AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Natura4ever-Sovac-[PCM 2018]
Aujourd'hui à 12:11:54 par Cheng Ji

» Pronostics Ligue 1 2018-2019
Aujourd'hui à 12:10:25 par Max31

» [PCM2017] [Récit participatif] Réécrire l'histoire
Aujourd'hui à 12:08:53 par Max31

» Championnats du Monde [Women]
Aujourd'hui à 12:04:41 par Cheng Ji

» Championnats du Monde
Aujourd'hui à 12:03:54 par Cheng Ji

» Les anniversaires des Villageois
Aujourd'hui à 11:54:48 par Mumus

» Championnats du Monde 2018
Aujourd'hui à 11:13:05 par Eber

» Mon Petit Gazon
Aujourd'hui à 10:29:44 par Cheng Ji

» Transferts 2018-2019
Aujourd'hui à 10:12:03 par Petersagan22

Sondage
Le 30 septembre prochain, de quel pays sera le champion du monde ?
Afrique du Sud
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
4%
 4% [ 1 ]
Australie
0%
 0% [ 0 ]
Autriche
0%
 0% [ 0 ]
Belgique
9%
 9% [ 2 ]
Canada
0%
 0% [ 0 ]
Colombie
22%
 22% [ 5 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Équateur
0%
 0% [ 0 ]
Espagne
13%
 13% [ 3 ]
États-Unis
0%
 0% [ 0 ]
France
26%
 26% [ 6 ]
Grande-Bretagne
4%
 4% [ 1 ]
Irlande
0%
 0% [ 0 ]
Italie
4%
 4% [ 1 ]
Kazakhstan
0%
 0% [ 0 ]
Luxembourg
0%
 0% [ 0 ]
Norvège
0%
 0% [ 0 ]
Nouvelle-Zélande
0%
 0% [ 0 ]
Pays-Bas
0%
 0% [ 0 ]
Pologne
0%
 0% [ 0 ]
Portugal
0%
 0% [ 0 ]
République tchèque
4%
 4% [ 1 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Slovaquie
9%
 9% [ 2 ]
Slovénie
4%
 4% [ 1 ]
Suisse
0%
 0% [ 0 ]
Un autre ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

LeSuisse

Jésus de Nazareth

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Tour de France 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joanito85

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Dim 24 Juil - 22:13:06

Frico,
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf ce petit passage :
Frico241 a écrit:
Froome pour moi entre dans la légende avec ces 3 Tours
Il entrera dans la légende, s'il gagne sur d'autres GT (Italie et Espagne), s'il trouve un véritable adversaire à sa taille (qui l'attaquera et qui lui fera mordre la poussière) ou s'il remporte des Monuments.
Il n'a que 3 Tours à son palmarès, juste de quoi faire de lui un Champion ...

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Frico241

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Dim 24 Juil - 22:43:14

Joanito85 a écrit:
Frico,
Frico241 a écrit:
Il entrera dans la légende, s'il gagne sur d'autres GT (Italie et Espagne), s'il trouve un véritable adversaire à sa taille (qui l'attaquera et qui lui fera mordre la poussière) ou s'il remporte des Monuments.

A partir du moment ou seulement 7 coureurs ont fait mieux que lui, je le consid-re comme une légende on parlera de Froome dans 20 ou 30ans au même titre que l'on parle de Greg Lemond ou parlait de Louison Bobet; N'importe quel vainqueur du Tour pour moi est un champion, pour 190 coureurs aux début de la course il n'y a qu'un seul vainqueur, un champion. A mon avis remporter 3 tours permet de rentrer dans légende du Cyclisme.

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Joanito85

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Dim 24 Juil - 22:55:41

Frico241 a écrit:
Joanito85 a écrit:
Frico,
Frico241 a écrit:

A partir du moment ou seulement 7 coureurs ont fait mieux que lui, je le consid-re comme une légende on parlera de Froome dans 20 ou 30ans au même titre que l'on parle de Greg Lemond ou parlait de Louison Bobet; N'importe quel vainqueur du Tour pour moi est un champion, pour 190 coureurs aux début de la course il n'y a qu'un seul vainqueur, un champion. A mon avis remporter 3 tours permet de rentrer dans légende du Cyclisme.
Je respecte tes idées, mais pour moi il n'a pas encore accomplis autant que les Légendes tels que Hinault et Merckx.
C'est un Champion, un très grand coureur il n'y a rien à dire la dessus mais il n'a pas encore le palmarès pour mériter le titre de Légende.

Pierre80500

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 7:51:43

07h50. Je vais commencer ma matinée de travail pour Cyclism'Actu dans 10 minutes. Et je dois vous avouer que je ne sais toujours pas le moindre résultat de l'étape d'hier.
:hap:

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

Eber

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 8:24:54

Pierre80500 a écrit:
07h50. Je vais commencer ma matinée de travail pour Cyclism'Actu dans 10 minutes. Et je dois vous avouer que je ne sais toujours pas le moindre résultat de l'étape d'hier.
:rire:

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 6812 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

Pierre80500

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 9:55:48

Eber a écrit:
Pierre80500 a écrit:
:rire:
C'est bon, en écrivant mon 2ème article de la journée, j'ai cru comprendre d'après les LottoNL-Jumbo que c'était Greipel qui avait gagné l'étape. Je n'en suis pas sûr et je n'en sais toujours pas plus.

Gold UCI WT Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics:

iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 13:50:37

Pierre80500 a écrit:

Tu entre dans le rythme et dans l'esprit cyclism'actu alors l.

Que dire de cette cuvée 2016 du Tour ? Beh qu'au final on c'est bien fait chier à 3-4 étapes près.
Mais malgré tout je suis quasiment sûr que ce Tour restera dans les mémoires et ce grâce à 4 faits de course :

-le 1er c'est l'échappée de GVA en temps que maillot jaune
-la 2eme c'est la chute terrible de la flamme rouge sur le pauvre Yates
-la 3eme c'est Froome qui court pendant une bonne centaine de mètres dans le Ventoux, dommage qu'il est été mi dans le même temps que Mollema, si cela n'avait pas été le cas, ce Tour aurait été légendaire
-la 4eme c'est la chute de Froome et le panache de Bardet pour l'étape

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
cav

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 14:36:46

LeSuisse a écrit:
Moi je retiens une chose. 
Madiot passe son temps à gueuler contre la domination des Sky, qu'ils détruisent la course, que c'était mieux avant, que sans lui y aurait 10 français dans le top 15, etc. Résultat une maigre 14ème place et Pinot qui continue d'être à l'ouest et de complètement rater son Tour. 
Lavenu admire Sky et dit qu'il faut apprendre d'eux et des meilleures équipes, et qu'ils amènent beaucoup au vélo. Résultat une deuxième place magnifique et au panache ainsi qu'une victoire d'étape + un top 20 au général de Vuillermoz (je crois). 
Bref, tout est dit Cool A force de trop rager on finit en vieux con Wink 

@Frico : Ah mais Frico, le :hap: veut bien dire quelque chose ^^ Donc je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ^^
C'est avec Bardet le seul qui a vraiment fait la course à fond en attaquant et en exploitant pas mal de trucs (son coup avec Sagan :bave: ), le gars a vraiment fait tout juste. Enfin quoi, c'est quand la dernière fois qu'un maillot jaune qui peut gagner le général attaque dans un final de plat avec le maillot vert ? (Contador c'était une bordure avec toute son équipe :hap: ). Mais bon, les rageux continuent de rager :hap:
Et Froome empile les TDF l.

moi mes Tops : Cavendish / Froome / Sagan / Bardet

mes revelations/confirmations: Pantano / Yates / Meintjes/ Alaphilippe

mes Flops: Pinot / Van Garderen / et dans une bien moindre mesure car j'attendais juste mieux (Aru / Nairo)

Manager de la Quick-Step Floors sur la ligue

Cliquez Ici pour voir mon équipe

Vous n'avez jamais vu de Double Triple PEMT a la suite en moins de 10s? :bave: Cadeau Cool
Spoiler:

Mieux encore un auto PEMT MAGGLE cheers bounce
Spoiler:

[03:07:33] Joaquim59 : oui maitre cav qui me sauva d'une team vraiment merdique

[09:55:24] ruru741 : Vénération ROI CAV!
Frico241

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 15:21:27

Ah Nairo Quintana, en 2012 déjà on le voyait comme le meilleur grimpeur du monde, on didait que si il s'améliorait en chrono il pourrait gagner quasiment chaque GT auquel il participe. Au final on se retrouve avec un Purito qui ne sait pas gagner, je colle les roues j'attend les 50 derniers metres je gagne 5 secondes je suis content. ça passe pour ta dernière saison a 37 ans, quand tu as un palmarès et c'est ce qu'il t'a permis ces victoires mais quand tu entres en ultime favori pour le podium et que tu l'accroche pour une vingtaine de secondes sur un jeune de 23 ans qui fait son premier tour (pour le général, j'ai rien contre Adam Yates bien au contraire). Enfin bref Quintana devient le coureur que j'apprécie le moins, moins que Froome, moins que Cavendish, vraiment quand il est dans le peloton et il colle les roues alors qu'il a lagement les moyens d'attaquer il m'énerve je m'énerve devant mon écran, ça me rend juste fou.

Pour piquer ton idée de résumer du Tour cav :

Top :
Froome (3eme Tour juste rien a dire)
Poels ( Juste un monstre )
Cavendish ( On se fichait de moi quand je disais Cavendish pour le premier maillot jaune mai au final il en chopé 3 xD)
Sagan ( Maillot Vert quoi, cette année plus légitime que les autres avec ces 3 victoires)
Bardet ( Un français sur le podium donc automatiquement dans le Top

Flop :
Quintana (On oublierait presuque qu'il a gagner un Giro tellement il court mal*)
Pinot ( j'hésite a le mettre parce qu'il était malade, mais ça reste un déception)
Bouhanni (ça semble bizarre de le mettre mais bon la raison de son absence en dit bcp)

Mention Honorable
Alaphilippe, Majka, Pantano, Yatesy, Porte, Mollema, Coquard, Sam Bennett, Dan McLay, Dani Navarro, Alejandro Valverde, Zakarin ou encore Matthews.

Spoiler:

JeckTyranocif

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 15:33:06

Frico241 a écrit:
Ah Nairo Quintana, en 2012 déjà on le voyait comme le meilleur grimpeur du monde, on didait que si il s'améliorait en chrono il pourrait gagner quasiment chaque GT auquel il participe. Au final on se retrouve avec un Purito qui ne sait pas gagner, je colle les roues j'attend les 50 derniers metres je gagne 5 secondes je suis content. ça passe pour ta dernière saison a 37 ans, quand tu as un palmarès et c'est ce qu'il t'a permis ces victoires mais quand tu entres en ultime favori pour le podium et que tu l'accroche pour une vingtaine de secondes sur un jeune de 23 ans qui fait son premier tour (pour le général, j'ai rien contre Adam Yates bien au contraire). Enfin bref Quintana devient le coureur que j'apprécie le moins, moins que Froome, moins que Cavendish, vraiment quand il est dans le peloton et il colle les roues alors qu'il a lagement les moyens d'attaquer il m'énerve je m'énerve devant mon écran, ça me rend juste fou.

Pour piquer ton idée de résumer du Tour cav :

Top :
Froome (3eme Tour juste rien a dire)
Poels ( Juste un monstre )
Cavendish ( On se fichait de moi quand je disais Cavendish pour le premier maillot jaune mai au final il en chopé 3 xD)
Sagan ( Maillot Vert quoi, cette année plus légitime que les autres avec ces 3 victoires)
Bardet ( Un français sur le podium donc automatiquement dans le Top

Flop :
Quintana (On oublierait presuque qu'il a gagner un Giro tellement il court mal*)
Pinot ( j'hésite a le mettre parce qu'il était malade, mais ça reste un déception)
Bouhanni (ça semble bizarre de le mettre mais bon la raison de son absence en dit bcp)

Mention Honorable
Alaphilippe, Majka, Pantano, Yatesy, Porte, Mollema, Coquard, Sam Bennett, Dan McLay, Dani Navarro, Alejandro Valverde, Zakarin ou encore Matthews.

Je vois pas pourquoi tu dis que Quintana avait largement les moyens d'attaquer, qu'est-ce que tu en sais ? Tu es dans sa tête peut-être ? Il a le droit d'être mois en forme que d'habitude, et il est tout de même 3è, c'est pas un résultat mauvais.
Dans tous les cas c'était presque impossible d'attaquer Froome, il n'a laissé partir personne.

Spoiler:

betancur214

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 15:49:01

Quintana était malade sur ce Tour, il a dit avoir pensé à abandonner vendredi. Et puis il sera absent aux JO à cause de ça d'ailleurs donc c'est bien facile de dire qu'il avait largement les moyens d'attaquer. :/
Frico241 a écrit:
et que tu l'accroche pour une vingtaine de secondes sur un jeune de 23 ans qui fait son premier tour
C'est son deuxième Tour de France pour Adam Yates Surprised

2014:

2015:

Spoiler:

Dernière édition par betancur214 le Lun 25 Juil - 15:59:03, édité 1 fois
janus08

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 15:53:48

Pourquoi personne ne mets valverde dans ses tops ? :/

Il a quand même fait troisième du Giro et il a été loin d'être ridicule ! Un coureur de 36 ans qui enchaîne la flèche Wallonne, troisième du Giro et sixième du TDF, moi je dis RESPECT !!
Nibalou

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 15:58:23

ça y est le tour est déjà fini :/
Vraiment déçu, de cette édition qui paraissait pourtant alléchante sur le papier.
Bien sûr on a eu quelques bon moments, quelques surprises ;
Les étapes de sprint et les nombreuses bagarres des échappées étaient intéressantes à suivre mais personnellement j'attends avant tout un grand tour pour une bataille au classement général et de ce point de vue, ce tour a été vraiment décevant :/
Avec cette édition 2016, je reste plus que jamais sur ma faim... j'avais préféré le tour 2012...

Tops :  Froome, Bardet, Cavendish, Sagan, Dumoulin, Majka

Flops : Quintana, Aru, Pinot

Spoiler:

cav

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 16:09:36

janus08 a écrit:
Pourquoi personne ne mets valverde dans ses tops ? :/

Il a quand même fait troisième du Giro et il a été loin d'être ridicule ! Un coureur de 36 ans qui enchaîne la flèche Wallonne, troisième du Giro et sixième du TDF, moi je dis RESPECT !!

Valverde, on a tellement l'habitude de le voir performer qu'on ne s'en étonne plus. ça devient routinier, le gars peut faire la Vuelta et sortir un Top 10 de nouveau j'en suis certains.
l'extraterrestre du 21e siècle pour moi, un pic de forme sur 10 mois Cool

Manager de la Quick-Step Floors sur la ligue

Cliquez Ici pour voir mon équipe

Vous n'avez jamais vu de Double Triple PEMT a la suite en moins de 10s? :bave: Cadeau Cool
Spoiler:

Mieux encore un auto PEMT MAGGLE cheers bounce
Spoiler:

[03:07:33] Joaquim59 : oui maitre cav qui me sauva d'une team vraiment merdique

[09:55:24] ruru741 : Vénération ROI CAV!
Joanito85

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   Lun 25 Juil - 17:53:41

J'ai peu suivi ce Tour (travail oblige) et j'ai vu quelques arrivées. Donc en suivant de loin, je dirais :

Top :
Froome : il a été la où on l'attendait, remportant la première étape de montagne pour prendre un maillot jaune qu'il ne lachera pas. Présent, sur les deux CLM, il a géré en montagne (pas inquiété pas la concurrence cela dit).
Bardet : forcément vu qu'il est 2ème et premier français du Général et seul vainqueur d'étape. Cocoricooooo !!
Cavendish : Enfin un maillot jaune pour le cav qui a le record du "Cannibale" Merckx en ligne de mire. Si c'est pas pour 2017, on peut penser que 2018 verra tomber un record vieux de 40 ans. 4 victoires, du grand Cavendish.
Je met Sagan en 3 et demi, pour son panache, ses victoires et son Maillot Vert.
Valverde : Nouveau top 10 pour le vétéran espagnol. A son âge et au service de Quintana, il n'est qu'à 2 minutes de Bardet et c'est pour moi une belle perf.
Meintjes : un africain dans un top 10 du tdf, c'est déjà arrivé ? (à vérifier ...)

Flop :
Quintana : il était la ?
Nibali / Astana : il confirme son mauvais TDF 2015, et son équipe ne place aucun de ses leader dans le top 10
Le spectacle : on devrait réformer l'UCI et faire des courses avec seulement un col à grimper en démarrant à son pied, ou des étapes de 50km car le peu que j'ai vu, c'était triste Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2016   

Tour de France 2016
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant