AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov

Cheng Ji

betancur214

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Pierre80500

Kwiato

Eber

Joaquim59

ContaShack

Partagez | 

Discussions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
louis49louis

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 23 Juin 2015 - 10:44

JeckTyranocif a écrit:
Perso je suis contre, déjà rien que le fait de tirer l'objectif au sort, si t'as absolument pas l'équipe pour t'es déjà fichu.
Et puis encore plus pour le fait que ça agisse sur les drafts, l'objectif des drafts c'est que les équipes qui sont moins fortes choisissent en première pour réduire les écarts entre les équipes, si là on donne les meilleurs drafts aux meilleurs équipes ça sert plus çà rien Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 9:28

Hello bon j'en avais déjà discuté une fois avec Le Suisse.

Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre les motifs des refus/acceptations des équipes Conti/WT sur les courses.

Car quand on est plusieurs à s'inscrire et qu'on est refusé, c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi.

Donc je voulais savoir s'il n'était pas possible de mettre en place pour la prochaine saison par exemple ce genre de choses ?

Dites moi ce que vous en pensez !! Very Happy
Joaquim59

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 10:34

Je suis largement d'accord avec toi Janus Smile Ca permet de savoir quoi dire et quoi mettre dans les prochaines courses.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puritorodriguez.com/
LeSuisse

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 10:57

On l'avait parié cette rage janus :hap:
Mais, non. IRL on ne donne pas de raisons. De toute manière c'est toujours super serré pour les WC. Mais je peux donner les raisons globales qui motivent mes choix par contre.

On doit certes regarder l'aspect effectif mais un autre aspect entre en compte dans le choix c'est "la motivation / implication / acrivité" du manager sur la ligue.

Joaquim par exemple n'avait pas un effectif aussi bon que Caja Rural. Mais il est actif depuis le début de la saison, c'est donc normal pour moi qu'il obtienne ce "privilège" alors que d'autres viennent d'arriver et qu'on risque pour beaucoup de ne plus les revoir avant un moment. L'obtention d'une WC sur un GT est un acte à long-terme qui se mérite par une implication à long-terme, il faut à tout pris privilégier des équipes actives Wink d'ou l'exclusion des équipes qui n'ont pas encore faite de courses. Sinon on met toutes les équipes sur la start-list et on prend les cinq qui ont les meilleures moyennes, ça va plus vite Rolling Eyes mais ce serait dommage et stupide...

Et comme je l'ai dit il en faut pour tout le monde. Je crois que tu es peu en position de te plaindre Janus quand même... (tout comme joaquim avec une réaction étonnante :hap: ).

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:00

LeSuisse a écrit:
On l'avait parié cette rage janus :hap:
Mais, non. IRL on ne donne pas de raisons. De toute manière c'est toujours super serré pour les WC. Mais je peux donner les raisons globales qui motivent mes choix par contre.

On doit certes regarder l'aspect effectif mais un autre aspect entre en compte dans le choix c'est "la motivation / implication / acrivité" du manager sur la ligue.

Joaquim par exemple n'avait pas un effectif aussi bon que Caja Rural. Mais il est actif depuis le début de la saison, c'est donc normal pour moi qu'il obtienne ce "privilège" alors que d'autres viennent d'arriver et qu'on risque pour beaucoup de ne plus les revoir avant un moment. L'obtention d'une WC sur un GT est un acte à long-terme qui se mérite par une implication à long-terme, il faut à tout pris privilégier des équipes actives Wink d'ou l'exclusion des équipes qui n'ont pas encore faite de courses.

Je rage pas Very Happy je suis frustré de pas savoir ! nuance Smile maintenant que je sais ça me va !

Et puis de toute manière je me suis inscrit mais je savais à 90% que j'allais pas être pris donc je rage pas (pour une fois Very Happy)

Edit : Bet a eu droit à une participation aux 3 GT No Mais bon on ne peux pas lutter face aux Cartels Very Happy
LeSuisse

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:05

Dans ce cas tant mieux, tu m'en vois ravi Wink J'imagine que tu as enfin compris comment je procédais alors ^^

Et de toute façon l'an prochain tu auras  plus ce problème, en WT :hap:

Et oui bet a fait les 3 GT. En même temps il a mis trois fois sa dream-team de grimpeur.... ^^ et est le manager le plus actif avec nauti autant dans la course qu'en dehors... (Sans lui pas de classement que tu chéris tant ; )

Spoiler:

Dernière édition par LeSuisse le Mar 21 Juil 2015 - 11:08, édité 1 fois
janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:07

LeSuisse a écrit:
Dans ce cas tant mieux, tu m'en vois ravi Wink J'imagine que tu as enfin compris comment je procédais alors ^^

Et de toute façon l'an prochain tu auras  plus ce problème, en WT :hap:

Et oui bet a fait les 3 GT. En même temps il a mis trois fois sa dream-team de grimpeur.... ^^

Quelle dream-team ? Very Happy L'an prochain je vais avoir une équipe de bras cassés, donc je risque de faire l'ascenseur Crying or Very sad

PS : Je rigole pour la dream team je sais ce que tu veux dire Smile
LeSuisse

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:10

Après c'est sûr que ça se discute. Mais il faut dire que bet fait beaucoup pour la ligue. Peu auraient le courage d'aller chercher à chaque fois les points pour le classement... (Car c'est tres chiant :hap: ).

Et courage pour l'an prochain Wink faudra un bon mercato et un bon draft Wink

Spoiler:

janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:12

LeSuisse a écrit:
Après c'est sûr que ça se discute. Mais il faut dire que bet fait beaucoup pour la ligue. Peu auraient le courage d'aller chercher à chaque fois les points pour le classement... (Car c'est tres chiant :hap: ).

Et courage pour l'an prochain Wink faudra un bon mercato et un bon draft Wink

Non mais je blaguais je sais qu'il fait des simus et tout Smile Après pour les points je veux bien aider s'il faut ça me gène pas Smile

Draft ça va pas être évident je risque de choisir dans la deuxième moitié :/
Et le mercato pas évident qui voudra des coureurs vieillissant sur le déclin !! chauuuuuud pour moi ! les négos vont être âpres Very Happy
LeSuisse

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:14

Les deux contis pro qui montent sont les premières à piocher Wink Smile

Spoiler:

janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 11:18

LeSuisse a écrit:
Les deux contis pro qui montent sont les premières à piocher Wink Smile

Ah je savais pas ça Smile
betancur214

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 16:21

Je vois qu'on parles de moi, je l'aurais parié :hap:
Certes j'ai vais faire les trois grand tours mais je crois n'avoir gagné aucun points sur les deux premiers, deux gros flops. On a pas tous la chance d'avoir un coureur qui fait un podium sur le Tour de France. Je veux me vanter de mon équipe mais je pense que peu de Conti ont inscrit 3 ou 4 coureurs entre 76 et 78 MO.

2014:

2015:

Spoiler:

paul08160

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mar 21 Juil 2015 - 18:51

Bet' je n'aurais pas pue en inscrire 1 seul qui a entre 76 et 78 j'en ai pas
Pierre80500

MessageSujet: Re: Discussions générales   Dim 26 Juil 2015 - 17:21

Pour moi les choix de LS sont justifiés, il faut se mettre dans la peau de chaque manager d'équipes demandant un WC et quand on a fait le Tour, avec ce que dit LS, tout est justifié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Vainqueur du World Tour 2014 de la Ligue avec la BMC Racing Team
Grandes Lignes du Palmarès:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Discussions générales   Ven 7 Aoû 2015 - 11:55

La DB PCM Daily V1, sorti ce matin, sera la db qui sera utilisé pour notre prochaine saison.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions générales   

Discussions générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant