Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Sondage
Meilleurs posteurs
45925 Messages - 19%
40101 Messages - 17%
30194 Messages - 13%
21410 Messages - 9%
20247 Messages - 8%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16378 Messages - 7%
14589 Messages - 6%
12602 Messages - 5%

Partagez
paul08160
paul08160

Discussions générales - Page 56 Empty Re: Discussions générales

le Mer 4 Déc 2019 - 15:33
Guillaume24430 a écrit:Je pense que le fait e reprendre à 0 permettrait d'intéressait plus de monde et notamment de motiver des personnes à rejoindre la ligue, et peut être aussi de rééquilibrer les équipes, ce qui permettrait d'avoir des coureurs vraiment intéressant dans quasiment toutes les équipes.

Après, y a t'il d'autre gens que nous à intéresser ?
Après je me suis lassé de notre ligue donc je ne suis pas contre un reboot. Par contre, je sais pas pour l'opus perso si on passe sur le 19 je pourrais surement pas aidé mais je ne suis pas celui qui peut consacrer le plus de temps.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Award 2018:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thecubs
Thecubs

le Mer 4 Déc 2019 - 17:28
Bon pour avancer on fait quoi ?

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

le Mer 4 Déc 2019 - 19:09
Moi c'est sur (maintenant je le siais) j'aurais PCM 19 a noël.... comme vous voulez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I Love Miguel Angel Lopez #LEBOXEUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
DIRECTEUR DE L'EQUIPE "Drapac Professional Cycling" Continentale Pro Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Venez Voir Ou Participer A Mon Récit Participatif : "Fundacja polskiej wsi (Fondation Polonaise Du Village)" [Récit Participatif]
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Provelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
Ma chaine Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Mon Forum De Cyclisme Et Sports : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Un Grand Merci A:
Cheng Ji, Petersagan22, Betancur214, provelo, YatesPower... et à tous les autres !
Ranran
Ranran

le Jeu 5 Déc 2019 - 18:15
Pour l'opus, je verrais si j'achète sur PS4 ou PC Smile

Comme évoqué, plutôt sur un reboot malgré tous mes champions africains Smile

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village

le Jeu 5 Déc 2019 - 18:54
Au vue de l'histoire de mon équipe sur la Ligue, je suis évidemment assez peu heureux de voir ma CCC historique disparaître (enfin sera-ce vraiment la cas ?). Après un reboot peut évidemment aussi être intéressant pour me lancer dans un nouveau défi, et pour attirer de nouvelles personnes ou relancer l'intérêt de certains dans la Ligue :/ Je suivrai la majorité !

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31

le Jeu 5 Déc 2019 - 21:53
Bonjour tout le monde Salut
Pour ma part, je pense qu’un raboot est la meilleure solution pour relancer la ligue. Certes nous sommes nombreux à s’être construit une équipe solide mais quand on voit ceux qui sont actifs actuellement sur le forum, ce sont les plus jeunes. Qui sont présents depuis moins longtemps et qui ont dont hérité d’une équipe plus faible avec les « déchets » des grosses. Et tout ça ne doit pas motiver à continuer dans ce sens non plus.
L’idée de prendre que les courses WT pour reprendre est excellente je trouve.
Pour ce qui est de la simulation, je n’ai malheureusement toujours pas fait réparer mon ordinateur et pour le moment je ne peux rien faire mais dès qu’il est en état de marche je pourrais m’en occuper pour certaines courses, qu’importe l’opus!
Je viens d’avoir une idée qui m’est passée par la tête. Dans le cas où l’on reprend tout au début et si nous sommes pas assez nombreux pour faire deux divisions : Au lieu de demander l’inscription pour chaque course, on pourrait prendre le temps de se faire le programme de course complet de la saison qu’on enverrait sur un fichier commun comme ça dès qu’une course se finie, pas besoin de repasser par cette demande d’inscription puisque toutes les équipes prennent part à la course. Ça permettrai aux simulateurs d’enchaîner assez vite et surtout d’éviter les oublis de certains managers (Max31 pour ne citer que lui Rolling Eyes). C’est peut être long à mettre en place mais une fois que c’est fait, plus besoin de rien faire de la saison à part profiter de la simulation Very Happy
Donc voilà je suis favorable à un reboot même si je perdrais Alaphilippe :pleure: l. (D’ailleurs j’ai pas vu le sondage dont vous parlez Sad )

provelo
provelo

le Ven 6 Déc 2019 - 15:05
Je vais proposer qqchose

- Quel procédé ? Pas de reboot, mais qq changements
- Reboot ? Non
- Transferts ? Oui, avant de recommencer
- Quel opus ? 2018, le plus pratique + pas mal de monde l'a
- Combien d'équipes ? une dizaine en WT et le reste descend en conti
- Quel calendrier ? Les GT, les monuments et les championnats nationaux, continentaux, mondiaux

Récompenses:

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] provelo

Théo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eber
Eber

le Ven 6 Déc 2019 - 15:23
Je cite ton post provelo. Smile

- Quel procédé ? Pas de reboot, mais qq changements Arrow Lesquels par exemple ? scratch
- Reboot ? Non
- Transferts ? Oui, avant de recommencer Arrow
- Combien d'équipes ? une dizaine en WT et le reste descend en conti Arrow Pourquoi seulement une dizaine en WT ? 18 équipes en WT serait plus simple voire une vingtaine ? :/
- Quel calendrier ? Les GT, les monuments et les championnats nationaux, continentaux, mondiaux Arrow Le calendrier est vraiment léger. Pourquoi ne pas prendre seulement les courses WT ? scratch

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ligue 2019 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2019 : 10744 points (Équipe)
Awards 2019 : Le plus drôle / Le plus serviable

provelo
provelo

le Ven 6 Déc 2019 - 15:29
Je cite ton post aussi pour répondre. c'est vrai que c'est plus simple Smile

Je cite ton post provelo. Smile

- Quel procédé ? Pas de reboot, mais qq changements Arrow Lesquels par exemple ? scratch Arrow moins de courses, moins d'équipes WT
- Reboot ? Non
- Transferts ? Oui, avant de recommencer Arrow ?
- Combien d'équipes ? une dizaine en WT et le reste descend en conti Arrow Pourquoi seulement une dizaine en WT ? 18 équipes en WT serait plus simple voire une vingtaine ? :/ Arrow Comme ça si un manager oublie de s’inscrire, ça fait moins de tirages au sort à faire par exemple. Et perso je préfère avoir une équipe conti, c'est beaucoup moins de pression, c'est aussi pour ça que je propose ça
- Quel calendrier ? Les GT, les monuments et les championnats nationaux, continentaux, mondiaux Arrow Le calendrier est vraiment léger. Pourquoi ne pas prendre seulement les courses WT ? scratch Arrow Ouai, que les WT c'est bien aussi +1

Récompenses:

Théo:
[21:32:26 04/08/2019] TheoGamerFun : A+ je revien peut etre ce soir... (pas sur)
[21:32:39 04/08/2019] TheoGamerFun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] provelo

Ranran
Ranran

le Ven 6 Déc 2019 - 16:31
Je cité également :
provelo a écrit:
- Quel procédé ? Pourquoi pas 2 divisions sur les équipes WT ?
- Reboot ? Oui
- Transferts ? Oui, avant de recommencer
- Quel opus ? Je suivrais votre avis, mon dernier est que PCM 2015
- Combien d'équipes ? 2 Division de 12 équipes avec le rajout de quelques Contis si vous le désirez.
- Quel calendrier ? Les GT, les monuments et les championnats nationaux, continentaux, mondiaux

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

jeremydu41
jeremydu41

le Ven 6 Déc 2019 - 17:57
Même si je suis pas actif dans la concertation je regarde la discussion quand même. Personnellement je suis contre un reboot en raison de l'évolution de l'équipe depuis qu'elle m'a était attribué. Après à voir si dans l'intérêt général si ça serait mieux de repartir à 0. Après pour rebondir sur ceux que Max a dit pour les jeunes et le fait qu'ils ont des équipes "poubelles" il y aura surement des équipes World Tour du début de saison à récupérer.

Éventuellement une courte période de transfert peut avoir lieu, genre une 10aine de jours maximum.

Pcm 2018 semble l'opus le plus intéressant pour avoir un nombre maximum de simulateurs, de plus les effectifs sont déjà fait si la db reste la même.

Au vu du nombre d'équipes qui seraient actifs je pense que créer 2 divisions semblent inappropriés pour le moment.

Pour le calendrier cela dépend du nombre d'équipes actifs, le calendrier World Tour avec les CN semble suffisant pour une reprise.

Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
paul08160
paul08160

le Ven 6 Déc 2019 - 22:29
A priori, je ne suis pas forcément pour le reboot complet mais pas pour rester sur le modèle actuel,il faut forcément l'adapter.

Pour l'opjs, va pour le 18, même si ça veut dire ne pas avoir Theo comme simu alors qu'il semble être une des personnes avec le plus de temps libre.

Le calendrier WT avec CN semble être la meilleure option.

Je ne suis pas forcément pour créer deux divisions, selon le nombre de participants pourquoi pas mais je doute que l'on dépasse la vingtaine donc pour moi il ne faut qu'une division.

Il y aura quelques autres questions à se poser un peu plus tard (Bareme de points,inscriptions au course...)

Award 2018:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

Hier à 14:55
Honnêtement ça me fait chier de reboot après avoir pris 2 mercato à construire un vrai projet. Et en même temps j'ai connu de belles années BMC, et surtout je veux juste voir la Ligue durer donc je suis pas contre certaines décisions Smile Je suivrai la majorité ! On veut tous juste continuer à s'amuser ! Et puis je pense que ça corrigerait certains points que je peux moins aimer Smile Comme certains managers, comme par hasard absents de ces discussions, qui bloquent pas mal certains transferts. Je suis déjà super content de voir de vraies discussions !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Eber
Eber

Hier à 16:03
Récapitulons, tout ce qui vient d'être dit study

- 3 Simulateurs PCM 2019 : TheoGamerFun, provelo, Thecubs (+ Max31)
- 5 Simulateurs PCM 2018 : provelo, betancur214, paul08160, Nautilus, Eber (+ Max31)

- Reboot (4) : Ranran, Guillaume24430, Max31, Eber
- Actuel (4) : paul08160, Nautilus, provelo, jeremydu41

- Startlists : cav, janus08

- Calendrier : World Tour avec les CN

- Équipes : 25 équipes maximum (dont des équipes invitées) = 18 World Tour + 7 équipes Conti Pro

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ligue 2019 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2019 : 10744 points (Équipe)
Awards 2019 : Le plus drôle / Le plus serviable

provelo
provelo

Hier à 16:13
Startlists c'est quoi ? scratch Embarassed

Et sinon, il faudrait que tout le monde donne son avis ici pour un reboot ou non.
Et pour les équipes, j'aimais bien l'idée de ne faire qu'une seule division

Récompenses:

Théo:

Contenu sponsorisé