AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Pierre80500

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

[ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Qui seront les 2 DS de Vercorin (deux choix)
Mathilde Reyers
38%
 38% [ 9 ]
Romane Jupiter
29%
 29% [ 7 ]
Manon Brill
29%
 29% [ 7 ]
Aucune
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Sam 14 Oct 2017 - 18:25

Thecubs a écrit:
C'est génial à lire !
Quel travail de fou Very Happy
Magnifiques fiches en tout cas ! Smile
Merci Thecubs !
Oui en effet c'est pas mal de travail Razz 
Merci ! Smile 
Cheng Ji a écrit:
Le retour Cool
Très propre, et très gros travail réalisé sur ces fiches, bravo +1
Et oui Cool Merci Cheng +1 
Justin26 a écrit:
Magnifique Surprised Very Happy
Merci Justin +1 Very Happy 

LoveSport a écrit:
Ces fiches :bave:
Merci LoveSport Very Happy 
Mes fiches de présentations : 

Après avoir commencé en si bon chemin, n'allez pas croire que j'allais tranquillement dormir sur mes deux oreilles et rien vous proposez ! Que du contraire même puisque j’enchaîne directement avec le contingent français de Vercorin qui est au même nombre que les suisses soit 3 coureurs. Devinerez vous les 3 coureurs suivants ?

FRA Gaël Depigeon :

FRA Joaquim Snow :

FRA Flo Ranran :

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Joanito85

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 16 Oct 2017 - 19:38

Et moi, et moi, et moi bounce bounce bounce
Sympa comme fiches +1

____________________________________________________________________________________________________
Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 16 Oct 2017 - 19:45

Joanito85 a écrit:
Et moi, et moi, et moi bounce bounce bounce
Sympa comme fiches +1
Joanito cheers Elle arrive bounce J'espère aujourd'hui si pas mercredi au plus tard Smile 
Merci +1 

Mes fiches de présentations :

Et je continue mon petit tour chez Vercorin avec quelques coureurs qu'on aime et qu'on apprécie enfin je les aimes tous et je les apprécies tous (enfin sauf 1 mais qui scratch ) et voici 6 autres fiches de nos coureurs :

POL Michal Kwiato :

POL Nemo Nautilowski :

COL Carlos Santos :

GRE Angelo Nikolau :

RUS Cravitor Gravier :

ALL John Degen :

Spoiler:

Dernière édition par Petersagan22 le Mer 18 Oct 2017 - 12:13, édité 2 fois
Eber

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 16 Oct 2017 - 20:10

Cool les récits reprennent ! bounce

Hamster

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 17:40

Eber a écrit:
Cool les récits reprennent ! bounce

Hamster
Et oui Eber bounce 

Mes fiches de présentations : Fin des coureurs non CN :

On terme notre tour des coureurs de l'équipe qui n'ont pas été CN cette année et pas encore tout du moins. Il reste donc 3 coureurs et pas des moindre puisqu'il y a le célèbre Joanito, les Pasta et le petit nouveau Josef Eigner.

ITA Franscesco Pasta :

BOL Joanito Delgadillo :

AUT Josef Eigner :

Spoiler:

Joanito85

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 17:50

Delgadillo I love you
Sympa la fiche du coureur, un homme détestable va apprendre le verbe aimer Cool Mon coté phylosophe !!
Je vais lire les autres fiches dans la soirée +1

Justin26

Localisation : A Saint-Etienne pour le derby #Soderlund #MonnetPaquet

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 19:02

Pasta le nouveau Cipollini :hap: Cool

#TeamLutsenko:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 19:31

Ce travail Surprised Franchement chapeau Pet coucou

Attention, Gaël Depigeon est fidèle à Manon Brill professeur

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ContaShack
Fondateur

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 22:17

Mdrr on dirais l'amour est dans le pré ton truc ^^ C'est très bien fais les fiches coureurs sinon, j'adore le petit dessin des coureurs, super bien fait l'ami +1

Loïc Jumetz :

Club Cycliste Dignois 2012:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclo-digne04.fr/accueil En ligne
Eber

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 17 Oct 2017 - 23:31

Allez Josef ! Drapeau Blanc

Très belles présentations ! :bave: Cool

Je ne sais pas si je dis pourquoi Josef a percé si tardivement dans le cyclisme ? :hap:

Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2017 : 5250 points (Équipe)
Noëliste :noel:
≧◔◡◔≦

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 18 Oct 2017 - 17:39

Joanito85 a écrit:
Delgadillo I love you
Sympa la fiche du coureur, un homme détestable va apprendre le verbe aimer Cool  Mon coté phylosophe !!
Je vais lire les autres fiches dans la soirée +1
Le retour cheers Et oui c'est là qu'on voit l'évolution du personnage Cool 
Courage +1 
Justin26 a écrit:
Pasta le nouveau Cipollini :hap: Cool
Qui sait :hap: 
Cheng Ji a écrit:
Ce travail Surprised Franchement chapeau Pet coucou

Attention, Gaël Depigeon est fidèle à Manon Brill professeur
Merci Cheng coucou 
J'avais pas ça dans mes notes mais je vais changer tout ça professeur 
ContaShack a écrit:
Mdrr on dirais l'amour est dans le pré ton truc ^^ C'est très bien fais les fiches coureurs sinon, j'adore le petit dessin des coureurs, super bien fait l'ami +1
L'amour est dans le cadre :hap: Sérieusement c'est plus pour donner un fond au récit et voir l'évolution des personnages sous un angle différent Wink Comme l'évolution de la brute bolivienne qui petit à petit se révèle être totalement différent Wink Après se sont aussi les participants qui choisissent de base :hap: Merci Conta +1 
Eber a écrit:
Allez Josef ! Drapeau Blanc

Très belles présentations ! :bave: Cool

Je ne sais pas si je dis pourquoi Josef a percé si tardivement dans le cyclisme ? :hap:
Il va le faire Josef avec Lukas dans le staff Cool Il faut juste lui donner sa chance sur une course Smile Merci Eber  ! Cool 
Non tu l'avais pas dit mais j'ai déduis :hap: 

Mes fiches de présentations : FIN :

Et voici l'achèvement de mon dur labeur qui m'a mis presque 1 mois (et beaucoup de flemme aussi). Si je pensais finir par les 2 champions nationaux de la team, j'ai complètement oublié mon compatriote belge et il sera donc le premier présenté des 3 derniers coureurs de la team.

BEL Thomas Onody :

🇫🇯 Homer Dalor :

AUS Ted Fraisier :

Spoiler:

Cheng Ji

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 18 Oct 2017 - 22:45

Très bonne initiative de terminer par les trois nationalités les plus exotiques HAP 02

Thecubs

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 18 Oct 2017 - 22:51

Oh putain que c'est cool ! Very Happy
Félicitations pour toutes tes belles fiches Smile

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 23 Oct 2017 - 22:15

Cheng Ji a écrit:
Très bonne initiative de terminer par les trois nationalités les plus exotiques HAP 02
Et oui, l'exotisme à la Belge Cool 
Thecubs a écrit:
Oh putain que c'est cool ! Very Happy
Félicitations pour toutes tes belles fiches Smile
Content qu'elle te plaise ! Very Happy Merci Smile 

Le choix du Directeur Sportif ...

Le soir arrivait sur le village de Vercorin. Les coureurs devaient se reposer afin de préparer au mieux la sortie sur le vélo du lendemain mais pourtant pas mal d’entre eux avaient du mal à exécuter ce que l’on leur demandait. Dans l’attente de la nomination de leur nouveau directeur sportif, ils étaient plusieurs à attendre le verdict du conseil des 5. Si Jacques Cuche et Carlos Santos dormaient paisiblement, le reste tournait en rond en attendant … Il faut dire que le conseil des 5 semblaient d’apparence plus que diverger sur la question du futur directeur sportif. Ce conseil est composé par Quentin Reyers, le maire de Vercorin, le représentant des investisseurs (Le père Reyers), le représentant du staff et Quentin Du Miroir. Si certains sont bizarrement là comme le maire et les investisseurs, le reste se tient. Si certains estime que cela est dû au fait qu’ils doivent payer des DS, d’autres pensent que c’est une histoire d’image mais il n’y a pas de raison officielle à cela à moins que …

Que cela prépare le futur de la team en même temps … Nos premiers jours dans la sphère pro a déjà fait mouche si bien que certains souhaitent investir et Vercorin retiré ses parts pour des raisons de budget mais qui pour reprendre … On est qu’en février mais pourtant, en coulisse cela doit s’activer pour annoncer le tout en juin même si on a largement le temps. D’un autre côté c’est peut-être aussi une question sportive enfin soit je n’y suis pas moi à la réunion et c’est pas plus mal. D’accord je n’y suis pas encore et je fais en sorte de m’exclure de la réunion pour des raisons de conflits d’intérêt évident …

Une fois à la réunion, le ton fut assez … calme en fait. Tout le monde était d’accord pour supprimer de la liste des candidats l’ami de Quentin Reyers. Alors pourquoi l’éliminer des choix possibles ? La raison est double mais le premier est qu’il pourrait avoir une sulfureuse réputation dans les mois à venir … Certaines méthodes sont controversées et 2-3 de ses ex-coureurs parlaient de dopage. Dès lors le conseil a voulu miser sur la jeunesse et l’expérience sportive qui doit être un minimum requis. Si les profils voulu n’étaient pas très étoffés dans les CV des candidats, un nom sorti du lot jusque quand on l’élimina pour la raison évoquée ci-dessus …

Alors Quentin Reyers qui avait préparer cette réunion et savait qu’on n’aboutirait pas avec les CV avait fait quelques recherches et était arrivés avec quelques noms … Mais le maire de Vercorin voulait voir un homme à la tête de la section sportive et là les tensions apparurent si bien que le maire fut rapidement seul contre tous. Son choix se portait sur Alfred Boraing un villageois qui avait été un ancien descendeur (de ski d’après le CV, de bière d’après la population) et il ne pouvait s’intégrer dans la dynamique voulue par l’équipe. Le maire quitta la pièce après une heure de réunion annonçant qu’il allait bloquer les subsides pour l’an prochain.

Si les Reyers ne s’inquiétaient pas de cette annonce qui était prévue, ils annoncèrent qu’ils avaient une clause avec le village de Vercorin concernant une représentation gratuite et une appellation toujours la même que cette année pour l’an prochain même s’il faudrait trouver d’autres fonds pour maintenir l’équipe à flot. Mais la discussion se recentra rapidement sur le profil recherché. Les 4 parties restantes se mirent d’accord sur le nombre de places disponibles. Il y aurait 1 super directeur sportif qui serait Quentin Du Miroir, et 2 autres directeurs sportifs et un directeur de remplacement au cas où. Cependant pour trouver 3 personnes cela fut assez difficiles si bien qu’on a dû aller chercher dans les idées du big boss qui n’attendait que ça.

Ah ma nomination en tant que super directeur sportif ? J’avais demandé en début de réunion d’avoir un poste au-dessus afin d’hormis l’organisation de l’équipe et la gestion du personnel sportif tâche que je faisais déjà sans nomination effective. Notre choix allait donc se reposer sur les idées de Quentin Reyers. Il avait 3 fiches avec lui, 3 noms et 3 profils. A mon grand étonnement, j’allais vraisemblablement diriger une première mondiale dans le monde du cyclisme professionnel. Si les profils ne m’étaient pas inconnus, ils m’étonnèrent. Ces personnes avaient amplement les ressources que pour s’imposer dans ce monde et avoir une tactique à proposer même s’il faudrait une certaine mise en place. Les 3 autres membres du conseil furent assez vite d’accord avec l’idée si bien qu’après 30 minutes de réunion à 4, on sorti pour découvrir la presque totalité des coureurs devant la porte …

Si j’avais peur pour eux, je redoutais encore plus la réaction de Quentin mais bizarrement celui-ci était plutôt assez content de les voir. Il disposa les 3 noms et chaque coureur pouvait décider de voter pour 2 DS possible. Si les 3 seraient pris, il fallait choisir les 2 effectifs et ce sont donc les coureurs qui avait cette possibilité. S’ils étaient plus que ravi par ce choix, ils le redoutaient aussi car cela pouvait ils se retourner contre eux ? En tout cas cela devrait éviter les erreurs comme Zberg. Ces 3 noms sont associés de près ou de loin à Vercorin … Les noms ?

Bandes d’impatients, toujours à vouloir tout savoir tout de suite … Pour choisir les nouveaux DS, Quentin Reyers a été chercher dans les fameuses fiches que j’ai faites et il a choisi celles qu’il trouvait les plus aptes à les supporter et à travailler avec eux. Et oui ce sont des filles les directrices sportives et elles ont été mises au courant et sont d’accord de rejoindre le staff. D’où la première mondiale que j’ai le droit d’avoir ! Avant de divulger les noms, j’informais les coureurs que je pouvais donner des informations complémentaires sur ses 3 profils. Dans ces 3 noms, il y a :
🇨🇭 Mathilde Reyers : Sœur de cyclistes
🇫🇷 Romane Jupiter (Copine de Snow qui a arrêté sa saison en bassin pour cette opportunité et à cause d’une blessure)
🇫🇷 Manon Brill (Copine de Depigeon qui semble t’il fait du vélo et à assister à quelques courses …)

Spoiler:

Petersagan22

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mer 25 Oct 2017 - 11:45

Les détails :

Sur demandes des coureurs et par volontés des futures directrices sportive, je me décidais à faire un bref rappel des qualités et défauts de chacune. Si actuellement certains ont voté en faveur de leurs candidates, d’autres hésite fortement et c’est donc le moment de mettre tout ça à plat !

🇨🇭 Mathilde Reyers :

Mathilde Reyers est un suissesse de 27 ans. Grande sœur du patron de l’équipe, Mathilde a l’habitude de la Dolce Vita et des plaisirs de la vie. Cependant elle n’a jamais connu d’amour ni d’esprit maternelle jusqu’il y a peu de temps et la création de l’équipe Vercorin. Plus jeune elle allait de temps en temps voir son frère à ses courses s’en s’y investir personnellement mais elle possède une bonne culture du cyclisme tout de même. En même temps quand on ne parle que de cyclisme à la maison cela aide pas mal. Mais avec l’âge on murit ou alors l’amour fait voir d’autres perspectives …

Les + :
- Connait la structure de l’équipe
- Est intégrée dans l’équipe via sa famille
- Est de Suisse
- Polyglotte
- Culture cycliste présente
- Approche des 30 ans

Les - :
- N’a jamais pratiqué de sport
- Dolce Vita est son crédo
- Tu l’écoutes où elle t’éjecte
- Elle s’en fout peut-être un peu ?
- Pistonnée ?

🇫🇷 Romane Jupiter :

La copine de Joaquim Snow est plus jeune que la moyenne avec 22 ans au compteur. Si au premier abord cette différence d’âge pourrait l’éliminer directement du jeu, il ne faut pas oublier qu’elle a un solide bagage sportif. Nageuse professionnelle jusqu’il y a peu, elle ambitionne de devenir DS pour retrouver son chéri mais pour sa carrière professionnelle aussi. Ne sachant pas ce qu’elle pourrait faire après sa carrière dans le monde du sport, la jeune française pense avoir la motivation et l’ambition de conduire les cyclistes vers les sommets de leur sport. Rigueur et persévérance sont ses deux mots chéris avec bien sur la solidarité.

Les + :
- Parle le Français et l’Anglais
- Ancienne professionnelle (Natation) => Entrainement adaptés et conseils avisés
- Son crédo : Rigueur-Persévérance-Solidarité
- À le sens de l’équipe et de la tactique
- Connait le milieu du sport et du cyclisme via Jon

Les - :
- Sa jeunesse
- L’amour inconditionnelle envers Jon
- Son ambition qui pourrait rapidement l’éloigner de la suisse
- Un retour en compétition bassin ?
- Marche ou crève, elle demandera énormément d’efforts à ses coureurs

🇫🇷 Manon Brill :

Beaucoup se demande comment cela est possible qu’elle a pu être retenue pour ce poste. Bloggeuse cycliste, Manon Brill connait assez bien ce sport et semble même avoir de très bons conseils à donner à l’équipe. Mais si la jeune française espère être engagée c’est aussi pour surveiller d’un œil attentif Gaël Depigeon et à 21 ans cela se comprend, elle ne souhaite pas le voir partir.

Les + :
- Bloggeuse cycliste
- Passe un diplôme en tant qu’entraineur
- Sens de la tactique développé
- Sait gérer les égos
- Plein de vie

Les - :
- Sa jeunesse
- Elle ne parle que Français
- Souhaite surveiller Gaël
- Un peu molle dans les débriefings
- Ne s’entendrait pas avec l’équipe des entrainurs

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   

[ **] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant