AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
Sondage
Quel grand tour avez-vous préféré en 2017 ?
Giro
48%
 48% [ 16 ]
Tour
21%
 21% [ 7 ]
Vuelta
30%
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
Meilleurs posteurs
anthomenchov
 
Cheng Ji
 
betancur214
 
Jésus de Nazareth
 
LeSuisse
 
Pierre80500
 
Kwiato
 
Eber
 
Joaquim59
 
ContaShack
 

Partagez | 
 

 Vos délires et One Shots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kwiato

avatar

Messages : 14359
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Vos délires et One Shots   Mar 9 Aoû 2016 - 17:51

Outch :hap:

Nibali tape d'entrée jeu :bave:

Il va falloir que Bardet et Chaves attaquent :bave:

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iveliosdu12
Fondateur
avatar

Messages : 8100
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 22
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

MessageSujet: Re: Vos délires et One Shots   Lun 27 Fév 2017 - 19:05

Spoiler:
 

Samedi 4 mars 2017 12h34 :


Il fait froid et notre protagoniste marche vers sa destination. Il a la grise mine depuis qu'il a été mis au placard par son ancien groupe.
Il vient de tourner à gauche, plus que 50 mètres à parcourir et il y sera, au lieu de son nouveau travail. "Putain, mais qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là, se dit-t-il". Et oui lui qui rêvait d'un meilleur poste ne se voyait pas finir ici, à l'ÉquipeTV.
Après avoir vu l'agent d'accueil puis la secrétaire pour avoir le droit à son accréditation et à son badge (pour entrer plus facilement c'est mieux quand même), il se rendit au 11eme étage et prit l'ascenseur.
Arrivant au 11eme, il tombe sur deux hommes, un qui ne lui semblait pas avoir vu et Patrick Chassé, d'ailleurs ce dernier s'exclama :
"et là je lui dit : 'Oh la la! Attaque de Marlou ! Oh il veut passer à la télé celui là !' Et … Ah pardon
–Mais quel bouffon, pensa notre protagoniste
–Ah mais tu es le nouveau, je crois que l'on t'attend dans l'Aquarium
–Dans l'aquarium ? s'exclama notre protagoniste  
–4eme porte sur ta gauche
–merci et faites attention à votre valise
–Hein ? dit Patrick alors que la porte de l'ascenseur se fermait "
Notre protagoniste se demandait quand même comment même un rival d'une autre chaîne. Il se rappela que Chassé avait été furax, au point d'insulter toute l'équipe de France télé, quand il a su que le regretté Laurent Fignon avait décidé de quitter eurosport pour France télé ; il se souvenait que le présentateur de l'époque l'avait très mal pris et que pendant quasiment 2 ans, lui et son successeur avait reçu de temps à autres (bizarrement pendant le Tour) des messages d'insultes. C'était dingue quand même qu'il ne l'ait pas reconnu, comme quoi les années qui passent font du bien à la mémoire.

Enfin bref, il passa donc dans le fameux "Aquarium", qui ne devait son nom qu'à sa forme cylindrique, qui était en fait une grande salle qui servait au maquillage des présentateur(rice)s et de leurs invités pour toutes les émissions de la chaîne (et de Equidia avec qui ils partageaient le bâtiment). Après avoir été accueillit par une charmante maquilleuse (qui après l'avoir lourdement dragouillé sut qu'elle s'appelait Veronica), il reconnût une personne familière, en train de se faire maquiller, qu'il avait côtoyé pendant tant d'années sur France télé et il reconnût directement un de ses tics avec un cure-dent dans la bouche.
"Salut Titi, alors toujours en manque de gonzesses ? demanda la personne assise
– Eh non plus maintenant, s'exclama Titi notre cher protagoniste, et toi tu a réussit à te procurer la biographie de Raymond Bardet mon cher Jean-René ?
– Eh non toujours pas, c'est dingue qu'il ne l'est pas encore publié le garçon, c'est quand même bizarre pour une personne qui vient de gagner les 4 derniers Tour de France ! "
Thierry Adam éclata de rire, Jean-René n'avait pas du tout changé depuis qu'il avait été viré de France télé quasiment 2 ans auparavant. N°1 des grandes voix du sport sur France télé à devoir partir, Thierry était le 4eme, Gérard Holtz le 2eme, plus préoccupé à créer une pièce de théâtre en italien qu'à commenter l'après-Tour, le 3eme étant Monfort. Bientôt Montel ?
En tout cas Thierry et Jean-René furent assez étonné de faire la connaissance d'une troisième personne qu'ils ne connaissaient pas et qui allait commenté avec eux moins de 2h plus tard.

__________

Résumé de début de course, enregistré : 14h43 :


"– Bonjour à tous et bienvenue sur l'ÉquipeTV pour cette nouvelle épreuve du World Tour. Et oui c'est bien moi, je suis ici sur l'ÉquipeTV à présent (et surtout à partir du mois d'avril, date où mon contrat avec France Télévision s'arrête) pour vous commenter les épreuves de cyclisme – en alternance avec Patrick Chassé, les matchs de hockey, de curling et je serais aussi consultant de temps en temps dans l'Équipe Type et dans les grandes soirées où vous verrez mon habilité avec un stylo, des jetons et un paperboard. Mais assez parlé de moi, je vous présente notre cher consultant Jean-René Godart, bonjour Jean-René.
– Bonjour Thierry, bonjour à tous, ravi de commenter cette épreuve de la coupe du monde avec vous !
– Tout le plaisir est pour nous Jean-René. Et je vous présente également notre grand spécialiste à la fois de cyclisme et de philosophie, le très charismatique Gérardmer Gillou, bonjour Gérardmer !
– Bonjour Thierry, bonjour à tous, ravi de faire ma 1ere fois avec vous sur une si belle classique nouvellement dans le calendrier World Tour. Je sens que cette classique va être géniale, puisque comme le dirait Bourdieu, l'enseignement est le fer de lance d'une société et que …
– Merci Gérardmer de votre analyse. Je vous propose maintenant de passer au résumé de ce qui c'est passé avant le direct :

– Il était 10h22 quand les 144 coureurs de cette classique ont pris le départ Gallole en Quienti.
– Gaiole in Chianti
– Oui merci Gérardmer, donc je disais 144 coureurs ont pris le départ parmi lesquels de nombreux leaders, n'est ce pas Jean-René ?



- Oui en effet Thierry, on peut notamment citer la présence du champion du monde slovène Peter Sagan chez Bora, de Warren Barguil dans les rangs de la Giant, de Kyrienka pour l'équipe de Christopher Froome, d'Alexis Vuillermoz pour l'AG2R Prévoyance, de Fabio Felline pour la Trek, du champion allemand Henrich Haussler pour la nouvelle Bahrein.
– Oui de très belles têtes d'affiche en effet, commenta Mr Adam. On a eu de nombreuses attaques durant les premiers kilomètres et dans ce même temps la première chute du jour et c'est le coureur colombien Pantano qui en fait les frais.



– Oui en effet une chute qui était totalement évitable mon cher Thierry, quelle idée d'essayer de regarder si ces freins marchent en plein le peloton, n'est pas Sagan qui veut, d'ailleurs comme le dirait Spinoza …
– Et pendant ce temps là, une échappée c'est formée, une échappée de 5, c'est donc bien un club des 5 qui c'est formé pour ce qui sera l'échappée du jour, mais sera-t-elle la bonne échappée ? L'avenir nous le dira, n'est ce pas Jean-René



– Oui c'est vrai, l'avenir nous le dira, comme l'avenir du jour et la nuit, celui de l'été l'hiver, et celui de Emma Watson,  Brigitte Bardot.
– Et le rapport avec la choucroute ? s'exclama Gérardmer
– Sans doute une question d'évolution, mais c'est vrai que c'est un peu hors-sujet tout ça Jean-René.
On aura ensuite une grosse chute au 42eme km avec entre autre Reza, Schär, Saramontins, Siutsou et un abandon , celui de Ventoso suivie une dizaine de kilomètres plus tard d'une chute de 10 coureurs dont celle de Nizzolo, Herrada (mais lequel ?), Plaza, Megzec et 2 nouveaux abandons, ceux de Bartà et Hernandez.
– C'est beau le cyclisme, mais malheureusement pour ces coureurs, comme le dirait De Coubertin, l'important c'est de participer.
– Euh c'est peut-être grave quand même Gérardmer, 3 abandons au bout de 50 kilomètres ce n'est pas fréquent.



Enfin bref, pendant ce temps là les échappées empruntent le premier Strade, échappée d'ailleurs que l'on a oublié de présenter, nous avons Oliveira pour la Movistar, Van Endem pour la Lotto néerlandaise, Haller pour les russes de la Katusha, Laegen pour la nouvelle équipe de l'UAE Abu Dhabi et le français Bernard pour la Trek.
-D'ailleurs, on salue Gino Coppi qui doit être très content de voir les Strade enfin à la télé ! s'exclama Godart



- Un rapport avec Jean-François ? demanda Gérardmer
- Mes fiches ne me disent rien à ce propos malheureusement, c'est une bonne question cependant.
L'écart maximal entre les échappées et le peloton sera de 8 minutes à 90km de l'arrivée ...
- Et d'ailleurs je voudrais vous montrer cette belle image qui montre que en Italie les prix de l'essence sont encore plus élevé que par chez nous. Et d'ailleurs remarquez bien que le prix du gazole est quasiment plus élevé que celui du sans plomb ce qui est une très bonne nouvelle car moins polluant. D'ailleurs comme le disait Bossuet : "Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes", la pollution en fait partie. Vive le vélo !



- Euh, oui vive le vélo, mais je vous suit pas trop là Gérardmer, vous m'expliquerez tout ça en off.
En tout cas ce que l'on peut dire c'est que derrière le peloton roule fort et que cela ne va pas être facile pour les échappées de résister, d'autant que se sont les membres de la nouvelle équipe Bahreïn qui roule ..."



________

L'ÉquipeTV, direct, 15h12


" - Nous sommes en direct sur l'Équipe TV, il reste 24km pour les 5 hommes de tête qui ont à présent 1'57" d'avance sur un peloton de 135 coureurs. En plus de l'échappée, 4 coureurs manquent à l'appel : Barta, Hernandez et Ventoso qui ont abandonné et dont on attend encore la cause, mais aussi Nizzolo qui a eu l'air d'avoir bien souffert de sa chute et qui était sur la plaque lors du dernier strade et qui se trouve actuellement à 1min30 du peloton. Votre analyse Jean-René ?
- Nizzolo ne reviendra pas.
- L'échappée sera sans doute reprise, le théorème de Chapatte n'est pas en leur faveur d'autant que l'arrivée est au sommet d'une petite côte bien pentue. Non, je sens bien un coureur comme Sagan l'emporter, d'autant qu'à part Felline il n'a pas une concurrence dingue.

- On verra bien, on verra bien.
D'ailleurs, je vais profiter de ce petit moment de flottement pour vous raconter une anecdote concernant Peter Sagan, qui, on le sait, fait particulièrement craquer les jeunes filles. Peter Sagan qui avait d'ailleurs choqué ces jeunes filles en début d'année dernière où il était apparu avec le crane à moitié rasé et à moitié avec cheveux longs
- Il a déjà de la chance d'en avoir
- C'est pas faux en effet, mais mon anecdote ne concernait pas ses cheveux, alors que l'on a appris assez rapidement qu'il ne s'agissait que d'une perruque, mais de son mariage avec euh son épouse qui a eu lieu à Bratislava en Slovaquie. Alors que l'on voit ici à l'écran Jérémy Roy, l'ingénieur en génie mécanique, la tête et les jambes sur les routes d'Italie à côté du malheureux William Bonnet qui lui a fait une très grosse chute lors du Tour de France 2015 qui, on s'en souvient, lui avait brisé une vertèbre mais qui ne lui avait pas empêcher de finir 8eme l'année dernière lors des championnats du monde au Qatar. Alors que l'on peut apercevoir en ce moment les équipes Movistar et Trek qui remontent dans le peloton, ça sent l'attaque. Donc pour revenir à Sagan ...
Et attaque dans le groupe d'échappée, attaque du coureur de l'UAE Abu Dhabi, Laengen à l'avant. Il a fait un beau petit trou alors que derrière les coureurs qui étaient dans le club des 5 essaient de revenir sur lui. Il reste il me semble moins de 15km à parcourir.



- C'est bien joué de la part du coureur Abu dhabien, très bien joué, s'exclama Godart, il sera tranquille et pourra gagner tranquillement sans qu'un des bons sprinteurs derrière, comme Bernard, puisse gagner à sa place très bien.
- Alors que ça bouge dans le peloton, attaque d'un Trek, et ce n'est pas Nizzolo qui est bien derrière, mais bien Zubeldia, attaque du coureur basque, bizarre quand même vu qu'il a un équipier à l'avant ! Et il est suivit par Colibrelli, Luis Leon Sanchez et surtout par le champion du monde en titre Peter Sagan, dont je ne vous ai pas encore parlé de son mariage
-En tout cas il y a pas à dire les maillots de la Domina Vacanze sont magnifiques !
-Et le rapport avec le champion du monde ?



- Aucun je crois Gérardmer, en tout cas ils viennent de rattraper le club des 5 ainsi que Laengen. Et Colibrelli remet ça et personne ne prend sa roue !



- Mais c'est beaucoup trop tôt pour attaquer, ils n'y arriveront jamais !
- Je vous comprend pas là, s'exclama Gérardmer, vous avez dit totalement le contraire pour Laengen tout à l'heure et là il vient d'être rattrapé et il sera sans doute bientôt lâché.
- Mais si c'est totalement logique, un coureur échappé aura moins de distance à faire qu'un coureur qui est dans le peloton jusqu'à l'arrivée !
- Mais un coureur qui est resté au chaud dans le peloton aura forcément plus d'énergie qu'un coureur qui aura pris le vent toute la journée dans l'échappée, ça c'est logique. Aussi bien que l'étude des rêves de Freud !
- En tout cas Luis Leon Sanchez et Sagan viennent d'attaquer et sont sur le point de reprendre Colibrelli



Et il me semble qu'il y a du mouvement dans le peloton, les Trek essaient de revenir, Felline et Pantano seraient en train de partir, mais les caméras italiennes sont focalisées sur Colibrelli. La seule chose que l'on peut vous dire, alors que les coureurs approchent les 2 derniers kilomètres, c'est que le trio a 25 secondes d'avance sur Zubeldia et 50 secondes sur le peloton.



Vous parriez sur qui ?
- Felline, répondit Godard
- Sagan, répondit Gillou, en tout cas la chose qui est sûre c'est que les autres ne reviendront pas !
- Je vous rejoint Gérardmer, je voit bien aussi Sagan l'emporter. En tout cas dans le trio de tête c'est Colibrelli qui vient de lancer le sprint



Et attention tout de même Zubeldia, Pantano, Felline et Gastauer sont en train de les rattraper !
- Ah qu'est ce que je vous disait !
- Non ils sont trop loin, ils n'arriveront même pas à reprendre le 3eme



Sagan vient de lancer son sprint et ça fait très, très mal.
- Bon beh j'ai rien dit alors.



Et c'est donc une victoire sur une nouvelle classique pour Peter Sagan. Il devance Colibrelli et Luis Léon Sanchez.



Derrière on retrouve à 22 secondes Pantano suivit de Felline, puis un peu plus loin Zubeldia. Tactique très bizarre quand même des Trek aujourd'hui n'est ce pas ?
-Oui en effet on dirait qu'ils sont guidé par une intelligence artificelle, et comme le dirait Aldoux Huxley, c'est bon
-Le 7eme après une bonne remontée est Brambilla, il est suivit par Simon Clarke : vient ensuite à 44 secondes de Sagan le 1er français : Cyril Gautier et il est suivit par Gastauer qui n'a pas réussit à tenir la roue des Trek.
-Oui en effet c'est dommage pour lui il a sans doute manqué de chance, mais Sagan était très fort. En tout cas on peut dire que ce top 10 vaut quand même bien mieux que celui de la Cadel Evans Great Ocean Race

-Bon et bien merci messieurs de votre expertise. Tout de suite sur l'ÉquipeTV, vous retrouvez le biathlon et le relais homme en Corée du Sud il me semble. Vous retrouverez Patrick Chassé dès mercredi pour Tirreno-Adriatico. On vous donne rendez-vous de notre côté sur la Flèche Brabançonne dans un petit mois.
Vive le sport sur l'Équipe ! "

__________

Samedi 4 mars 22h42 : Dans les rues de Paris, après un repas avec l'équipe

Thierry Adam rentrait chez lui, la journée avait été assez forte en émotions et il était content de revoir Jean-René Godart, bien qu'il soit de plus en plus incompétent, et de voir qu'un petit nouveau arrivait à le contredire le rendait vivant.
Il sait maintenant que cette équipe va sans doute aller loin (et puis au pire il y aura toujours Chassé au cas où), et que son éviction de France Télé était peut-être une chance. Telle était la vie. D'ailleurs, Titi en rit.

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nautilus

avatar

Messages : 7419
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 21
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Vos délires et One Shots   Lun 27 Mar 2017 - 18:46

Ahah j'avais pas encore vu ce post :hap: Ce concentré de références, mais je suis pas sûr d'avoir saisi celle sur Gérardmer ? scratch

____________________________________________________________________________________________________
Bannière by Oyya

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iveliosdu12
Fondateur
avatar

Messages : 8100
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 22
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

MessageSujet: Re: Vos délires et One Shots   Lun 27 Mar 2017 - 20:13

Nautilus a écrit:
Ahah j'avais pas encore vu ce post :hap: Ce concentré de références, mais je suis pas sûr d'avoir saisi celle sur Gérardmer ? scratch

Ça m'étonnerait que tu es compris toutes les références (notamment celle de l'aquarium l.), mais merci.
Et pour Gérardmer, ça vient de là :
l.

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos délires et One Shots   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos délires et One Shots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vos délires et One Shots
» Deux vieux délires qu'il fallait remonter
» "Two-shots" Hawkmoon ven 24 et 31/10
» White Rabbit - Les délires psychédéliques d'Alice
» Les mystères et les délires de la CB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Place des Artistes :: L'atelier Récits :: Récits PCM-
Sauter vers: