AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Victoires 2018 en images
Aujourd'hui à 15:36 par betancur214

» Topic jeux vidéo
Aujourd'hui à 14:52 par MisterToadette

» [Récit du mois *] [FM18] Les Cousins
Aujourd'hui à 13:42 par Cheng Ji

» Giro d'Italia
Aujourd'hui à 12:17 par paul08160

» Le coffre à graph' de nauti
Hier à 21:42 par Cheng Ji

» Paul&Polo
Hier à 21:18 par Eber

» Mercato estival 2018
Hier à 20:51 par jeremydu41

» Vuelta a España
Hier à 20:21 par paul08160

» Amgen Tour of California
Hier à 20:01 par Guillaume24430

Sondage
Qui va remporter le Giro d'Italia 2018 ?
Fabio Aru
8%
 8% [ 3 ]
Esteban Chaves
8%
 8% [ 3 ]
Tom Dumoulin
24%
 24% [ 9 ]
Chris Froome
14%
 14% [ 5 ]
Miguel Angel Lopez
0%
 0% [ 0 ]
Louis Meintjes
3%
 3% [ 1 ]
Thibaut Pinot
30%
 30% [ 11 ]
Domenico Pozzovivo
0%
 0% [ 0 ]
Simon Yates
14%
 14% [ 5 ]
Total des votes : 37
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Discussions générales

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mumus

MessageSujet: Re: Discussions générales   Lun 4 Déc 2017 - 14:47

janus08 a écrit:
Cheng Ji a écrit:
janus08 a écrit:
Cheng Ji a écrit:
janus08 a écrit:
Cheng Ji a écrit:
Si c'est encore une échappée qui va au bout, je crois que je vais arrêter la Ligue tant que l'on sera sur PCM 16 Rolling Eyes

Mets des baroudeurs sur les tours Smile

Évidemment, et les grimpeurs sur la Vattenfall Cyclassics ? Rolling Eyes

Des gars bon en baroudeur pour les échappées quoi. Tu te plains tout le temps. Tu as un gars dans le top 5. Il me semble que c'est pas mal déjà Smile

Édit : ce que je voulais dire c'est que t'es équipiers sont pas bon en baroudeur donc ils ne prennent pas trop les echappees

Je ne te parle pas du fait que mes coureurs prennent des échappées ou non. Je te parle du fait qu'elles vont au bout 3 fois sur 4, ce qui est absolument ridicule.
Et je ne me plains pas des résultats de Pinot en montagne pour le moment. Il est à sa place. Je me plains de la gestion des écarts comme sur l'étape de l'autre jour où une attaque permet de prendre 3 minutes en 2 kilomètres et du fait que, dès qu'il y a un regroupement partiel de leaders, automatiquement, ils se regardent et reperdent toute leur avance.
Et je me plains du fait que, systématiquement, on se retrouve avec 5 Italiens dans le Top 8 au sprint alors que des coureurs comme Démare ou Ewan avant lui peinent à entrer dans le Top 10 en étant meilleurs que certains d'entre eux. Tout ça à cause d'une mécanique bidon mise en place sur PCM et qui ne fait aucun sens.

Ça donne du charme et plus de réalisme. Si on suit ton raisonnement au sprint. Ceux qui ont 76 ou 77 sp gagnerait jamais alors si cavendish ou kristoff sont là?
Le bonus nat sur le giro il a tjr été la. Tu auras le bonus sur le tour de France.
Après il y a peut être trop d'échappees à qui vont au bout je reconnais. Mais bon ce qui compte c'est le classement de pinot non ?Smile

Les petites équipes comme moi sont contentes et les grosses jouent le général. Tout le monde est content Smile

Édit : après je peux comprendre ton agacement ! Mais bon c'est tout c'est comme ça. On fait avec et on s'habitue. Moi je m'y suis fait Smile

Je déplace volontairement cette discussion ici, ça me paraît intéressant d'en parler.
Pour moi il existe effectivement deux problèmes que PCM n'ont pas réussi à régler.

- La gestion des écarts en fin de courses (où l'art de tuer un classement général sur une fin d'étape de montagne où quelques mètres peuvent ne pas être comptabilisés ou valoir 2 minutes)
- Et effectivement la gestion des échappées (toujours les mêmes à l'intérieur)

Pour la gestion des écarts que tu évoques Cheng et le fait que l'échappée aille souvent au bout, il faut pas se tromper de cible, en l’occurrence, la daily, sur laquelle je joue depuis pas mal de temps, a ses défauts, surtout niveau notation, les baroudeurs sont trop bien notés et forcent la décision très tôt dans l'étape. Soit elle est reprise de suite soit au bout de la énième tentative, le peloton laisse filer. Je ne parle même pas du fait que l'équipe contrôlée soit passive, ça fausse quand même pas mal de chose vis-à-vis de l'ia. Ce problème, je ne l'ai pas ou peu avec des DB comme celle de PCMItalia ou même la real name d'Ive.

Pour les italiens performant sur leur grand tour, ça ne me choque absolument pas, le jeu met en valeur le bonus nat, les courses favorites et la forme aléatoire du jeu (plus un autre type de forme je crois scratch ), au final, je trouve ça réaliste, un Démare par exemple qui n'a jamais été à son aise sur le Giro n'y est pas favorisé dans le jeu, je n'en suis pas outré, l'inverse ne poserai pas de soucis non plus au vu de sa note de base en sp. Je résonne de cette manière car c'est le souhait émis depuis que je suis là par le plus grand nombre d'admins et modos : "on veut une ligue au plus près d'irl"

En tout cas dans le fond je suis d'accord avec Janus, dans le sens où voir ceux qui ont les meilleurs caractéristiques dans le jeu gagner à chaque course où le profil leur convient, je trouverai ça lourdingue, et je n'y trouverai aucun intérêt, surtout pour les équipes les plus faibles qui n'ont pas de leader (comme moi l'an prochain :hap: ) heureusement d'ailleurs qu'on a des surprises parfois, je me rappelle notamment de Lobato, ou de Vicioso sur l'Amstel l'année passée il me semble, ca rajoute un peu de fun.
Cheng, tu as raison pour les échappées, et je pense qu'on pourrait ré-ouvrir un débat en fin de saison pour peut-être privilégier une autre db l'an prochain

Je ne cherche pas à polémiquer, mais je trouvais ça intéressant d'en discuter. Notamment pour l'avenir, on a des solutions pour remédier à certains problèmes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon équipe, les coureurs que je recherche en priorité, mes intransférables, c'est par là
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egypte:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas
janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 13:54

Oui on peut en parler !

Moi les échappées qui vont souvent au bout etc ne me gène pas. Mais si la majorité n'est pas d'accord et veux changer de DB moi je n'y vois aucune objection. Je m'en fiche royalement, tout ce que je veux c'est que la simu continue Very Happy

Moi je voulais aussi ouvrir un second débat.

Ne serait-il pas temps de remettre la grupo exito sur le marché pour qu'un autre manager puisse s'en occuper ? c'est dommage que des valverde, kruijswick et j'en passe ne puissent pas courir :/

Après je ne sais pas si vous avez eu des contacts avec Jeck.

Dernière édition par janus08 le Mer 6 Déc 2017 - 14:18, édité 1 fois
paul08160

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 14:08

janus08 a écrit:
Oui on peut en parler !

Moi les échappées qui vont souvent au bout etc ne me gène pas. Mais si la majorité n'est pas d'accord et veux changer de DB moi je n'y vois aucune objection. Je m'en fiche royalement, tout ce que je veux c'est que la simu continue Very Happy

Ne serait-il pas temps de remettre la grupo exito sur le marché pour qu'un autre manager puisse s'en occuper ? c'est dommage que des valverde, kruijswick et j'en passe ne puissent pas courir :/

Perso je suis totalement contre l'idée de changer de db car dans ce cas là certains transferts sont totalement déséquilibrée

____________________________________________________________________________________________________
janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 14:18

paul08160 a écrit:
janus08 a écrit:
Oui on peut en parler !

Perso je suis totalement contre l'idée de changer de db car dans ce cas là certains transferts sont totalement déséquilibrée

C'est à dire ?
paul08160

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 14:24

janus08 a écrit:
paul08160 a écrit:
janus08 a écrit:
Oui on peut en parler !

C'est à dire ?

Bah pour moi on change de db en fin de saison pas en milieu de saison c'est tout

janus08

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 14:30

paul08160 a écrit:
janus08 a écrit:
paul08160 a écrit:
janus08 a écrit:
Oui on peut en parler !

C'est à dire ?

Bah pour moi on change de db en fin de saison pas en milieu de saison c'est tout

Relis bien , on a jamais parlé de changer de db en cours de saison !
anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 18:59

En effet il est inconcevable de changer de db en cours de saison. Mais comme le dit Janus, personne n'a proposé ça, évidemment le débat ne se pose pas.
Pour la saison prochaine, de toute façon la question se posera au moment venu, comme chaque année on étudiera les différente possibilité.

Après, je veux pas contredire Mumus car chacun a ses expériences de jeu. Mais de mon avis perso, j'ai quand même souvent vu les échappées aller au bout, sur les GT, c'est assez général à PCM je trouve. C'est pas forcément de la faute de certaines db, du moins pas entièrement.
Mais là où je suis d'accord avec Mumus, c'est que sur la ligue, le fait que l'équipe qu'on contrôle soit passive, ça change aussi beaucoup. C'est difficile de comparer avec une partie où le joueur influence beaucoup.

Pour Grupo Exito, en effet je vais la libérer dans les jours à venir, je l'avais dit sur le chat.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
Eber

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 19:59

Est-ce que la difficulté du jeu à un impact sur le déroulement de la course ? scratch

C'est une question ouverte, je n'ai pas réellement le temps de jouer à PCM 2016. Je voulais avoir vos retours d'expérience concernant la difficulté, s'il vous plait ! :hap:

Hamster du forum ≧◔◡◔≦
Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 4211 points (Équipe)
Awards / Trophées 2017 : Le plus bel avatar / Le Pendu
anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Discussions générales   Mer 6 Déc 2017 - 20:04

Eber a écrit:
Est-ce que la difficulté du jeu à un impact sur le déroulement de la course ? scratch

C'est une question ouverte, je n'ai pas réellement le temps de jouer à PCM 2016. Je voulais avoir vos retours d'expérience concernant la difficulté, s'il vous plait ! :hap:
De ce que j'avais lu je ne sait plus où, la difficulté impact ton équipe. Genre en facile c'est comme si tes coureurs avait +2 dans chaque carac et en extrême comme si il avait -2. L'exemple que je donne est pas exact, mais dans l'idée c'est ça.

Donc normalement, ça impact pas l'IA sur la ligue.

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net
Mumus

MessageSujet: Re: Discussions générales   Jeu 7 Déc 2017 - 10:58

En carrière, les échappées vont souvent au bout après quelques saisons en cas de dream team contrôlée par le joueur, le déséquilibre des équipes en est aussi la cause.

Dans le cas du Giro, avec seulement deux équipiers potables en forme (et encore pas du top équipier à chaque fois), l'ONCE, n'a pas l'air de pouvoir faire le train sur toute un Giro et sur toute une étape. On aurait peut-être pas le même scénario avec un Nibali ou un Porte leader.

Il me semble que l'IA est fortement impactée aussi en cas de changement de difficulté. Beaucoup plus passive en facile par exemple.

Et Paul, il n'a jamais été question de changer de DB en cours de saison dans mon discours +1

Edit : et merde les inscriptions...

Mon équipe, les coureurs que je recherche en priorité, mes intransférables, c'est par là
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egypte:

Awards:

Thecubs

MessageSujet: Re: Discussions générales   Sam 13 Jan 2018 - 13:00

Bonjours,
La ligue reprendra t elle bientôt ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji

MessageSujet: Re: Discussions générales   Sam 13 Jan 2018 - 13:03

Thecubs a écrit:
Bonjours,
La ligue reprendra t elle bientôt ?

Petersagan22 qui s'occupe d'Argovie était en période d'examen. Ça devrait arriver normalement sous peu.
Et pour iveliosdu12 qui s'occupe du Tour de Suisse, sûrement aussi, la start-list a été vérifiée.

Wink

Ligue de simulation  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Récits PCM  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pronostics  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galeries  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thecubs

MessageSujet: Re: Discussions générales   Sam 13 Jan 2018 - 23:13

Génial !!! cheers I love you
Courge Pet Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eber

MessageSujet: Re: Discussions générales   Sam 13 Jan 2018 - 23:16

Thecubs a écrit:
Génial !!! cheers I love you
Courge Pet Wink
Première mondiale ! cheers

Pet en PLS:

Hamster du forum ≧◔◡◔≦
Ligue 2017 : Manager d'ORICA-Scott (Équipe)
Rivals Manager 2018 : 4211 points (Équipe)
Awards / Trophées 2017 : Le plus bel avatar / Le Pendu
Petersagan22

MessageSujet: Re: Discussions générales   Sam 13 Jan 2018 - 23:21

Merci thecubs Smile
Eber je ne te permet pas Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions générales   

Discussions générales
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant