AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov
 
Cheng Ji
 
betancur214
 
Jésus de Nazareth
 
LeSuisse
 
Pierre80500
 
Kwiato
 
Eber
 
Joaquim59
 
ContaShack
 

Partagez | 
 

 [ **] [FM15] FC Tournai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: [ **] [FM15] FC Tournai   Sam 18 Mar 2017 - 17:50

FC Tournai





Nous sommes en juin 2014 et le FC Tournai alors en 3ème division A de Belgique rêve d'accéder un jour au sommet du foot belge. Un jeune entraîneur de la région du Hainaut postule afin d'y venir en tant qu’entraîneur. La direction acceptant rapidement cette candidature, le 1er juillet de la même année, le belgo-suisse Quentin Reyers est intronisé en tant qu’entraîneur principal. Son challenge pour la saison 14-15 sera de permettre à Tournai de disputer les barrages de la D3 mais secrètement l’entraîneur rêve plus haut. Dès le début de la saison, Quentin Reyers s'active pour améliorer le niveau de l'équipe. Signant quelques transferts de joueurs libres, il attire surtout deux espoirs d'Anderlecht chez lui. Avec un système porter sur l'attaque et solide défensivement, l'équipe Tournaisienne se met rapidement en état de marche si bien qu'elle fini 4ème de la première phase de championnat, 3ème de la seconde et 1er de la dernière et s'offrant le titre de manière inespérée. Et ce titre, les supporters le dédieront à l’entraîneur mais il faut bien avoué que certains transfert l'on bien aidé. Cette saison là se terminera en apothéose puisque le FC Tournai gagnera le barrage des champions et accède en D2 ! C'est là que notre aventure commence.

Juin 2015, le club annonce avec joie et impatience que ses infrastructures sportives et de formations vont subir pour la plus grande joie de l’entraîneur, une série de rénovation mais le club annonce aussi qu'avec la montée en D2, ils ont pu trouver de nouveaux partenaires et débloquer des fonds. Si bien que l'objectif sera de se maintenir et secrètement viser le milieu de tableau. Pour cela l’entraîneur possède un budget de 7 M ce qui est colossal par rapport à 2000 du mercato précédent que s'il arrive à dégraisser son noyau. S'accompagnant avec ce superbe budget, le club jusqu'à lors semi-professionnel voit son statut changer et passe pro offrant directement plus de possibilités de recrutement.

Pendant ce temps, dans un parc de sa ville natale, Quentin Reyers réfléchit sur la saison qui arrive et des transferts qui vont être fait. Il avait réussi l'exploit l'an passé de souder son vestiaire et de le pousser au dessus de ce qu'il croyait capable mais cette année, le vestiaire réclame des renforts de partout ... et Quentin lui rêve de faire de Tournai une équipe modèle de la formation. Dépenser l'argent qu'il possède ne lui pose aucun problème cependant, c'est son staff qu'il lui pose plus de problème. En effet, celui-ci est assez nouveau après le départ de son adjoint et le recrutement de 1 directeur sportif, deux recruteurs et un adjoint pour les U19 et surtout inexpérimenté pour jouer la D2. Quentin ruminant sur ces idées revient vers le stade de Tournai où on voit déjà la saison s'ouvrir et avec quelques transferts mais avant, il rentre dans la salle des trophées du club et se replonge dans son histoire ... 

Spoiler:
 

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 


Dernière édition par Petersagan22 le Dim 20 Aoû 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kennaugh

avatar

Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Sam 18 Mar 2017 - 19:25

Chouette idée original en plus je suivrais !

____________________________________________________________________________________________________
29/05/10 04/06/17

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eber

avatar

Messages : 10747
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans sa roue

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Sam 18 Mar 2017 - 19:39

Allez les belges ! sifflement l\\'air

J'espère voir une équipe 100% belge comme ton équipe sur la Ligue Razz

____________________________________________________________________________________________________

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2399
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Sam 18 Mar 2017 - 23:25

Le FC Tournai, à ça oui je vais suivre Cool
Bonne chance à toi voisin belge

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Dim 19 Mar 2017 - 17:47

Réponses:
 

FC Tournai






Tournai n'est pas de ses grands clubs de Belgique qui après des moments fastes se sont retrouvés dans les bas-fonds de la D3. Tournai, c'est 1 coupe de Belgique en 1956, une division provinciale du Hainaut, 3 promotion belge A, 1 D3 B et 3 D3 A. Le club n'ayant eu jamais accès aux fastes de la D1, le rêve de notre cher Quentin est d'y arriver en mettant en place une équipe la plus régionale et belge possible. L’entraîneur est bien conscient que ce modèle a des limites et que ses dirigeants souhaitent le maintient à tout prix et que cette philosophie d'effectif est encore très obscur pour le sommet du club. 





Quitte de ses plans sur le long terme, pour le moment, le jeune Tournaisien a du pain sur la planche puisque son club va tout faire pour se maintenir et cela passera surement par la case transfert. D'ailleurs, en ce 1 juillet, les transferts commencent et Quentin est sur que pas mal d'arrivants l'attendent. Il avait transmis en fin de saison deux short-list avec des noms de joueurs voulus mais aussi des postes qu'il souhaitait renforcer. Tout d'abord, le vice-capitaine et indéboulonnable gardien de la saison précédente (malgré qu'il ait encaissé plus de 30 buts) Christophe Martin va prendre sa retraite tout comme le milieu droit de substitution, Icham Mouissi. Avec un second gardien bien moins performant que Christophe, Quentin mise sur le budget fort large pour attirer 2 voir 3 prometteurs gardiens belges. Parmi ceux-ci, il se murmure que Liam Bossin, laissé libre par Anderlecht serait la cible numéro une. Ensuite le poste d'attaquant occupé par M.Tarfi est laissé vacant depuis que celui-ci a rejoint son club Anderlecht tout comme le poste d'arrière gauche de Scholl. Et pour ne pas déronger à cette longue liste de poste en manque, la défense centrale bien trop fébrile et veillissante doit être revue de fond en comble, le milieu défensif ne devrait pas bouger sauf gros coup, les milieux centraux devront être renforcer puisque le joueur de la seconde moitié de saison Dom est annoncé sur le départ, les milieux offensifs droits et gauches n'ayant pas donnés de grandes garanties en D3 devraient tout aussi se renforcer. En somme Quentin réalise après avoir relu ses papiers et avant de rejoindre son bureau pour voir les transferts entrant que presque toute l'équipe doit être revue, un sacré challenge donc.

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Dim 19 Mar 2017 - 23:14

Juillet 2015 :


Transferts :


Tournai voulait transférer en ce mois de juillet et n'a pas failli à sa tache. Habillement négocier par le directeur sportif et l’entraîneur, l'équipe signe en 2 jours déjà 9 arrivées ! Conformément à leur politique, on retrouve 6 belges parmi ces néo-arrivants. 

Le premier a venir grossir les rangs de Tournai est un défenseur central guinéen-belge de 23 ans arrivant de l'US Rebecq en D4 pour 45,5K. Robuste en défense et bon tireur de coup franc, Baba Kourouma devrait n'avoir aucun mal à s'imposer dans la charnière centrale. 

Le second est un milieu central expérimenter venant de Heist qui descend en D3 cette saison. Jonas Vandermaliere sera un élément qui va densifier le milieu de central et un formidable passeur pour les attaquants. Les supporters de Tournai sont ravi de cette arrivée pour la somme dérisoire de 1,6 K

Ensuite c'est un autre belge qui vient grossir les rangs. Medhi Tarfi avait fait vibrer le stade Luc Varenne en fin de saison et avait grandement contribuer au titre de Tournai. Le jeune belge rêvait de revenir à Anderlecht à la fin de son aventure tournaisienne et de s'y imposer comme remplaçant. Hélas pour lui, les dirigeants l'informeront qu'il est indésirable et ne sera pas renouvelé. Directement la direction de Tournai proposera un contrat à Tarfi qui reste donc dans le Tournaisis après avoir été lâché par Anderlecht.


Et quand il y en a plus, il y en a encore, Goeffry Hairemans, jeune milieu offensif gauche de 23 ans, signe du Lierse avec la ferme intention d'enterrer les prestations en dents de scies de Pottiez et son aventure au Lierse. L'indemnité de transfère s’avérera encore ridicule au vu du talent de Goeffry avec 2,7K dépensé. 

Dans les bonnes affaires, Tournai n'ayant plus de bac gauche suite au retour de Scholl à Anderlecht, s'attache gratuitement les services de Vincent Vandiepenbeek, 30 ans qui devrait être un remplaçant idéal une fois qu'un véritable bac aura signé. Ex joueur de D1, il jouait l'an passé en D3 avec l'Union Saint-Gilloise. Le milieu défensif français Lucas Plautz proposé en fin de saison par notre recruteur signe aussi gratuitement. Son but à 25 ans sera de relancer rapidement sa carrière avec Tournai et ensuite de rentrer en France. Enfin le jeune Godwin Okafor proposé par un agent influent à Tournai sera signer en provenance du Nigéria. Cette recrue surtout en vue d'un futur transfert est intéressant puisque jouant aux même postes que Tarfi (MOC et BUT) et de nationalité exotique ne ravi pas Quentin Reyers mais que soit s'il doit faire ça pour conclure un gros transfert d'un bac, il est prêt à se sacrifice.


Viennent pour clôturer cette grosse journée pour Tournai, l'arrivée d'un futur grand milieu offensif de D2-D1, Jérémy Houzé pour 170 K et l'arrivée d'un prometteur mais aussi meilleur joueur de D2 de la saison écoulée, Alessio Staelens pour 1,6 M ! Le jeune Houzé, 19 ans fut le meilleur jeune de D3A où Tournai jouait la saison passée. L'entraineur tournaisien aurait craqué sur le talent de ce jeune belge. La direction Tournaisienne voulait un gros coup pour ouvrir ce mercato et elle a été chercher ce coup du côté du Cercle de Bruges avec Alessio Staelens. Meilleur joueur de D2, le jeune milieux offensif droit voulait trouver un club où il deviendrait une légende et écrirait la légende de celui-ci. Le convaincre ne fut pas chose aisée mais le charme de la ville wallonne l'emportera sur un hypothétique prêt en D1.


On pourrait se dire qu'après autant d'arrivée, les choses étaient finies et bien non ... la cellule espoir souhaitait des renfort et en a trouvé rapidement avec l'arrivée du buteur lituanien Simonas Stankevicius (19 ans) laissé libre par Leicester, le milieu Cédric Van De Weerd en provenance de Westerlo (18 ans). Mais les grosses arrivées étaient à venir. A la rechercher d'un gardien, Tournai en signera finalement 3 !


Liam Bossin est le premier élu. Le portier belge de 19 ans avait été prêté l'an dernier par Anderlecht à Berchem où il avait affronter Tournai. Laissé libre, il intéressait le club de D1 Lokeren mais choisira une place de titulaire au stade Luc Varenne. Mais s'ajoute à ce transfert gratuit, 2 autres transferts gratuits de 2 autres gardiens. Le belge Nicolas Lemaire 22 ans est placé en Espoir pour acquérir de l'expérience lui qui vient de Lokeren. Le troisième gardien est aussi belge et se nomme Gilles Lentz. Gilles était le gardien remplaçant de Roulers l'an passé et laissé libre par son club, courtiser par Westerlo, Lokeren et OHL sera tenté par le défi de Tournai où il devrait déloger Bossin installé solidement grâce aux matchs amicaux dans les cages.


Enfin pour finir ce mois pour le moins charger en arrivée, un buteur et deux bacs gauches signent. Apprenant par l'agent de Scholl que ce dernier est mis sur les listes de transferts à Anderlecht, Quentin Reyers fait le forcing pour signer le jeune belge. Content de voir que son ancien club de prêt se soucie de son sort, Scholl signera en tant que remplaçant et pour une indemnité de 55K. Et oui l'autre bac gauche aussi belge, Faycal Rherras a signé peut avant le jeune Scholl et gratuitement. Polyvalent sur son flan gauche, Rherras possède la particularité de compléter Hairemans dans l'alimentation du nouveau buteur.
Tarfi limite, les autres buteurs vieillissants et en froid avec les supporteurs, Quentin Reyers fait une folie qui plaira aux fans en allant chercher Kévin Goba à CS Sedans Ardennes. Le Français relégué en espoir fut vendu à 79K, très loin de sa valeur réelle. Accueilli avec enthousiasme, il rendra rapidement les espoirs des supporteurs concrets.

Mais Tournai essaye aussi de se séparer de joueurs vieillissants, inutile ou en froid avec l’entraîneur. Si le mercato est lancer doucement à la fin de ce mois de juillet à ce niveau, il est fort à parier que d'autres transferts sortant arriveront. Le jeune Joris Urbain est cédé à Wilrijk en D3, Icham Mouissi (32 ans) résilie son contrat avec Tournai, Romain Pollet rejoint gratuitement l'Olympic de Charleroi et Hadrien Morales rejoint quant à lui Péruwelz. Avec le départ d'un milieu défensif, un milieu offensif, un bac droit et un gardien, Tournai se libère de quelques poids qui pesaient aussi sur le vestiaire et y mettait une mauvaise ambiance.



Les amicaux :

Tournai démarrait sur les chapeaux de roues avec la réception d'un adversaire en D2 avec OHL. Battu durant les prolongations au 5ème Tour de la Coupe de Belgique l'an passé, Tournai voulait lavé cet affront. Après 60 premières minutes solides de l'équipe alignée, les changements auront raisons de l'équipe qui encaisse un goal évitable. Score final 2-1 avec les buts de Sambegou Bangoura et de la recrue Baba Kourouma.

Ensuite Tournai réceptionnait Tongres où l'enjeux était de marquer un maximum de goals. Les recrues se montrent rapidement à leurs avantages sur ce cinglant 9-0 où les titulaires comme remplaçants auront marqué le match.

Verviers sera la prochaine cible de Tournai avec un match sans enjeux mais où avec une prestation d'équipe grandiose mais pas toujours réaliste. Victoire 4-0 sans contestation possible. Par contre la mauvaise nouvelle du jour est la blessure d'Alessio Staelens pour 2,5 mois. Coup dur pour Tournai.

L'équipe touchée par cette blessure aligne Kwame Mawena a la place d'Alessio face à la réserve de l'AS Nancy. L'équipe belge s'assure les meilleurs occasions et pratique un football alléchant mais contre toute attente, Nancy ouvre le score qui ne bougera plus. Défaite 0-1.

Pour se ressaisir, Tounrai affrontera Wetteren où l'équipe est crédité d'une prestation médiocre. Lentz fièrement titularisé prendra un but malheureux qui semblait lancer Wetteren dans le match. Rapidement Mawuena remettra les équipes à égalité avant que Kevin Goba et Goeffry Hauremans isole Tournai au marquoir. Victoire 3-1

Voilà le match de préparation contre la réserve de Montpellier. Les meilleurs éléments disponibles sont sur la pelouse. Contre le court du match, Montpellier marque en début de seconde période. L'équipe titulaire ripostera par Vandiepenbeek et l'équipe remplaçante par Benlouafi. Montpellier ratera une occasion énorme en fin de match scellant son sort et le score par un 2-1 et une prestation convaincante.

Les deux derniers matchs servent de préparations à nos joueurs. Les scores ne reflètent pas la physionomie des rencontres mes ces deux équipes auront sur rester soudé derrière.



Les Nouvelles du Club :


Tournai profite de ce doux mois de juillet pour faire les yeux doux à Genk qui acceptera d'avoir tournai comme club affilié senior. Ensuite Quentin Reyers obtiendra de nouveaux fonds dans le détection de jeunes et la formation.


Programme d'Août :

La D2 commence rapidement en août avec un calendrier tout à fait jouable pour Tournai si ce n'est Roulers qui semble assez solide pour inquiéter la formation en construction de Quentin Reyers.

En plus de ces matchs de D2, il faut compter qu'il y aura encore du mouvement de mercato durant ce mois. Si pour Quentin Reyers, la priorité est de trouver un défenseur belge pour concurrencer sa paire centrale, il ne voit pas d'intérêt particulier pour d'autres poste même s'il se murmure qu'un milieu offensif droit pour doubler Staelens est à l'ordre du jour.



Le mot de l'entraineur :

Quentin Reyers a écrit:
Ce mois de juillet est plutôt un bon mois sportivement parlant. Avec une seule défaite c'est bon signe surtout après la victoire face à OHL. Après nous perdons sur le long terme Staelens et Mawuena pour les 2 premiers matchs de la saison. Nous avons de quoi les remplacer sur le court terme mais rapidement nous arriverons à nos limites à ce poste de milieu offensif droit mais nous avons plusieurs solutions de jeux et de tactiques dans notre poche. Mon avis sur le mercato est double. Je suis ravi de l'arrivée d'autant de bons joueurs et de jeunes mais de l'autres côté 17 joueurs dont 3 pour les espoirs me semblent un peu exagérer. Nous avons fait de bonnes affaires à coup sur mais tout de même, il faudra dégraisser le groupe. J'espère voir partir 2-3 buteurs inutiles, un bac gauche et j'attends la réponse de Christophe sur la suite de sa carrière.
Mais néanmoins, j'ai remarqué que les arrivées en chaines n'ont pas distrait le groupe qui reste solidement soudé derrière moi comme les supporteurs ravis de mon travail. La meilleur recrue pour moi dans l’immédiat est Baba Kourouma qui va être un solide pilier défensif mais d'ici quelques temps Bossin, Goba, Hairemans, Vandermaliere et Staelens devraient confirmer tout le bien que je pense d'eux. 
Je présenterai mon équipe à la presse à la fin du mois d’août quand le grand chamboulement sera fini.


____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thecubs

avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 20
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Lun 20 Mar 2017 - 1:04

Extra le mercato! Houzé ce monstre à devenir! bounce cheers

____________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Mer 22 Mar 2017 - 11:22

Thecubs a écrit:
Extra le mercato! Houzé ce monstre à devenir! bounce cheers
Merci ! J'espère Very Happy 

Août 2015 :



Transferts :

On s'attendait à un mercato plus calme du côté de Tournai en tout cas dans les entrées. Il n'en fut rien. Le club recrute encore 4 joueurs parmi lesquels on retrouve Edmilson Junior 21 ans qui évolue au poste de milieu offensif droit mais aussi l'arrivée de 2 attaquants que sont Nathan Kabasele en prêt et de Karel Ternier de Coxyde pour une somme ridicule. Et le dernier transfert entrant est l'arrivée de Roel Grant, un défenseur belge expérimenté. On peut donc conclure que Tournai a recruté 100 % belge en août.

Du côté des départ, on a 4 prêts de jeunes et talentueux joueurs de l'équipe. Ainsi Maxime Janssen rejoint Izegem (D3), Stankevicius l'UR Namur (D3), Ndefe rejoint Ruppel Boom (D3) et Boeckx rejoint Walhain (D3).


Les matchs :

Au menu 2 matchs de coupes si le 1er est gagné et des rencontres de D2.


Face à Roulers, Tournai enregistre un coup dur avec la blessure de son milieu central avancé de 32 ans, Jonas Vandermaliere avec une indisponibilité de 2-3 semaines. On notera le retour de Alessio Staelens face à Roulers.
Après un début mitigé, il faudra les matchs de coupe pour lancer la saison de Tournai en D2. Un bon mois avec une 6ème place en prime et des points précieux pris pour éviter la relégation.


Le mot du coach :
Quentin Reyers a écrit:
Je ne suis pas mécontent de voir le mercato se terminer. Mon adjoint et mon directeur sportif on forcé quelques transferts durant ce mercato qui pourrait bien déstabiliser mon vestiaire à long terme. Je suis content de retrouver Staelens sur le terrain même si je le vois avoir du mal cette saison hélas pour nous. La venue de Kabasele peut nous faire du bien avec les prestations décevantes de Tarfi et Goba qui pourrait vite montrer des limites dans le rôle qu'il occupe. Le poste de gardien est par contre bien disputer mais je compte confier ma confiance à Liam Bossin pour la suite de la saison. Enfin tomber sur le Standard de Liège en coupe va surement nous être fatal mais on essayera d'être solide pour les accrocher le plus longtemps possible.

Le mois prochain :


____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kennaugh

avatar

Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Mer 22 Mar 2017 - 13:31

Un bon début de saison et un super mercato !

____________________________________________________________________________________________________
29/05/10 04/06/17

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Mer 22 Mar 2017 - 16:29

kennaugh a écrit:
Un bon début de saison et un super mercato !
Merci !

Septembre-Octobre 2015 :



Les matchs :

Deux mois difficiles en perspectives. Le Lierse, Alost, Le Standard sont 3 gros morceaux à se farcir avant de retrouver un calendrier plus facile avec RC Malines, Tubize et le Patro avant d'affronter Saint-Trond dans un match qui semble être plus que défavorable à Tournai.



Des défaites aux débuts logiques même si on a été prêt de l'exploit au standard avec un but qui tombe à la 85ème pour nous enterrer et nous éliminer de la coupe. Le match contre l'US Centre devait être une formalité mais hélas les mauvais résultats nous pèse et on encaisse bêtement. Il faudra un match solide en défense face au RC Maline pour se relancer moralement. Face à Saint Trond, un match complètement ouvert et fou dans la dernière demi-heure où tous les buts ont été marqué nous offre une magnifique victoire.

Au niveau des blessures, a
près RC Malines, Faycal Rherras se blesse au coude et est indisponible pendant 3 semaines. Scholl reprend donc sa place sur le flanc gauche. Et ce match est terrible puisque Julien Désiré est touché à la côte (contusion) est indisponible pendant 2 semaines, il est replacé par Chambry.



Sauf énorme surprise, Tournai est assuré de se maintenir s'il continue sur les bases de ses premiers mois en D2. Les adversaires que sont Berchem et US Centre sont déjà assez loin.

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thecubs

avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 20
Localisation : Belgique, Liège

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Mer 22 Mar 2017 - 22:41

La monté va être compliqué mais apres le but c est le maintien! Very Happy
Et avec le rêglement qui change chaque année je sais plus trop dans ta version dû jeux y a combien de montent ?

____________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2399
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Mer 22 Mar 2017 - 23:30

Perdre que 1-2 contre le Standard en coupe c'est pas mal Cool
Je rejoint Thecubs, la montée va être compliquée

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8854
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Jeu 23 Mar 2017 - 11:16

Thecubs a écrit:
La monté va être compliqué mais apres le but c est le maintien! Very Happy
Et avec le rêglement qui change chaque année je sais plus trop dans ta version dû jeux y a combien de montent ?
Oui jusque là c'est du plus et c'est même incroyable Very Happy Les observateurs nous donnent toujours 50% de chances de descendre :hap: 
3 phases de championnats où le club en tête reçoit un ticket pour un barrage visant la montée en D1. Le vainqueur de la D2 monte en D1 Smile Donc vu comment s'est déroulée la 1ère phase, il faut miser sur une bonne 2ème phase ou 3ème pour une place en barrage Wink 
Joanito85 a écrit:
Perdre que 1-2 contre le Standard en coupe c'est pas mal  Cool
Je rejoint Thecubs, la montée va être compliquée
C'est une petite victoire même Cool Bon après les joueurs l'ont pas pris comme ça :hap: 
Le but est le maintient si je me classe dans le milieu de tableau c'est super Very Happy 

Novembre-Décembre 2015 :



Les matchs :


Avec un calendrier plutôt clément où nous devons jouer que 3 gros morceaux que sont Westerlo, Anvers et le KVSK, c'est l'idéal pour espérer un bon mois.


Hélas on retombe dans les travers avec un nul face à Woluwé ce qui nous arrange pas vraiment, ensuite on s'incline logiquement face à Anvers mais sans démérité, on crée la surprise à Westerlo et on retombe bas au KSV avec une prestation calamiteuses des attaquants. Les 3 derniers matchs avant la trêves sont des balades et Roulers avec une défense en grande forme ne nous permet pas de marquer plus.

Le classement :


Tournai semble sauvé et vise maintenant le maintient dans le haut du classement. Le Lierse est le premier club qualifié pour les barrages.

Le points sur le futur mercato :

La défense semble être la principale préoccupation de Quentin Reyers. Alors que Liam Bossin titularisé en tant que gardien sort des prestations convaincantes, sa défense est souvent le fruit de ses erreurs. Un défenseur central belge est rechercher pour suppléer N'Diaye et un jeune prometteur n'est pas à exclure non plus pour l'équipe U21. Les attaquants manquent de productivité mais cela ne semble pas être le moment d'aller chercher d'autres joueurs, les prix étant forcément fort élevé. Le milieu composé de Vandermaliere et Dom semble bien fonctionner et devrait pas changer.   


Ils ont déçu :

BEL Alessio Staellens : Prévu comme étant le fer de lance offensif de Tournai, le milieu offensif droit est à la peine et cela est surement du à sa blessure de début de saison.
BEL Goeffry Hairemans : Une dent en dessous de son niveau habituel, il manque de tranchant pour permettre à Tournai de s'envoler.
BEL Nathan Kabasele : Pas heureux ? En tout cas pas en confiance, le jeune d'Anderlecht n'a toujours pas marqué un but malgré la confiance que lui accorde le coach ...
FRA Kévin Goba : Il était sensé remédié au problème d'attaquant et bien, il en crée des nouveaux ...6 buts depuis le début du championnat c'est trop peu pour lui
BEL Medhi Tarfi : Invisible et imbu de sa personne, le jeune belge a du mal ...


Ils ont éblouis :

BEL Joren Dom : Le meilleur joueur de Tournai avec Vandermaliere.
BEL Jonas Vandermaliere : Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur note, ... rien a dire.
BEL IRL Liam Bossin : 19 ans mais solide dans les cages, il repousse Lentz sur le banc impressionnant !
Baba Kourouma : Venu de Rebecq, le joueur de D4 a passé 2 division dans le plus grand des calmes.
BEL Alexis Scholl et BEL Fayçal Rherras : Les deux bacs gauches alternes et enchaînent les grosses prestations.

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eber

avatar

Messages : 10747
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans sa roue

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Jeu 23 Mar 2017 - 11:39

Ouah ouh, il y a du contenu Shocked

C'est intéressant à lire, continue ! +1 Cool

____________________________________________________________________________________________________

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheng Ji

avatar

Messages : 23860
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   Jeu 23 Mar 2017 - 14:04

Très bon début de récit ici, avec un petit club belge bien sympathique Wink
Malgré quelques défaites et des blessures, ça démarre très bien et le milieu de tableau semble largement à ta portée. La relégation est presque déjà évitée Cool

____________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ **] [FM15] FC Tournai   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ **] [FM15] FC Tournai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FM15] Le buteur en or (par FM Graph)
» AUTOCOLANT "Refroidis par air" pour deutz.
» Martine est orpheline....
» Révélation... (terminé)
» Ced (c'est moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place des Artistes :: L'atelier Récits :: Récits hors PCM-
Sauter vers: