AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Pronos Ligue 1 Conforama Saison 2017-2018
Aujourd'hui à 17:08 par LoveSport

» Victoires 2018 en images
Aujourd'hui à 16:53 par Cheng Ji

» Santos Tour Down Under
Aujourd'hui à 16:48 par jeremydu41

» Résultats 2018
Aujourd'hui à 16:30 par Cheng Ji

» Le topic Football
Aujourd'hui à 14:00 par Cheng Ji

» Inscriptions Tour de France
Aujourd'hui à 11:24 par Pierre80500

» [FM18] Le Nawak de l'USA
Aujourd'hui à 10:42 par MisterToadette

» Pet'Airlines
Aujourd'hui à 9:57 par Petersagan22

» Jours de courses
Aujourd'hui à 1:37 par Eber

Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
55%
 55% [ 22 ]
Tour
18%
 18% [ 7 ]
Vuelta
28%
 28% [ 11 ]
Total des votes : 40
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

Pierre80500

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Programme simulateurs 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Ven 22 Sep 2017 - 13:24

iveliosdu12 a écrit:
Le Gent arrive dans la semaine, sans doute d'ici mercredi Wink

Le Gent sera récité demain, mais j'ai vu rapidement que Nauti l'année dernière l'avait fait en live. Je peux le faire aussi où ça peut se faire de manière traditionnelle (il y a seulement 3 pages d'écrite ce qui est assez peu par rapport à ce que je fais d'habitude) ?

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Ven 22 Sep 2017 - 13:34

iveliosdu12 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:

Le Gent sera récité demain, mais j'ai vu rapidement que Nauti l'année dernière l'avait fait en live. Je peux le faire aussi où ça peut se faire de manière traditionnelle (il y a seulement 3 pages d'écrite ce qui est assez peu par rapport à ce que je fais d'habitude) ?
Seul les cinq monuments et les Grand Tour sont obligatoirement en live. Pour les autres classiques World Tour, ça dépend, le plus souvent elle sont fait de manière normal, mais tu peut le faire en live si tu veux. C'est à toi de voir ce qui te semble le mieux, si tu pense que ça mérite un live, oui pourquoi pas.

____________________________________________________________________________________________________
Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Ven 22 Sep 2017 - 13:36

anthomenchov a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:

Seul les cinq monuments et les Grand Tour sont obligatoirement en live. Pour les autres classiques World Tour, ça dépend, le plus souvent elle sont fait de manière normal, mais tu peut le faire en live si tu veux. C'est à toi de voir ce qui te semble le mieux, si tu pense que ça mérite un live, oui pourquoi pas.

Ça marche, ça sera un live alors Smile

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Lun 25 Sep 2017 - 23:39

bet ne peut plus simuler le Pays-Basque, si quelqu'un d'autre veut s'en charger, merci d'avance.

J'en profite pour dire qu'à partir d'octobre (dès la semaine prochaine), je ne serais plus du tout dispo pour simuler en semaine. Et donc qu'il ne faudra plus compter sur moi pour faire les courses par étapes et grands tours. J'espère donc que vous serez nombreux à avoir envie de simuler !

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mar 26 Sep 2017 - 21:35

Vuelta Ciclista al Pais Vasco Arrow
Paris-Roubaix Arrow iveliosdu12
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne Arrow
Tour of the Alps Arrow
Amstel Gold Race Arrow
La Flèche Wallonne Arrow
Liège-Bastogne-Liège Arrow
Tour de Romandie Arrow

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

paul08160

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mar 26 Sep 2017 - 23:06

Fléche Brabançonne pour moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mar 26 Sep 2017 - 23:07

paul08160 a écrit:
Fléche Brabançonne pour moi
Ok, merci.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Max31

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 9:38

S'il y a vraiment personne, je prendrais le pays basque !
Mumus

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 10:25

Il serait peut-être temps de changer un peu de système je pense. Puisque tout le monde admet que pour une course par étape c'est compliqué de simuler tous les jours, pourquoi ne pas se partager le travail ?
Laisser la save chaque jours sur le topic, la personne en premier disponible dis sur le topic qu'elle va simuler et ça sera plus simple pour tout le monde. Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon équipe, les coureurs que je recherche en priorité, mes intransférables, c'est par là
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egypte:

Awards:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 11:36

Mumus a écrit:
Il serait peut-être temps de changer un peu de système je pense. Puisque tout le monde admet que pour une course par étape c'est compliqué de simuler tous les jours, pourquoi ne pas se partager le travail ?
Laisser la save chaque jours sur le topic, la personne en premier disponible dis sur le topic qu'elle va simuler et ça sera plus simple pour tout le monde. Non ?

Franchement, c'est très compliqué, la save qui se balade tous les soirs, il faut vraiment être très bien organisé sinon c'est le gros bordel.
Même en faisant comme ça, il faut vraiment s'organiser avant sur qui fait quoi quel(s) jour(s), parce que laisser la save libre et au premier de dispo qui la prend, ça ne me semble pas vraiment réalisable, il faut rester un minimum organisé pour éviter les problèmes. Surtout que les gens mettent généralement un peu de temps avant de se décider à simuler et sont rarement près à le faire dès le lendemain. Donc cette solution peut favoriser de longs trous entre chaque étape et des tours très irréguliers.

A la limite, il est préférable de voir un seul simulateur, mais qui simule un jour sur deux par exemple. Il est très largement préférable de voir un rythme régulier d'un jour sur deux, plutôt que de voir trois étapes de suites mais ensuite 6 jours de trou avant la prochaines car on sais pas qui simule.

Après, je ne dis pas que ta solution est irréalisable (tu as dit sur le chat que ça se faisait ailleurs), je dit juste que pour le cas de notre ligue c'est assez compliqué, on a très peu de simulateur, et donc très peu de choix pour le "qui est dispo demain pour simu". Ce qui limite donc l'intérêt de cette idée, car le gars le plus à même de simuler la deuxième étape, sera surement celui qui vient de faire la première, surtout en semaine.  :/

Parce que le gros problème de cette solution aussi, c'est qu'il faut être dispo pour tout faire tout de suite, immédiatement le jour même, sans aucun délais. On ne peut pas du tout s'avancer et simuler en avance, puisqu'il faut logiquement attendre que le précédent simulateur est fait son étape et nous passe la save, c'est dommage aussi, je sais que beaucoup aimé bien s'avancer, notamment le week-end, pour poster plus tard. :/

Don je reste sur mon idée d'un seul simulateur, qui peut donc s'arranger comme il veux, être libre, préparer à l'avance, etc...
D'autant qu'avec nos simulateurs actuels, on a plus de chance de trouver un gars qui dit "je suis dispo pour le Pays-Basque entiers", plutôt que d'en trouver quatre ou cinq qui disent "on est dispo pour faire une étape du Pays-Basque rapidement, au dernier moment, une fois que le gars précédent à terminer son étape".

Après on peut discuter, trouver des solutions, partir de ton idée et en faire quelques choses qui correspond plus à notre ligue, genre par exemple couper les courses en deux ou autre. Mais franchement, je ne pense pas qu'on doivent s'inquiéter, on réussira toujours à avancer.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Mumus

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 11:48

Je suis d'accord, mais au moins que si quelqu'un commence un tour et qu'il ne peut pas simuler pendant 3-4 jours qu'il puisse laisser la save a quelqu'un de motivé. En fait, il faudrait un titulaire et un ou deux suppléants qui s'arrangent par mp pour savoir qui simule quand, ça serait déjà pas mal je pense Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon équipe, les coureurs que je recherche en priorité, mes intransférables, c'est par là
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egypte:

Awards:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 12:09

Oui, par exemple, Max simule le Pays-Basque, en partant du principe qu'il a quand même le temps, puis un (ou deux) autre gars lui disent qu'ils sont là au cas où. Et ils s'arrangent. Et à la rigueur, s'ils sont vraiment dispo et tout, ils se partagent la course qu'il coupe en deux, ou autre. Ou même s'il n'y a pas de suppléant de prévu mais qu'il a un imprévu, il le dit et demande à quelqu'un de prendre le relais.

Là dessus je suis d'accord. C'est quand même largement mieux que le "max est prêt à faire seulement la première étape, ensuite il laisse la db et on verra bien si quelqu'un peut faire la deuxième au dernier moment."

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 15:23

Max31 a écrit:
S'il y a vraiment personne, je prendrais le pays basque !
Du coup j'était dans la discutions avec mumus, j'ai pas répondu désolé, mais oui tu peux, merci.
D'ailleurs tu peux commencer quand tu veux, vu que c'est censé être la prochaine course.

Sinon cheng m'a exposé sur le chat une solution qui pourrait être pas mal. C'est de prendre de l'avance sur les inscriptions.

Par exemple, imaginons si actuellement on avait déjà terminer la semaine d'inscription au Tour de Romandie. Donc le simulateur à tout ce qu'il lui faut pour réciter la course. Mais il ne doit pas le poster avant au moins deux semaines (le temps de Vasco + classique à faire avant.), ça lui fait donc deux semaines (ce qui inclue logiquement deux week-end) pour tout préparer, ce qui est un délais très pratique.
Même moi, si j'avais deux week-end comme je le dit dans l'exemple pour jouer et réciter les étapes avant de devoir les poster, je pourrait surement continuer à en faire, ça me semble être une bonne solution.

Je vais donc m'arranger pour que cela soit possible à l'avenir, c'est-à-dire faire en sorte qu'il y est des inscriptions plus régulièrement. Cependant, il n'y aura pas plus d'inscriptions d'un coup, pour ne pas augmenter le travail des managers.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

janus08

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 15:26

Moi je vais essayer de m'acheter PCM 16 bientôt pour vous aider.

J'ai pas un gros pc donc les screens seront moches mais je veux bien essayer dès que je pourrai Smile

edit : l'idée de cheng est très bonne.

Par contre doit-on supprimer les lives ? car ça me semble impossible de faire des lives sans pouvoir simuler chaque jours
paul08160

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   Mer 27 Sep 2017 - 15:37

janus08 a écrit:
Moi je vais essayer de m'acheter PCM 16 bientôt pour vous aider.

J'ai pas un gros pc donc les screens seront moches mais je veux bien essayer dès que je pourrai Smile

edit : l'idée de cheng est très bonne.

Par contre doit-on supprimer les lives ? car ça me semble impossible de faire des lives sans pouvoir simuler chaque jours

On peut très bien garder les lives il suffit de préparer l'intégralité de tes posts et le jour J tu les posts à 4-5 minutes d'intervalle chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme simulateurs 2017   

Programme simulateurs 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant