Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Après 8 ans d'activité, nous avons le plaisir de vous annoncer que le forum va vivre une renaissance. À partir de début juin, PCM Village deviendra Le Village Cycliste.
Derniers sujets
Sondage
Qui va remporter le Tour de Suisse ?
Egan Bernal
58% / 7
Hugh Carthy
0% / 0
Rui Costa
0% / 0
Wilco Kelderman
0% / 0
Enric Mas
8% / 1
Domenico Pozzovivo
0% / 0
Marc Soler
0% / 0
Simon Špilak
0% / 0
Geraint Thomas
33% / 4
Un autre
0% / 0
Meilleurs posteurs
42892 Messages - 19%
36932 Messages - 16%
29653 Messages - 13%
20102 Messages - 9%
19871 Messages - 9%
18873 Messages - 8%
18820 Messages - 8%
16105 Messages - 7%
13872 Messages - 6%
12574 Messages - 5%

Partagez
Cheng Ji

Discussions générales - Page 47 Empty Re: Discussions générales

le Jeu 11 Avr 2019 - 18:50
YatesPower a écrit:Sur CM les réglages chute sont à 0.5 et ça chute presque jamais, à mon avis il faut mettre à 0.5 sinon ça va continuer à chuter chaque jour.

On est déjà à 0,5 et les chutes s'enchaînent, avec des groupes de 40 coureurs au moins à chaque fois...
Donc on peut tester à 0,3

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récits PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeremydu41

le Jeu 11 Avr 2019 - 19:10
Je suis d'accord pour baisser à 0.3, il doit y avoir des chutes mais là clairement c'est abusé. A la fin si on reste à 0.5 c'est même pas sûr qu'il y ait 15/20 coureurs n'ayant pas chuter du tout.

____________________________________________________________________________________________________
Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
cav

le Jeu 11 Avr 2019 - 19:28
Mon avis est simple, moins il y a de chutes, mieux c'est.
Franchement voir ses leaders abandonner ou perdre toute chance de performer sur des chutes massives, il y a rien de pire ...
Je suis donc pour la réduction à 0,3 +1

Manager de la Quick-Step Floors sur la ligue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous n'avez jamais vu de Double Triple PEMT a la suite en moins de 10s? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Mieux encore un auto PEMT MAGGLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

[03:07:33] Joaquim59 : oui maitre cav qui me sauva d'une team vraiment merdique

[09:55:24] ruru741 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ROI CAV!
janus08

le Jeu 11 Avr 2019 - 20:08
Oui mais vos leaders sont peut être tombes mais ils sont tjr la lol!
Ranran

le Jeu 11 Avr 2019 - 23:27
Je pense que le scénario de courses par PCM a été mis comme ça. C'est le vrai parcours ?

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais."

Eber

le Ven 12 Avr 2019 - 22:33
Merci pour vos réponses, je passe désormais la fréquence des chutes à 0.3. Wink

Ranran a écrit:Je pense que le scénario de courses par PCM a été mis comme ça. C'est le vrai parcours ?
Oui le vrai parcours de 2017 Smile

Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ligue 2018 : Manager de l'équipe Mitchelton-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2019 : 4271 points (Équipe)
Awards 2018 : Le plus bel avatar / Le plus sympa / Le plus serviable

iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Ven 12 Avr 2019 - 22:44
Pour également, mais je suis pas sûr que ça marche pour le Tour :peur: (enfin en tout cas sur le 2016 et le 2017 ça ne marchait pas sur le Tour en cours)

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
betancur214

le Ven 19 Avr 2019 - 14:15
Nous vous rappelons qu'il est important de bien lire le premier post de chaque topic inscription, chaque erreur peut vous pénaliser et cela nous prend plus de temps pour vérifier.
Même si les inscriptions se déroulent sur 9 jours, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au risque d'oublier.
Merci Wink

2014:

2015:

Spoiler:
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Sam 20 Avr 2019 - 20:06
betancur214 a écrit:Nous vous rappelons qu'il est important de bien lire le premier post de chaque topic inscription, chaque erreur peut vous pénaliser et cela nous prend plus de temps pour vérifier.
Même si les inscriptions se déroulent sur 9 jours, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au risque d'oublier.
Merci Wink
Même si je suis d'accord à 100% je me permets juste une parenthèse. 
Certains comme moi ont pas du tout le temps de passer sur le forum. Moi j'ouvre même parfois ma boite mail uniquement pour pas rater des notifs du forum importantes. 
Car je fonctionne aux notifs reçues par mail. Depuis la création de PCMV, même sur PCM Actu avant, j'ai toujours fonctionné ainsi.
Peut-être suis-je le seul c'est pour ça que je fais jamais le forceur sur ça. Mais, depuis le début de la ligue, 99% de mes non inscriptions sont dues au fait que j'ai jamais reçu le mail.
Par exemple la vague que je viens de rater, j'ai jamais été informé de la création des topics. J'ai découvert ça dans la rubrique "derniers sujets" sur le côté quelques heures après la fin des inscriptions. 
Je suis en train de faire de reproches à personne, mais voilà, j'en ai déjà parlé quelque fois, et chaque fois j'ai eu l'impression de prendre un énorme vent et que tout le monde s'en foutait.
Je réitère donc : peut-on faire quelque chose contre ça ? Y a-t-il un moyen de faire remonter l'info à l'hebergeur, que les notifs ça marche pas tout le temps ! 
Et c'est chiant personnellement, parce que j'ai pas le temps de passer checker si des topics ont pas été créé, et surtout j'ai absolument pas le temps d'y penser ! 
Et je précise que c'est pas peu souvent que ça arrive, c'est genre minimum 1 fois sur 3. Et je suis très souvent sauvé parce qu'on me prévient personnellement, par "Derniers Sujets" sur la gauche, ou que je checke). C'est très chiant, et si je suis la logique du message ci-dessus, ça l'est pour moi mais pour le reste de la Ligue également du coup. 
Surtout que quand ça marche sur une dizaine de courses d'affilée, comment peut-on savoir que bah peut-être la prochaine fois ça va sauter ?

Voilà, peut-on faire quelque chose, et si oui : Quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

janus08

le Sam 20 Avr 2019 - 20:11
Pierre80500 a écrit:
betancur214 a écrit:Nous vous rappelons qu'il est important de bien lire le premier post de chaque topic inscription, chaque erreur peut vous pénaliser et cela nous prend plus de temps pour vérifier.
Merci Wink
Même si je suis d'accord à 100% je me permets juste une parenthèse. 
Certains comme moi ont pas du tout le temps de passer sur le forum. Moi j'ouvre même parfois ma boite mail uniquement pour pas rater des notifs du forum importantes. 
Car je fonctionne aux notifs reçues par mail. Depuis la création de PCMV, même sur PCM Actu avant, j'ai toujours fonctionné ainsi.
Peut-être suis-je le seul c'est pour ça que je fais jamais le forceur sur ça. Mais, depuis le début de la ligue, 99% de mes non inscriptions sont dues au fait que j'ai jamais reçu le mail.
Par exemple la vague que je viens de rater, j'ai jamais été informé de la création des topics. J'ai découvert ça dans la rubrique "derniers sujets" sur le côté quelques heures après la fin des inscriptions. 
Je suis en train de faire de reproches à personne, mais voilà, j'en ai déjà parlé quelque fois, et chaque fois j'ai eu l'impression de prendre un énorme vent et que tout le monde s'en foutait.
Je réitère donc : peut-on faire quelque chose contre ça ? Y a-t-il un moyen de faire remonter l'info à l'hebergeur, que les notifs ça marche pas tout le temps ! 
Et c'est chiant personnellement, parce que j'ai pas le temps de passer checker si des topics ont pas été créé, et surtout j'ai absolument pas le temps d'y penser ! 
Et je précise que c'est pas peu souvent que ça arrive, c'est genre minimum 1 fois sur 3. Et je suis très souvent sauvé parce qu'on me prévient personnellement, par "Derniers Sujets" sur la gauche, ou que je checke). C'est très chiant, et si je suis la logique du message ci-dessus, ça l'est pour moi mais pour le reste de la Ligue également du coup. 
Surtout que quand ça marche sur une dizaine de courses d'affilée, comment peut-on savoir que bah peut-être la prochaine fois ça va sauter ?

Voilà, peut-on faire quelque chose, et si oui : Quoi ?

Genre quand tu vas te coucher, tu as pas 2min de 4g sur ton téléphone pour checker le forum ?

C'est un peu nul je trouve comme excuse.
Pierre80500
Légende du village
Légende du village

le Dim 21 Avr 2019 - 20:45
Waw... Super accueil...

Déjà, ce n'est pas une "excuse"... J'explique que souvent quand j'oublie, c'est dû à ça, et donc j'en parle, parce que ça serait cool d'améliorer le forum, en corrigeant un soucis technique...

On est dans le topic "Discussions Générales", je venais discuter d'un sujet général parce que ça fait longtemps que je me dis "tiens faudrait que je leur parle de ça", le sujet y était, je fais. 

Et la réponse est vraiment absurde. 

En moyenne je passe 15-16 heures par jour à bosser, parfois plus, derrière faut encore prendre quelques heures pour gérer ses obligations et ses soucis perso, donc PAAARDON de pas forcément PENSER à ça. J'ai 1000 trucs avant. Tout comme louper des courses ça me fait chier mais tant pis c'est pas bien grave...

Après si l'accueil c'est ça, en plus de perdre l'esprit pour lequel ce forum a été créé, ça donne pas très envie de faire partie de l'aventure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:

Thecubs

le Dim 21 Avr 2019 - 21:26
Pierre je comprends totalement ce que tu veux dire et j’en partage ton avis comme beaucoup je pense sur le faites que oui on a une vie qui prend beaucoup de place et que donc c’est pas toujours évident de se connecter au Forum, par contre je comprends aussi la réaction de Janus parce que ton approche du sujet était peu être un peu agressif dans certaine formulation de ton problème...

Maintenant je pense que Janus a un peu raison parce que c’est pas trop compliqué de passer deux trois minutes par semaine pour regarder un peu l’actu Du forum

J’espère que tu ne prendra pas mal mes propos I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji

le Dim 21 Avr 2019 - 21:42
Malheureusement, c'est un problème qui n'est pas de notre ressort mais de celui de Forumactif. A première vue, tu es loin d'être le seul à avoir ce souci. Un topic est créé là-bas pour faire appel au support, je t'invite à éventuellement aller expliquer en détail ton problème.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, tu pourras le constater toi-même, il n'y a pas de réponse de Forumactif visible. Je ne sais pas s'ils prennent la peine de contacter les personnes en privé, mais j'en doute. A ce niveau là, c'est regrettable évidemment.Mais tu peux toujours tenter.

Pense à vérifier tes spams éventuellement, ça peut arriver que les alertes arrivent là-bas peut-être. Sinon, comme le disait janus, le moyen le plus sûr reste de passer ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine sur le forum. En partie Ligue, tu regardes les sujets les plus hauts dans la liste et tu verras rapidement si des topics d'inscriptions ont été créés. Ce n'est pas l'idéal pour toi j'imagine, mais ça ne prend quand même pas énormément de temps. Ça demande toutefois d'y penser et de faire la démarche soi-même, là où l'alerte par notification est un rappel, je le conçois.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'apporter de solution directement :/

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récits PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Dim 21 Avr 2019 - 21:47
J'aurais pas mieux à te proposer que Cheng, j'ai juste fait remonter ton problème sur le sujet dont parle Cheng, mais je peux pas faire mieux malheureusement à part harceler un de leurs modérateur pale (mais je suis pas sûr que cela fonctionne)

Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janus08

le Dim 21 Avr 2019 - 21:57
Désolé j'ai été un peu froid No

Ce que je voulais dire c'est qu'on en est tous là à bosser. Mais quand tu vas faire caca lol! ou quand tu te couches tu prends 2min pour checker les sujets du forum de la ligue et basta.

Perso c'est ce que je fais +1
Contenu sponsorisé