joker de luxe devrait être repositionné dans l'axe, que ce soit en buteur, ou milieu offensif. Luca Costa, fraîchement arrivé, ne disputera pas la saison en noir et blanc, il est prêté à Cesena pour une saison. 

Aôut 2021

En deux matchs, les turinois remportent les deux premiers trophées de la saison. Les deux Super Coupes s'ajoutent à la collection, grâce à des victoires face au Napoli (1-0), et Swansea (3-0). Après un petit retard à l'allumage, défaite 3-0 contre le même Napoli, la Juve se reprend à San Siro en s'imposant 2-1. Du côté des transferts, les tractations furent difficile, il y aura donc peu de mouvement malgré un budget conséquent. Spinazzola repart à l'Atalanta pour 7M€, pour palier ce départ, Alessandro Conti (DG)
arrive de Liverpool pour 10M€, et retrouve son ancien coach. Le principal regret de la direction, le refus de Palerme pour son défenseur central de 18 ans, Tonucci. Un joueur que Del Piero apprécie, et pour lequel la Juve tentera de nouveau sa chance cet hiver. En effet, il manque des jeunes joueurs en défense et au milieu.


Septembre 2021

Les turinois connaissent après le mercato, un mois presque parfait. En championnat, des victoires face au Genoa (2-1), et l'Inter (4-0) permettent de remonter au classement. Néanmoins, à Sassuolo, la Juve ne ramène qu'un nul (2-2), et un Rog blessé pour 6 semaines. En Europe, le début se passe bien, avec les victoires contre Schalke (1-0), et Fenerbahce (2-0).

Octobre 2021

Les poules de Champions se déroule bien, les bianconeris enchaînent une troisième victoire en autant de match, battant 2-0 l'Atletico. Sur le territoire national, ça a été plus compliqué. Malgré les victoires contre la Roma, Carpi et Empoli, la Juve cède le nul à Florence, et s'incline 2-1 contre un étonnant leader après 10 journées … Bologne. Rog est de nouveau disponible, mais aura été remplacé comme il le fallait par Gallardo, la pépite argentine de seulement 16 ans. 

Novembre 2021 

Les juventinis s'assurent de la première place dans leur groupe avant même le dernier match face à l'Atletico, grâce aux victoires contre Fenerbahce (2-0), et Schalke (2-1). En championnat, toujours un accroc, 1-1 contre Palerme, après des victoires face à Crotone (3-0), et l'Atalanta (2-0).

Décembre 2021

Faute à la défaite contre Cagliari (1-2), la Juve n'est pas championne d'hiver. Les victoires face à la Sampdoria (2-0), et Chievo (4-0) n'y changeront rien. Après 16 journées, c'est Sassuolo en tête avec 34 points, soit un de plus que la Juventus, et deux que Bologne. Derrière, Napoli mène le peloton avec 29 points. En C1, la première place assurée, a permis de faire jouer les jeunes contre l'Atletico, qui ont résisté, perdant finalement la rencontre 2-0. En huitième, la Juventus sera opposé à Monaco, comme la saison dernière ! Souvenir...


____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennissimulation.forumactif.org/
Joanito85

avatar

Messages : 2399
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   Dim 27 Aoû 2017 - 20:29

Sassuolo leader, Bologne sur le podium ... quelle drole de saison.
La Juve est performant sur tous les fronts, j'espère une 2ème partie de saison identique pour rêver d'un nouveau triplé !!

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit du mois **] [Fifa17] Juventus : Fino alla Fine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» SISSI croisée caniche bichon 6 mois DOUAI (59) ADOPTEE
» MOIS DE GLACE
» bidouille york de 4 mois 1/ 2 (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place des Artistes :: L'atelier Récits :: Récits hors PCM-
Sauter vers: