AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur PCM Village, venez profiter du forum et du chat !
Derniers sujets
» Inscriptions Tour of Guangxi
Aujourd'hui à 21:29 par Floxing

» Inscriptions Presidential Cycling Tour of Turkey
Aujourd'hui à 21:20 par Floxing

» Victoires 2018 en images
Aujourd'hui à 21:13 par Nautilus

» Discussions générales
Aujourd'hui à 20:52 par janus08

» UCI Europe Tour
Aujourd'hui à 20:52 par Cheng Ji

» Championnats nationaux 2018
Aujourd'hui à 20:51 par LeSuisse

» Inscriptions Il Lombardia
Aujourd'hui à 20:27 par Floxing

» Les anniversaires des Villageois
Aujourd'hui à 20:25 par Max31

» Inscriptions Chrono des Nations-Les Herbiers-Vendée
Aujourd'hui à 20:20 par Floxing

Sondage
Selon vous quelle est la meilleure préparation pour le Tour ?
Le Dauphiné
54%
 54% [ 13 ]
Le Tour de Suisse
8%
 8% [ 2 ]
La Ronde d'Occitanie (Route du Sud)
21%
 21% [ 5 ]
Les championnats nationaux
4%
 4% [ 1 ]
Le repos
13%
 13% [ 3 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
Meilleurs posteurs
Cheng Ji

anthomenchov

betancur214

Pierre80500

Jésus de Nazareth

LeSuisse

Kwiato

Eber

Joaquim59

Petersagan22

Partagez | 

Giro di Italia 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre favori pour ce Giro ?
Damiano Cunego
4%
 4% [ 2 ]
Cadel Evans
0%
 0% [ 0 ]
Rafal Majka
4%
 4% [ 2 ]
Domenico Pozzovivo
0%
 0% [ 0 ]
Nairo Quintana
69%
 69% [ 31 ]
Joaquin Rodriguez
11%
 11% [ 5 ]
Michele Scarponi
0%
 0% [ 0 ]
Rigoberto Uran
7%
 7% [ 3 ]
Un autre
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Nico32

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Mer 14 Mai 2014 - 10:08

LeSuisse a écrit:
Je viens de trouver la réponse a pourquoi y avait peu de sprinteurs a faire le sprint aujourd'hui en regardant sur le site d'Orica

Citation :
COMMENTS FROM MATT WHITE:

It was raining on the start line. We’re in this part of Italy where the roads are very slippery. The organisers decided to make a decision when we got onto the circuit about the race. Riders had decided to neutralise up until the circuit.
It had dried out when we got to the circuit, and racing was on in earnest initially. When it started to rain again, half of the course was very wet while the other half was mostly dry. As we saw in the final, the roads were very slippery, and that was the main concern. The race was neutralised yet again.

En gros l'arrivée était mouillé et ils ont neutralisés les temps a l'arrivée donc cela a permis que les leaders ne prennent pas de risque dans un final dangereux. Ça explique aussi que le sprint n'ait pas été massif a ce qu'il paraît Wink

Donc en gros y a juste 10 gars qui se sont joués la victoire vu que les autres seraient de base comptes dans le même temps.

Ça évite les finaux comme on avait vu une fois ou la moitié des coureurs avaient passés la ligne sans vélo l.
Regarde les derniers kms de l'étape, et tu verras qu'ils auraient été beaucoup plus que 10 à se jouer le sprint s'il n'y avait pas eu toutes ces chutes. Matthews et Swift ne l'ont pas disputé, mais je ne vois qu'eux.
Et sinon la course a quand même duré 40 kms, pas juste un sprint comme tu sembles le dire. Les temps ont été comptés à un tour de l'arrivée de sorte que les leaders ont pu se relever et ne pas surcharger l'emballage final (quand on voit les chutes qu'il y a quand même eu, c'était une bonne décision à prendre)

____________________________________________________________________________________________________
Venez sur mon récit ! La Rabobank vous y attend.
http://www.pcmvillage.net/t42-rabobank-cycling-team

n°1 mondial des pronos Cool
Revenir en haut Aller en bas
iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Mer 14 Mai 2014 - 10:24

Petite explication de la course par Alexandre Geniez sur son site :

Citation :
Bon, une étape de plus dans le rétroviseur. Et comme on dit, Nacer Bouhanni a mis la balle au fond !!! Grande journée pour l’équipe, une journée bien spéciale. Départ sous la pluie neutralisé car le sol ressemblait à une patinoire, il y avait déjà des chutes pendant le départ fictif. Etant donné que ca fait longtemps qu’il n’avait pas plus les routes étaient très grasses et extrêmement glissantes. Le départ à été donné à l’entrée sur le circuit puis re-neutralisé au bout de 2 tour quand la pluie est revenu. Du coup aucune échappée n’a pu prendre le large. Au final, les temps ont étés pris à l’avant dernier passage sur la ligne (8 tour de 8km à effectuer dans la ville) pour que les coureurs visant le classement général n’aient pas à prendre des risques incensés afin de ne pas perdre de temps dans cett étape. Les sprinteurs se sont donc tranquillement disputé l’étape entre eux. Et Nacer l’emporte après une crevaison à 15km de la ligne où toute l’équipe à montré sa détermination pour ramener Nacer dans des conditions optimales en vue du sprint. Une belle chute à eu lieu dans les derniers virages emportant une dizaine de coureurs au sol. En toute cas félicitation à Nacer et à toute l’équipe pour ce solide collectif... Ca fait plaisir de retrouver une telle cohésion. Maintenant place aux étapes montagneuses qui commencent dès demain avec une arrivée de puncheur donc pas forcément parfait pour moi mais je vais m’accrocher au maximum pour voir ce dont je suis capable.
Pour revenir sur l’étape de dimanche, on a passé la journée sous la pluie et on était tous très content d’en terminer avec l’Irlande dimanche soir. Pour ma part les jambes répondaient bien malgrés que l’eau n’améliore pas trop les sensations en général. Lundi, c’était réveil à 6h30 départ 6h45 transfert aéroport, vol Dublin-Bari, on est arrivé sous le soleil. Après midi, réservé à la sacro-sainte sieste des jours de repos puis petite sortie de décontraction (1h à 25km/h - autant dire qu’on a pas abimé les vélos...) puis le soir massage.
LeSuisse

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Mer 14 Mai 2014 - 16:00

https://youtu.be/CgJHgIL7H7Q

J'ai compris en regardant ça.

Et les chutes ça a justement empêché les coureurs de faire le sprint...

Et non il y a pas eu course. Orica a roule jusqu'à dernier tour et ensuite on a un sprint a 10...

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ContaShack
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Jeu 15 Mai 2014 - 2:50

Belle victoire d'Ulissi, je suis aussi très content de la place de Majka ! Very Happy

Loïc Jumetz :

Club Cycliste Dignois 2012:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclo-digne04.fr/accueil En ligne
LeSuisse

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Jeu 15 Mai 2014 - 17:33

Matthews, en rose, qui s'impose  cheers 

Spoiler:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 1:16

LeSuisse a écrit:
Matthews, en rose, qui s'impose  cheers 
Seulement deux grand tour dans sa carrière, deux étapes sur le premier, une sur le second avec le maillot de leader sur les épaule.

Et Purito ne repartira pas demain

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net En ligne
ContaShack
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 4:16

Etape de fou, j'ai bien eu peur que Majka soit out pour le CG ... Bref c'est dommage pour les leaders qui ont perdu gros mais beau coup de Matthews et Evans. D'ailleurs que pensez-vous des BMC et de cette polémique ? Ils auraient du attendre ou pas ?

Loïc Jumetz :

Club Cycliste Dignois 2012:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclo-digne04.fr/accueil En ligne
didoudidoute

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 8:36

ContaShack a écrit:
Etape de fou, j'ai bien eu peur que Majka soit out pour le CG ... Bref c'est dommage pour les leaders qui ont perdu gros mais beau coup de Matthews et Evans. D'ailleurs que pensez-vous des BMC et de cette polémique ? Ils auraient du attendre ou pas ?

Final de dingue effectivement ! Non, moi je troue pas qu'il aient abusés. C'est dur, c'est cruel, mais c'est la course. On s'en sort plus si a chaque chute on attends tout le monde. Pas de polemique d'apres moi. Et pourtant, je souhaitais voir Rodriguez gagner ce GT enfin.

gueguette

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 9:18

didoudidoute a écrit:
ContaShack a écrit:

Final de dingue effectivement ! Non, moi je troue pas qu'il aient abusés. C'est dur, c'est cruel, mais c'est la course. On s'en sort plus si a chaque chute on attends tout le monde. Pas de polemique d'apres moi. Et pourtant, je souhaitais voir Rodriguez gagner ce GT enfin.

Quelqu'un pour me dire ce qui c'est passé  scratch

Pronos:

2014:

didoudidoute

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 9:27

gueguette a écrit:
didoudidoute a écrit:
ContaShack a écrit:

Quelqu'un pour me dire ce qui c'est passé  scratch

L'étape était belle, sous le soleil, l'échappée est reprise juste avant la bosse finale, tout va bien. Mais il se met a pleuvoir, la route devient une patinoire et une grosse chute survient. Environ 70 coureurs au total sont a terre. Abandons de Rodriguez et de bien d'autres. PelOton découpé en mille morceaux, et il ne reste plus que 8 coureurs en tete dont Evans qui a 2 coéquipiers, Matthews pareil, et tu ajoutes Wellen et Rabottini. BMC roule pour garder l'écart avec les autres favoris, Matthews s'accroche, facilement d'ailleurs, et regle le groupe au sprint. Evans est maintenant en position de force

iveliosdu12
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 10:50

Pareil que pour didou, je pense que cette polémique n'a pas lieu d'être. La tradition (sur le Tour en tout cas) est d'attendre si le maillot jaune chute, mais pas lors de la fin de la course ça n'a aucun sens
LeSuisse

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 15:21

Pas de polémique. Ils PN fait la course pour ne rien a avoir a regretter et ils ont bien faits.

Sinon
http://www.cyclismactu.net/news-giro-orica-greenedge-va-perdre-trois-coureurs-40513.html
Meyer Lancaster et Tuft ça fait beaucoup de pertes pour Orica Sad malgré le rose et déjà deux étapes c'est une mauvaise nouvelle ;(

Santaromita bien place pour faire top10 s'il s'accroche !

Spoiler:

gueguette

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 15:38

Ok, merci didou  Very Happy 
Effectivement je vois pas pourquoi ils auraient dû attendre, c'est dommage pour les autres favoris mais c'est les aléas de la course

Pronos:

2014:

anthomenchov
Fondateur

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 18:06

Doublé de Bouhanni devant Nizzolo et Mezgec. Viviani vraiment à coté.

Matthews est même meilleur grimpeur ^^

Awards 2017:

Awards 2016:

2013-2014-2015:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcmvillage.net En ligne
LeSuisse

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   Ven 16 Mai 2014 - 19:00

anthomenchov a écrit:
Doublé de Bouhanni devant Nizzolo et Mezgec. Viviani vraiment à coté.

Matthews est même meilleur grimpeur ^^
Lol l.

La classe Cool

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Giro di Italia 2014   

Giro di Italia 2014
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant