AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Tour de France
Aujourd'hui à 1:46 par paul08160

» Tour of Oman
Hier à 23:45 par Ranran

» [PCM2017] Db et packs vrais noms du Village v1.1.0.0 et variantes DISPONIBLE
Hier à 23:35 par popeil500

» Tour de France 2017
Hier à 18:30 par Petersagan22

» [****] [PCM 2015] Random Challenge - Etixx
Hier à 15:53 par Cheng Ji

» Transferts 2017-2018
Ven 21 Juil 2017 - 23:34 par Justin26

» www.drapacnews.com
Ven 21 Juil 2017 - 19:02 par Joaquim59

» [Récit du mois ***] [FM16] Retour en France chez les Lionceaux!
Ven 21 Juil 2017 - 18:09 par Cheng Ji

» Info / News
Ven 21 Juil 2017 - 18:06 par Joaquim59

Sondage
Comptez-vous acheter Pro Cycling Manager 2017
Oui
66%
 66% [ 49 ]
Non
16%
 16% [ 12 ]
Ne sais pas encore
18%
 18% [ 13 ]
Total des votes : 74
Meilleurs posteurs
anthomenchov
 
Cheng Ji
 
betancur214
 
Jésus de Nazareth
 
LeSuisse
 
Pierre80500
 
Kwiato
 
Joaquim59
 
ContaShack
 
Eber
 

Partagez | 
 

 [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Êtes-vous pour un système économique pour vos coureurs ?
Oui tel qu'il est
62%
 62% [ 8 ]
Oui avec une amélioration
8%
 8% [ 1 ]
Oui avec plus de complexité pour nous
15%
 15% [ 2 ]
Non
8%
 8% [ 1 ]
Non car c'est trop complexe
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 6 Fév 2017 - 21:20

LoveSport a écrit:
Sorry j'avais lu il y a longtemps mais j'ai pas eu le temps de commenter  facepalm Embarassed Embarassed 


Encore une belle étape de Vercorin  afro
Ah c'est pas grave Smile Et puis cela fait longtemps que j'ai plus posté aussi Embarassed 
Et oui on enchaîne, il faut juste espérer pouvoir confirmer Very Happy 

Intermède musical ... :hap: :


Les coureurs sont rentrés de cette étape fatigante et usante à l’hôtel de l’équipe. Là Joanito en profite pour parler avec ses camarades, de les rassurer, de les calmer enfin de les déstresser. Si l’équipe fonctionne pour le moment sur la route, on ne peut pas en dire autant mentalement. Pour un début de carrière, les victoires s’enchainent et les pressions d’avoir le maillot jaune à défendre aussi. La carrière d’un cycliste est rythmée entre les joies, les stress et c’est donc pour ça que l’esprit d’équipe est important et que mon travail en tant qu’homme à tout faire, ds, … l’est aussi. Mais je ne baisse pas les bras et j’espère voir une équipe reprendre le dessus rapidement. Quitte à tout perdre tant pis mais il faut tenter de garder ce maillot dans notre équipe. En plus ce n’est pas parce que Nemo vole que les autres peuvent se reposer, mieux vaut avoir deux capitaines à bord de l’avion qu’un seul cela permet d’éviter les crashs enfin souvent. On bosse on se repose et on bosse c’est notre métier. Je dois chercher dans les bouquins mais pas que là après des infos et des offres intéressantes pour mes coureurs puisque le business magazine ne devrait pas tarder à sortir au sinon à quoi cela servirait tout leur argent ? Enfin là je m’éloigne du sujet principal. Revenons au vélo, le mécanicien de notre équipe m’a signalé pas plus tard que hier qu’il avait remarqué quelques jeunes rôdés autour de nos infrastructures et nos vélos. Un vol serait terrible pour nous puisque malgré notre départ au bas de l’échelon du cyclisme mondial, on a du matériel digne des plus grands pros. En plus même si avec Cadel Evans nous avons du champ à ce sujet-là, il ne faudrait pas non plus abuser de BMC au sinon nous pourrons dire adieux à notre équipe. Enfin ça c’est le pire cas et puis j’ai demandé à Joanito d’y prêter un œil. Pourquoi à Joanito ? Bah quand j’étais petit on m’a toujours dit : « Bolivien en colère, sort de toutes les galères » alors je suis sûr qu’il va faire très mal le petit. Aller je file dormir au sinon, j’aurais encore l’impression qu’avant d’être demain et donc au départ de la prochaine étape, il y aura des semaines…

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Lun 6 Fév 2017 - 21:33

Il gère le Joañito : coureur, coach mental ("Là Joanito en profite pour parler avec ses camarades, de les rassurer, de les calmer enfin de les déstresser") et vigile ("demander Joanito d’y prêter un œil").
Il a besoin de confiance le vieux briscard bolivien, bonne initiative du coach
« Bolivien en colère, sort de toutes les galères », la tu m'a tué En cas de gros fou r
Toujours au top Pet', dommage que tu ne puisses pas publier plus souvent, mais on a tous des obligations et des priorité c'est normal
Continue, j'adore I love you

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 7 Fév 2017 - 21:17

Joanito85 a écrit:
Il gère le Joañito : coureur, coach mental ("Là Joanito en profite pour parler avec ses camarades, de les rassurer, de les calmer enfin de les déstresser") et vigile ("demander Joanito d’y prêter un œil").
Il a besoin de confiance le vieux briscard bolivien, bonne initiative du coach
« Bolivien en colère, sort de toutes les galères », la tu m'a tué En cas de gros fou r
Toujours au top Pet', dommage que tu ne puisses pas publier plus souvent, mais on a tous des obligations et des priorité c'est normal
Continue, j'adore I love you
Il faut toujours responsabiliser les coureurs Very Happy Surtout quand ils sont blessés (#Esclavage :hap:)
Ah tant mieux alors parce que j'ai cherché pour pondre cette phrase   En cas de gros fou r
Je vais essayer de tenir un rythme même si cela sera dur Smile Avant tous je préfère me concentrer sur la qualité plutôt que la quantité Smile 
Merci et je continue donc :hap: 

New Zealand Classics : Etape 4 :




Nous voici enfin sur l’étape tant redoutée de ce tour, les coureurs qui s’élancent en ce moment même vont devoir batailler pour espérer s’imposer aujourd’hui. Pour le leader actuel de la course cela semble bien fort compliqué de garder le cap surtout quand on connait l’étape mental des troupes chez Vercorin …
Voilà ce que j’entends en allumant la radio des commentateurs de la course … Autant vous dire que j’étais tous sauf ravis mais cela signifie aussi qu’une taupe est présente dans l’équipe mais qui ? Parce que si oui j’ai écrit que l’équipe allait mal, je l’ai publié après la course et mise avant le résumer de celle-ci … Enfin tant que ce n’est que ça laissons couler …
La course démarre donc sur les chapeaux de roues comme je l’avais prévu et rapidement je vois 2 de mes 5 coureurs prendre les devants. Il s’agit de Roger Federaire et plus surprenant, Nemo Nautilowski. Nos deux meilleures cartes actuelles sortent donc rejoindre l’échappée de folie où on ne retrouve pas moins de 6 coureurs sur les 10 premiers du général à qui il faut adjoindre encore 10 coureurs supplémentaires ! Cette échappée prend rapidement le large puisqu’une seule et unique équipe roule en tête. En effet les One Pro Cycling ont loupé le coche et ils roulent fort derrière. Mais alors que les 60 premiers kilomètres sont faits, l’équipe britannique se relève et on assiste dès lors à l’attaque de 5 coureurs qui partent en contre derrière. On y retrouve le champion d’Australie Ted Fraisier, le français Gaël Depigeon (Vercorin), Dion Smith, Kristian House (One) et Steven Lampier (JLT). Ces 5 hommes gèrent leurs efforts et restent aux alentours des 2’ d’écarts avec la tête de course tandis que le peloton totalement désintéressé n’avance plus ! L’écart monte à plus de 30’ en 30 km, est-ce qu’ils rentreront dans les délais ? Ou les organisateurs ne donneront pas de délais ? Dans tous les cas Nemo Nautilowski est dans une bonne position pour finir.

 
Joanito est à côté de moi dans la voiture quand soudain, il m’agrippe avec force et me pique facilement le micro. Il demande à Michal Kwiato de trouver quelques coureurs et de sortir afin de rentrer dans les délais, et juste après, il demande à Roger et Nemo de tenter de déstabiliser l’échappée de tête pour voir revenir aisément 2 coéquipiers. Je reste muet quelques instants et puis je tends le micro à Joanito en lui disant : « Après tous les rôles que je te donne, tu mérites bien de prendre un peu le micro ». Le bolivien ne semblait pas contre l’idée et me piqua donc le micro pour tout le reste de la course et il faut dire qu’il sait y faire avec la tactique notre bolivien. Quand il sera sur le vélo, il risque d’être plus que redoutable et cela fait plaisir ! Le regroupement se fait à l’avant et on retrouve donc 21 coureurs aux avants postes. Derrière Kwiato a été pris dans une terrible chute due à un chien qui a traversé la route. Le bilan est terrible sur les 51 coureurs du peloton, 20 jettent l’éponge à cause de cette chute ! Je pense dans un premier instant que notre polonais en est sorti sans soucis mais quelques minutes plus tard, j’entends au micro que Michal Kwiato a dû être évacué par ambulance pour une entorse au poignet ainsi que des douleurs fortes au niveau des vertèbres. Il faut dire que le polonais a quand même reçu 5 coureurs sur lui et ce n’est pas léger tout ça. Cette chute aggrave encore le sort des survivants puisque l’écart a encore et toujours augmenter. Les organisateurs pressent le peloton a haussé le rythme sous peine de devoir les disqualifier …
 
Devant l’échappée royale arrive sur les pourcentages la portion la plus dur et jusqu’à présent personne n’ose montrer un signe de rébellion si bien que nous entamons l’antépénultième montée du jour et que c’est l’australien Ted Fraisier qui mène la danse en tête de groupe. Personne ne bouge et c’est donc un peu à ma plus grande surprise, que Joanito conseille à Ted et Gaël d’hausser le ton dans la descente et cela semble en fait porter ses fruits. Un groupe de 10 coureurs s’isolent avec nos 4 coureurs pour un minimum d’énergie perdue. La suite semble déjà plus complexe avec cette montée sèche avant la toute dernière pour la victoire. Dès le pied, Roger Federaire lance les hostilités. Personne ne réagit dans un premier temps croyant à un bluff de la part de l’équipe suisse mais le papy de l’équipe creuse rapidement l’écart. Désireux de jouer la victoire d’étape, Avanti décide de chasser sur la montée si bien que Roger est finalement repris sur la toute fin d’ascension et que le groupe a perdu pas mal d’élément. Il reste 5 coureurs : Nemo Nautilowski, Roger Federaire (Vercorin), Ben O’Connor et Mark O’Brien (Avanti) et Stephen Williams (JLT) qui s’accroche coûte que coûte. Le manager d’un jour choisi de miser sur Nemo pour la victoire finale. Il faut dire qu’il s’arrache parfaitement pour aller conserver son bien mais j’ai quand même peur qu’il soit limite. Roger prend dès lors des relais dans l’échappée avec O’Brien et Williams. La crête finale se profile enfin et ces 5 hommes sont au coude à coude. Et j’avoue que si je dois miser une pièce sur quelqu’un je choisirai Nemo qui n’a pas donné un seul coup de pédale en trop depuis le départ et c’est surement un sérieux atout. Le polonais écoute à merveille, les consignes de ce coach du jour qui a été repéré hier cette montée finale. Le polonais demande à Roger de tout donner sur les premières rampes et cela fait très mal aux membres de l’échappée si bien que quand Roger s’écarte, il ne reste plus que Nemo en pleine forme et O’Connor qui doit chercher son second souffle … Ce dernier craque sous l’attaque pleine de fouge du polonais, en quelques mètres, il prend plus d’une minute. Joanito gueule de plus en plus dans le micro demandant à Nemo d’en faire moins car la fin de l’ascension fait fort mal. En effet le bolivien avait raison, O’Connor revient grâce à un second souffle à quelques secondes de Nemo mais le polonais actuellement en tête du général va exploser ses jambes pour reprendre une poignée de secondes et s’imposer vaillamment sur cette étape. Le polonais remporte donc ici sa 3ème victoire en 3 jours, ce qu’il fait est énorme ! Après une étape d’adaptation, le polonais est devenu le Teodorczyk du cyclisme ? En tout cas il est impossible à stopper ! Derrière O’Connor en finit avec 23 secondes de retard. Suivent ensuite Williams à 34 secondes, O’Brien et Roger Federaire à 1’05. Le reste du groupe d’échappée finissent ensemble à 2’07 tandis que le peloton a accéléré sur la fin pour pouvoir finir dans les temps avec 35’51 de retard. Hélas 3 coureurs abandonneront quand même. On retrouve Christopher Lawless, Nathan White et Joshua Hunt.


Classement Général Etape : 

 Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club 3:02:43
  Ben O'Connor Avanti IsoWhey Sport 18 + 23"
 Stephen Williams JLT Condor + 34"
  Mark O'Brien Avanti IsoWhey Sport 18 + 1'05"
 Roger Federaire Vercorin Racing Club "
 Kristian House One Pro Cycling + 2'07"
7 FRA Gaël Depigeon Vercorin Racing Club "
 Oram Jamess One Pro Cycling "
9 NZL Michael Vink "
10  Michael Torckler "
15  Ted Fraisier Vercorin Racing Club + 37"
 Michal Kwiato Vercorin Racing Club Abandon

Classement Général : 

[size=12]1       Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club 12:02:46
[/size]
[size=12]2  Ben O'Connor Avanti IsoWhey Sport 18 + 51"[/size]
[size=12] Stephen Williams JLT Condor + 1'02"[/size]
[size=12] Roger Federaire Vercorin Racing Club + 1'30"[/size]
  Mark O'Brien Avanti IsoWhey Sport 18 "
 Oram Jamess One Pro Cycling + 2'30"
 Michael Torckler "
 Kristian House One Pro Cycling +2'35" 
 Sam Crome Avanti IsoWhey Sport 18 "
[size=12]10  Gaël Depigeon Vercorin Racing Club + 2'44"
15  Ted Fraisier Vercorin Racing Club + 2'49"[/size]
[size=12] Michal Kwiato Vercorin Racing Club Abandon [/size]

Classement Sprint :

1.  Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club 50 pts
 DEPIGEON Gaël Vercorin Racing Club 25 pts 
 LAWLESS Christopher JLT Condor 21 pts
 FRAME Alex JLT Condor 20 pts
    Sam Crome 20 pts
  Brad Evans 10 pts
    Kristian House 10 pts
  KERRISON Jesse State of Matter MAAP Racing 5 pts
    Oram James 5 pts
   NZL Ben O'Connor 5 pts
7 GBR Stephen Williams 2 pts
 SMITH Dion One Pro Cycling 1 pts
    Samuel Hill 1 pts
   SUI  Roger Federaire 1 pts

Classement montagne :

 POL Nemo Nautilowski 50 pts
2 NZL Ben O'Connor 25 pts
3 GBR Stephen Williams 15 pts
 DEPIGEON Gaël Vercorin Racing Club 14 pts
5 NZL Mark O'Brien 11 pts
 Sam Crome Avanty IsoWhey Sport 8 pts
7 SUI Roger Federaire 5 pts
 Ryan Christensen 4 pts
 Ted Fraisier 3 pts

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Mar 7 Fév 2017 - 21:40

Némo est comme un poisson dans l'eau en Nouvelle Zélande :tusors:
Bravo à Joañito pour son coaching, mes pensées vont à Kwiato qui avec sa blessure au poignée ne pourra plus se br... heu, se brosser les dents !!!
Belle équipe, vivement la suite (tkt je comprend que c'est pas évident de publier régulièrement, si je dis ça c'est aussi pour te soutenir).
Et aller les Mauves Cool

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Jeu 9 Fév 2017 - 22:12

Joanito85 a écrit:
Némo est comme un poisson dans l'eau en Nouvelle Zélande :tusors:
Bravo à Joañito pour son coaching, mes pensées vont à Kwiato qui avec sa blessure au poignée ne pourra plus se br... heu, se brosser les dents !!!
Belle équipe, vivement la suite (tkt je comprend que c'est pas évident de publier régulièrement, si je dis ça c'est aussi pour te soutenir).
Et aller les Mauves Cool
Joa :rire: 
Oui oui bien sur :rire: 
L'équipe est très forte sur ce tour mais la concurrence n'est pas encore très forte non plus ... (merci Smile Mais la suite arrive encore Razz)
Enfin aller les mauves suisses alors :hap: Cool 


Kwiato aux urgences :

Après la course, je file dans la voiture avec le 1er conducteur et je laisse Joanito savourer avec toute l’équipe cette victoire de Nemo. Pendant ce temps-là je file en direction de l’hôpital pour rendre visite à Kwiato, le récupérer et obtenir le diagnostic médical, puisque notre médecin s’est dépêché sur place pour discuter avec l’équipe médicale. Il faut dire que si le diagnostic à la sortie de la course était plutôt bon mais d’après les infos que je reçois petit à petit cela sera plus grave que prévu. Pendant le voyage, j’essaye de penser à autre chose et donc je regarde le résumer de la course de tantôt et je tombe au moment d’arriver à l’hôpital sur la chute de Kwiato. Elle est vraiment très impressionnante à tel point que cela ne m’étonnerait pas de voir Kwiato indisponible pendant un certain temps et pas des plus court. Arriver aux urgences, on me demande de patienter. Après une bonne heure, je vois notre médecin arriver près de moi et m’annoncer que le jeune polonais doit subir encore de nombreux examens car hormis l’entorse au poignet, il aurait 4 côtés froissées, la clavicule en piteux état et surtout une grosse fracture au niveau de la jambe. Avec autant de problème, le pauvre Kwiato devrait être out pour au moins 5 mois … j’attends donc la peur dans l’âme après le verdict final. Après plus de 3 h, je vois Joanito venir me rejoindre dans la salle d’attente. Il est venu me soutenir ainsi qu’apporter le soutien de l’équipe envers le convalescent. Finalement l’équipe médicale revient vers nous et nous annonce le vrai diagnostic. Kwiato souffre d’une entorse au poignet (1 mois), d’un côté froissée (1,5 mois), d’une petite fracture au niveau du gros orteil (1,5 mois) et de multiples brûlures et douleurs au niveau des muscles des jambes (2 semaines). Avec un tel résultat, je ne peux qu’être rassuré, moi qui m’attendait au pire. Et donc Kwiato sera éloigné du vélo pendant 1,5 mois et devrait reprendre la compétition fin mars alors. C’est dommage de perdre un de nos leaders mais la vie est ainsi. Je m’attends donc après ce diagnostic voir Kwiato rentrer à l’hôtel mais il en sera rien puisque l’équipe médical décide de le garder sous surveillance pendant 2 jours sans qu’il puisse recevoir de visite pour le moment. Cette interdiction s’explique par le fait que l’hôpital à peur qu’il soit atteint par la grippe qui règne en ce moment et surtout il le laisse sous calmant pour le moment. On repart donc avec Joanito direction l’hôtel et déjà prêt pour le lendemain. 

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Jeu 9 Fév 2017 - 22:44

Courage et bon rétablissement à Kwiato.
Heureusement que c'est 1,5 mois et pas 5 !!

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwiato

avatar

Messages : 13829
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Ven 10 Fév 2017 - 6:44

Triste nouvelle en ce début de saison Sad

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Degenkolb

avatar

Messages : 1186
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 15

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Ven 10 Fév 2017 - 18:32

Oh merde Kwiato ! Bon rétablissement

PS : Mark Cavendish lors du Tour de Suisse en 2010, 4ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Messages : 7347
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 20
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Ven 10 Fév 2017 - 18:34

Enorme Nemo Cool

J'espère que Kwiato va bientôt pouvoir reprendre le vélo Sad

____________________________________________________________________________________________________
Bannière by Oyya

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoveSport

avatar

Messages : 5042
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 12 Fév 2017 - 12:05

Roger fait encore une belle étape Cool
Bon rétablissement Kwiato

____________________________________________________________________________________________________



Manager de Sunweb

Pronos 2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Jeu 2 Mar 2017 - 22:02

Joanito85 a écrit:
Courage et bon rétablissement à Kwiato.
Heureusement que c'est 1,5 mois et pas 5 !!
Oui heureusement pour tout le monde Smile 
Kwiato a écrit:
Triste nouvelle en ce début de saison Sad
Oui mais tu seras remis sur pied pour la mi-saison incontestablement Very Happy 
Degenkolb a écrit:
Oh merde Kwiato ! Bon rétablissement

PS : Mark Cavendish lors du Tour de Suisse en 2010, 4ème étape Very Happy
Merci pour lui Smile 
Nautilus a écrit:
Enorme Nemo Cool

J'espère que Kwiato va bientôt pouvoir reprendre le vélo Sad
Nemo est présent là où on l'attendait pas Cool 
Dans 1 mois, il en reviendra plus fort Smile 
LoveSport a écrit:
Roger fait encore une belle étape Cool
Bon rétablissement Kwiato
Oui espérons qu'il confirme quand le niveau sera bien plus élevé Very Happy 

New Zealand Classics : Etape 5 :





Dernière étape de cette course si belle. Pour nous le tour est déjà excellent et si Nemo conservait la tête de tous les classements on ne serait pas quoi demander de plus et même trouver un qualificatif approprié. Cette étape n’est pas des plus reposantes mais si on passe sans problème les 100 premiers kilomètres, le final devrait être un jeu d’enfant. Après un départ relativement calme, certains coureurs tentent de prendre la poudre d’escampette. Mais derrière cela roule fort et il devient clair après plus de 40 km de courses qu’aucune échappée ne sera tolérée par One Pro Cycling et Avanti qui veulent toute deux renverser totalement la course. Finalement après ces 40er kilomètres, les courageux abandonnent et laissent déjà places aux leaders. La première grosse difficulté du jour peut sceller le maillot de meilleur grimpeur de Nemo si O’Connor ne s’impose pas ou si Nemo marque des points. Dès lors je demande l’avis de Joanito pour savoir ce qu’il pensait d’une manœuvre de grande envergure. Rapidement il acquiesce de la tête et je lance mon plan. Ted se porte à l’avant du peloton avec derrière lui nos 3 hommes avec Roger comme chien de garde Nemo. Ted et Gaël vont mettre le feu directement dès les premières rampes de cette difficulté. Rapidement les écarts sont faits et cela fait très mal pour les leaders souvent moins bien placés. On retrouve devant un groupe de 20 coureurs avec 4 Vercorin, 2 One, 2 Avanti (O’Connor), 1 JLT Condor et 11 autres coureurs qui s’accrochent de plus en plus. Roger place une accélération sur le final et fait encore plus de dégât. Il passe au sommet avec 10 secondes d’avances sur un groupe de 3 composé de Nemo Nautilowski-Ted Fraisier (Vercorin) et Ben O’Connor (Avanti) et un groupe de 2 avec Sam Croome (Avanti) et Gaël Depigeon. Je suis plutôt satisfait de mon coup et en plus Nemo passant en seconde position prends le maillot à pois. Derrière c’est la débandade et les minutes de retards s’enchaînent rapidement.
 




Il faut vraiment croire que le stage hivernal en montagne suisse était vraiment une bonne chose et complètement idéal sur de telles pentes. Derrière O’Connor semble coincer et nos hommes ne roulent pas. Le groupe Croome s’agrandi avec l’arrivée de Oram James et Michael Tockler mais il est pointé à plus de 2’ du groupe O’Connor. Roger continue lui à son rythme entre le sommet de la montée et le début de la suivante. Après il se met à fond pour creuser au mieux l’écart au sommet de celle-ci. Et cela fonctionne super bien, Roger s’isole encore plus en tête avec 4’ d’avance sur le groupe O’Connor-Croome, les deux groupes s’étant rejoint en fin de descentes. Derrière, les concurents de Vercorin se regardent un peu. Faut-il rouler pour revenir mais on permet à Nemo d’être dans un fauteuil ? Faut-il laisser aller ? Ces moments de relâchement permettent à Roger de prendre un envol encore plus conséquent et de rouler à un rythme évitant de se fatiguer profondement. Les kilomètres passent et l’écart se stabilisent enfin mais il est de l’ordre de 6’43, ce qui semble envoyer Roger vers un grand succès. Finalement le groupe derrière a récupérer toute l’équipe d’Avanti qui décide d’y aller franco avec un homme de One Pro Cycling afin de tenter de surprendre Vercorin. Un peu après les 90 kilomètres, Avanti tente le coup des Vercorin et cela réussi à première vue puisque l’écart tombe sous les 4’ et que O’Connor s’est isolé en poursuite. Hélas pour lui, Ted Fraisier et Gaël Depigeon ont tout tout donner dans la montée pour replacer Nemo à quelques secondes du Neo-Zélandais. Dans la descente, le Polonais revient tel un TGV sur le pauvre O’Connor mais celui-ci décide d’obliger le coureur de la formation suisse à rouler avec lui. Si Nemo n’appuie pas ses relais, cela n’empêche pas de voir ces ex-compagnons de groupe complètement piéger. Le peloton pour vous donner une idée est à environs 10’ de Roger et ne roule plus pour revenir sur les fuyards. On arrive dans les 15 derniers kilomètres et tout semble possible pour Roger. On retrouve le suisse avec une avance de 2’ sur le groupe O’Connor-Nautilowski.

 
Mais hélas tout ne se passe pas toujours comme prévu … Nemo Nautilowski rate un virage à 10 km de l’arrivée. Cela complique sa tache complètement car il perd presque 40 secondes sur O’Connor. Celui-ci s’en rends compte et accélère brutalement. Sa chance est de diminuer au maximum l’écart avec Roger et l’augmenter avec Nemo Nautilowski. Dans la voiture c’est un peu la pannique. Je sonde Roger pour voir s’il peut aller au bout avec 40 secondes d’avance sur O’Connor. Le suisse me répond qu’il va tenter mais qu’il ne promet rien. Derrière Nemo se bat comme un lion pour revenir et limiter l’écart. 5 km et il a un débours de 1’06 sur O’Connor et ce dernier est revenu à 43 secondes de Roger Federaire. Le suisse tente de remettre une couche mais cela échoue et O’Connor revient petit à petit. Cela ne devrait pas le faire pour la victoire et donc je prends la décision de tenter le tout pour le tout. N’ayant pas d’infos sur les écarts entre O’Connor et Nemo, je lance Roger à fond pour la victoire. Le suisse résiste encore et toujours pour s’imposer avec 21 secondes d’avances sur O’Connor. Le Néo-Zélandais coupe la ligne en 2ème position. J’attends maintenant impatiemment l’arrivée sur la ligne de Nemo. Oh mon dieu c’est pas vrai …

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Sam 4 Mar 2017 - 10:37

New Zealand Cycle Classics : Etape 5 : Suite :

Nemo vient de passer la ligne et l’écart entre lui est O’Connor n’est pas encore communiqué, le suspense dure mais d’après mes calculs approximatifs et de ma montre je dirais qu’il y a 52 secondes soit une mauvaise affaire pour nous. Les résultats tombent enfin et Nemo compte un débours de 50 secondes, il vient de gagner le tour !!!!!! J’explose de joie (et deux trois bidons aussi), j’ai réussi, j’ai mené mes coureurs vers le succès pourtant j’ai un sentiment qui est en moi et je ne sais pas mais il y a comme une trop grande facilité, des victoires qui pleuvent alors qu’on a pas ou peu d’expérience enfin c’est vraiment un goût de facilité qu’il me reste. Enfin le plus important c’est de pouvoir engranger des points et des victoires mais ici je trouve ça trop simple. La joie prédomine cependant et largement. Roger a fait une course formidable dans un registre qui semblait légèrement plus difficile pour lui avec très peu voire trop peu de montée sèche pour lui. Ted aura été invisible mais efficace en tant qu’équipier. Gaël a fourni une excellente semaine avec des belles places, le port du maillot et ensuite un rôle d’équipier. Mais celui qui a le mieux géré est largement Nemo Nautilowski qui vient rafler la totalité des classements. Michal Kwiato aura été malheureux avec sa chute et son abandon mais aussi les 1ers jours où il a lutté pour rester accroché au peloton. Mais cependant le bilan de l’équipe est bon voir même très bons. Après cette semaine, je dois remettre un rapport pour Quentin Reyers et je pense que les points seront bons. Mais soit maintenant je profite des podiums et puis je m’attèlerais à cette tâche avant de rejoindre l’équipe en Australie.


Nemo Nautilowski : « C’est complètement incroyable de gagner aujourd’hui cette magnifique course. Roger a parfaitement joué son rôle et mérite amplement sa victoire du jour. Cependant c’est dommage que j’aie été obligé de repartir avec du retard su O’Connor mais le principal était de garder la tunique, de gagner ce tour avec mérite. »
 
Classement de l’étape :

1. SUI Roger Federaire Vercorin Racing Club 3:42:01
2. AUS Ben O’Connor Avanti IsoWhey Sport 18 + 21”
3. POL Jaune Vert Blanc Pois Rouges Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club + 1’11”
4. AUS Sam Crome Avanti IsoWhey Sport + 3’06”
5. GBR Stephen Williams JLT Condor s.t.
6. FRA Gaël Depigeon Vercorin Racing Club + 3’43”
7. NZL Michael Torckler s.t.
8. NZL Oram James One Pro Cycling s.t.
9. NZL Mark O’Brien Avanti IsoWhey Sport + 5’04”
10. GBR Kristian House One Pro Cycling s.t.
11. AUS Ted Fraisier Vercorin Racing Club s.t.


Classement général :


1.POL Jaune Vert Blanc Pois Rouges Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club 15:45:57
2. AUS Ben O’Connor Avanti IsoWhey Sport 18 + 1”
3. SUI Roger Federaire Vercorin Racing Club +20"
4. GBR Stephen Williams JLT Condor + 2'57"
5. AUS Sam Crome Avanti IsoWhey Sport + 4’30”
6. NZL Michael Torckler +5'02"
7. NZL Oram James One Pro Cycling + 5'02"
8. FRA Gaël Depigeon Vercorin Racing Club + 6'16”
9. NZL Mark O’Brien Avanti IsoWhey Sport + 6’22”
10. GBR Kristian House One Pro Cycling +6'28
12. AUS Ted Fraisier Vercorin Racing Club +7'42"


Classement par points :

1.  Nemo Nautilowski Vercorin Racing Club 60 pts
 DEPIGEON Gaël Vercorin Racing Club 25 pts
    Sam Crome 25 pts
 LAWLESS Christopher JLT Condor 21 pts
     Roger Federaire Vercorin Racing Club 21 pts
 FRAME Alex JLT Condor 20 pts
    Ben O'Connor 20 pts
  Brad Evans 10 pts
    Kristian House 10 pts
  KERRISON Jesse State of Matter MAAP Racing 5 pts
    Oram James 5 pts
 
 Stephen Williams 3 pts
 SMITH Dion One Pro Cycling 1 pts
    Samuel Hill 1 pts
   
Classement de la montagne :

  Nemo Nautilowski 65 pts
 Ben O'Connor 35 pts
    Roger Federaire 35 pts
 DEPIGEON Gaël Vercorin Racing Club 19 pts
 Stephen Williams 15 pts
 Mark O'Brien 11 pts
 Sam Crome Avanty IsoWhey Sport 8 pts 
 Ryan Christensen 4 pts
 Ted Fraisier 3 pts



Spoiler:
 

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Sam 4 Mar 2017 - 13:18

Applaudir +1
Bravo Nemo pour la victoire finale, et Roger pour la dernière étape.. Ca se joue à un poil de c** mais c'est mérité pour notre polonais.
Quel est le programme à venir, chef ?
Pour Excel, je ne m'y connais pas assez désolé Embarassed

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petersagan22

avatar

Messages : 8049
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 19
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Sam 4 Mar 2017 - 20:58

Joanito85 a écrit:
Applaudir  +1
Bravo Nemo pour la victoire finale, et Roger pour la dernière étape.. Ca se joue à un poil de c** mais c'est mérité pour notre polonais.
Quel est le programme à venir, chef ?
Pour Excel, je ne m'y connais pas assez désolé Embarassed
Victoire méritée mais sur le fil au final Smile 
Alors retour en Australie puis 2 Trofeo en Espagne et enfin la Cadel Evans, les primes du mois et un résumé du mois de janvier de l'équipe, c'est ce qui arrivera d'ici deux semaines maximums j'espère Wink 
Tqt pas mais si quelqu'un a une idée je suis preneur Very Happy 

Bilan de la New Zealand Classics :


Et voilà, on quitte la Nouvelle-Zélande pour un retour en Australie donc. On est dans l’avion et tout le monde profite d’un repos bien mérite. Cette équipe est forte et cela se voit. Mais maintenant je dois rendre mon bilan à Quentin Reyers sur cette course. Être objectif, cela va être dur mais je vais tenter et essayer d’en profiter. Mais tout d’abord Quentin m’a informé qu’un nouveau coureur avec un bon potentiel vient d’arriver et qu’il va remplacer Michal Kwiato dans la sélection pour la Cadel Evans. C’est une bonne chose cette arrivée puisqu’elle nous offre la possibilité de laisser l’équipe Européenne intacte. Enfin soit je dois passer aux choses sérieuses et au bilan de la semaine.
 
BOL Joanito Delgadillo : Le bolivien même s’il ne courrait pas, fut sans conteste un vértiable plus pour l’équipe avec une science de course pas mauvaises et des choix affirmés mais aussi un mental qui nous a permis de ravir la tunique de leader. S’il faut mettre une note à mon DS de 5 jours, je ne peux que mettre 10/10.
POL Nemo Nautilowski : Le polonais vainqueur de l’entièreté des classements mais aussi de étapes.
Après une première étape difficile et un cafouillage dans le final, il a su se relever et véritablement marquer ce tour de son empreinte. Propulsé leader, Nemo a parfaitement négocié la pression et s’est même permis une grosse frayeur le dernier jour. Je lui donne donc une note de 8,5/10

POL Michal Kwiato : L’autre polonais de la team était le leader désigné mais rapidement il a du se ranger dans un rôle d’équipier. Il a bien géré sa tache avant d’être victime d’une chute et d’abandonner. Je lui donne donc une note de 5/10.
FRA Gaël Depiegon : Le français venait avec l’ambition des pois et a du vite changer son fusil d’épaule pour jouer le général et puis défendre le maillot de Nemo. Précieux équipier et leader de début de tour, il mérite une belle note de 8/10
 
SUI Roger Federaire : Le suisse était là en tant que second leader et n’a pas vraiment déçu s’offrant même une belle victoire sur la dernière étape après une échappée solitaire. Véritable pion important de ce groupe de 5 coureurs, je lui donne un 8,5/10 comme Nemo.
 
AUS Ted Fraisier : L’aussie était attendu pour sa première course et il a plutôt déçu dans l’ensemble. Cantonné à un rôle d’équipier, il a pu faire mal comme être rapidement dans le rouge. Il possède donc une note de 6/10
 
New Zealand Cycle Classics :

Etape
Victoire
Général
Sprint
Montagne
1GBR C.LawlessGBR C.LawlessGBR C.LawlessFRA G.Depigeon
2POL N.Nautilowski
FRA G.Depigeon
FRA G.Depigeon
FRA G.Depigeon
3POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
FRA G.Depigeon
4POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
5SUI Roger Federaire
POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski
POL N.Nautilowski

____________________________________________________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanito85

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   Dim 5 Mar 2017 - 10:23

Ok merci pour le planning à venir Wink
Beau bilan de l'équipe, l'escapade en Nouvelle Zélande a été une réussite pour Vercorin.
Delgadillo en forme en tant que directeur sportif Cool Avec autant de panache, vivement ses premières courses

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism   

Revenir en haut Aller en bas
 
[*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [*] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism
» [PCM 2013] Vercorin Racing Club - Cadillac-1664
» Lequel? Racing Club Haitien ou l'Aigle Noir?
» Hafiz Mammadov/ Racing club de Lens/ Nv9 [ACCEPTE]
» Racing club de Strasbourg Alsace [FM 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place des Artistes :: L'atelier Récits :: Récits hors PCM-
Sauter vers: