AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Inscriptions Tour of Guangxi
Aujourd'hui à 21:29 par Floxing

» Inscriptions Presidential Cycling Tour of Turkey
Aujourd'hui à 21:20 par Floxing

» Victoires 2018 en images
Aujourd'hui à 21:13 par Nautilus

» Discussions générales
Aujourd'hui à 20:52 par janus08

» UCI Europe Tour
Aujourd'hui à 20:52 par Cheng Ji

» Championnats nationaux 2018
Aujourd'hui à 20:51 par LeSuisse

» Inscriptions Il Lombardia
Aujourd'hui à 20:27 par Floxing

» Les anniversaires des Villageois
Aujourd'hui à 20:25 par Max31

» Inscriptions Chrono des Nations-Les Herbiers-Vendée
Aujourd'hui à 20:20 par Floxing

Sondage
Selon vous quelle est la meilleure préparation pour le Tour ?
Le Dauphiné
54%
 54% [ 13 ]
Le Tour de Suisse
8%
 8% [ 2 ]
La Ronde d'Occitanie (Route du Sud)
21%
 21% [ 5 ]
Les championnats nationaux
4%
 4% [ 1 ]
Le repos
13%
 13% [ 3 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
Meilleurs posteurs
Cheng Ji
 
anthomenchov
 
betancur214
 
Pierre80500
 
Jésus de Nazareth
 
LeSuisse
 
Kwiato
 
Eber
 
Joaquim59
 
Petersagan22
 

Partagez | 
 

 Tour de France 2017

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que retenez-vous de ce Tour de France 2017 ?
Le quatrième sacre de Christopher Froome
13%
 13% [ 2 ]
Le second podium de Romain Bardet
13%
 13% [ 2 ]
La disqualification de Peter Sagan
13%
 13% [ 2 ]
Les abandons des favoris
7%
 7% [ 1 ]
Les deux victoires et le maillot à pois de Warren Barguil
27%
 27% [ 4 ]
La Sky surpuissante
13%
 13% [ 2 ]
Les nombreux kilomètres en échappée de Thomas De Gendt
7%
 7% [ 1 ]
Rien, ce Tour de France était très mauvais
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
betancur214

avatar

Messages : 25329
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Tour de France 2017   Dim 25 Juin 2017 - 10:20

Du 1 au 23 juillet 2017

Présentation des étapes : http://www.pcmvillage.net/t3407-tour-de-france-2017#355423
Startlist : http://www.pcmvillage.net/t3407-tour-de-france-2017#355424



Sondage:

Qui remportera le maillot vert ?
Marcel Kittel 67%
Michael Matthews 27%
Un autre 6%

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par betancur214 le Sam 22 Juil 2017 - 18:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 25329
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Dim 25 Juin 2017 - 10:20


Étape 1: Düsseldorf - Düsseldorf (14km)



Carte:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
C'est l'alternance. Après avoir fait la part belle aux sprinteurs en 2014 et en 2016 pour ouvrir les débats, nous revenons cette année, comme en 2015, à un contre-la-montre inaugural. La Tour ne vit pas sur des schémas figés, il aime innover. Ce contre-la-montre sera une véritable étape et non un prologue : 14 km sur un circuit très roulant, tracé dans les rues de Düsseldorf. Les spécialistes devrait le boucler à 55 km/h de moyenne ! Mais il pourrait y avoir des écarts. Il y a deux ans, à Utrecht, sur un chrono comparable, plus de 150 coureurs s'étaient retrouvés à plus de une minute du vainqueur.

Étape 2: Düsseldorf - Liège (203.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Pour cette étape lancée d'Allemagne, et qui arrivera en Begique, à Liège, on ne manquera pas de souligner une prouesse : nous avons réussi à éviter la totalité des côtes ardennaises ! Un choix volontaire pour permettre aux sprinteurs, au lendemain du contre-la-montre, de se mettre en évidence. Le final devrait être magnifique avec une arrivée jugée au terme d'une ligne droite de près de 3 km. Un bon placement sera primordial. Pour quel résultat ? Je l'ignore. Mais l'enjeu sera réel car la hiérarchie qui se dégage du premier emballage final pèse ensuite sur l'ensemble des sprints.

Étape 3: Verviers - Longwy (212.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Les côtes que nous avons soigneusement évitées la veille, les voici au programme ! Plus de 200 km assez éprouvants, avec des pentes à 10 et 11 % dans la première partie de l'étape. Ce qui signifie qu'après le départ de Belgique puis la traversée du Luxembourg, nous verrons certainement un peloton morcelé franchir la frontière française. Sans compter que l'arrivée, tracée au sommet de la côte des Religieuses (1,6 km à 5,8 %) va éliminer les sprinturs et bon nombre de rouleurs. Ce sera sans doute un final à cassures. Le Maillot Jaune changera-t-il d'épaules ? Ce n'est pas impossible.

Étape 4: Mondorf-les-Bains - Vittel (207.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Pour la troisième journée consécutive, nous franchissons la barre des 200 km. Une barre symbolique dans une course de trois semaines mais qui s'explique par notre volonté d'atteindre les montagnes au plus vite. D'où cette étape dont on ne saurait affirmer qu'elle est forcément dédiée aux sprinteurs. La dernière fois que le Tour est venu à Vittel, en 2009, par les mêmes routes que nous emprunterons cette année, c'est un homme seul, le Danois Nicki Sörensen, qui l'avait emporté. Tout reste donc possible, même si j'imagine que les candidats au maillot vert s'efforceront de ne pas se faire piéger.

Étape 5: Vittel - La Planche des Belles Filles (160.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Pas de doute : il devrait y avoir un nouveau Maillot Jaune sur le podium ! Pour la 3ème fois en six éditions, la course s'attaque à La Planche des Belles Filles. La première fois, elle avait révélé Christopher Froome. La seconde, elle avait marqué l'épanouissement de Vincenzo Nibali. Cette année, cinq jours après le Grand Départ, ce sera pour beaucoup un quitte ou double. Deux hypothèses possibles : ou une course de côte, avec une montée sèche de 5,9 km à 8,5 % de moyenne, qui ferait les affaires de Nairo Quintana. Ou une bagarre lancée dans les faux plats à 50 ou 60 kilomètres de l'arrivée.

Étape 6: Vesoul - Troyes (216km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Ce sera l'une des plus longues étapes de ce 104ème Tour de France.En adoptant ce tracé, nous avons d'abord eu le soucis de ménager une intéressante transition pour les sprinteurs entre les ascensions des Vosges et du Jura. Car, il faut le souligner, cette année, la première fois depuis 1992, nous avons inscrit au programme les cinq principaux massifs montagneux de l'Hexagone. Précisons également qu'avant d'atteindre Troyes, le peloton traversera Colombey-les-Deux-Églises, ce village de la Haute-Marne passé à la postérité grâce au général De Gaulle.

Étape 7: Troyes - Nuits-Saint-Georges (213.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Si nous avons imaginé une arrivée au sprint à Troyes, il n'est pas certain que ce cas de figure se reproduise à Nuits-Saint-Georges, célèbre commune du vignoble de Bourgogne où le Tour de France s'arrêtera pour la première fois. Si la distance est à nouveau supérieure à 200 km, le final, tracé au terme d'une boucle dans le vignoble, pourrait faire l'affaire des baroudeurs. Et si le vent, voire la pluie, venaient à se mettre de la partie, des bordures pourraient se créer. Nous assisterions alors à une étape un peu folle, inattendue, qui mettrait en danger les leaders et ferait le bonheur du public.

Étape 8: Dole - Station des Rousses (187.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Nous voilà devant ce que l'on peut considérer comme l'une des plus belles étapes de ce Tour de France : 187,5 km entièrement tracés dans le département du Jura, avec un final tonique et piégeux sur des routes souvent étroites et sinueuses qui demanderont beaucoup d'efforts, d'énergie, de relances. Les baroudeurs devraient en profiter pour suivre l'exemple de Sylvain Chavanel, à la fois vainqueur aux Rousses et Maillot Jaune en 2010. Je note que nous traverserons Saint-Claude, ville natale d'Alexis Vuillermoz, archétype justement de ces puncheurs qui savent dynamiter la course.

Étape 9: Nantua - Chambéry (181.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Nous l'avons affirmé lors de la présentation : ce Tour de France n'est pas le plus montagneux de l'histoire. Mais nous avons aussi dit qu'il fallait regarder cette étape comme le sommet de cette 104ème édition, avec au programme trois cols hors catégorie dont un nouveau venu, le col de la Biche, qui va laisser des traces. Suivra l'ascension du Grand Colombier par un versant lui aussi inédit, la "directissime", qui propose des pentes à 22 %. Et pour finir, la difficile ascension du mont du Chat (10,3 % de moyenne), suivie d'une descente très technique vers Chambéry. Grand spectacle garanti !

Étape 10: Périgueux - Bergerac (178km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Nous avons quitté les Alpes pour une journée de repos et un transfert en avion qui a mené les coureurs en Dordogne. Changement de décor total donc, pour une remise en route que nous avons souhaité plutôt "tranquille". Pas trop de kilomètres, un parcours magnifique qui serpentera parmi les paysages du Périgord et celui qui passera à proximité de la grotte de Lascaux. A priori, c'est une étape qui ne devrait pas échapper aux sprinteurs. Et, pour les suiveurs, ce sera l'occasion de faire un point au classement général, forcément chamboulé au surlendemain de la "directissime".

Étape 11: Eymet - Pau (203.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Direction les Pyrénées en passant par les Landes et le Gers. Pour être fidèle à une belle tradition, nous passerons par Labastide-d'Armagnac, où s'élève Notre-Dame-des-Cyclistes. Une bienfaisante protectrice que les sprinteurs ne manqueront sans doute pas d'implorer. Ce sera en effet une étape tracée spécialement pour eux puisque nous arriverons à Pau par la plaine. C'est l'occasion de rappeler que Peter Sagan est naturellement candidat à un sixième maillot vert et que nul ne s'en plaindra. C'est un phénomène. Il peut aussi bien s'imposer sur les hauteurs de Longwy qu'ici sur la longue ligne droite paloise.

Étape 12: Pau - Peyragudes (214.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Première de nos deux étapes pyrénéennes... Un rendez-vous important qui s'étendra sur 214,5 km et qui se terminera par la difficile montée de Peyragudes que le Tour avait découverte en 2012. Une différence notable toutefois cette année avec le final sur la piste de l'unique altiport des Pyrénées françaises avec certaines portions du dernier kilomètre à 16 %. Cela devrait nous valoir des écarts importants puisque les coureurs auront auparavant gravi le col des Ares, le col de Menté et le port de Balès. Au total, quatre difficultés majeures regroupées dans les cent derniers kilomètres.

Étape 13: Saint-Girons - Foix (101km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Du concentré de montagne au lendemain d'une étape-marathon. Notre souhait est de favoriser une course de mouvements susceptible de remettre en cause les positions établies. D'où l'idée d'introduire ici une étape extrêmement courte, 101 km, mais truffée de difficultés, dont le Mur de Péguère, avec ses passages à 18 %. Nous devrions assister, en ce jour de 14 Juillet, à un véritable feu d'artifice ! Beaucoup d'ouvertures pour les attaquants, des délais d'élimination très courts... Ce sera très spectaculaire.

Étape 14: Blagnac - Rodez (181.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Retour à Rodez où Greg Van Avermaet s'est imposé il y a deux ans devant Peter Sagan. Que ces deux-là soient encore devant n'aurait rien de surprenant. L'étape va pratiquement se dérouler toute la journée sur des routes rugueuses, roulantes, qui demandent, après quinze jours de course, une énergie incroyable. Sans parler de l'arrivée en haut de la côte de Saint-Pierre, épuisante elle aussi : 570 mètres seulement, mais 9,6 % de moyenne ! Il est fort possible que des échappées, partis de loin, finissent par se disputer la victoire d'étape. Encore une fois, Van Avermaet ou Sagan. Ou un autre puncheur.

Étape 15: Laissac-Sévérac l’Église - Le Puy-en-Velay (189.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Le rôle des organisateurs ? Réunir au départ les meilleurs coureurs du monde. Et si possible offrir au public, mais aussi aux téléspectateurs, ces paysages exceptionnels qui font le charme de la France. Vu sous cet angle, je ne cacherai pas que cette étape me plaît beaucoup. Pour la première fois, en effet, le peloton va traverser l'Aubrac et tout le monde, y compris les coureurs, sera heureusement surpris. Sur le plan sportif, ce sera une étape compliquée, avec beaucoup de passages au-dessus de 1000 mètres. C'est dire si la seconde journée de repos, programmée au Puy-en-Velay, sera la bienvenue.

Étape 16: Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère (165km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Départ du Puy-en-Velay, où nous serons restés trois jours. L'occasion de montrer que la ville, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, possède une réelle tradition d'accueil... Mais la course va maintenant reprendre ses droits et nous mettrons le cap sur Romans-sur-Isère, distante de 165 km. Une étape assez courte mais plus musclée qu'elle n'y paraît, car nous emprunterons les routes nerveuses que connaissent bien les cyclos de l'Ardéchoise puis celles de la vallée du Rhône. À mon avis, certains sprinteurs auront du mal à passer le très long faux plat qui mène à l'arrivée.

Étape 17: La Mure - Serre Chevalier (183km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Les Alpes, enfin ! Ou plutôt encore, parce qu'il ne faut pas oublier que nous avons fait étape à Chambéry le 9 juillet... Dix jours plus tard, quelle sera la physionomie du Tour ? Impossible de le prévoir, mais dans l'hypothèse d'un classement resserré, nous avons voulu donner aux favoris l'occasion d'en découdre. Il y aura du classique au programme : les cols de la Croix de Fer, du Télégraphe et du Galibier, point culminant de cette édition 2017 (2642 m) et où sera attribué le souvenir Henri-Desgrange. Ce sera ensuite la descente vers Serre Chevalier.

Étape 18: Briançon - Izoard (179.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Oui, vous avez bien lu : arrivée au sommet de l'Izoard ! Autrement dit, un défi et un pari. Un défi technique, car le site n'a jamais été prévu pour qu'on y installe nos lourdes structures. Un pari, car nous croyons que les meilleurs auront à cœur d'entrer dans l'histoire du Tour. D'ailleurs, pour donner plus d'éclat à cette première, nous avons décidé de doubler les points au sommet : le maillot de meilleur grimpeur pourrait fort bien s'y jouer. Et sur ces pentes historiques, qui sait si le Maillot Jaune ne s'y jouera pas lui aussi ? N'importe quel scénariste en rêverait...

Étape 19: Embrun - Salon-de-Provence (222.5km)



Carte:
 
Cols et côtes:
 
5 derniers kilomètres:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Après l'incroyable tension des deux journées précédentes, retour dans la plaine pour ce qui sera la plus longue étape de cette 104ème édition, 222,5 km. Mais un retour difficile, avec un parcours vallonné dans sa première partie et donc propice aux baroudeurs. Car les authentiques sprinteurs auront-ils assez de ressources pour demander à leurs équipes de rouler ? J'imagine tout aussi bien qu'une échappée, formée de bonne heure, prenne une belle avance. On a déjà vu cela dans le passé et on le reverra encore. Bref, la prime aux attaquants.

Étape 20: Marseille - Marseille (22.5km)



Carte:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
L'an dernier, à 24 heures de Paris, nous étions dans les Alpes. Cette année, nous serons à Marseille, avec un contre-la-montre de 22,5 km dont on aimerait qu'il soit décisif dans la luttes pour les premières places. Éternel rêve des organisateurs : maintenir le suspense le plus longtemps possible, comme ce fut notamment le cas en 1989, lors du duel Fignon-LeMond, ou, en 2011, entre Cadel Evans et Andy Schleck. Quel que soit le résultat, le décor, lui, sera grandiose : départ et arrivée au cœur même de l'Orange Vélodrome, puis la Corniche, le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde... Les images seront superbes.

Étape 21: Montgeron - Paris Champs-Élysées (103km)



Carte:
 
Thierry Gouvenou a écrit:
Les coureurs prendront l'avion de Marseille à Paris avant un transfert jusqu'à Montgeron d'où, pour la première fois de son histoire, le Tour de France s'était élancé en 1903. Et, comme chaque année depuis 1975, ils seront nombreux dans le peloton à rêver d'une victoire de prestige sur les Champs-Élysées. Le parcours fera également référence à Paris 2024 et passera devant quelques-uns des sites retenus dans le dossier de candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques. Mieux encore, la course traversera le Grand Palais, prévu pour accueillir les épreuves d'escrime et de taekwondo.

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par betancur214 le Dim 25 Juin 2017 - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 25329
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Dim 25 Juin 2017 - 10:20

STARTLIST



1. GBR Christopher FROOME
2. COL Sergio Luis HENAO
3. BIE Vasil KIRYIENKA
4. ALL Christian KNEES
5. POL Michal KWIATKOWSKI
6. ESP Mikel LANDA
7. ESP Mikel NIEVE
8. GBR Luke ROWE
9. GBR Geraint THOMAS


11. FRA Romain BARDET
12. BEL Jan BAKELANTS
13. FRA Axel DOMONT
14. SUI Mathias FRANK
15. LUX Ben GASTAUER
16. FRA Cyril GAUTIER
17. FRA Pierre LATOUR
18. BEL Oliver NAESEN
19. FRA Alexis VUILLERMOZ


21. COL Nairo QUINTANA
22. CRC Andrey AMADOR
23. ITA Daniele BENNATI
24. COL Carlos BETANCUR
25. ESP Jonathan CASTROVIEJO
26. ESP Imanol ERVITI
27. ESP Jésus HERRADA
28. ALL Jasha SÜTTERLIN
29. ESP Alejandro VALVERDE


31. ESP Alberto CONTADOR
32. NED Koen DE KORT
33. ALL John DEGENKOLB
34. ITA Fabio FELLINE
35. AUT Michael GOGL
36. ESP Markel IRIZAR
37. NED Bauke MOLLEMA
38. COL Jarlinson PANTANO
39. ESP Haimar ZUBELDIA


41. AUS Richie PORTE
42. ITA Damiano CARUSO
43. ITA Alessandro DE MARCHI
44. SUI Stefan KÜNG
45. FRA Amaël MOINARD
46. IRL Nicolas ROCHE
47. SUI Michael SCHAR
48. BEL Greg VAN AVERMAET
49. SUI Danilo WYSS


51. ITA Fabio ARU
52. ITA Dario CATALDO
53. DAN Jakob FUGLSANG
54. UKR Andrei GRIVKO
55. KAZ Dmitriy GRUZDEV
56. KAZ Bakhtiyar KOZHATAYEV
57. KAZ Alexey LUTSENKO
58. DAN Michael VALGREN
59. KAZ Andrey ZEITS


61. AFS Louis MEINTJES
62. COL Darwin ATAPUMA
63. ITA Matteo BONO
64. CRO Kristijan DURASEK
65. NOR Vegard Stake LAENGEN
66. ITA Marco MARCATO
67. ITA Manuele MORI
68. GBR Ben SWIFT
69. ITA Diego ULISSI


71. FRA Arnaud DEMARE
72. ITA Davide CIMOLAI
73. FRA Mickaël DELAGE
74. ITA Jacopo GUARNIERI
75. LIT Ignatas KONOVALOVAS
76. FRA Olivier LE GAC
77. FRA Rudy MOLARD
78. FRA Thibaut PINOT
79. FRA Arthur VICHOT


81. COL Esteban CHAVES
82. SUI Michael ALBASINI
83. AUS Luke DURBRIDGE
84. AUS Mathew HAYMAN
85. AUS Damien HOWSON
86. AFS Daryl IMPEY
87. BEL Jens KEUKELEIRE
88. CZE Roman KREUZIGER
89. GBR Simon YATES


91. GBR Mark CAVENDISH
92. NOR Edvald BOASSON HAGEN
93. GBR Stephen CUMMINGS
94. AUT Bernhard EISEL
95. AFS Reinardt JANSE VAN RENSBURG
96. BEL Serge PAUWELS
97. AUS Mark RENSHAW
98. GBR Scott THWAITES
99. AFS Jaco VENTER


101. ALL Marcel KITTEL
102. NZL Jack BAUER
103. ITA Gianluca BRAMBILLA
104. BEL Philippe GILBERT
105. IRL Dan MARTIN
106. ITA Fabio SABATINI
107. CZE Zdenek STYBAR
108. ITA Matteo TRENTIN
109. BEL Julien VERMOTE


111. SLQ Peter SAGAN
112. POL Maciej BODNAR
113. ALL Emmanuel BUCHMANN
114. ALL Marcus BURGHARDT
115. POL Rafal MAJKA
116. AUS Jay MCCARTHY
117. POL Pawel POLJANSKI
118. SLQ Juraj SAGAN
119. ALL Rüdiger SELIG


121. ALL Tony MARTIN
122. AUT Marco HALLER
123. SUI Reto HOLLENSTEIN
124. CRO Robert KISERLOVSKI
125. NOR Alexander KRISTOFF
126. NED Maurits LAMMERTINK
127. POR Tiago MACHADO
128. ALL Nils POLITT
129. ALL Rick ZABEL


131. ALL André GREIPEL
132. DAN Lars Ytting BAK
133. BEL Tiesj BENOOT
134. BEL Thomas DE GENDT
135. FRA Tony GALLOPIN
136. AUS Adam HANSEN
137. BEL Jurgen ROELANDTS
138. ALL Marcel SIEBERG
139. BEL Tim WELLENS


141. AUS Michael MATTHEWS
142. ALL Nikias ARNDT
143. FRA Warren BARGUIL
144. NED Roy CURVERS
145. ALL Simon GESCHKE
146. NED Ramon SINKELDAM
147. NED Laurens TEN DAM
148. NED Mike TEUNISSEN
149. NED Albert TIMMER


151. FRA Nacer BOUHANNI
152. BEL Dimitri CLAYES
153. FRA Nicolas EDET
154. FRA Christophe LAPORTE
155. FRA Cyril LEMOINE
156. ESP Luis Angel MATE
157. ESP Daniel NAVARRO
158. FRA Florian SENECHAL
159. FRA Julien SIMON


161. NED Robert GESINK
162. NZL George BENNETT
163. NED Dylan GROENEWEGEN
164. NED Tom LEEZER
165. ALL Paul MARTENS
166. SLV Primoz ROGLIC
167. NED Timo ROOSEN
168. NED Jos VAN EMDEN
169. ALL Robert WAGNER


171. FRA Thomas VOECKLER
172. FRA Thomas BOUDAT
173. FRA Lilian CALMEJANE
174. FRA Sylvain CHAVANEL
175. FRA Yohann GENE
176. FRA Adrien PETIT
177. FRA Perrig QUEMENEUR
178. FRA Romain SICARD
179. FRA Angelo TULIK


181. FRA Pierre ROLLAND
182. ITA Alberto BETTIOL
183. NZL Patrick BEVIN
184. USA Nathan BROWN
185. AUS Simon CLARKE
186. USA Taylor PHINNEY
187. USA Andrew TALANSKY
188. COL Rigoberto URAN
189. NED Dylan VAN BAARLE


191. ESP Ion IZAGIRRE
192. JPN Yukiya ARASHIRO
193. SLV Grega BOLE
194. SLV Borut BOZIC
195. SLV Janez BRAJKOVIC
196. CZE Ondrej CINK
197. ITA Sonny COLBRELLI
198. ETH Tsgabu GRMAY
199. ESP Javier MORENO


201. FRA Guillaume MARTIN
202. BEL Frederik BACKAERT
203. BEL Thomas DEGAND
204. NED Marco MINNAARD
205. FRA Yoann OFFREDO
206. ITA Andrea PASQUALON
207. AUS Dion SMITH
208. BEL Guillaume VAN KEIRSBULCK
209. BEL Pieter VANSPEYBROUCK


211. GBR Daniel MCLAY
212. FRA Maxime BOUET
213. FRA Brice FEILLU
214. FRA Elie GESBERT
215. FRA Romain HARDY
216. FRA Pierre-Luc PERICHON
217. FRA Laurent PICHON
218. ARG Eduardo SEPULVEDA
219. FRA Florian VACHON

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par betancur214 le Ven 30 Juin 2017 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
betancur214

avatar

Messages : 25329
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mar 27 Juin 2017 - 21:12

STATISTIQUES

Ils sont au départ de leur premier Grand Tour...

FRA Elie Gesbert | Fortuneo - Vital Concept | 22 ans
BEL Tiesj Benoot | Lotto Soudal | 23 ans
ALL Nils Politt | Team Katusha - Alpecin | 23 ans
FRA Thomas Boudat | Direct Energie | 23 ans
FRA Guillaume Martin | Wanty - Groupe Gobert | 24 ans
AUS Dion Smith | Wanty - Groupe Gobert | 24 ans
CZE Ondrej Cink | Fortuneo - Vital ConceptBahrain Merida Pro Cycling Team | 26 ans
BEL Frederik Backaert | Wanty - Groupe Gobert | 27 ans
NED Marco Minnaard | Wanty - Groupe Gobert | 28 ans
SLQ Juraj Sagan | Bora - Hansgrohe | 28 ans
ITA Andrea Pasqualon | Wanty - Groupe Gobert | 29 ans
BEL Dimitri Clayes | Cofidis, Solutions Crédits | 30 ans
BEL Pieter Vanspeybrouck | Wanty - Groupe Gobert | 30 ans

Ils sont les plus expérimentés...

ESP Haimar Zubeldia | Trek - Segafredo | 28 départs à un Grand Tour
AUS Adam Hansen | Lotto Soudal | 24 départs à un Grand Tour
ITA Daniele Bennati | Movistar | 22 départs à un Grand Tour
FRA Sylvain Chavanel | Direct Energie | 21 départs à un Grand Tour
ESP Alejandro Valverde | Movistar | 21 départs à un Grand Tour
FRA Thomas Voeckler | Direct Energie | 19 départs à un Grand Tour
BEL Philippe Gilbert | Quick Step Floors | 19 départs à un Grand Tour

Les plus jeunes...

FRA Elie Gesbert | Fortuneo - Vital Concept | 22 ans
BEL Tiesj Benoot | Lotto Soudal | 23 ans
ALL Nils Politt | Team Katusha - Alpecin | 23 ans
FRA Thomas Boudat | Direct Energie | 23 ans
ALL Rick Zabel | Team Katusha - Alpecin | 23 ans

Les plus âgés...

ESP Haimar Zubeldia | Trek - Segafredo | 40 ans
AUS Matthew Hayman | Orica - Scott | 39 ans
FRA Thomas Voeckler | Direct Energie | 38 ans
FRA Sylvain Chavanel | Direct Energie | 38 ans
NED Roy Curvers | Team Sunweb | 37 ans

____________________________________________________________________________________________________

2014:
 

2015:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par betancur214 le Mar 27 Juin 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petersagan22

avatar

Messages : 10846
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mar 27 Juin 2017 - 21:43

Belles stats bet +1 
Tous des néophytes chez Wanty :bave:

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joaquim59

avatar

Messages : 11469
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 15
Localisation : Dans le nord

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mer 28 Juin 2017 - 13:14

Forfait, Geoffrey Soupe est remplacé par Nicolas Edet.

____________________________________________________________________________________________________

:noel::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
Eber

avatar

Messages : 14297
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans sa roue

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mer 28 Juin 2017 - 17:39

Gros boulot bet ! Cool

____________________________________________________________________________________________________


Hamster du forum ≧◔◡◔≦
Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 5201 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justin26

avatar

Messages : 5470
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 15
Localisation : #TeamAru #TeamASSE

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mer 28 Juin 2017 - 17:45

Très belle présentation Wink

Hâte de voir la victoire finale de Aru bounce HAP 02

____________________________________________________________________________________________________





#TeamLutsenko:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Degenkolb

avatar

Messages : 1553
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 16

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mer 28 Juin 2017 - 17:45

C'est du lourd ! Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cheng Ji

avatar

Messages : 30519
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Mer 28 Juin 2017 - 18:38

Les coureurs à suivre

SLQ Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe)


Ces dernières années, le Slovaque semble indétrônable en tête du classement par points. De 2012 à 2016, la première place ne lui a pas échappé, malgré les changements de barème. Alors qu'il a levé les bras à six reprises cette saison, dont deux fois lors du récent Tour de Suisse, il semble bien parti pour récidiver, malgré un parcours qui ne l'avantage pas spécialement.
Capable d'engranger des points un peu partout, il est en passe de devenir l'égal d'Erik Zabel, qui a ramené le maillot vert à six reprises sur les Champs Elysées.


AUS Adam HANSEN (Lotto Soudal)


Malgré une douleur à la main qui a nécessité un peu de repos, Adam Hansen sera bien au départ de la Grande Boucle. Comment pouvait-il en être autrement ? Depuis la Vuelta 2011, l'Australien n'a jamais manqué une épreuve de trois semaines. Mieux ? Il les a toutes terminées. S'il rallie Paris, il arrivera donc à une incroyable série de 18 Grands Tours consécutifs.
Équipier dévoué, capable de coups d'éclat, il espère bien ouvrir son compteur d'étape sur le Tour de France, lui qui a déjà levé les bras en Italie et en Espagne.


COL Carlos BETANCUR (Movistar Team)


L'énigme Carlos Betancur va découvrir, à 27 ans, le Tour de France. Sur le devant de la scène depuis 2011, cinquième du Giro 2013, le grimpeur colombien avait tout pour remplir sa musette de nombreux et prestigieux succès. Malheureusement, certains écarts l'ont éloigné des meilleurs mondiaux.
Mais, depuis quelques mois, le coureur de Movistar entrevoit peut-être le bout du tunnel. Grâce à un solide Tour de Suisse, terminé 17ème, il a gagné sa place dans le 9 de départ de la formation ibérique. S'il sera sans doute simple équipier de Nairo Quintana et Alejandro Valverde, le revoir sur les routes françaises est de bon augure.


ESP Alejandro VALVERDE (Movistar Team)


La statistique parle d'elle-même : en 18 Grands Tours terminés, Alejandro Valverde a échoué à seulement deux reprises hors du Top 10. Alors qu'il réalise une première moitié de saison stratosphérique avec des succès en Catalogne, au Pays Basque, sur la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège, qu'attendre de lui sur le Tour ?
Annoncé comme équipier de luxe de son collègue colombien, il serait tout de même surprenant de ne pas le voir à la bagarre pour les premières places du général. Alors que Nairo Quintana a couru le Giro, le puncheur espagnol bénéficie d'un état de fraîcheur qui pourrait être à son avantage.


FRA Arnaud DÉMARE (FDJ)


C'est avec le maillot de Champion de France qu'Arnaud Démare va prendre part à la grande messe de juillet. Une mise en lumière particulière pour le coureur FDJ qui fait croître les attentes à son égard. Alors que le sprint français sera privé de Bryan Coquard, non retenu par Direct Energie, il portera, avec Nacer Bouhanni, les principaux espoirs lors des sprints massifs.
Et pourtant, le vainqueur de Saint-Omer n'a jamais gagné sur un Grand Tour. Présent dans le final à San Remo et à Roubaix en 2017, 6ème à chaque fois, il a ici l'opportunité de décoller cette étiquette de coureur de classiques.


DAN Jakob FUGLSANG (Astana Pro Team)


Vainqueur surprise, mais surtout avec la manière, du Dauphiné Libéré au mois de juin, que peut espérer Jakob Fuglsang sur le Tour de France ? Astana semble faire confiance à son jeune poulain italien Fabio Aru pour jouer les premiers rôles et essayer de contrecarrer les plans de Froome&cie.
Mais le Danois n'a-t-il pas également son mot à dire ?
Septième du Tour en 2013, son seul Top 10 à ce jour sur trois semaines, il sortait déjà à l'époque d'un bon Dauphiné. Bis repetita ?


FRA Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale)


Double enjeu pour Pierre Latour sur ce Tour de France. Si Romain Bardet fait figure de leader incontesté, le coureur de 23 ans a sûrement envie de se tester face aux meilleurs mondiaux. Discipliné, il le fera en roulant pour son coéquipier le plus longtemps possible. Il n'empêche que le tout frais Champion de France ITT pourrait bien intégrer le Top 20 à Paris, si tout se passe au mieux.
Ayant découvert avec succès les Grands Tours avec la Vuelta en fin d'année dernière - 28ème et une étape - Pierre Latour continue son apprentissage à vitesse grand V. Avec également des tests grandeur nature face aux meilleurs rouleurs du monde.


GBR Mark CAVENDISH (Dimension Data)


30. Soit le nombre de victoires du Britannique en juillet. 34 ? Le record d'Eddy Merckx. Soustraction faite, Mark Cavendish n'a jamais été aussi proche de rattraper le mythe belge. Très discret au niveau des résultats en 2017, son expérience parle pour lui. Depuis 2008, il est passé au travers une seule fois sur la Grande Boucle, en 2014. L'an dernier ? 4 succès, rien que cela !
Il lui "suffit" de scorer autant pour entrer dans la légende encore un peu plus. L'avantage ? Une formation dévouée. L'inconvénient ? La concurrence, toujours très forte lors des sprints de juillet.


SLV Primoz ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo) & ESP Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida Pro Cycling Team)

             

Attention, talentueux coureurs d'une semaine en vue ! Mais sans référence aucune sur trois semaines. Le Slovène et l'Espagnol sont des spécimens pas si rares que cela de nos jours. Simon Spilak, vainqueur du Tour de Suisse, entre dans cette catégorie. Geraint Thomas éventuellement. Richie Porte ? Non, lui a depuis confirmé tant bien que mal avec une cinquième place en 2016 en France.
A 27 et 28 ans, Primoz Roglic et Ion Izagirre ont encore du temps. Mais s'ils veulent vraiment passer un cap, il faudra faire mieux que leurs 58ème et 27ème places respectives qui font office de meilleur résultat.


FRA Thomas VOECKLER (Direct Energie)


Si tout se passe bien, la carrière de Thomas Voeckler devrait se terminer à Paris, le 23 juillet au soir. Quoi de plus logique pour celui qui s'est révélé à la France entière en portant le maillot jaune en 2004, en résistant tant bien que mal à Lance Armstrong et qui s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde avec une 4ème place au général en 2011 ? S'il rêve évidemment d'un dernier baroud victorieux, il profitera de toute façon de ses derniers tours de roue, encouragé par le public français.


ARG Eduardo SEPULVEDA (Fortuneo - Vital Concept)


Que devient Eduardo Sepulveda ? Alors que l'Argentin affirme sur le site Internet de son équipe Fortuneo qu'il aura réussi sa carrière s'il remporte une étape du Tour de France ou termine dans le Top 10 au classement général, c'est pour le moment un gros point d'interrogation qui est couché sur le papier à proximité de son nom. Mis hors course en 2015 pour être monté quelques centaines de mètres dans une voiture AG2R, loin du compte l'année suivante, pas forcément brillant depuis la reprise à San Juan en janvier, il reste une énigme.
Fortuneo lui maintient sa confiance et pourtant, le grimpeur semble stagner et être rattrapé par la concurrence. A 26 ans, il va entrer théoriquement dans les meilleurs années de la carrière d'un coureur cycliste. A suivre...


FRA Guillaume MARTIN (Wanty - Groupe Gobert)


Wanty découvre le Tour de France. Guillaume Martin les Grands Tours. A 24 ans, exilé en Belgique, il fait partie de ces coureurs français qui restent dans l'ombre tandis que d'autres sont médiatisés à outrance. Ce qui ne fait pourtant pas de lui un mauvais grimpeur ! Dans les roues des meilleurs sur le Dauphiné, qu'il termine finalement à la 18ème place, le Parisien manque de régularité à haut niveau. Mais, sur ces trois semaines, il n'a rien à perdre. Alors, autant tout donner, que ce soit pour viser une bonne place au général, une victoire d'étape ou un maillot distinctif.


Et vous, quels coureurs allez-vous suivre avec attention durant ce Tour de France ?

____________________________________________________________________________________________________


Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe FDJ  /  Revue de presse
Récits PCM  -  Random Challenge  /  Des petits à l'assaut de la Grande Boucle
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kwiato

avatar

Messages : 15062
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Jeu 29 Juin 2017 - 19:05

Pour ma part, je suivrais un certain Michal Kwiatkowski :hap:

Très bon post Cheng +1 Cool

En effet, il y a du beau monde à suivra avec attention sur ce TDF +1

Ça promet de belles choses durant ces 3 prochaines semaines :bave:

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 15062
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Ven 30 Juin 2017 - 11:37













N'oublions pas également les favoris pour le général que sont Froome / Porte / Valverde ou encore Contador !

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibalou

avatar

Messages : 7856
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Ven 30 Juin 2017 - 12:14

Super boulot les gars.
Vivement demain, ce tour ne peut qu'être meilleur que le 2016 bounce bounce
Hâte de voir ce que va donner le duo Aru-Fuglsang HAP 02
J'espère que nos Français réussiront à être présent lors des sprints massifs bounce

____________________________________________________________________________________________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Messages : 7674
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Ven 30 Juin 2017 - 17:25

Petit article du Monde pour voir combien de fois le TDF est allé dans votre département http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/29/combien-de-fois-le-tour-de-france-a-t-il-traverse-votre-departement_5153251_4355770.html

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eber

avatar

Messages : 14297
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans sa roue

MessageSujet: Re: Tour de France 2017   Ven 30 Juin 2017 - 17:26

Vous nous sortez de ces articles, les gars ! Surprised Shocked Vénération :bave: Cool

____________________________________________________________________________________________________


Hamster du forum ≧◔◡◔≦
Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 5201 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de France 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22.02.2017 01.03.2017 Le Tour de Langkawi T5
» 18.02.2017 19.02.2017 Tour Cycliste International du Haut Var-matin T4
» 18.04.2017 23.04.2017 Tour of Croatia T4
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vélodrome :: Le Cyclisme-
Sauter vers: