AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Pierre80500

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

[ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Qui seront les 2 DS de Vercorin (deux choix)
Mathilde Reyers
38%
 38% [ 9 ]
Romane Jupiter
29%
 29% [ 7 ]
Manon Brill
29%
 29% [ 7 ]
Aucune
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Eber

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 25 Oct 2017 - 12:29

Suite intéressante :hap: Cool

____________________________________________________________________________________________________

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cheng Ji

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 25 Oct 2017 - 12:39

Toujours sympa à suivre +1 A déjà voté, ça me confirme dans mon choix HAP 02
Gaël Depigeon surveillé de près l.

____________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paul08160

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 25 Oct 2017 - 12:50

A voté

Thecubs

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Ven 27 Oct 2017 - 22:25

A voté ! Very Happy

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Nov 2017 - 11:56

Eber a écrit:
Suite intéressante :hap: Cool
Merci Eber Cool 
Cheng Ji a écrit:
Toujours sympa à suivre +1 A déjà voté, ça me confirme dans mon choix HAP 02
Gaël Depigeon surveillé de près l.
Merci Cheng +1 Et oui c'est fini les bêtises pour Gaël HAP 01 
paul08160 a écrit:
A voté
Thecubs a écrit:
A voté ! Very Happy
Merci à vous ! Smile 

Une semaine tranquille avant la course !

Je laissais donc le temps aux coureurs de s’exprimer et de choisir en âme et conscience qui seront leurs nouvelles directrices sportives. Cependant plus les jours passaient plus l’égalité parfaite entre les 2èmes se faisait ressentir. Il faut dire que les deux femmes avaient des beaux arguments sportifs à faire valoir et leur présence enchantait une partie des coureurs et énervait une autre. Après des discussions âpres avec plusieurs personnes et l’envie de trancher n’étant absolument pas présente, je me référais au coureur pour trancher. Si certains coureurs s’en fichaient éperdument et votait suivant leur groupe d’amis ou d’autres, d’autres étaient plus réceptif à la chose. Cependant encore une fois, le vote ne bougeait absolument pas et je me décidais à aller voir Quentin Reyers et lui proposer d’avoir 3 DS. En effet même si j’étais présent en course et d’autres personnes pouvant très bien me remplacer, il me semblait être une bonne idée d’avoir quelqu’un de référence pour les entraînements mais aussi pour varier suivant les pays du monde où nous irions rouler. Quentin ne s’opposa pas à cela et je nommais donc 3 DS à la fin de la semaine. Mathilde Reyers et Romane Jupiter allait m’accompagner en Italie pour notre prochaine course et pour apprendre. Mathilde coacherait alors avec Manon en Croatie tandis que Romane et moi nous serions en Espagne.

Mais pendant cette semaine d’attente, n’allez pas croire que c’était calme à Vercorin. Si Gaël remontait petit à petit la pente avec l’aide précieuses de Thomas Onody. Mais la forme des 2 hommes laissait à désirer si bien que j’avais décidé de miser quasiment tout sur Delgadillo qui revenait en bonne forme après sa petite blessure. En parlant de blessé, Michal Kwiato récupérait plus vite que prévu et il sera aligné en Croatie afin de revenir à son aise dans la compétition. Du côté des autres coureurs, Josef Eigner assez peu bavard avec sa bouche mais très expressif via son violon avait fait son trou dans l’équipe et semblait déjà s’intégré rapidement ainsi qu’à fédérer le groupe. Carlos Santos avait arrêté ses mauvaises blagues si bien qu’il était sorti plus d’une fois avec Pasta et Delgadillo autour de Vercorin. Le reste de l’équipe peaufinait leur préparatif tandis que les flandriens rongeaient leur frein en attendant d’avoir leur terrain de prédilection en point de vue.

Côté romance, la semaine fut calme tellement les deux points cités ci-dessus étaient présent dans la tête des coureurs. Si on avait vu Delgadillo s’effacer un peu plus que coutume, rien d’autre ne fut remarquer. Alors qu’on avait envie de rester à Vercorin et profiter de la neige, mon équipe et moi on s’envolait direction l’Italie et le G.P. Costa degli Etruschi pour notre prochaine course qui arrive déjà demain. Si j’étais assez confiant niveau résultats possible avant de partir, une fois que j’ai pu jeter un œil à la startlist officielle et vu les forces en présences chez moi, je déchantais légèrement. Delgadillo n’était pas en très grande forme après le voyage en avion, Nemo semblait avoir pris un coup de froid et seul Eigner semblait pouvoir tirer peut-être son épingle du jeu mais j’ai des doutes. Enfin mes deux DS de courses me rassurent et m’assurent qu’ils seront près. Si ce n’est pas un objectif du sponsor, j’aurais aimé briller pour ma première Européenne et pour l’équipe. Enfin on verra demain.

Spoiler:

Joanito85

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Nov 2017 - 12:35

Delgadillo : "Mathilde aurai mérité d'être la seule DS, je ne comprend pas pourquoi nous avons 3 DS !! J'ai mal à la tête à cause de l'avion, je me sens pas en forme j'espère que ça va passer car Quentin compte sur nous demain. Et je veux pas le décevoir."

Toujours sympa à lire Pet +1

Thecubs

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Nov 2017 - 15:46

Toujours top Smile

LoveSport

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Nov 2017 - 17:23

Toujours aussi agréable à lire Pet' +1

Spoiler:

Eber

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Nov 2017 - 18:54

Josef toujours expressif au violon, j'aime bien ! I love you

≧◔◡◔≦

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 6 Nov 2017 - 0:32

Manon DS Cool Normal et mérité I love you
Gaël n'en sera que plus performant bounce En tout cas, j'espère :peur:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 8 Nov 2017 - 22:40

Joanito85 a écrit:
Delgadillo : "Mathilde aurai mérité d'être la seule DS, je ne comprend pas pourquoi nous avons 3 DS !! J'ai mal à la tête à cause de l'avion, je me sens pas en forme j'espère que ça va passer car Quentin compte sur nous demain. Et je veux pas le décevoir."

Toujours sympa à lire Pet +1
Ah le retour des commentaires du bolivien :bave: J'essayerai de l'intégrer demain +1 
Merci Joa Very Happy 
Thecubs a écrit:
Toujours top Smile
Merci thecubs Smile 
LoveSport a écrit:
Toujours aussi agréable à lire Pet' +1
Merci Love +1 
Eber a écrit:
Josef toujours expressif au violon, j'aime bien ! I love you
Et je crois que tu vas adorer la suite I love you :hap: 
Cheng Ji a écrit:
Manon DS Cool Normal et mérité I love you
Gaël n'en sera que plus performant bounce En tout cas, j'espère :peur:
Gaël est un homme bien fidèle I love you 
On espère Smile Si pas zizi 

G.P. Costa degli Etruschi : 190,6 km

BOL Joanito Delgadillo | BEL Thomas Onody | FRA Gaël Depigeon | RUS Cravitor Gravier | AUT Josef Eigner | POL Nemo Nautilowski | FRA Joaquim Snow | FRA Flo Ranran
Startlist

C’est une journée pluvieuse qui s’annonce pour les coureurs du peloton sur cette édition 2016. Ce temps-là ne convient pas vraiment au leader de Vercorin, Joanito Delgadillo. Mais il ne faut absolument pas paniquer du côté suisse au risque de perdre tout objectif de vue. Si les helvètes comptent 3 DS sur cette course. Si cette abondance de DS semblait être délicate sur le papier, elle relève en fait d’un vrai organigramme pensé par le patron du pôle sportif. Le départ est donné pour les 191 km de course. Diego Ulissi est le grandissime favoris de cette édition.

Dès le départ, Vercorin prend ses responsabilités avec un homme à l’avant et alors qu’on pensait voir Joaquim Snow, c’est Gaël Depigeon qui sort en compagnie de 2 hommes. Ils sont 3 devant après 10 km de courses : Gaël Depigeon (VRC), Eugert Zhupa (Willier) et Riccardo Minali (ITA). Derrière cela contre après quelques kilomètres avec un outsider ! C’est Thomas Onody (VRC) est sorti en contre avec Lorenzo Rota (Bardiani) et Michele Viola (Meridiana). Si les deux italiens sont pas considérés comme outsider, Onody était lui placé dans cette catégorie. La tentative du belge n’était pas prévue par son équipe et n’était absolument pas voulue ! Dans la voiture, Quentin Reyers voulait le voir retourner dans le peloton mais c’est Romane Jupiter appuyée par Mathilde Reyers qui a convaincu le belge de laisser son compatriote. Cette échappée compte donc 2’32 après 30 km de courses.

Dans l’échappée, l’entente est assez bonne malgré la présence des deux coureurs de Vercorin. Si cela ne pose pas problème c’est que Gaël Depigeon prend énormément de relais afin d’économiser son leader. L’écart monte donc en flèche si bien qu’après 89,1 km de course est plus de 10’ ! Si les coureurs ne tirent pas la langue devant, on sent que Gaël peine légèrement. Derrière la Lampre met en route avec Willier et Nipo. Les équipes travaillent ensemble avant d’arriver sur les deux difficultés finales avec une avance de 5’38 à 152 km.

Dès les premières rampes de cette difficulté, Gaël donne ses dernières forces et lâche de l’échappée en compagnie de Lorenzo Rota. Le reste de l’échappée se bat donc contre le peloton qui réduit rapidement en grosseur. Après quelques kilomètres, le peloton est réduit au minimum et Cravitor Gravier est lâché de ce peloton. On voit Eigner et Joaquim Snow en légère difficulté tandis que Joanito et Nemo sont bien devant. Flo Ranran tente lui de ramener Eigner. Devant Onody passe à l’action au sommet de ce col et s’isole à l’avant. Il ne lui reste plus personne dans sa roue et devra gérer la dernière ascension. Dans le peloton au sommet, il reste 3 Vercorin : Joanito, Nemo et Josef qui s’accroche au prix du sacrifice de Flo-Joaquim-Gaël. Les principaux favoris sont toujours présents dans le peloton.

Dans la descente, le reste de l’échappée est mangé tout cru mais Onody résiste pour le moment avec 1’32 seconde à l’entame de la dernière difficulté du jour et dans les 20 derniers kilomètres de la course. Cela va être chaud. Contre toute attente, dans la voiture, les directrices sportives proposent de miser sur Eigner si Onody ne va pas au bout. En effet l’écart n’est pas élevé et pourrait être récupérer en descente et Grega Bole et d’autres sprinteurs sont revenus. Le choix est osé mais est accepté par Du Miroir. Devant Onody arrive à limiter l’écart puisqu’à 2 km du sommet de cette difficulté l’écart est de 50 secondes. Ulissi ne bouge pas mais Joanito lui va tenter sa chance malgré la pluie ! Le bolivien veut se montrer et prend rapidement une belle avance. Le peloton laisse filer dans un premier temps avec qu’Ulissi tente de sortir avec Ciccone. Les deux italiens sont pas mal mais Nipo revient sur eux et ils n’insistent pas. Onody passe au sommet avec 30 secondes et Joanito est quant à lui revenu sur le belge.

Le belge est pas encore à bout de force et fait le tempo pour le bolivien qui le relaye aussi dans le but de finir ensemble ! Mais catastrophe, Joanito rate son virage et doit mettre pied à terre. Le bolivien repart avec le peloton mais ce n’est pas bon signe. D’ailleurs le peloton ne s’affaire pas et gère le sprint futur à venir. Eigner est aux avant-postes juste dans la roue de Nautilowski. Onody peine mais conserve tant bien que mal son avance de 10 seconde. Il aborde la flamme rouge en tête mais cela va être chaud.

Onody s’écroule sous la pression du peloton qui est emmené à toute vitesse par Nipo avec Vercorin en second rideau près à surgir ! Delgadillo a pu se replacer dans la roue d’Ulissi tandis que Eigner est toujours calé dans celle de Nautilowski. Les 500 derniers mètres sont abordés à toute vitesse et Onody est récupéré. Bole est le premier à produire son effort dans les sprinteurs et il fait rapidement une petite différence. Eigner qui a souffert toute la journée semble respiré à nouveau et va produire un effort considérable une fois que Nautilowski le déposera ! L’autrichien est pointé à presque 70 km/h et revient en trombe sur Bole tandis que Gavazzi et Ulissi ne sont pas très loin. Mais rien à faire Eigner est déchaîné et vient montrer qu’on le sous-estime grandement dans le chef de Quentin Du Miroir ! Eigner va remporter la victoire et chute en levant les bras … Si l’autrichien gagne, il semble touché à la clavicule … Derrière Bole finit 2ème devant Ulissi. Gavazzi est 4ème et Delgadillo étonnant 5ème. Andrea Fedi finit 6ème devant Ciccone. Le top 10 est complété par Igor Boev, Markus Eibegger et Edduardo Zardini.

Classement :

1. AUT Josef Eigner Vercorin Racing Club 4:40:37
2. SLV Grega Bole Nipo-Vini Fantini s.t
3. ITA Diego Ulissi Lampre-Merida s.t
4. ITA Franscesco Gavazzi Androni s.t.
5. BOL Joanito Delgadillo Vercorin Racing Club s.t
6. ITA Andrea Fedi Willier-Southeast s.t
7. ITA Giulo Ciccone Bardiani s.t
8. RUS Igor Boev Gazprom-Rusvelo s.t
9. AUT Marjus Eibegger Team Felbermayr s.t.
10. ITA Edduardo Zardini Bardiani s.t.
17. POL Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club s.t.
49. BEL Thomas Onody Vercorin Racing Club s.t.
79. FRA Joaquim Snow Vercorin Racing Club + 10'07
80. FRA Flo Ranran Vercorin Racing Club s.t.
81. RUS Cravitor Gravier Vercorin Racing Club s.t.
102. FRA Gaël Depigeon Vercorin Racing Club + 12'41

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 8 Nov 2017 - 23:08

Boum, victoire pour Vercorin et très gros travail de Gaël Cool Bon, par contre, la blessure de notre Autrichien qui est vraiment embêtante :/

Joanito85

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 8 Nov 2017 - 23:33

Belle victoire de Josef, 5ème place intéressante de Joañito et dans l'ensemble belle course de Vercorin. Gaël avait des jambes de feu pour son leader Cool En revanche, 2 déceptions : 1. Thomas qui prend l'échappée alors qu'il avait ordre de rester dans le peloton et 2. la blessure de notre vainqueur du jour.
J'espère que ces 2 faits de courses n'auront pas de répercutions sur les prochaines courses Wink

Eber

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Jeu 9 Nov 2017 - 20:29

Mon Josef a gagné ! Shocked Cool  :pleure:  :bave:

Spoiler:

Par contre je n'ai pas compris la stratégie de l'équipe, pour le coup ? scratch Du coup, Josef a sprinté :hap:

Merci à toute l'équipe pour son travail (mention spéciale à Nemo Petit Bisou) ! Cool

Cacahuètes pour tout le monde, dans le bus ! :fete:

Hamster

≧◔◡◔≦

Spoiler:

LoveSport

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 15 Nov 2017 - 18:05

Bien joué Josef :fete:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   

[ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant