AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Les anniversaires des Villageois
Hier à 23:26 par Thecubs

» FDJ [Tour d'Italie]
Hier à 14:30 par Cheng Ji

» Amgen Tour of California 2017
Hier à 14:12 par LoveSport

» The KWIATO'S Room | Recap P.1
Hier à 11:05 par Petersagan22

» Récit PCM 2017 Pro Cyclist: on le fait ensemble !!!
Sam 16 Déc 2017 - 21:13 par Cheng Ji

» Maillots 2018
Sam 16 Déc 2017 - 16:38 par Eber

» Info / News
Sam 16 Déc 2017 - 16:36 par Eber

» www.teamsunweb.de
Ven 15 Déc 2017 - 21:22 par LoveSport

» Cyclo-cross
Ven 15 Déc 2017 - 21:02 par provelo

Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
53%
 53% [ 20 ]
Tour
18%
 18% [ 7 ]
Vuelta
29%
 29% [ 11 ]
Total des votes : 38
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

Pierre80500

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

Euro 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Joaquim59

MessageSujet: Re: Euro 2016   Lun 11 Juil 2016 - 12:19

Bon, bah voilà...
20 millions de téléspectateurs, des fan-zones remplis (j'en ai fait l'expérience), une jeunesse qui ne se pose pas de question, un public tombé amoureux, un sélectionneur et un staff remarquable. Tout ça pour perdre en finale...
Il aura fallu une frappe du lillois (ils ont tout fait pour me faire chialer) Eder pour ruiner les espoirs de tout un pays. Mais peut-être que la génération Saint-Denis 2016 annonce un futur titre majeur comme l'a été celle de Séville 82, championne d'Europe deux ans plus tard avec un buteur exceptionnel (Platini, Griezmann, vous l'avez?).
Et puis, la chatte à Dédé, je sais pas où vous l'avez vu? Diarra, Varane, Sakho, Zouma, une affaire extra-sportive délicate à gérer, la sarabande de Pogba, les affaires de "racisme" avant l'Euro et la non-sélection de Ben Arfa et Benzema.
Heureusement que l'Allemagne était affaiblie (le 2ème but avec Hummels, on le met pas), que les joueurs ont mis du coeur à l'ouvrage et que tout le monde était unie derrière cette magnifique équipe.

L'équipe de France, vous avez monté l'escalier porté par tout un peuple mais vous avez loupé la marche la plus dure. On vous en veut pas, vous revenez de très loin: il y a 6 ans, on crachait sur vos noms de voyous, sur votre maillot. Aujourd'hui, il trône dans ma chambre...

Merci les bleus pour tous ceux que vous avez fait, à dans 2 ans!  Applaudir  Salut

____________________________________________________________________________________________________

:noel::

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
4895

MessageSujet: Re: Euro 2016   Lun 11 Juil 2016 - 13:40

Pour moi qui suis partisan du jeu défensif j'ai adoré cette finale. Very Happy Le Portugal a vaincu sa bête noire qu'est la France qui a vaincu sa bête noire qu'est l'Allemagne, qui a vaincu sa bête noire qu'est l'Italie, qui a vaincu sa bête noire qu'est l'Espagne. l. Au niveau de l'Euro on pourra toujours dire que le Portugal n'a quasiment pas gagné de match dans les 90 minutes mais dans ce cas on se doit également de dire qu'il n'en a pas perdu. De plus, je trouve que cette victoire portugaise est méritée par rapport aux nombreuses désillusion que le pays a vécu lors des grandes échéances.

Du côté de l'équipe de France, elle était l'équipe avec le plus grand réservoir de joueur au début de l'Euro, elle a su faire le boulot que ce soit en poule et à partir de la 2ème mi-temps contre l'Irlande, le plus grand chef d'oeuvre de cette équipe reste le match face à l'Allemagne où cette dernière est prise à son propre jeu. Pour les gens qui prônent un football offensif ce n'était certes pas la finale rêvée et je suis complètement d'accord pour dire que moi-même je n'avais pas l'impression de regarder une finale lorsque j'ai vu le match mais finalement c'est ce qui fait la beauté du football. Cette équipe de France arrivera en 2018 avec des Griezmann, Pogba, Varane qui auront encore, je l'espère pour eux progressé.

Le Portugal a gagné l'Euro comme il l'a perdu en 2004 et je trouve ça magnifique que de voir un ancien sélectionneur de la Grèce à leur commande triompher enfin dans une compétition européenne. Et n'en déplaise à bon nombre d'internautes que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, un champion est toujours beau quel qu'il soit, de ce fait le Portugal est un beau vainqueur de l'Euro. +1

____________________________________________________________________________________________________
Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedelapetitereine.com/
Nibalou

MessageSujet: Re: Euro 2016   Lun 11 Juil 2016 - 16:05

Dégouté HAP 03
Gignac qui pouvait être le héros d'une nation, le sauveur mais non sa frappe se heurta au poteau 🇳🇴
Sacré match de Sissoko , plus technique que Ronaldinho : c'est Moussa Sissoko Puis Lloris...

On a, dans l’ensemble bien dominé le match, on a eu deux fois plus de tirs et de tirs cadrés que Le Portugal mais finalement peu d'actions Françaises ont vraiment été dangereuses, Le portugal a beaucoup trop joué sur sa défense 🇳🇴
C'est vrai que l'anti-jeu à la fin était assez enervant mais c'est souvent comme ça ...

Le but d'Eder est vraiment rageant,  il fait suite à la main de ce dernier attribué par l'arbitre à Koscielny qui a donc écopé d'un carton jaune (Merci la réclamation Portugaise ) et n'a donc pas voulu se risquer à faire une éventuelle faute sur Eder.
Puis Umtiti qui n'ose pas y aller ensuite 🇳🇴 Rageant
2 ans d'attente et de préparation pour perdre comme ça PLS c'est dur...  10 ans après, on perd une nouvelle finale pour un point de détail PLS

Bravo au Portugal pour avoir obtenu la victoire finale en ayant remporté 1 match sur 7
D'un point de vue Historique,  le Portugal méritait un trophée

Spoiler:

Dernière édition par Nibalou le Lun 11 Juil 2016 - 16:13, édité 2 fois
Nibalou

MessageSujet: Re: Euro 2016   Lun 11 Juil 2016 - 16:11

Micro Consolation :

Le 11 type : :hap:

Spoiler:

LoveSport

MessageSujet: Re: Euro 2016   Lun 11 Juil 2016 - 16:34

28 mai 2010. La France obtient l'organisation de l'Euro 2016.

Tout le monde est content, même après un Euro 2008 complètement raté.
Mais après un Mondial catastrophique en Afrique du Sud (#Knysna), ce n'est plus le cas, et tout le monde se dit que l'Euro 2016 sera un échec.
Mais pourtant, il y a encore 6 ans avant le début de la compétition.

Laurent Blanc succède à Domenech et ne dispute qu'une seule compétition internationale, l'Euro 2012, un peu mieux mais pas extraordinaire, avec une élimination en quarts.

Dans 4 ans, ça commence et l'équipe de France n'est pas prête. Didier Deschamps succède à Laurent Blanc.

Plus qu'une seule compétition avant l'Euro chez nous : le Mondial au Brésil.

Après une qualification mémorable contre l'Ukraine (#3-0), les Bleus sont enfin dans un cycle positif et les supporters reviennent, peu à peu.

Un parcours très facile (#HondurasSuisseEquateurNigeria) jusqu'à une élimination en quarts contre les futurs champions du monde, 1-0. Bref, une coupe du monde loin d'être dégueu, et l'EDF, depuis 2006 a fait une bonne compétition.

Et maintenant, 2 ans de matchs de préparation (#EnfinAmicauxQuiServentARien), avec notamment une victoire de prestige contre l'Espagne, les Pays-Bas, 2 contre le Portugal, l'Allemagne et plein d'autres...

L'EDF est soudée, heureuse, il y a une bonne entente, et l'objectif de Noël Le Graet, c'est les demis.

12 décembre 2015. Tirage au sort de la phase de poules. La bande à Deschamps (#Deschatte) obtient une nouvelle fois un groupe très abordable, et la qualification pour les huitièmes est une certitude.

4 matchs avant celui contre la Roumanie : Pays-Bas, Russie, Cameroun, Ecosse. Que des victoires. 66 millions de supporters sont maintenant derrière vous pour nous faire vibrer, nous rendre heureux, et fiers d'être français.

Et parmi tout ça, il y a eu les affaires extra-sportives de Zaïa, de la sextape.

Et aussi les blessures qui se sont accumulées, "le racisme en France" qui explique la non-sélection de Ben Arfa", et d'autres trucs incensés.

Voilà, depuis qu'on sait qu'on va organiser l'Euro 2016 chez nous, ce qui s'est passé. En 6 ans, nous sommes passés de l'incompréhension à la joie.

Alors, même avant le début de cet Euro, on pouvait déjà vous remercier, les Bleus !

Puis, pendant l'Euro, nous sommes passés par tous les états : bonheur (#OnBatEnfinLesAllemands), peur (#Irlande), stress (#RoumanieAlbanie) , joie (#Islande5-2), vibrations (#PoteauDeGignac), grâce à vous;

Cette finale, vous méritiez de la gagner, mais c'est le foot, et cette défaite vous rendra plus forts, plus talentueux, plus courageux, et dans 2 ans, en Russie, votre équipe aura eu du vécu, de l'envie, et vous défoncerez tout !

MERCI LES BLEUS !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2016   

Euro 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10